Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Liechtenstein : vie d'un micro-Etat


Messages recommandés

Je viens de voir que la Russie a étendu son embargo sur les produits alimentaires à de nouveaux pays européens : Albanie, Monténégro, Islande et... Liechtenstein !

 

Qu'est-ce que le Liechtenstein peut cultiver sur son sol ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le Liechtenstein était impliqué dans le poisson. D'où il vient vu que le pays n'a pas d'accès à la mer ? Peut-être une ferme d'élevage.

 

J'essaie de trouver des informations à son sujet.

 

C'est très dur de trouver des informations sur ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut !

Je ne sais pas si vous savez mais l'armée de Vlassov (Armée de Libération russe ou R.O.A.) a vu une partie de ses hommes se réfugier au Liechtenstein à la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Le souverain en exercice à l'époque avait refusé de les livrer à Staline.

On en a fait un film : Vent d'Est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats de Vlassov ont d'ailleurs une statue au Liechtenstein je crois. En fait les conquêtes militaires de l'Armée rouge on coûté cher au sens propre du terme au Liechtenstein. La famille régnante avait des terres en Europe de l'Est, qui étaient une importante source de revenus. Lorsque l'Armée rouge s'en est emparée et que les revenus ont cessé d'alimenter la petite principauté, le Liechtenstein s'est retrouvé dans une situation économique difficile, ce qui l'a poussé à se rapprocher de la Suisse. En tout cas on voit que le pays a bien changé depuis 1945 ! Là c'était encore un village de montagne.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

La, ce n'est pas le ''1 pour 100'', c'est un pour 38 000 :laugh:

https://www.capital.fr/economie-politique/le-seul-milliardaire-du-liechtenstein-detient-la-moitie-de-la-richesse-du-pays-1357150

Avec 3,1 milliards de dollars, Christoph Zeller détient une fortune équivalente à la moitié du PIB de son pays qui s’élève à 6,2 milliards de dollars.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 08:41, collectionneur a dit :

La, ce n'est pas le ''1 pour 100'', c'est un pour 38 000 :laugh:

https://www.capital.fr/economie-politique/le-seul-milliardaire-du-liechtenstein-detient-la-moitie-de-la-richesse-du-pays-1357150

Avec 3,1 milliards de dollars, Christoph Zeller détient une fortune équivalente à la moitié du PIB de son pays qui s’élève à 6,2 milliards de dollars.

Le titre est un peu mensonger, puisqu'on compare un patrimoine avec un flux de richesse (PIB) et pas avec le montant total du patrimoine privé et public du Liechtenstein (sauf à ce qu'il ait accumulé cette fortune en une seule année :wink: )

 

Mais quand même... ça reste quand même une belle perf. Le jour ou Pinault ou Arnaud arriverons à la moitié du PIB français, ça va quand même commencer à se voir un peu qu'il y'a un truc qui cloche...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...