Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Liechtenstein : vie d'un micro-Etat


Messages recommandés

16859203-liechtenstein-map-on-liechtenst

 

Bonsoir,

 

Je voulais savoir comment un État aussi petit (35.000 habitants sur 160 km/carré) assumait certaines fonctions :

 

- enseignement ;

- études supérieures (est-ce que le Liechtenstein possède son université) ;

- sa défense (il n'a pas d'armée) ;

- la santé (est-ce qu'il y a un hôpital ?)

- est-ce qu'il a une diplomatie, des relations extérieures ?

- ...

 

Est-ce qu'il passe par ses voisins (Suisse et Autriche) pour ces fonctions ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour tout ce qui est représentation extérieure (diplomatie par exemple) le Liechtenstein passe par la Suisse alors.

 

Le Liechtenstein utilise le franc suisse en tout cas car ils font parties d'une union douanière. Il y a des gardes-frontière entre la Suisse, l'Autriche et le Liechtenstein ou le passage est complètement libre ?

 

C'est quand même incroyable un pays de 35.000 habitants. C'est nettement moins que la ville où j'habite qui n'est pourtant qu'une ville moyenne de Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que bien que neutre pendant la deuxième guerre mondiale, des biens héréditaires appartenant à la famille Liechtenstein (d'où le pays tire son nom) ont été confisqués par la Pologne et la Tchécoslovaquie. Cela a plongé le pays dans des graves difficultés financières et c'est suite à cela que le pays a conclu un accord monétaire et douanier avec la Suisse. Le pays a dont pas mal souffert d'un point de vue économique du conflit. Ces 1.600 km2 de biens forestiers et de propriétés font encore l'objet d'un arbitrage juridique aujourd'hui.

 

Il a aussi accueillit des soldats de Vlassov (Armée de Libération russe) et le prince Franz-Joseph II a refusé de les livres aux Soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Je voulais savoir si le Liechtenstein avait aussi des liens avec l'Autriche ou si seule la Suisse était le partenaire du pays.

 

Pour des formalités administratives à l'étranger, les Liechtensteinois doivent se rendre dans des ambassades suisses alors ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi, tu as déjà été au Liechtenstein ? Ils sont comment les gens (caractère, mentalité...) ? Comme des Suisses ou Autrichiens ?

C'est des groooooooooooooooooooos facho. Ça change pas beaucoup des habitants de la région tu noteras, les autrichiens, les suisses des "Graubünden" et les italien du Trentino Sud-Tirol, les slovènes etc. même combat.

C'est un putain de raccourci certes mais ca résume bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des groooooooooooooooooooos facho. Ça change pas beaucoup des habitants de la région tu noteras, les autrichiens, les suisses des "Graubünden" et les italien du Trentino Sud-Tirol, les slovènes etc. même combat.

C'est un putain de raccourci certes mais ca résume bien ;)

Hhahahahaha très bon  :D 

 

 

Mais toi, tu as déjà été au Liechtenstein ? Ils sont comment les gens (caractère, mentalité...) ? Comme des Suisses ou Autrichiens ?

Il y a fort longtemps, c'est une grosse vallée. C'est tellement petit et ca ressemble tellement a la Suisse que t'as intérêt a faire gaffe quand tu le travers, sous peine de même pas t'en apercevoir  :lol:

Pr les gens je t'avoue que je n'en connais pas et que les rares fois ou j'y ai été je ne l'ai que traversé, apres j'imagine que oui, les gens de cette même région devant fortement se ressembler dans leurs mentalités/caractères (comme les savoyards ressemblent bcp a leurs pendants suisse et vice versa) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de traverser le pays à pied en une journée ? :huh:

 

Ils parlent le suisse-allemand, non ? C'est très différent de l'allemand standard ?

Tu peux meme le faire a la nage si tu veux ;)

De puis la suisse tu y rentre comme dans un moulin, meme chose que dans l'espace Schengen européen tu t'apercois meme pas que tu a changé de pays, ça doit être pareil coté autrichien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, comme je te l'ai dis, si tu fais pas gaffe, sur les qq minutes que dure la traversés du pays, tu t'en rends même pas compte ^^

 

Ds mes souvenir il n'y avait pas de douanes (la dernière fois remonte a bien 15 piges mnt).

Pr le switzerdeutsch c'est un dialecte, donc oui ca ressemble a l'allemands, mais c'est suffisamment différant pr qu'ils ne se comprennent pas. Autant l'allemands peut avoir un certain charme a l'oreille, autant le switzerdeutsch est.. hum.. spécial dirons nous  :P

 

Ils apprennent tous l'allemands standard (prononcé "hor deutsch", j'ignore si l’orthographe est bonne) a l'école mais parlent le switzerdeutsch entre eux. Et comme bcp de dialectes, suivant la région il y a encore des variantes intra dialecte. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays a un côté carte postale. C'est super beau !

Comme toute la région, aussi bien coté suisse qu'autrichien qu'italien meme au delà. Ce coin d'Europe est superbe. Tu peux meme pousser au delà du Tyrol vers les alpes dinarique c'est superbe aussi meme si après le conflit Yougo c'est pas ultra touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute la région, aussi bien coté suisse qu'autrichien qu'italien meme au delà. Ce coin d'Europe est superbe. Tu peux meme pousser au delà du Tyrol vers les alpes dinarique c'est superbe aussi meme si après le conflit Yougo c'est pas ultra touristique.

Faut voir le coté positif, moins de touristes c'est moins de nuisances  8)  Perso c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...