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faltenin
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il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Je ne trouve en effet rien sur des meteors pour les EAU.

Etonnant, car on en a vendu au Qatar.

Ca n’a rien d’etonnant. Le qatar n’est pas en guerre, les eau le sont au yemen. Ca colle parfaitement la politique allemande de non exportation aux pays en guerre. 

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  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Police du ciel pas loin de l'Ukraine, version EF  versus   Version RAFALE   ( voir les réponses / Détails configs  ) 

Oh ben alors, où ils sont les "4 Meteors"? :rolleyes:

il y a 32 minutes, Conan le Barbare a dit :

Vous êtes d'une telle mauvaise fois quand il s'agit de l'EF... 

oui-oui-46898638.png

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il y a 8 minutes, Bechar06 a dit :

Police du ciel pas loin de l'Ukraine, version EF  versus   Version RAFALE   ( voir les réponses / Détails configs  ) 

 

Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM 
mise à par le pod, je ne comprends ou est la différence majeur ... (les missiles de chaque nation sont dans leur role...)

D'ailleurs le rafale à 8 missiles air air/ 4 meteor, c'est du sérieux, jamais vu ou entendu parler de ca. 
Le meteor taper ou permet de faire baisser la tete de l'adversaire, quel intérêt à en avoir 4.
Une fois a base altitude, les avions adverses sont des cibles plus faciles pour les MICA

Edited by wagdoox
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il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM 
mise à par le pod, je ne comprends ou est la différence majeur ... (les missiles de chaque nation sont dans leur role...)

Il y a aussi 2000L contre 3750L.

Et ce n'est pas celui qui a les moteurs les plus gourmands qui a le plus de carburant...

Et la configuration dissymétrique du Typhoon est bizarre surtout que je ne vois pas ce qui l'impose.

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il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Je vois pas trop la différence, 2 meteor chacun, 2 mica IR / IRIS T, 2 mica ER/ AMRAMM 

Plus bas dans la discussion, à propos de la config de l'EF : "Deux IrisT et Deux Meteor. Et le Pod Recce" 

et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment)  en Air-Air

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il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Plus bas dans la discussion, à propos de la config de l'EF : "Deux IrisT et Deux Meteor. Et le Pod Recce" 

et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment)  en Air-Air

merci mais ca confirme ce que je dis, il n'y a aucune différence dans le panachage (les missiles sont différents mais ont le meme role avec le meme nb). 

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Il y a 1 heure, funcky billy II a dit :

On a beau dire, sous certains angles, il est franchement magnifique :wub:

Kiriyama va se sentir moins seul...

Edited by Kelkin
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Ouais mais avec Litening on identifie vachement mieux et de vachement plus loin, d'abord.

Et puis qu'est-ce qui empêche de tirer un Meteor à 30km ?

(vieux réflex d'anticipation des réactions adverses)

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Il y a 3 heures, TMor a dit :

Et puis qu'est-ce qui empêche de tirer un Meteor à 30km ?

Absolument rien. 

Et a cette distance il est bien confort dans sa no escape zone quand l'AMRAAM dans toutes ses versions n'y est déjà plus et parfois de loin.

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il y a 8 minutes, B52 a dit :

Absolument rien. 

Et a cette distance il est bien confort dans sa no escape zone quand l'AMRAAM dans toutes ses versions n'y est déjà plus et parfois de loin.

Il faut toujours relativiser la distance suivant la vitesse de la cible.

S'il s'agit de tirer sur un MiG31 en fuite à mach 3+, attendre qu'il soit à 30 km pour tirer risque d'être presque trop tard même avec un Meteor et il est déjà hors zone de tir pour les MICA ou AMRAAM.

Bon, si c'est une cible "classique", je suis d'accord.

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12 hours ago, FATac said:

Dans...

Euh... non.

C'est simple : deux sur chaque avion, ça fait 4. Nickel.

C'est marrant, elle me rappelle la configuration à 2 MICA sous 2000. Sauf que nous, c'est pour équilibrer l'usure des pylônes il me semble.

Ben... j'ai pas bien vu ou bien le Typhoon n'emporte pas d'AMRAAM et est réduit au METEOR de loin, ou a venir renifler de près à l'IRIS-T.

 

Accessoirement, certains de nos nouveaux amis anglo-saxons faisaient le reproche à peine voilé au Rafale de devoir emporter une nacelle de désignation qui l'empêchait d'être supersonique, contrairement au F-35. Visiblement, en configuration Air-Air, on s'en passe (mais on le savait déjà) et on reste capable de supersonique.

Pour l'Eurofighter, avec sa nacelle sous le fond plat, je doute que ce soit la même  limonade.

La nacelle de désignation rend subsonique? Je demande, par'ce que les bisons de 2000L subsoniques ont été qualifiés mach 1.3 en Afgha...

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il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

La nacelle de désignation rend subsonique?

La bonne question, c'est est-ce qu'elles sont conçues pour du vol supersonique (pression, érosion, température d'impact, incidences aérologiques sur les écopes d'extraction/refroidissement, etc) ?

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29 minutes ago, DEFA550 said:

La bonne question, c'est est-ce qu'elles sont conçues pour du vol supersonique (pression, érosion, température d'impact, incidences aérologiques sur les écopes d'extraction/refroidissement, etc) ?

Et la bonne réponse?

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Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

et la fonction de ce pod : ""Ça permet de faire de l'identification visuelle à grande distance. Le Rafale dispose de la caméra de son OSF dans le nez pour ça. On retrouve souvent des pods similaires sur des F-16 en config air-air (Polonais avec pod Sniper récemment)  en Air-Air

Les EF 2000 espagnols sont comme ceux des allemands ? Ils n'ont pas le PIRATE pour gérer l'IRST ?

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