Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Romanie: 24 Typhoons ex-Italiens et 24 nouveaux Typhoons, la probabilite d'un contrat n'est pas mal, le F16 est un fort concurrent. Je ne sais pas quelle missiles les Romaniens (?) ont ou veulent

Donc les italiens auront 24 typhoons en moins sur leurs commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romanie: 24 Typhoons ex-Italiens et 24 nouveaux Typhoons, la probabilite d'un contrat n'est pas mal, le F16 est un fort concurrent. Je ne sais pas quelle missiles les Romaniens (?) ont ou veulent.

Je croyais que le contrat Typhoon, interdisait de revendre ses avions neuf ou d'occasion, les Italiens ont eu une dérogation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le contrat Typhoon, interdisait de revendre ses avions neuf ou d'occasion, les Italiens ont eu une dérogation?

 Ca fait un moment qu'on sait que les divers clients essaient de refourguer certain de leur Typhoon, au moins trois ans a commencer par les Anglais, affaire qui a ete amenee jusqu'a une cession au Parlement.

 Article dans AFM avant meme le contexte de Singapore, ou il etait question de certain T1.

 Puis il ya a eu les propositions faites au Indiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Autrichiens nont pas reçu des Typhoon(1) ex-Allemand?

Les saoudiens on quoi comme missile anti-navire(aeo-largable) pour l'instant?

L'Allemagne a recommande les 6 Typhoon T1s qui l'Autriche recu. C'est la raison pourquoi le T2 production est plus grand que "planned".

Les Saudis vont recu des Typhoons des RAF production slots, mais le RAF a recommande.

J'expecte que les Italiens vont recommandes si la Romanie achete 24 vieux Typhoons et 24 nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI et çà ne date pas d'hier

Dassault le faisait dès les années 60 avec les M III

En plus pour la RAF c'est tout bénéf. On maintient le plan de charge des chaînes mais on diffère les commandes nationales dans le temps et on reporte les livraisons et budgétairement parlant le Chancalier de l'Echiquier est tout content...

C'est ni plus ni moins que ce qui se passerait avec le RAFALE si DASSAULT trouvait des marchés export et c'est ce qui risque aussi de se passer pour les FREMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les T1 ne sont plus en chaîne, mais ceux en ligne...

Idem, dans les chaines, maintenant, c'est les T2/block08.

En ligne, les T1 bloc2/2B subissent le programme R2 pour les transformer en block5 (IOC+capa air-sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses à dire (et çà m'a encore été confirmé il y a peu) c'est que les américains veulent surtout du JDAM ou du "JDAM Like" en A-stan et ce de plus en plus.

Si tu tires que de la BGL ta présence est moins requise...

La Marine arrive avec de l'EPW II sous SEM l'Adla l'intègre sous 2000 D pour 2009.

Bref il faut que le Typhoon intègre les armes à guidage GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il faut que le Typhoon intègre les armes à guidage GPS...

C'est justement ce qu'ils font ! L'EPW 2 est aussi dans le lot !

Lesquelles Tmor?

Les mauvais points :

Although the order book is brimming, with 707 aircraft ‘on contract’, and the production programme is proceeding smoothly (with all Tranche 1 aircraft now delivered), there is growing concern over availability.

They report that the flying rate at Neuberg has been significantly lower than planned, and the Luftwaffe, with 28% of the Tranche 1 aircraft, has flown only 20% of the 35,000 flying hours amassed so far by the partner air forces and launch export customer Austria.

Donc là on nous dit que les allemands sont pas ravis. Mais ensuite, on nous explique pourquoi :

The problems are understood to be a consequence of the Luftwaffe’s decision to introduce the Typhoon into service without the kind of ‘Case White’ partnered support and training arrangements with industry used in the UK, ensured that by the time aircraft were delivered to RAF flying stations, more teething troubles had been resolved, and higher levels of maturity and experience had been achieved.

Donc, c'est parce que les allemands ont voulu payer moins quelque part qu'ils ne sont pas satisfait totalement. Ca, ça arrive partout.

Notons que la disponibilité n'est pas indiquée ! Il serait facile de conclure, mais on est dans la même situation ici : nos Rafale ne brillent pas des masses.

Sur un autre forum, on me parle d'une disponibilité pour les Typhoon allemands de 50,1% pour aout 2007. A comparer avec les 46.5% de nos Rafale pour le premier semestre 2007.

Après, les bonnes nouvelles :

Development of the so-called ‘austere air to ground capability’ has progressed well, and the RAF have dropped enhanced Paveway GPS/laser-guided bombs, and sticks of ‘dumb’ 1,000-lb bombs, as well as carrying out ‘strafe’ (air-to-ground firing using the built-in 27-mm cannon), though there have been suggestions that there have been delays in integrating the Litening 3 laser designation pod.

Donc, tu vois pascal, les bombes EPW sont là. C'est le Litening 3 qui pose problème. Ils ont même utilisé le canon !

Je me demande quels soucis il peut y avoir à intégrer le Litening 3...  :-[

Le reste de l'article, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Thomas le pb avec le litening vient peut être de la fusion des données avec par exemple une imagerie radar ou des infos venant du DASS ou tout simplement faire dialoguer le pod avec l'avion... Si en plus on essaie de faire en sorte que ce soit le TACPi qui pointe le désignateur de l'avion... l'intégration devient sûrement complexe et c'est le même topo pour tous les zincs.

Je pense que la référence à "l'austere air to groud..." signifie aussi çà l'intégration complète est difficile.

D'autre part j'avais lu je ne sais où que la RAF avait du mal à intègrer sous avion le Paveway IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austere = austère.

http://www.cnrtl.fr/definition/austère

qui présente un aspect dépouillé

se limitant au strict nécessaire.

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il s'agit du strict minimum. Je doute que l'intégration du Litening soit poussée, par exemple. Tout cela devra attendre la T2 pour être fait de façon nominale.

Pour mémoire, il me semble que la décision de l' "austere air to ground capability" a été prise juste après Singapour, pour prouver au reste de la clientèle qu'ils seraient capables de donner de telles capacités, même élémentaire, à l'avion, dans les plus bref délais en cas de besoin.

Rob me corrigera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Allemands sont dans la panade, les Brits aussi, malgrés un support additionel des industriels, la disponibilité des deux "escadron"(40 avions?) n'est pas suffisante pour remplir d'autres missions que la "QRA".

Et la priorité de la RAF n'est pas d'avoir de nouvelles capacités sur ses Typhoon mais d'en augmenter la disponibilité.

Il serait intéressant de savoir le prix du soutient ainsi que son périmètre afin de déterminer si en bout de course le Typhoon est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...