wagdoox Posted March 14 Share Posted March 14 il y a 18 minutes, Bon Plan a dit : Je ne trouve en effet rien sur des meteors pour les EAU. Etonnant, car on en a vendu au Qatar. Ca n’a rien d’etonnant. Le qatar n’est pas en guerre, les eau le sont au yemen. Ca colle parfaitement la politique allemande de non exportation aux pays en guerre. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted March 14 Share Posted March 14 L’armement peu faire parti d'un autre contrat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funcky billy II Posted March 22 Share Posted March 22 On a beau dire, sous certains angles, il est franchement magnifique 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post wagdoox Posted March 22 Popular Post Share Posted March 22 il y a 5 minutes, funcky billy II a dit : On a beau dire, sous certains angles, il est franchement magnifique Les effets instagram sont très beaux ! 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted March 22 Share Posted March 22 Vous êtes d'une telle mauvaise fois quand il s'agit de l'EF... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rendbo Posted March 22 Popular Post Share Posted March 22 il y a 20 minutes, Conan le Barbare a dit : Vous êtes d'une telle mauvaise fois quand il s'agit de l'EF... (merci @wagdoox ) 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 22 Share Posted March 22 Police du ciel pas loin de l'Ukraine, version EF versus Version RAFALE ( voir les réponses / Détails configs ) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted March 22 Share Posted March 22 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : Police du ciel pas loin de l'Ukraine, version EF versus Version RAFALE ( voir les réponses / Détails configs ) Oh ben alors, où ils sont les "4 Meteors"? il y a 32 minutes, Conan le Barbare a dit : Vous êtes d'une telle mauvaise fois quand il s'agit de l'EF... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted March 22 Share Posted March 22 (edited) il y a 8 minutes, Bechar06 a dit : Police du ciel pas loin de l'Ukraine, version EF versus Version RAFALE ( voir les réponses / Détails configs ) Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM mise à par le pod, je ne comprends ou est la différence majeur ... (les missiles de chaque nation sont dans leur role...) D'ailleurs le rafale à 8 missiles air air/ 4 meteor, c'est du sérieux, jamais vu ou entendu parler de ca. Le meteor taper ou permet de faire baisser la tete de l'adversaire, quel intérêt à en avoir 4. Une fois a base altitude, les avions adverses sont des cibles plus faciles pour les MICA. Edited March 22 by wagdoox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted March 22 Share Posted March 22 il y a 1 minute, wagdoox a dit : Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM mise à par le pod, je ne comprends ou est la différence majeur ... (les missiles de chaque nation sont dans leur role...) Il y a aussi 2000L contre 3750L. Et ce n'est pas celui qui a les moteurs les plus gourmands qui a le plus de carburant... Et la configuration dissymétrique du Typhoon est bizarre surtout que je ne vois pas ce qui l'impose. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 22 Share Posted March 22 il y a 12 minutes, wagdoox a dit : Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM Plus bas dans la discussion, à propos de la config de l'EF : "Deux IrisT et Deux Meteor. Et le Pod Recce" et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment) en Air-Air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted March 22 Share Posted March 22 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : Plus bas dans la discussion, à propos de la config de l'EF : "Deux IrisT et Deux Meteor. Et le Pod Recce" et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment) en Air-Air merci mais ca confirme ce que je dis, il n'y a aucune différence dans le panachage (les missiles sont différents mais ont le meme role avec le meme nb). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted March 22 Share Posted March 22 (edited) Il y a 1 heure, funcky billy II a dit : On a beau dire, sous certains angles, il est franchement magnifique Kiriyama va se sentir moins seul... Edited March 22 by Kelkin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FATac Posted March 22 Popular Post Share Posted March 22 il y a 46 minutes, Patrick a dit : Oh ben alors, où ils sont les "4 Meteors"? Dans... Euh... non. C'est simple : deux sur chaque avion, ça fait 4. Nickel. il y a 36 minutes, ARPA a dit : Et la configuration dissymétrique du Typhoon est bizarre surtout que je ne vois pas ce qui l'impose. C'est marrant, elle me rappelle la configuration à 2 MICA sous 2000. Sauf que nous, c'est pour équilibrer l'usure des pylônes il me semble. il y a 23 minutes, wagdoox a dit : merci mais ca confirme ce que je dis, il n'y a aucune différence dans le panachage (les missiles sont différents mais ont le meme role avec le meme nb). Ben... j'ai pas bien vu ou bien le Typhoon n'emporte pas d'AMRAAM et est réduit au METEOR de loin, ou a venir renifler de près à l'IRIS-T. Accessoirement, certains de nos nouveaux amis anglo-saxons faisaient le reproche à peine voilé au Rafale de devoir emporter une nacelle de désignation qui l'empêchait d'être supersonique, contrairement au F-35. Visiblement, en configuration Air-Air, on s'en passe (mais on le savait déjà) et on reste capable de supersonique. Pour l'Eurofighter, avec sa nacelle sous le fond plat, je doute que ce soit la même limonade. 3 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted March 23 Share Posted March 23 Ouais mais avec Litening on identifie vachement mieux et de vachement plus loin, d'abord. Et puis qu'est-ce qui empêche de tirer un Meteor à 30km ? (vieux réflex d'anticipation des réactions adverses) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titoo78 Posted March 23 Share Posted March 23 (edited) https://imgur.com/YgIEHnO J'ai bon ? Si oui, pas d'AMRAAM dans cette config Edited March 23 by Titoo78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B52 Posted March 23 Share Posted March 23 Il y a 3 heures, TMor a dit : Et puis qu'est-ce qui empêche de tirer un Meteor à 30km ? Absolument rien. Et a cette distance il est bien confort dans sa no escape zone quand l'AMRAAM dans toutes ses versions n'y est déjà plus et parfois de loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted March 23 Share Posted March 23 il y a 8 minutes, B52 a dit : Absolument rien. Et a cette distance il est bien confort dans sa no escape zone quand l'AMRAAM dans toutes ses versions n'y est déjà plus et parfois de loin. Il faut toujours relativiser la distance suivant la vitesse de la cible. S'il s'agit de tirer sur un MiG31 en fuite à mach 3+, attendre qu'il soit à 30 km pour tirer risque d'être presque trop tard même avec un Meteor et il est déjà hors zone de tir pour les MICA ou AMRAAM. Bon, si c'est une cible "classique", je suis d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted March 23 Share Posted March 23 12 hours ago, FATac said: Dans... Euh... non. C'est simple : deux sur chaque avion, ça fait 4. Nickel. C'est marrant, elle me rappelle la configuration à 2 MICA sous 2000. Sauf que nous, c'est pour équilibrer l'usure des pylônes il me semble. Ben... j'ai pas bien vu ou bien le Typhoon n'emporte pas d'AMRAAM et est réduit au METEOR de loin, ou a venir renifler de près à l'IRIS-T. Accessoirement, certains de nos nouveaux amis anglo-saxons faisaient le reproche à peine voilé au Rafale de devoir emporter une nacelle de désignation qui l'empêchait d'être supersonique, contrairement au F-35. Visiblement, en configuration Air-Air, on s'en passe (mais on le savait déjà) et on reste capable de supersonique. Pour l'Eurofighter, avec sa nacelle sous le fond plat, je doute que ce soit la même limonade. La nacelle de désignation rend subsonique? Je demande, par'ce que les bisons de 2000L subsoniques ont été qualifiés mach 1.3 en Afgha... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cicsers Posted March 23 Popular Post Share Posted March 23 Il y a 12 heures, ARPA a dit : Et la configuration dissymétrique du Typhoon est bizarre surtout que je ne vois pas ce qui l'impose. Les lois d’écriture des CDVE : Gunther de chez Airbus a écrit les lois pour l’équilibrage à droite avec les pré-requis de la Luftwaffe : deux Meteors devant plutôt que derrière c’est plus pratique parce les syndicats de l’armée allemande ont fait valoir que monter les missiles derrière leur faisait perdre en productivité horaire. Puis Harold, chargé de l’écriture des lois à gauche chez BAE s’est embrouillé : biais culturel d’anglais conduisant à droite il a écrit son algo avec des lois de droite. Redondance avec le travail de Gunther + ajout algo +1 Meteor semi encastré arrière. Ensuite Lucas de chez Leonardo, chargé de concaténer l’ensemble des lois des différents partenaires, a fusionné les algo en faisant appel à un consultant dyslexique d’une BU d’ Accenture délocalisée à Bangalore (Les primes de perf annuelle de Lucas étant indexées sur la marge réalisée sur les projets lui étant attribués, il a externalisé son encodage chez Accenture Milan pour 1000 €/heure et la BU de Milan a fourgué l’encodage à sa BU de Bangalore où le stagiaire dyslexique est payé 1000 roupies/18 heures travaillées.) Résultat Sergio, pilote espagnol, se retrouve avec une brèle inpilotable en config 4 Meteor semi encastrés, 2 amraam, 2 Iris T, 2 bidons. Heureusement, après divers tâtonnements et quantités de combinaisons différentes tentées, Carlos, pétaf de l’Ejercito, en est arrivé à la conclusion suivante dans son rapport : « Configuration la plus sûre pour la sécurité : ne vole pas. Configuration offrant le meilleur rendement sécurité/accomplissement mission : lisse. Configuration offrant le meilleur rendement sécurité/accomplissement de mission/crédibilité : 1 Meteor semi encastré avant droit, 1 Meteor semi encastré arrière gauche, 2 Meteor points externes voilures, 1 IRIS T voilure gauche (NE PAS TIRER risque perte contrôle), 2 réservoirs vides points humide (NE PAS LARGUER risque perte contrôle) 1 pod Litening central pour équilibrage final (NE PAS BRANCHER risque de perturbations électriques CDVE). Vous savez tout. 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 23 Share Posted March 23 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : La nacelle de désignation rend subsonique? La bonne question, c'est est-ce qu'elles sont conçues pour du vol supersonique (pression, érosion, température d'impact, incidences aérologiques sur les écopes d'extraction/refroidissement, etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted March 23 Share Posted March 23 29 minutes ago, DEFA550 said: La bonne question, c'est est-ce qu'elles sont conçues pour du vol supersonique (pression, érosion, température d'impact, incidences aérologiques sur les écopes d'extraction/refroidissement, etc) ? Et la bonne réponse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 23 Share Posted March 23 il y a 19 minutes, prof.566 a dit : Et la bonne réponse? ... un certain temps 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted March 23 Share Posted March 23 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment) en Air-Air Les EF 2000 espagnols sont comme ceux des allemands ? Ils n'ont pas le PIRATE pour gérer l'IRST ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post PolluxDeltaSeven Posted March 23 Popular Post Share Posted March 23 Il y a 15 heures, Patrick a dit : Oh ben alors, où ils sont les "4 Meteors"? Disons que certains opérateurs semblent un peu moins enclins à gaspiller le potentiel de leurs missiles que d'autres ;) il y a 6 minutes, LePetitCharles a dit : Les EF 2000 espagnols sont comme ceux des allemands ? Ils n'ont pas le PIRATE pour gérer l'IRST ? Je me permets de répondre, puisque le tweet cité par @Bechar06est de moi: le PIRATE est un IRST, pas une caméra. Il fait de la détection (comme la piste IR de l'OSF) et du suivi de cibles, pas de l'identification visuelle. Après, pour cet avion en particulier je ne sais pas, mais les Typhoon espagnols emportent bien le capteur PIRATE. 1 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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