Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

" COMPRENDRE la DEFENSE " livre de l' IHEDN


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Dans son livre " Le chêne qu'on relève" ( septembre 2005 , objet d'un topic sur ce forum ), la ministre de la défense ALLIOT-MARIE écrit: "Je trouve motif à me réjouir que désormais on recommence à apprendre aux écoliers à chanter la Marseillaise" !! C'est une femme qui s'exprime mais là je me situe vraiment aux antipodes , de même lorsqu'elle précise dans ce même livre : " Pour tous ceux qu'inquiètent les difficultés actuelles de l'Europe, la défense apparaît comme l'un des rares antidotes au découragement " A se demander s'il s'agit bien de convictions personnelles ou bien d'avis dictés par les militaires de son entourage ministériel auxquels il convient de plaire pour durer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher APOCALYPSE

A 14 ans , on fait surtout du sentiment !

A 24 ans , il faut avoir évolué et donc privilégier la RAISON !

Prétendre qu'une personne n'aime pas son pays parcequ'elle rejette les paroles sanguinaires de " La Marseille ",

c'est vraiment être " à côté de la plaque" !

Il est grand temps de pacifier les paroles de notre hymne national

qui date de l'époque révolutionnaire !

Nous sommes plus civilisés maintenant ; alors foin de :

" mugir ces féroces soldats...

égorger nos fils , nos compagnes ( et nos filles ? )...

qu'un sang impur abreuve nos sillons ! "

POUAH !

Et dire qu'on oblige les enfants des écoles à

radoter ces C.......s !

Tuer une personne , c'est une forme extrême de détestation

puisque vous la niez ,vous la réduisez à néant , pour l'éternité !

De plus , le faire sans discernement,

comme un robot télécommandé ,

c'est tragique !

De quoi rougir de HONTE ,rougir à MORT !

Franchement , dans ce domaine ,

les raisonnements de femmes

me paraissent plus SAINS

que ceux des hommes !

Normal , me direz-vous puisqu'elles donnent la VIE

et en connaissent le prix ... infini !

kedith,......je cherche dans vos propos une forme minime d intelligence...

j avoue j ai beaucoup de mal......

ne vous est il jamais arrive de vous poser la question suivante: pourquoi puis je prendre une douche bien chaude, manger et boire , vivre bien au chaud au sein d une nation qui respecte mes droits et qui me permet d etre libre ???

tout cela vous le devez a l armee francaise qui defend notre souverainete territoriale et nos valeurs.......vous etes la pire ingrate que je connaisse

vous vivez grace a l armee et vous vous asseyez dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'intelligentissime Albert EINSTEIN plus grand physicien du 20° siècle , prix NOBEL et militant pacifiste forcené après Hiroshima , a écrit ceci dans son livre autobiographique intitulé " Comment je vois le monde " : " La militarisation , c'est le CANCER de la civilisation" A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c est triste vous avez besoin de savoir ce que pensait albert einstein pour vous forger une opinion :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et puis tout le monde sait bien qu einstein n etait pas un grand politologue mais un physicien .... chacun son boulot :lol: :lol: vous savez c est ce cancer qui vous protege aujourd hui......j ai une question comment se proteger d une invasion etrangere sans armee???je ne sais pas si le fait de leur jeter des oeuillets a la figure les fera reculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre qu'une personne n'aime pas son pays parcequ'elle rejette les paroles sanguinaires de " La Marseille ",

Et dire qu'on oblige les enfants des écoles à

radoter ces C.......s !

C'est un peu manquer de subtilité que de prendre une allégorie au premier degré.La révolution Francaise n'etait pas raciste.

Personne ne prend ces paroles comme telles.D'ailleur à l'eopque c'etait une réfrence au "sang bleu" des aristocrates (qui se qualifiaient comme cela)

La marseillaise est l'hymne national depuis largement plus d'un siècle.

Elle a une valeur d'identification et de tradition.

Ne pas comprendre qu'un groupe a besoins de repères communs pour fonctionner c'est manquer carrement d'intelligence.

Tuer une personne , c'est une forme extrême de détestation

puisque vous la niez ,vous la réduisez à néant , pour l'éternité !

Tous le monde doit mourir, le sais tu?

De plus , le faire sans discernement,

comme un robot télécommandé ,

c'est tragique !

Dans la guerre, l'experience, la logique et le bon sens montre que les hommes doivent obeir a leur hiérarchie car ils ne disposent que d'informations parcellaires.On ne peut pas abolir la guerre sans gouvernement mondial.Et meme si ca arrivait il y aurait encore de la violence car il y aurait encore une police.On ne peut abolir les armes car elles ont déja été inventées.Le sais tu?

Franchement , dans ce domaine , les raisonnements de femmes me paraissent plus SAINS que ceux des hommes !

Un raisonnement se fonde sur des prémices et une logique.Ce n'est pas sexué.

Les femmes par contre paraissent culturemment pour la plupart dans une grande ignorance des problèmes économiques, de gestion et de relations internationales et c'est bien dommage.

Et ce n'est pas du à une volonté délibéré de la gente masculine.

Il y a des tas d'initiatives pour les intéresser par exemple aux problemes de défense.

Il est sur que si on a pas les bons premices , le raisonnement n'est pas terrible.Et pour avoir les bons premices il faut analyser le monde réel.

Normal , me direz-vous puisqu'elles donnent la VIE et en connaissent le prix ... infini !

Comme Margaret Thatcher dans la guerre des Malouines?C'est votre référence? :D

Quel prix infini?c'est douloureux de perdre un proche ou un enfant.Les gens logiques et sensés savent que ca peut arriver et le surmonte.

L'homme est une "machine" intelligente fruit de million d'années de l'évolution.C'est parceque nous appartenons au meme groupe humain que la vie d'un homme a une importance que nous lui donnons et plus qu'un animal.Ce n'est pas écrit dans le ciel ou quelque théorie physique.

Lui donner un prix infini c'est faire passer l'irrationel devant le rationnel.

La noblesse de l'espèce humaine c'est de faire passer ses idées supérieures qui n'ont pas de prix, devant justemment la vie humaine qui elle à un "prix".Je préfere la mort à l'esclavage et ca c'est un parti pris.

Edith , vous etes incapables de sortir de vos préjugés et vos sentiments.

Votre intelligence est purement formelle et c'est pour cela qu'elle n'arrive a s'exprimer que dans les mathématiques , domaine ou la valeur affective n'a pas à etre surmonté.

Votre sexisme est une insulte à l'intelligence des femmes.

Votre arrogance s'affirme dans l'ignorance qu'il y a des gens plus diplomés que vous sur ce forum et bien plus au fait des choses par leur expérience diverfiée et leur soif de connaissance.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher APOCALYPSE

A 14 ans , on fait surtout du sentiment !

A 24 ans , il faut avoir évolué et donc privilégier la RAISON !

Vos arguments sont futiles, stériles, disons même séniles. J'aurais surtout eu des regrets toute ma vie de ne pas avoir tenté ma chance dans le domaine de la défense. ç'aurait été aller contre ma volonté, mais ça ne vous a jamais effleuré l'esprit vous êtes vraiment bête.

Prétendre qu'une personne n'aime pas son pays parcequ'elle rejette les paroles sanguinaires de " La Marseille ",

c'est vraiment être " à côté de la plaque" !

Rejetter les symboles de la nation peut parfaitement être assimilé à un rejet de la nation. Lorsque l'on interdit les symboles nazis dans nos institutions c'est que l'on rejette le nazisme. Je dirais même que je trouve votre approche futile: On pourrait aussi changer les couleurs de notre drapeau parceque les couleurs sont pas trés "tendance" comme vous y allez. D'ailleurs il les sondages montrent que les français sont toujours attachés à leur Hymne. Elles ont un sens historique. La république et le patriotisme français s'est construit dans le sang. C'est un fait. Modifier les paroles, ce serait le cacher.

Il est grand temps de pacifier les paroles de notre hymne national

qui date de l'époque révolutionnaire !

Nous sommes plus civilisés maintenant ; alors foin de :

" mugir ces féroces soldats...

égorger nos fils , nos compagnes ( et nos filles ? )...

qu'un sang impur abreuve nos sillons ! "

POUAH !

Et dire qu'on oblige les enfants des écoles à

radoter ces C.......s !!

Puisque vous n'aimez pas les enfants, ça ne devrait pas vous émouvoir à outrance. Effectivement nous sommes plus civilisés. Nos soldats sont désormais au service de l'état. Et j'imagine mal un état se passer de son armée, c'est trop important. Par ailleurs, il est de tradition qu'en France, la plupart des changements majeurs de nos institutions se sont fait dans la violence. L'hymne est assez fidèle à l'histoire du pays.

Tuer une personne , c'est une forme extrême de détestation

puisque vous la niez ,vous la réduisez à néant , pour l'éternité !!!

En principe, on ne tue que des soldats. Donc des gens qui ont également choisi d'accepter la mort. Un militaire meurt au combat, c'est triste mais c'est aussi normal, on en accepte les risques lorsque l'on s'engage. La mort est ainsi, on sait pertinemment que l'on finira par perdre nos proches tôt ou tard pourtant on ne peut s'empêcher de les pleurer lorsqu'on les perds. C'est assez illogique mais c'est ainsi que ça se passe.

De plus , le faire sans discernement,

La majeure partie du temps, on sait sur qui l'on tire. On tire sur un ennemi qui en aurait fait autant à notre place, c'est ce qui importe.

comme un robot télécommandé ,

c'est tragique !

Au contraire, le dévouement est le meilleur gage d'efficacité de l'armée dans l'application de ses tâches. C'est bien pour ça que l'armée est plus forte que n'importe quelle institution civile, bien qu'elle reste dépendante de l'état. L'enseignement à côté, c'est constamment le b*rdel et je sais de quoi je parle.

De quoi rougir de HONTE ,rougir à MORT !

C'est votre sentiment, ce n'est pas le mien. Vous confondez la raison et les sentiments. Pensez vous que c'est la raison qui parle en majuscules et qui aimerait que je culpabilise? Moi je le perçois plus comme la colère.

Franchement , dans ce domaine ,

les raisonnements de femmes

me paraissent plus SAINS

que ceux des hommes !

Normal , me direz-vous puisqu'elles donnent la VIE

et en connaissent le prix ... infini !

En attendant, vous n'avez jamais eu d'enfant. De nouveau vous confondez raison et sentiments. Encore une fois, votre idée de la femme est trés surfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'intelligentissime Albert EINSTEIN

plus grand physicien du 20° siècle , prix NOBEL

et militant pacifiste forcené après Hiroshima ,

a écrit ceci dans son livre autobiographique

intitulé " Comment je vois le monde " :

" La militarisation , c'est le CANCER de la civilisation"

A méditer !

J'ai Beaucoup de considération pour Einstein, je pense qu'il est le génie par excellence.

Si ma mémoire est bonne, Einstein était également un juif allemand réfugié aux Etats-Unis. Je serais étonné qu'il n'ait pas un pet de reconnaissance envers les GI's.

En outre il me semble qu'il a également participé à la conception de la première bombe atomique. Je comprends que ses vues aient évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment car Kedith ne repond jamais à nos questions. Je vais ressayer en parlant language mathematique: France- armée= France sans armée France sans armée = cible potentiel pour pays voulant accroitre son territoire (Reunion, Gaudeloupe etc.. ) Territoire attaqué+massacre general population+ France sans armée = ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...