Lordtemplar Posted July 17 Share Posted July 17 7 hours ago, Kovy said: Après, j'avoue que les ex-pilotes reconvertis en influenceurs youtubes commencent a me fatiguer avec leurs videos cheap destinées à faire du clic. tu veux dire Ate? quand il y a 4 ans, il vantait la puissance du Rafale et le categorisait de "rocket ship" @31:50 et puis maintenant se lance dans la polemique pour faire du clic 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted July 17 Share Posted July 17 Quels sont les prospects pour l'eurofighter actuellement? - Arabie Saoudite - Chili - Allemagne - espagne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted July 17 Share Posted July 17 12 hours ago, Lordtemplar said: tu veux dire Ate? quand il y a 4 ans, il vantait la puissance du Rafale et le categorisait de "rocket ship" @31:50 et puis maintenant se lance dans la polemique pour faire du clic Ate is the new Meta Defense 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted July 17 Share Posted July 17 Et si on revenait un contexte plus globale ou il denonce l’attitude de la dga. ou il dit clairement que le rafale, c’est deux comportement radicalement different en fonction lourd air sol et leger en air air. un pilote te dira toujours qu’il veut plus de puissance, sur rafale comme sur tout autre avion. Bref… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : Ate is the new Meta Defense Non quand même pas... Até peut avoir des opinions à lui, au moins jusqu'à présent il sait à peu près de quoi il parle. Surtout, il n'est pas malhonnête. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted July 18 Share Posted July 18 (edited) Le 17/07/2023 à 08:14, Lordtemplar a dit : tu veux dire Ate? quand il y a 4 ans, il vantait la puissance du Rafale et le categorisait de "rocket ship" @31:50 et puis maintenant se lance dans la polemique pour faire du clic Ou alors l'avion n'a pas le même comportement entre lisse et avec le plein de bombe, va savoir ... Edited July 18 by clem200 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted July 18 Share Posted July 18 (edited) Il y a 7 heures, clem200 a dit : Ou alors l'avion n'a pas le même comportement entre lisse et avec le plein de bombe, va savoir ... C'est une évidence. Pour la même vitesse donnée, un avion plus lourd aura une incidence plus forte et donc une trainée induite plus élevée (je parle pas de la pilote). La vitesse du ravitaillement est donc une donnée importante. Plus elle est basse, plus le risque de tomber en "second régime" est importante. Or, je connais peu d'avion qui, en opération sont autant chargés qu'un Rafale. Si on prends un compétiteur direct, le Super Hornet par exemple, je n'ai jamais vu un chargement externe en opération qui s'approche de celui d'un Rafale (2x 2000l + 4 ou 6 AASM + 2 ou 4 AAM) Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec (SH) contre 10 tonnes (Rafale), une masse à vide de 14,5t (SH) contre 11t, et 6,67t (SH) de carburant interne contre 4,7t. Un petit calcul plus tard, ça nous donne un ratio de masse à vide + carburant interne sur poussée de 0,54 (SH) contre 0,88 (Rafale). La différence est juste énorme ! Et pour raccrocher un tout petit peu au sujet initial de ce fil, vu qu'on ne verra JAMAIS un Typhoon avec un chargement Air-sol aussi important, le problème ne se posera pas pour lui non-plus. Até a juste manqué d'une meilleure contextualisation de sa position. Edited July 18 by bubzy Un peu plus de clarté 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 15 heures, mgtstrategy a dit : Quels sont les prospects pour l'eurofighter actuellement? - Arabie Saoudite - Chili - Allemagne - espagne ? - Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière). - Bangladesh - Oman - Qatar 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted July 18 Share Posted July 18 il y a 4 minutes, rasi a dit : - Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière). - Bangladesh - Oman - Qatar Je ne suis pas sûr d'avoir compris les chiffres. Parle-t-il pour l'AS de 24 avion en sus des 72 commandés ? Ou d'une option de 24 ? Car de mon côté j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de 48 avions. Idem pour le Qatar. Il me semble qu'ils ont commandés 24 Typhoon pour le moment. ils commanderaient entre 18 et 24 avions de plus ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted July 18 Share Posted July 18 il y a 2 minutes, bubzy a dit : Je ne suis pas sûr d'avoir compris les chiffres. Parle-t-il pour l'AS de 24 avion en sus des 72 commandés ? Ou d'une option de 24 ? Car de mon côté j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de 48 avions. Idem pour le Qatar. Il me semble qu'ils ont commandés 24 Typhoon pour le moment. ils commanderaient entre 18 et 24 avions de plus ? J'interprète qu'il parlait de commandes supplémentaires: - AS: 72 en plus avec 24 en option. Le chiffre de 48 c'était celui de 2018 mais dernièrement circulait aussi 72. - Qatar: 18 à 24 en plus - Oman: 12 à 16 en plus Mais comme toujours entre ce qui circule et ce qui se passe réellement au final... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted July 18 Share Posted July 18 il y a 16 minutes, rasi a dit : - Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière). - Bangladesh - Oman - Qatar L’as j’ai beaucoup de mal a y croire au vu de l’evolution allemande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted July 18 Share Posted July 18 et la Colombie c'est enterre definitivement? on en entend plus bcp parler mais les T1 etaient offert a une epoque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit : et la Colombie c'est enterre definitivement? on en entend plus bcp parler mais les T1 etaient offert a une epoque Même gratuit cest pas un cadeau, c'est combien l'heure de vol? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 2 heures, rasi a dit : J'interprète qu'il parlait de commandes supplémentaires: - AS: 72 en plus avec 24 en option. Le chiffre de 48 c'était celui de 2018 mais dernièrement circulait aussi 72. Le plus dur c'est de trouver 168 bons ronds-points pour utiliser correctement ces Typhoons. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted July 18 Share Posted July 18 Avec l'argent qu'ils ont ils peuvent en construire des tonnes dans le désert ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 18 Share Posted July 18 (edited) Il y a 3 heures, bubzy a dit : Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec contre 10 tonnes, une masse à vide de 14,5t contre 11t, et 6,67t de carburant interne contre 4,7t. Peux bien préciser quels sont les 2 avions que tu compares dans ton texte, stp Edited July 18 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 3 heures, wagdoox a dit : L’as j’ai beaucoup de mal a y croire au vu de l’evolution allemande. Le tweet date du mois d'avril, la donne a changé depuis. Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit : et la Colombie c'est enterre definitivement? on en entend plus bcp parler mais les T1 etaient offert a une epoque De ce qui avait était dit en décembre, seul le typhon neuf avait été envisagé mais rapidement éliminé assez vite en raison d'un cout trop élevé et de délai de livraison trop long. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted July 18 Share Posted July 18 il y a une heure, Bechar06 a dit : Peux bien préciser quels sont les 2 avions que tu compares dans ton texte, stp C'est marqué juste au dessus, le Super Hornet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klem Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 4 heures, wagdoox a dit : L’as j’ai beaucoup de mal a y croire au vu de l’evolution allemande. A priori les allemands ont dit nein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 18 Share Posted July 18 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec contre 10 tonnes, une masse à vide de 14,5t contre 11t, et 6,67t de carburant interne contre 4,7t. Oui le SH ... Mais Euh là c'est le SH ou le Rafale ? pas bien clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted July 18 Share Posted July 18 il y a une heure, Bechar06 a dit : Oui le SH ... Mais Euh là c'est le SH ou le Rafale ? pas bien clair Bah les 2, (les petits chiffres pour Rafale, les gros pour le SH) on est sur le topic du Typhoon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted July 18 Share Posted July 18 il y a une heure, Bechar06 a dit : Oui le SH ... Mais Euh là c'est le SH ou le Rafale ? pas bien clair Premiers chiffres le SH, comparé au Rafale. Je modifie. C'est clair pour moi car je finis par connaître les chiffres par coeur. (Je pense que je devrais consulter car a côté je me mélange dans les dates d'anniversaire de mes enfants, et j'en ai pas beaucoup...) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted July 18 Share Posted July 18 6 hours ago, rasi said: Le tweet date du mois d'avril, la donne a changé depuis. De ce qui avait était dit en décembre, seul le typhon neuf avait été envisagé mais rapidement éliminé assez vite en raison d'un cout trop élevé et de délai de livraison trop long. C'est par ce que c'est avril que e ga a changé.... T'en sais rien. Ce sont des longues négociations. Faut pas prendre le consortium pr des idiots non plus. Il y a aussi l'Autriche en embuscade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted July 18 Share Posted July 18 il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit : C'est par ce que c'est avril que e ga a changé.... T'en sais rien. Ce sont des longues négociations. Je parlais de l'Arabie Saoudite ou avec le veto Allemand la donne change. Je vois mal MBS attendre deux ans les prochaines élections allemandes sans garantis d'ailleurs que la vente puisse se faire à ce moment là. il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit : Il y a aussi l'Autriche en embuscade Pour reprendre des typhons? Vu les relations avec Airbus j'ai un léger doute... Par contre moderniser les actuels c'est possible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted July 18 Share Posted July 18 il y a 18 minutes, mgtstrategy a dit : Il y a aussi l'Autriche en embuscade Je pense que eux sont vaccinés. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.