Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

 

Enfin le vrai problème côté saoud et quelles que soient les armes, c'est l'entraînement, et ça, ça ne s'achète pas (que) avec de l'argent.

 

Pas que l'entrainement à mon avis, c'est tout une culture, une mentalité, tu peux les confier 10 ans de suite au sergent Hartman, ça ne va pas régler les problèmes endémiques de la société saoudienne dont ils sont issus.

Et pour en revenir au Typhoon, ils peuvent en acheter autant qu'ils veulent ( ou d'autres ), j'irais pas miser un kopek sur eux contre les iraniens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pascal a dit :

Pour eux non parce qu'entre les princes du sang du 35e rang et les mercenaires payés à prix d'or j'ai le sentiment que leurs jockeys auraient un peu du mal contre l'IRIAF

Il me semble que c'est les mêmes qui ce sont avéré être presque incapable de faire voler leur vieux coucous ?

Effectivement alors, ça doit pas voler haut chez les Saoud ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Deux Typhoon saoudiens au décollage.

J'adore le "God bless you" sous le cockpit... C'est le cas de tous les avions de chasse saoudien ?

C'est sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui est normalement civil, je ne sais pas trop ce que les deux Typhoon venaient y faire.

 

C'est une escale technique traditionnelle lors du vol de livraison d'Angleterre vers l'Arabie Saoudite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Deux Typhoon saoudiens au décollage.

J'adore le "God bless you" sous le cockpit... C'est le cas de tous les avions de chasse saoudien ?

C'est sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui est normalement civil, je ne sais pas trop ce que les deux Typhoon venaient y faire.

 

Erf, si tu savais…

En fait, la traduction par "God bless you" laisse un peu à désirer et il y a même des débats dans le monde musulman pour savoir si l'usage de la formule n'est pas un dangereux signe de soumission à la religion des colonialistes…

Bref.

Tu peux trouver la même formule sur l'avion du Roi d'AS, mais pour ce qui est de leurs chasseurs, c'est la première fois que je la vois.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

il y a même des débats dans le monde musulman pour savoir si l'usage de la formule n'est pas un dangereux signe de soumission à la religion des colonialistes…

Début du HS

Quels colonialistes?  Les Saoudiens, si je ne m'abuse, n'ont été colonisés, et encore partiellement, que par les Turcs, qui avaient la même religion qu'eux.

Ils ont par contre colonisé le Portugal, l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, la Lybie, l'Egypte, la Mauritanie, le Soudan, la Somalie, la Jordanie, la Palestine, le Liban, l'Iraq, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan et autres...

Fin du HS 

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pakal a dit :

Début du HS

Quels colonialistes?  Les saoudiens, si je ne m'abusent, n'ont été colonisés, et encore partiellement, que par les Turcs, qui avaient la même religion qu'eux.

Ils ont par contre colonisés le Portugal, l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, la Lybie, l'Egypte, la Mauritanie, le Soudan, la Somalie, la Jordanie, la Palestine, le Liban, l'Iraq, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan et autres...

Fin du HS 

J'ai dit " dans le monde musulman", pas "en AS". En l'occurrence, le roi d'AS avait fait pas mal de déplacements avec son gros Boeing ciglé de la sorte et ça a fait jaser certains.

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

C'est sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui est normalement civil, je ne sais pas trop ce que les deux Typhoon venaient y faire.

J'en ai vu 2 sur l'aéroport de BARI   Italie pour le Moyen Orient il y a qq.  10 ans ?    faut bien y aller en AS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

soumission à la religion des colonialistes

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils vénèrent tous le même dieu et qu'entre Allah, Yahvé et Père, il ne s'agit que d'une traduction en différentes langues par différents messagers.

Que de morts pour cette incompréhension...

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Ils peuvent pas faire ça d'une traite, eux ? Oh ben mince alors... :laugh:

On n'est pas vendredi...

D'ailleurs, le décollage en échelon dans l'aéronautique militaire c'est pour en mettre plein la vue et garder un certain "attrait de l'uniforme" ou il y a de bonnes raisons techniques à faire décoller deux chasseurs ensemble sur une piste civile pendant une liaison technique ?

Occupation de la piste pendant moins longtemps ?

Tout entrainement est bon à prendre et donc s'entrainer à décoller ensemble à chaque vol est bénéfique pour tous ?

Autre ?

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils vénèrent tous le même dieu et qu'entre Allah, Yahvé et Père, il ne s'agit que d'une traduction en différentes langues par différents messagers.

Que de morts pour cette incompréhension...

On n'est pas vendredi...

D'ailleurs, le décollage en échelon dans l'aéronautique militaire c'est pour en mettre plein la vue et garder un certain "attrait de l'uniforme" ou il y a de bonnes raisons techniques à faire décoller deux chasseurs ensemble sur une piste civile pendant une liaison technique ?

Occupation de la piste pendant moins longtemps ?

Tout entrainement est bon à prendre et donc s'entrainer à décoller ensemble à chaque vol est bénéfique pour tous ?

Autre ?

le même Dieu, mais les messagers lui donnent un caractère bien différent... et l'antinomie de son verbe (rapporté) laisse à penser que soit il est schyzo, soit il y en a au moins deux qui se trompent !

Au final, ça confirme ce que me disait une babouchka en pleine Sibérie : "il y a le vrai Dieu, et ceux qui se trompent."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Chacun son calendrier :tongue:

J'ai la chance d'en avoir un assez particulier, où les semaines sont composées de 6 vendredi (parce que pourquoi pas) et un dimanche (reconnaissable parce que les magasins sont fermés). Excuse-moi d'être à la retraite :biggrin:

Et pour le reste ?

Décollage par paire systématique, toussa, entraînement à chaque instant ? Autre ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que vous savez si certains pays utilisateurs sont intéressés par les réservoirs conformes du Typhoon ?

5d8j.jpg

 

On en avait parlé il y a quelque temps  mais a priori ce n'est aujourd'hui plus une option valable. Ils ont fait des tests en soufflerie et les CFT sont une source d'instabilité par trop marquée quand l'avion est en vol. Du coup, ils ont abandonné l'idée (La photo est donc probablement une maquette).

Je me permets de te renvoyer à mon post sur le sujet pour les sources et tout... 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait pu donner une sacrée allonge à l'engin et lui permettre de faire de l'air-sol avec une bonne autonomie. Peut-être qu'il y a moyen de programmer les commandes de vol électriques pour qu'elles s'adaptent à l'aérodynamisme de l'avion et compensent... ou pas. C'est vraiment dommage que ça n'a pas abouti. 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...