Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy SEAL Hell Week : exagérations dans le texte ?


grey
 Share

Messages recommandés

Une chose dont on tient jamais assez compte, c'est la nature des recrues qui est très difficilement comparable. Pour rester chez les "commando-marines" français, brits et US, on a dans l'ordre des fusiliers marins, des royal marines et des marins tout court 

J'ai un copain qui est dans l'US navy et leur bootcamp semble étonnement rustique (rien d'extra mais je m'attendais pas à ça non plus) mais rien à voir avec les 40 semaines et quelques des RM qui doivent ensuite accumuler quelques années en Commando avant de pouvoir postuler. 

Ce qui d'ailleurs explique probablement la longueur totale de la formation des SEAL et en particulier du SQT(la partie où il enseigne entre autre les tactiques de base des petites unités). Les SEAL prennent des recrues de 0 (ou presque) et en font des FS dans ce cas particulier.

 

 

J'ai en effet omis ce détail qui fait que les SEAL partent pour la plupart d'un niveau de qualification minimale en terme de combat, d'où la longueur de la formation.

 

Par contre les mecs du SBS ne proviennent pus uniquement des RM même si ils restent leur vivier principal.

 

Chez nous, les commandos marine sont par contre presque exclusivement des fusiliers marins. La plupart des gens venant d'autres spécialités embarquent au commando Kieffer, et ne sont plus obligés de suivre le très sélectif stage commando, qui n'est qu'une continuité de la formation combattante de fusilier.

Modifié par grey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre les mecs du SBS ne proviennent pus uniquement des RM même si ils restent leur vivier principal.

 

 

 

 j'étais resté sur le fait que les mecs du SBS étaient uniquement issu des RM .

ils ont ouvert des possibilité à d'autres personnels de la Royal Navy ou élargit à l'armée de terre /RAF ?

 

 

 

je sais que le SAS a toujours essayé d'avoir une capacité basé sur le SBS en terme de nageur .

 

d'après Duncan Falconer ,des RM pas à l'aise dans l'eau préféré allé au SAS plutôt que le SBS .

le problème s'est que venant des RM ceux ci se retrouvé dans le squadron qui géré le job de nageur au SAS (le SAS pensait récupéré des mecs à l'aise dans l'eau ) ,donc pas forcément dans le milieu ou ils étaient à l'aise .

 

àl 'époque il y avait une certaines tension entre le SAS et le SBS .

 

 

 

Duncan Falconer et le seul qui parle du SBS ,et bien qu'il soit conscient que le rôle des deux unités reste important et qu'il est aussi lié ,il avait l'air de vouloir mettre en avant le SBS ,n'ayant disons pas la même réputation après du grand public .

j'ai lu des bouquins écrit par des anciens du SAS comme chris ryan ou Andy Mac Nab (entre autres ) ,et il est vrai qu'il y a eu une large place pour la littérature SAS .

bon avec les nouvelles réglementation ,les gars du SAS et autres ne peuvent plus écrire comme se le fut par le passé .

 

enfin à l'heure actuelle ,on entend souvent parlé d'opération SAS/SBS ,s'est donc qu'il y a bien une évolution commune pour ses deux unités .

 

déjà rien qu'avec le SFSG ,on a mit l'accent sur l'inter-arme (cie de paras ,cie de RM ,cie RAF regiment ) .

http://en.wikipedia.org/wiki/Special_Forces_Support_Group

 

 

désolé  je m'écarte des SEAL là  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection des SAS et SBS est commune (endurance, continuation training [formation initiale], cours jungle, cours survie escape & evasion), et ouverte aux membres des trois armées. Les SBS ont droit ensuite en prime au cours nageur/canoéiste. Falconer en parle sommairement tout à la fin de son livre. Je ne sais pas exactement de quand ça date, années 90 je pense.

 

Depuis la fin des années 80, il y a aussi des affectations individuelles croisées (un SBS va au SAS pour quelques années et vice-versa). Enfin, comme tu le dis on entend désormais parler d'opés combinées SAS/SBS (Sierra Leone, assaut d'un navire dans la Manche) donc les unités sont visiblement interopérables (peut-être après une préparation supplémentaire). Bon, ca n'exclut pas les tensions, la presse a rapporté des mots pas doux balancés à propos de la patrouille SBS qui a fait un mini-remake de Bravo Two Zero en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection des SAS et SBS est commune (endurance, continuation training [formation initiale], cours jungle, cours survie escape & evasion), et ouverte aux membres des trois armées. Les SBS ont droit ensuite en prime au cours nageur/canoéiste. Falconer en parle sommairement tout à la fin de son livre. Je ne sais pas exactement de quand ça date, années 90 je pense.

 

Depuis la fin des années 80, il y a aussi des affectations individuelles croisées (un SBS va au SAS pour quelques années et vice-versa). Enfin, comme tu le dis on entend désormais parler d'opés combinées SAS/SBS (Sierra Leone, assaut d'un navire dans la Manche) donc les unités sont visiblement interopérables (peut-être après une préparation supplémentaire). Bon, ca n'exclut pas les tensions, la presse a rapporté des mots pas doux balancés à propos de la patrouille SBS qui a fait un mini-remake de Bravo Two Zero en 2003.

merci Rob1 comme d'habitude hyper précis  .

 

le remake de Bravo Two Zero en 2003 par des membres du SBS s'était en Irak et à quelle occasion ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Taux de suicide record au sein des forces spéciales américaines http://t.co/tu7loV4SmS via @lemondefr

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 18, 2014

 

@lemondefr L'armée américaine a perdu en 2012 davantage d'hommes par suicides environ 350 qu'au combat. En 2013, 284.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 18, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Je ne sais pas ce que vaut ce documentaire mais sur la chaîne 23, ce vendredi 8 septembre à 20h55 documentaire http://www.numero23.fr/programmes/navy-seals-les-commandos-secrets-de-lamerique/

Navy Seals, les commandos secrets de l'Amérique

Navy-Seals.png

Au passage, il y a les premiers épisodes de la série TV en VF, SIX en streaming http://sixonhistory.tumblr.com/

DGBmlbBU0AAcJQ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai rajouté un calcul d'attrition englobant sélection + qualifications pour les parcours à deux phases.

Un truc bizarre, c'est que la formation des Special Tactics Officers (STO) est censée être très similaire à celle des CCT g.gif

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prof.566 a dit :

Et, de façon inattendue pour la plupart, USAFSOC. On aurait peut être une surprise équivalent en angleterre si on regardait un peu les SBS.

C'est-à-dire?  

je suppose que ça dépend aussi du bassin  et mode de recrutement , direct , indirect, test préliminaires, etc  Nos NC (que ce soit  AdT ou MN) ont quand même un taux assez élevé,  pourtant ce ne sont pas des perdreaux de l'année qui arrivent en sélection. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

rajoute le CPA10 ;) dans les NC

Des NC  au CPA 10? C'est le scoop de l'année :biggrin: 

Dans nos armées il n'y à que ceux qui sortent du cours nageur de la MN qui ont droit à ce titre, personnel Hubert et DGSE. Les autres ce sont des plongeurs, et il me semble qu'il y a un espace sidéral ente les deux. 

Je ne sais pas s'il y a eu des candidats AdA pour les nageurs de la DGSE (jamais entendu parler) Mais si c'est le cas et réussi, ils ne sont plus CPA.

Enfin ma remarque se voulait surtout illustrative des parcours qui conduisent aux sélections FS. 

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Juste que le SBS, beaucoup moins connu que le SAS,

J'oublias. La sélection formation initiale est la même / commune ( de fait le stage SAS) Les SBS  s'ajoutent après la sélection / formation nageur , après le stage  SAS.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gustave a dit :

Effectivement le taux de sélection demande évidemment à être éclairé par le vivier de départ, les sélections amont éventuellement, le niveau d'employabilité attendu...

Puis il y a des métiers pour lesquels il y a, me semble-t-il,  une forme d'auto sélection, on trouve peu de clampins à la porte. Pour les NC, il faut quand même être un bon nageur, aquatique, ne pas craindre le froid (risque d’hypothermie) et puis tout le monde n'est pas apte à la plongée oxygène.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...