Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

T’es sûr qu’on est dans la bonne rubrique là ? :huh:

Et en même temps c’est vraiment anecdotique. Le train de fret est resté arrêté 4h... Pas de quoi fouetter un chat. 

Il te manquait un VAB et une caisse de munitions non légalement restée à bord au pointage suivant, on faisait quoi ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Il te manquait un VAB et une caisse de munitions non légalement restée à bord au pointage suivant, on faisait quoi ? :mellow:

Tu as deux procès : un pour le chef de corps qui a permis de laisser une caisse de munitions à bord en toute illégalité, et un pour la SCNF qui n'a pas assuré le service pour lequel elle était payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Tu as deux procès : un pour le chef de corps qui a permis de laisser une caisse de munitions à bord en toute illégalité, et un pour la SCNF qui n'a pas assuré le service pour lequel elle était payée.

Apparemment, ce serait un conducteur d'une boîte privée. La SNCF n'était semble-t-il pas au courant de ce menu désagrément... enfin pas les agents de la gare en tout cas. Ils ont appelé eux-mêmes la gendarmerie au bout de plusieurs heures.

La privatisation, c'est finalement pas mieux que le service public (et moi aussi j'ai des anecdotes foireuses sur le trafic de fret dans les années 1960-1970).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

te manquait un VAB

Descendre un VAB d’un train arrêté en pleine voie je te souhaite bien du courage. 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

une caisse de munitions non légalement restée à bord

Si l'armée de terre "oublie" une caisse de munitions, ce n’est pas de la faute du conducteur de train. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On a bien vu des tirs à balles réelles lors d'une démonstration ouverte au public. :mellow:

Je vois pas bien le rapport. Tirer à balles réelles il suffit de mettre des balles réelles au lieu de cartouches d’exercice. Il n’y a pas de difficulté physique 

Descendre un véhicule d’un train en pleine voie sans rampe d’accès, c’est possible mais pas en conservant l’intégrité du véhicule après la chute du train...

0d3f643047f430b57e0581d598ab12c4.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est fort et clair : quand ce n'est "techniquement" pas possible, c'est en fait souvent possible.

On moissonne des champs la nuit, on vole des casiers d'huîtres, on pique des grenades dans des dépôts, faut pas être très intelligent pour descendre un véhicule d'une plate-forme... même si oui, éventuellement, il peut se casser la tronche.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus simplement les véhicules auraient pu être vandalisés.

En tout cas, cette société-là, je pense qu'elle peut retirer l'armée de sa liste de client ( voir même elle peut se préparer à fermer boutique car je ne vois pas qui pourrait avoir assez confiance pour travailler avec elle dans le futur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté plusieurs fois à des embarquements d'AMX10RC VAB VBL... sur train, il faut forcément un quai d'embarquement.

À la rigueur on peut envisager de débarquer les engins latéralement sur un quai mais c'est une opération délicate pour des questions de centrage et surtout ça risque d'endommager le wagon.

Donc non @Cidersce n'est pas trivial du tout.

Que ce soit pour le débarquement ou l'embarquement, les cales que tu vois autout des roues sont posées ou retirées au plus près par des personnels chargés de le faire. Le plancher est grillagé pour ça.

Il faut aussi un guide pour indiquer au conducteur quand reculer suffisamment précisément, car les opérations consistent à faire monter le VAB sur l'arrête des cales avant de poser celles-ci ou de les enlever. Le gonflage central des roues aide bien pour ça d'ailleurs. Mais attention aux mains, l'opération est délicate et les soldats doivent être prêts à se retirer au besoin si l'engin glisse.

Donc pour débarquer ce VAB rapidement en gare, il aurait fallu au moins 4 bonshommes assez entraînés tout d'abord, et que l'engin soit proche d'un quai à la bonne hauteur ensuite, avec le risque de coincer une roue entre le quai et le wagon...

Bref non, pas trivial du tout.

il y a 4 minutes, jean-françois a dit :

Et plus simplement les véhicules auraient pu être vandalisés.

En tout cas, cette société-là, je pense qu'elle peut retirer l'armée de sa liste de client ( voir même elle peut se préparer à fermer boutique car je ne vois pas qui pourrait avoir assez confiance pour travailler avec elle dans le futur )

Oh tu sais des histoires de fou il y en a beaucoup chez les privés comme chez l'opérateur historique en matière de fret. Mais il faut reconnaitre que question bullshit les privés se posent là. Les champions hors catégorie c'était Veolia. Au bout de quelques années ils se sont retirés du marché.

Après il faut aussi noter que l'armée est le premier client de Fret SNCF. Un transport d'engins comme celui-ci, sur plusieurs centaines de km, ça va chercher dans les 200.000€ à 300.000€ quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le missile air-air, pour pouvoir s'en servir, il faut le chasseurs associé ? 

Sinon, il ne sert pas à grand chose ?  J'ai l'impression que le marché pour un missile air-air français risque d'être très reduit. À moins de trouver un terroriste qui a un avion mais pas de missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Enfin le missile air-air, pour pouvoir s'en servir, il faut le chasseurs associé ? 

Sinon, il ne sert pas à grand chose ?  J'ai l'impression que le marché pour un missile air-air français risque d'être très reduit. À moins de trouver un terroriste qui a un avion mais pas de missiles...

La tête explosive et le carburant peuvent servir à faire des cochoncetés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ARPA a dit :

Enfin le missile air-air, pour pouvoir s'en servir, il faut le chasseurs associé ? 

Sinon, il ne sert pas à grand chose ?  J'ai l'impression que le marché pour un missile air-air français risque d'être très reduit. À moins de trouver un terroriste qui a un avion mais pas de missiles...

Et pourtant il y a pas mal de reconversion +ou- réussi en Syrie Yémen.. même l Iran qui a monté des hawk ou standard sol-air sur ces f14 !!

Mica VL:blink:

bref c edt quand même ahurissant ! 

Modifié par 2020
Hawk et pas harm
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...