Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

insigne de la 6°BLB ,de mauvais goût ou hasard ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

après la polèmique du badge en centre Afrique ,un ami m'a fait remarqué une certaines ressemblance entre l'insigne de la 6°BLB et celui de la 17 °panzer grenadier division SS götz von berlichingen .

 

 

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/6e-brigade-legere-blindee

sur le lien on évoque que le poing blindé représente la force blindée .

l'écu moderne à fond rouge représente la 2°DB (sauf que le fond est bleu sur celui de la 2°DB ...) .

 

et voici le lien sur la division SS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/17e_Panzer_grenadier_division_SS_G%C3%B6tz_von_Berlichingen

 

comparaison :

 

BLB :

6e-blb_article_demi_colonne.jpg

 

                                                                                       

 

 

machin SS 

120px-17th_SS_Division_Logo.svg.png

 

faut en pensé quoi ?

 

hazard ,ou mauvais goût ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait quand même un massacre de civils sur son C.V.

 

Une unité de la 17e Panzer Grenadier Division SS est aujourd'hui fortement soupçonnée par la justice allemande d'être (avec des éléments de la Wehrmacht) à l'origine du massacre de 124 habitants du village de Maillé, dans l'Indre-et-Loire, le 25 août 1944. L'historien Peter Lieb estime qu'il est très probable que les responsables soient des hommes du Feld-Erstatz-Bataillon (bataillon de réserve) de la 17e Panzer Grenadier Division SS Götz von Berlichingen, cantonnée à Châtellerault.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poing est un symbole de force utilisé de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par Mandela...

 

Pour l'insigne de la 6°BLB, il ne s'agit pas d'un poing mais d'un gantelet du moyen-âge. historiquement plus ancien et symbole de la force "blindée" de la cavalerie en armure.

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire le lien avec le poing SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poing est un symbole de force utilisé de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par Mandela...

 

Pour l'insigne de la 6°BLB, il ne s'agit pas d'un poing mais d'un gantelet du moyen-âge. historiquement plus ancien et symbole de la force "blindée" de la cavalerie en armure.

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire le lien avec le poing SS.

ben ,s'est facile de modifié un poing en gantelet ...

 

l'écu idem ...

 

je sais je taquine m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que la croix gammée était utilisé par les samouraïs, donc bien avant Hitler..

ce symbole est maintenant synonyme du nazisme alors que les samouraïs l'utilisaient bien avant les nazis..

 

Le poing est un symbole de force utilisé de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par Mandela...

 

Pour l'insigne de la 6°BLB, il ne s'agit pas d'un poing mais d'un gantelet du moyen-âge. historiquement plus ancien et symbole de la force "blindée" de la cavalerie en armure.

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire le lien avec le poing SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nazis avaient comme symbole la svastika. cette croix existait dans pratiquement toutes les civilisations. doit on effacer voire détruire ce symbole (de paix) juste parce que des cons ce sont emparées de cette croix? voir ici:   http://oraney.blogspot.fr/2011/12/la-symbolique-du-svastika.html

Pour compléter l'article

http://www.archaeometry.org/swastika.htm

 

Et rester dans le domaine militaire:

 

avion-croix.jpg

 L'avion de Chapman, Escadrille La Fayette en 14-18

 

finland2.jpg

Un Morane-Saulnier Parasol de l'armée de l'air finlandaise naissante, 1918.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu étais le premier à dire qu'il ne faut pas voir du nazi partout sur un autre fil, Gibbs  =)

effectivement ,mais le premier fut Hillario  =)

 

 

 

Pour l'anécdote, la main gantée / gantelet fût aussi utilisé par la 6th british armored division (crée en 1940).

 

50087.jpg

 

Le gantelet de la 6°DLB (Etat-Major)

 

9105-9846-large.jpg

effectivement .

 

les nazis avaient comme symbole la svastika. cette croix existait dans pratiquement toutes les civilisations. doit on effacer voire détruire ce symbole (de paix) juste parce que des cons ce sont emparées de cette croix? voir ici:   http://oraney.blogspot.fr/2011/12/la-symbolique-du-svastika.html

 

effectivement .

il faut aussi supprimer Rome de l'Histoire maintenant que les nazis en ont repris certains codes

tout à fait d'accord .

 

en ouvrant se file ,s'était surtout pour mettre en avant qu'on ne doit pas cédé à l'obsession de voir la peste brune rampé sournoisement dans les rangs de l'armée ou autres tentation de voir du malsain dans l'armée comme si s'était courant  .

 

donc j'ai disons un peu" joué" sur la présentation de mon file 

 

Hillario a bien expliqué sa vision du sujet .

 

 

 

Pour compléter l'article

http://www.archaeometry.org/swastika.htm

 

Et rester dans le domaine militaire:

 

avion-croix.jpg

 L'avion de Chapman, Escadrille La Fayette en 14-18

 

finland2.jpg

Un Morane-Saulnier Parasol de l'armée de l'air finlandaise naissante, 1918.

 

effectivement sa ne fait que confirmé se que je voulais faire passé comme message  ;)

 

 

 

a noter que la croix gammée était utilisé par les samouraïs, donc bien avant Hitler..

ce symbole est maintenant synonyme du nazisme alors que les samouraïs l'utilisaient bien avant les nazis..

 

 

et bien je vois que beaucoup de monde comprend le sens de mon intervention  :)

 

merci à tous pour vos apport concret qui ne font que confirmé ma vision des choses sur le sujet    :)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme dans les commentaires en fait une bonne partie des gens se foutent d'ou vient la devise de l'histoire du patch, la majorité dit de nous laisser faire notre boulot sans nous casser les pieds pour des merdes pareilles.

J'ai même sur facebook un ami arabe qui dit que les français devraient un peu s'arrêter de se flageler pour une phrase lancée il y a soixante ans... Peut être qu'un jour il faudra évoluer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU passage ,pour ce que ça intéresses ,je vient de tombé sur deux photo des Sniper Scout US et beaucoup devant ,un drapeau américain et un drapeau SS ,il on repris la même typographie que les SS allemand....

oui je crois voir de quelle photo il s'agit on en avait parlé ici. Mais bon là ya pas trop de doute, ces petits cons empruntaient effectivement à l'imagerie SS. Faut dire ces derniers avaient un gout prononcé justement pour l'image et l'imaginaire, pas étonnant que ca marque les esprits plusieurs décennies après.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...