Popular Post gustave Posted November 3, 2021 Popular Post Share Posted November 3, 2021 Le 01/11/2021 à 11:10, pascal a dit : 1-L'Eurofighter n'a pas "été conçu" pour "tenir tête aux MiG-29 et Su-27" il a été pensé pour l'interception des T-22 et autres 160 au large de la Norvège ... Malheureux! Tu-22M! 2 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit : Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? l'Arabie Saoudite ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 Il y a 2 heures, emixam a dit : l'Arabie Saoudite ? Faudrait que l'Allemagne enlève son blocage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? Avec ou sans dessous de table ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 22 hours ago, DEFA550 said: Avec ou sans dessous de table ? Vraie question aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Il y a 22 heures, DEFA550 a dit : Avec ou sans dessous de table ? Quelle table ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 7 minutes, mudrets a dit : Quelle table ? Qu'importe du moment que l'on y poser un pot de vin. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FATac Posted November 25, 2021 Popular Post Share Posted November 25, 2021 L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? (je sais, c'est mesquin) 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 à l’instant, FATac a dit : L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? (je sais, c'est mesquin) Tu oublies les Autrichiens qui se sont bien fait fourrés 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) il y a 2 minutes, FATac a dit : L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? (je sais, c'est mesquin) Tu veux peut être dire qu'il va à la casse sans même passer par la case occasion tellement c'est une réussite, et ce seulement en 20 ans ? Edited November 25, 2021 by Nec temere 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 2 minutes, Nec temere a dit : Tu veux peut être dire qu'il va à la casse sans même passer par la case occasion tellement c'est une réussite, et ce seulement en 20 ans ? Après 1500 heures de vols vol c'est pas mal... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 1 minute, emixam a dit : Après 1500 heures de vols vol c'est pas mal... Les Anglois ont toujours été précurseur On est vraiment vendredi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 3 minutes, Nec temere a dit : Les Anglois ont toujours été précurseur On est vraiment vendredi ? Désolé on a déplacé ma réunion d'équipe de vendredi à aujourd'hui j'ai perdu mes repères désolé. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 3 minutes, emixam a dit : Désolé on a déplacé ma réunion d'équipe de vendredi à aujourd'hui j'ai perdu mes repères désolé. Oh t'inquiète moi aussi ma réunion à été décalé... Elle l'ait souvent en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 14 minutes, emixam a dit : Tu oublies les Autrichiens qui se sont bien fait fourrés Avec des neufs ! il y a 7 minutes, Nec temere a dit : On est vraiment vendredi ? Désolé ... congés demain, je ne voulais pas rater l'occasion (c'est le cas de le dire). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) il y a une heure, FATac a dit : L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? (je sais, c'est mesquin) C'est très petit même, mais qu'est ce que ça fait du bien ! Edited November 25, 2021 by gargouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) il y a 17 minutes, FATac a dit : Avec des neufs ! Euh c'était des appareils d'occasions allemands tranche 1? Edited November 25, 2021 by emixam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 10 minutes, emixam a dit : Euh c'était des appareils d'occasions allemands tranche 1? My bad, j'en étais resté au contrat initial qui prévoyait des appareils neufs de Tranche 2. Mince ! C'est un coup de génie des Allemands d'avoir fourgué du T1 d'occasion pour plus cher qu'initialement prévu ... Mais je ne comprends pas trop comment s'est fait le montage de l'affaire alors (j'ai pas creusé, j'avoue, le sujet ne m'intéressait pas à l'époque). Ce sont des appareils allemands, donc ex-Luftwaffe, mais vendus par Airbus à qui le procès a été intenté pour la corruption dans cette affaire ... Airbus les a rachetés pour les revendre ensuite ? Quel affairisme alors qu'un accord diplomatique de vente entre états aurait permis d'éviter ou de limiter le scandale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 15 minutes, emixam a dit : Euh c'était des appareils d'occasions allemands tranche 1? Seuls 6 sur les 15 livrés - alors que 18 avaient été initialement commandés - étaient des avions d'occasion. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 9 minutes, FATac a dit : My bad, j'en étais resté au contrat initial qui prévoyait des appareils neufs de Tranche 2. Mince ! C'est un coup de génie des Allemands d'avoir fourgué du T1 d'occasion pour plus cher qu'initialement prévu ... Mais je ne comprends pas trop comment s'est fait le montage de l'affaire alors (j'ai pas creusé, j'avoue, le sujet ne m'intéressait pas à l'époque). Ce sont des appareils allemands, donc ex-Luftwaffe, mais vendus par Airbus à qui le procès a été intenté pour la corruption dans cette affaire ... Airbus les a rachetés pour les revendre ensuite ? Quel affairisme alors qu'un accord diplomatique de vente entre états aurait permis d'éviter ou de limiter le scandale. Quand je pense que je ne peux me référer qu'à ce forum pour avoir une opinion sur l'Eurofighter, je me dis: "mais comment ces 4 pays ont ils pu en arriver là" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 10 minutes ago, Alberas said: Quand je pense que je ne peux me référer qu'à ce forum pour avoir une opinion sur l'Eurofighter, je me dis: "mais comment ces 4 pays ont ils pu en arriver là" Le pire c'est qu'ils sont prets tous à recommencer.... D'ailleurs, bravo qd meme pour la vente au Qatar, au Koweit, à l'arabie. Franchement, on a pas fait mieux. Bahrein aussi non? edit: OMAN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Il y a 1 heure, Nec temere a dit : Tu veux peut être dire qu'il va à la casse sans même passer par la case occasion tellement c'est une réussite, et ce seulement en 20 ans ? Au fait, combien d'appareils ont été envoyés à la broyeuse, au total ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a 3 minutes, Kelkin a dit : Au fait, combien d'appareils ont été envoyés à la broyeuse, au total ? 25 T1 de plus en moins si je dis pas de conneries. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 il y a une heure, mgtstrategy a dit : Le pire c'est qu'ils sont prets tous à recommencer.... D'ailleurs, bravo qd meme pour la vente au Qatar, au Koweit, à l'arabie. Franchement, on a pas fait mieux. Bahrein aussi non? edit: OMAN Ben si on a plus vendu de Rafale que de Typhoon . Bahreïn je crois que c'est des F-16V 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts