Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy SEAL Hell Week : exagérations dans le texte ?


grey
 Share

Messages recommandés

Espace sidéral me paraît quelque peu excessif...

Ensuite toute formation sélective créé une auto sélection, par crainte de l'echec du fait de l'image du stage autant que de sa réalité, par le prestige et le gain espéré en cas de réussite..

Pour ma part j'ai toujours été impressionné par le stage recherche aéroportée du 13, et encore plus du temps de son implantation à Dieuze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gustave a dit :

Espace sidéral me paraît quelque peu excessif...

Distance considérable, si tu préfères :biggrin:  Loin de moi l'idée que les autres sont des nouilles;  plongeurs offensifs  et génie divers,  les PLD de la MN, voir  même les palmeurs de Penf, sont des métiers difficiles.  Ce n'est  pas non plus une question de "patriotisme d'armée" le stage NC est ouvert à du personnel AdT (pour l'AdA jamais entendu parler. Mais ça serait le cas, c'est pareil) 

Un film,  pour la nostalgie 

https://www.ina.fr/video/CPF04006731/les-nageurs-de-combats-video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je tiens à préciser que les SEALs ne portent de sac à aucun moment pendant BUDs et que Hell Week n'est pas une exception. Donc ils font 58 km par jour sans rien sur le dos, ce qui fait au maximum 12h de marche. Et il leur reste plus de 8h pour faire d'autres exercices (vu qu'ils font plus de 20h d'exercices physiques par jour).

Les Commandos Marine font 100 km avec le sac de 26 kg, le gilet pare-balles et le FAMAS en moins de 36h, ce qui fait une moyenne de 66,7 km pour 24h avec un poids de plus de 30 kg au total.

Donc ils pourraient facilement faire 58 km par jour sans rien sur le dos pendant 5 jours et demi selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

On peut espérer que ces sacs sont des matériels corrects reportant sur les hanches la presque totalité du poids transporté.

Quand tu vois que les parcours (commando etc) se font avec la vieille musette et la Mat... :rolleyes: Et encore j'ai l'impression que le toggle rope a disparu du vestiaire :biggrin: ils doivent avoir des sacs modernes quand même 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres facteur que le poids et la distance: es-tu mouillé? en ambiance tactique? Bien nourri? Depuis combien de temps n'as-tu pas bien dormi? Qu'exige-t-on de toi à l'arrivée/aux étapes?

Globalement les SEALs que j'ai croisé étaient des marmules et, comme toutes les FS US, très aguerris. Difficile d'en déduire grand chose sur leur formation, même si j'ai mon idée personnelle. Celle-ci demeure basée sur bien peu au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...