Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

"ce n'est pas parce que Jacko a dit que le soleil était jaune que l'on doit dire qu'il est bleu".

C'est pas parcequ'on n'a pas les bon cannaux d'instales que la longueur d'onde n'existe pas....

   Bien le bonjour de l'ESA... Image IPB

Cette fils de discussion n'est pas "Rafale" ou "Rafale vs. Typhoon"

  C'est justement au sujet du Typhoon que j'ai poste mes explications technique ansi que les liens apropries Mr Robert, je suis sur que vous avez aprecie l'effort et lu tous ca avec grand interet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement au sujet du Typhoon que j'ai poste mes explications technique ansi que les liens apropries Mr Robert, je suis sur que vous avez aprecie l'effort et lu tous ca avec grand interet.

Non et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Eurofighter is the best aircraft in Europe, in terms of agility, growth potential, connectivity, communications and reliability."

  LA on se jette les fleurs habituelles et remarquablement ignorante de la realite de l'avion meme si elle est documentee et prouve l'inverse a maintes occasions...

  A la question "la realite vous interesse-t-elle?", le sujet a repondu:

Non et non.

  CAS clos, dossier epingle et retourne a la rubrique "on veut pas savoir". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour le moment tu n'a montre qu'une chose c'est que tu en est COMPLETEMENT incapable par manque de connaissances.

Qui te dit que je n'ai pas les connaissances? Pourquoi ne pas penser que si je ne cherches pas à argumenter, c'est peut-être précisément parce que je suis d'accord avec toi sur le fond?? Et qui te dis que si je ne contre-argumentes pas c'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de le faire avec quelqu'un qui n'adopte pas un ton très cordial d'apparence???

C'est ça qui est dommage. Tu arrives à te mettre à dos de fervents défenseurs du Rafale (moi entre autres, TMor en premier lieu) non pas à cause de ce que tu dis mais à cause de la manière dont tu le dis! De la FORME. Le fait d'avoir raison, ou de penser que l'on a raison, ne dispense pas d'un peu d'humilité et de respect pour l'opinion des autres, même si celle-ci te paraît abérante.

Si tu ne traitais pas les gens d'incapables, et si tu étais un peu plus humble dans tes propos (ce qui permettrait un débat et une discussion intelligente de ce qui est dit), peut-être que nous pourrions tous avancer.

Quand je parlais de ton argumentation faiblarde, je ne parlais pas des idées émises (désolé du quiproquo) mais bel et bien de la forme, qui ressemblait plus à une injonction qu'à une argumentation.

Relis la fin de mon avant-dernier post, tu verras que je suis d'accord avec toi sur le fond, et ça fait d'ailleurs des années que moi et surtout TMor nous évertuons à mettre en avant certains des défauts du Typhoon. Demande à Rob, nous avons eu quelques débats houleux à ce sujet! :lol:

Seulement, ce n'est pas pour autant que j'arrive avec mes gros sabots, prétendant détenir la vérité absolue, et refusant toute contre-argumentation sous prétexte que de toute manière, je sais tout, les autres ne savent rien (désolé si ce n'est pas ce que tu fais, mais c'est l'impression que tu donnes, et pas qu'à moi)

Bon, je peux reconnaitre que quand on ne le connait pas, TMor et sa manie de passer a camps adverse pour le bien du débat (quelle abnégation, quel sens du sacrifice! Merci Ô Grand TMor Modérateur de l'Autre Forum ;) :lol:) peut être un brin déstabilisant. Quand à moi, mon chouchou c'est le Gripen, je ne l'ai jamais caché, tout comme je n'ai jamais caché que mon respect pour le Rafale et le F-22 n'ont d'égal que mon scepticisme face au concept du F-35 et du Typhoon.

Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit clore un débat, quelle que soit la pertinence de l'argumentation émise.

Si tu es prêt à accepter l'idée que les autres (que tu ne connais pas, puisque tu viens d'arriver!) ne sont pas tous des ignorants, que toi-même tu ignores sans doute certaines choses, et que si on ne contre-argumentes pas avec toi c'est peut-être plus parce qu'on est d'accord dans le fond ou qu'on a pas envie d'en discuter des heures (et pas forcément qu'on en est incapable), alors je suis certain que le dialogue pourra reprendre cordialement.

En gros: écoutons nous et respectons nous, et tout ira pour le mieux!

Qu'en penses-tu? Je ne pense pas qu'on arrivera à s'adorer follement (je ne parle pas que de toi et moi), mais on peut au moins essayer de se tolérer sans tomber les uns sur les autres au moindre pas de travers, et sans partir hors sujet pour un oui ou pour un non. Non?

Si ça marche, j'aurais bien fait de répondre ;) Sinon tant pis ;)

The Eurofighter is the best aircraft in Europe, in terms of agility, growth potential, connectivity, communications and reliability."

Pour l'agility, c'est contestable.

Pour le growth potential, pourquoi pas. Physiquement, il n'a pas forcément d'avantage fulgurant sur ces concurrents, mais il a l'avantage de disposer d'une multitude de clients avec chacun ses spécificités. Au final, cela donne plus de configurations armements, ECM/ECCM, plus de possibilités d'évolutions (les Allemands ont prévus quoi pour remplacer les Tornado IDS et air-mer?) etc. Mais bon, cela élude certains problèmes (les Italiens qui ne veulent pas de la version air-sol, les Espagnols qui ne se prononcent pas vraiment etc.), et surtout certaines qualités desdits concurrents (la version export du Rafale est bien évoluée, et le potentiel d'évolution cellule est sans doute meilleurs. Le Gripen quant à lui se dirige déjà vers une version "Super", qui n'attends qu'un client).

Pour la connectivity et les communications, cependant, je serais curieux d'avoir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PolluxDeltaSeven

  Tout ce que j'ai a dire c'est; interesse toi au sujet de plus pres, ca devient evident avec la pratique mais ca demande du temps et des efforts qui sont mieux utilise que dans les confrontation steriles....

Pour l'agility, c'est contestable.

Pour le growth potential, pourquoi pas.

C'est la qu'on diverse; Je crois personelement que le Typhoon est bien plus agile qu'il n'a de growth potentiel pour les raisons que j'ai deja donne, il ne pourra pas prendre beaucoup de poid et ca c'est un handicap en vue du developement de version future...

  Quand aux systemes de la version T2 ils sont en dessous du niveau technologique des Mirage 2000 Mk2/9 (pour ne citer que celui-ci qui) est equivalent au niveau architecture aux F-22 et F-35, avec utilisation de l'Interferometrie pour les ECMs par ex...

  Pirate sur un autre site (ou presque)...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux systemes de la version T2 ils sont en dessous du niveau technologique des Mirage 2000 Mk2/9 (pour ne citer que celui-ci qui) est equivalent au niveau architecture aux F-22 et F-35, avec utilisation de l'Interferometrie pour les ECMs par ex...

lol

J'ai compris

Mirage F1 >> F18/F15/Tornado/F16/SU30s

Mirage 2000 >> F35/F22

Rafale >> Alien technology

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! On a compris tu comprends pas l'Anglais: :lol:

F-22

F-35

Mirage 2000 Mk2

Rafale F2/F3

  = 5th Generation Corps system Architecture.

Typhoon

Rafale F1

  = 4th Generation Corps system Architecture.

F-22

F-35

Mirage 2000 Mk2

Rafale F1/F2/F3

= Interferometric ECMs.

Typhoon

  = NON-Interferometric ECMs.

  Voila c'est plus clair maintenant? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Je vous demande pardon?

  Seriez vous:

1) Assez aimable et poli pour garder VOS distances ainsi que vos familiarites pour vous meme.

2) Assez intelligent pour reflechir a cela:

  Votre definition du TROLL est celle de quelqu'un qui a amene les preuves evidentes du manque de developement du Typhoon... Sans contre-argument de poid en retour...

  Alors on nous montre le technico-commercial de l'architecture du systeme du Typhoon et de son utilisation d'interferometrie pour ses ECMs ou PAS? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut savoir pourquoi ce Fonck 2 n'est pas banni? Il a les memes arguments, les memes attaques, la meme agressivite, etc... , pour moi, il est claire:

Lord Assap = Fonck/Sampaix/Thunder/Gegene .

Il n'a pas le meme IP, probablement parce que Fonck a change son address.

Et comme toujours Fonck a eu success en ne retourner pas au sujet. Il detruit la fils de discussion, comme toujours.  :P :-[ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La vielle tactique, qui consiste a s'en prendre au forumer plutot qu'au sujet, enfin bref, jesus crie et la caravane passe...

Quelle sujet? Tu ne postes pas sur le sujet, tu postes tes arguments ultranationalist sur Mirage 2000 etc... et pas des nouvelles d'Eurofighter. Voir le sujet, je suis le seul personne qui a poste nouvelle d'Eurofighter. Tout des posts de toi sont des posts pourquoi l'Eurofighter est merde et Mirage 2000 et Rafale sont en le meme classe de F35 et F22.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mr Robert! S'il vous plait:

  On s'en tiens au sujet non?

  TROLL c'est une INSULTE, vous pouriez au moins la justifier en apportant la PREUVE que je postes n'importe quoi, c'est apres tout ce que font les trolls non?

  En plus de s'en prendre personelement aux autres forumers au lieu de s'en tenir au sujet quand ils sont a cours d'argument.

  Seriez vous un TROLL Mr Robert?

Tu ne postes pas sur le sujet, tu postes tes arguments ultranationalist sur Mirage 2000 etc

  Ultranationaliste? CA c'est de la paranoia AIGUE.

  Ce que j'afirme tres haut c'est que le Typhoon n'est pas aussi develope que ca car son systeme est de la 4th generation meme pas au niveau de celui du 2000Mk2 , du F-22 et du F-35.

  Sur trois avion j'en ai tout d'abord quote DEUX qui sont de nationalite AMERICAINE par ailleur autant pour etre ultranationaliste, vu que vous avez poste votre liste comprenant le Rafale j'ai fait la precision...

  Des acusation non-fondees en serie on se fait du soucis???

  Alors on nous montre le technico-commercial de l'architecture du systeme du Typhoon et de son utilisation d'interferometrie pour ses ECMs ou PAS?

  Dis donc je sais pas ce quil fume celui-ci mais c'est pas standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Effectivement si on pouvait arrêter les petits jeux stériles qui pourrissent (y'a pas d'autres mots)  le thread, ce serait pas mal. En fait c'est pas que ce serait pas mal, c'est fortement souhaitable

@LordAssap, il serait donc opportun de poster 1- sur un ton moins moqueur,

                                                                      2- moins conflictuel

                                                                      3- moins provocateur

ca doit pouvoir ce faire ça non ?? après tout on est entre gens de bonne compagnie et raisonnables

parceque là ça gave tout le monde, on y perd l'interet des données techniques et de la discussion

alors les petites gueguerres on les stoppe merci .... ca c'etait la seconde demande gentillette (voir pour la premiere quelques pages avant).... après on passera au moins diplomatique

@Rob

Pour l'instant, le cher Mosieur nommé au dessus ne viole pas les règles du forum (mais il s'en approche fortement)

En ce qui te concerne, je t'invites à eviter d'entrer dans son jeu, le traiter de Troll n'est pas la meilleure façon de calmer l'ambiance non plus

Une fois que chacun aura une approche moins "incisive" de la discussion sur un forum vous pourrez à nouveau debattre sereinement

Par contre si l'ambiance continue a se deteriorer va falloir evidemment, la mort dans l'ame  :lol: sévir ....... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je peut TOUT faire du moment qu'on me laisse un minimum en paix hors avec ce type c'est LOIN d'etre le cas.

  Je n'ai fait que: Donner mon opinion, etayer cet opinion avec des sources valides et essayer de rester calme face a la reaction de certain, c'est trop facile de ramener le sujet a un niveau personel quand on n'a pas d'arguments a opposer et de se plaidre d'etre rembale (gentiment tout de meme).

  Moi me faire traiter de troll parceque j'informe les gens ca ne m'amuse PAS, quand a rester serein quand on se fait morpioner comme dans un combat aerien ca reste TRES difficile a faire.

  J'attends toujours de voir des repliques valables de quoi se plaint-il?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seule à ce plaindre, y'en a marre de te voir polluer le topic...

Tien au fait, a-t-on deja apprit si l'Italie voulait, officielement baissé son nombre de Typhoon? Pcq pour l'Espagne je sais que ya 1 ans elle avait confirmé qu'elle allait prendre 16 typhoons en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réponse est non, l'Italie ne veux pas officiellement baisser son nombre de typhoon.

(après, officieusement, oui, mais bon, qui vivra verra)

Pourtant, au sujet de la Roumanie qui serait tenté par un avion avec 50% des unités de seconde main, tout le monde semblait penser aux Typhoon Italiens. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, au sujet de la Roumanie qui serait tenté par un avion avec 50% des unités de seconde main, tout le monde semblait penser aux Typhoon Italiens. :|

Oui, penser... Là encore, rien d'officiel...

On a dit 20 fois les rumeurs à se sujet (je ne les juges pas, je pense même qu'elles ont de bonnes chances d'être vraies).

Après, la question c'était si on avait des infos officielle à ce sujet, et à ce sujet, il n'y en a pas.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...