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Solutions alternatives hors PA2


Philippe Top-Force
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Pour l'entrainement : construire une piste de CDG à terre, avec machinerie de base, catapultes, brins d'arrets. Les américains en ont, (le rafale M01 ayant d'abord été testé à terre, puis à terre sur la piste de simulation de porte-avions avant d'aller en mer). Le cout ne devrait pas être exhorbitant pour une meilleure formation des équipages et même du personnel de piste (chiens jaunes et autres).

pour l'entrainement on récupère le Clem on le coule dans du béton

et voilà une piste fixe pour l'entrainement

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Salut a tous, sa fait trés longtemps que je ne suis pas venu...

Pourquoi ne pas acheté le Kitty Hawk que les US aimeraient offrir a l' inde en échange de l'achat de f-18...(l'inde n'en veut pas)

http://fr.rian.ru/defense/20080227/100178897.html

http://www.easybourse.com/Website/article/6081-eads-l-inde-retarde-l-appel-d-offres-de-2-mois.php

???

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Salut a tous, sa fait trés longtemps que je ne suis pas venu...

Pourquoi ne pas acheté le Kitty Hawk que les US aimeraient offrir a l' inde en échange de l'achat de f-18...(l'inde n'en veut pas)

http://fr.rian.ru/defense/20080227/100178897.html

http://www.easybourse.com/Website/article/6081-eads-l-inde-retarde-l-appel-d-offres-de-2-mois.php

???

F.B.I = Fausse Bonne Idée
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comme trois quart des navires américains. Eux ne payent pas le moindre frais pour retraiter leurs vieilles coques alors que la france qui a signé des accords de m*** devra débourser des millions sur son budget déjà si petit. Et pourtant, c'est écologique de le couler ! ! si si, cela augmente la teneur en fer de la mer, qui favorise le développement du plancton, qui capte le CO2 de l'atmosphère ! Quant aux récifs, ça c'ets si il est coulé dans le pacifique, les poissons adorent les kilomètres de coursives... et les pilotes adorent rejouer à midway et lacher leurs Harpoon sur le porte-avions.

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Tiger

Avec l'entrée en service des SNA NG le seul et unique réacteur de propulsion de la marine sera le K 15

L'Oriskany a été coulé (pertardé) dans le golfe du Mexique et culmine à moins de 40 m sous la surface (pour servir aux plongeurs sous marins loisir).

L'obstacle est marqué par une grosse bouée.

Je crois que toi et moi avons des positions opposées quant à la nécessité ou non d''un second PA....  ;)

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il y a toujours le projet de transformé un tanker en porte-avions

en plus il y aura la possibilité d'avoir de grande réserve de carburant.

en plus on peut mettre dans les cuves des modules préfabriqués

module de vie

armement

hôpital

en on construit on pont d'envol.

alors ?

voilà une ébauche

Image IPB

source : www.globalsecurity.

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Pbs de structure un tanker c'est souple not. longitudinalement

Pas de piste oblique

Pas de structure pévue pour encaiser les efforts de freins de catapulte et de presses de brins d'arrêts

La superstructure doit être rasée les conduits d'évacuation des gaz modifiés

Faut mettre des ascenseurs....

L'espace intérieur faut le viabiliser, mettre des ponts intermédiaires des coursives mettre l'électricité les circuits d'eau les évacuations....

En clair çà semble vraiment pas fait pour... =)

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Pbs de structure un tanker c'est souple not. longitudinalement

Pas de piste oblique

Pas de structure pévue pour encaiser les efforts de freins de catapulte et de presses de brins d'arrêts

La superstructure doit être rasée les conduits d'évacuation des gaz modifiés

Faut mettre des ascenseurs....

L'espace intérieur faut le viabiliser, mettre des ponts intermédiaires des coursives mettre l'électricité les circuits d'eau les évacuations....

En clair çà semble vraiment pas fait pour... =)

ben justement il y a des travaux à faire

on construit un porte-avion sur un tanker

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Ils y en a qui se lachent sur les "solutions alternatives", je ne pense pas qu'un porte-avion volant soit dans le livre blanc de la défense.

En l'absence de porte-avion, il reste la possibilité de multiplier les accords de défense et d'accès aux aéroports dans les zones d'actions de la France comme au Tchad (où un porte-avion ne sert pas à grand chose !) et dans les DOM-TOM.

Le coût d'achat et de fonctionnement d'un porte-avion est prohibitif par rapport à une installation provisoire sur un aéroport civil et on trouve toujours un allié prêt à nous acceuillir (nous et notre malette d'euros) et au pire la piste on la prends à l'ennemi, c'est aussi à ça que servent les FS (comme les américains en afghanistan).

Il reste aussi la possibilité de faire réellement l'europe de la défense et de partager un porte-avion européeen tout en renforcant le nombre de ravitailleurs pour allonger notre capacité de frappe aérienne.

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Ils y en a qui se lachent sur les "solutions alternatives", je ne pense pas qu'un porte-avion volant soit dans le livre blanc de la défense.

En l'absence de porte-avion, il reste la possibilité de multiplier les accords de défense et d'accès aux aéroports dans les zones d'actions de la France comme au Tchad (où un porte-avion ne sert pas à grand chose !) et dans les DOM-TOM.

Le coût d'achat et de fonctionnement d'un porte-avion est prohibitif par rapport à une installation provisoire sur un aéroport civil et on trouve toujours un allié prêt à nous acceuillir (nous et notre malette d'euros) et au pire la piste on la prends à l'ennemi, c'est aussi à ça que servent les FS (comme les américains en afghanistan).

Il reste aussi la possibilité de faire réellement l'europe de la défense et de partager un porte-avion européeen tout en renforcant le nombre de ravitailleurs pour allonger notre capacité de frappe aérienne.

Et puisque tu as l'air si bon en comptabilité  =D Tu nous as fait surement un calcul pour savoir combien ça coûte de déplacer 30 aéronefs ; combien d'avions de transport sont nécessaires pour tout transporter : mécanos, armuriers, fusiliers, munitions, réchanges, plannification des missions, intendance, logément, cuisine, hôpital, éventuellement génie de l'air.... Et bien sur les moyens et le cout pour assurer le flux carburant.  Un calcul du temps nécessaire au déploiement opérationnel serait le bienvenu  =D 

En option, une cartographie couvrant l'ensemble des points possibles de conflit, correlée avec les points bases possibles et réalistes, ainsi que les couloirs aériens d'accès, serait utile.... 

Nota, on n'a bien sur pas le droit d'utiliser les ports et des navires pour l'achèminement, faute de frégates et de PA pour les protèger  :lol:

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Il nous reste toujours à acheter des bombardiers stratégiques.

l'avantage est qu'elles peuvent décoller de France et taper du taper du taliban en afghanistan.

Une autre solution serais des appareils capable de faire des insertion orbitales.

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Il nous reste toujours à acheter des bombardiers stratégiques.

l'avantage est qu'elles peuvent décoller de France et taper du taper du taliban en afghanistan.

Une autre solution serais des appareils capable de faire des insertion orbitales.

Puis un M51 conventionnel aussi ... :lol: les taliban ils méritent au plus du 155.

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Tu sais que l'on utilise des bombes de 250kg et certain ont des guidages assez sophistiquer.

Celle qui tombent n'importe ou ? qu'il faut en tirer 3 ou 4 avant de faire un hit ... je sais je sais ... y en a meme qui tire sur les taliban a "cout" de Javelin qui coute une fortune ... juste pour faire des tir de suppression en attendant les GBU12 !

On devrait acheter des RPG7 et leur apprendre a tirer avec surtout on pourrait en tirer des rafales pour le meme prix :lol:

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Un précédent post que j'avais envoyé

Dire que les ricains ont construit 800 KC 135 pour le soutient de 744 B 52!

En cas de crise on ne pourra compter que sur ce qu'on a et que sur éventuellement des alliés... Le reste serait trop long sauf à bricoler comme les brits aux Malouines où des Hercules ont servi de ravitailleurs:

Un trou dans la rampe pour derouler le tuyau et le basket. Et quand tout était rentré une pinoche en bois pour boucher le trou et hop çà roule!

Envoyer un escadron sur une base comme Djibouti (je ne parle même pas d'un aéroport lamba où là c'est pire) avec

20 avions (au moins à Al Ahsa il y en avait 40)

les pilotes de rechange et les mécanos

soutien technique (déposes moteur, radars...)

les pièces détachées

les munitions

le pétrole adla pour faire tourner les zincs

l'hébergement

la bouffe

les moyens de préparer les missions (informatique, supports divers)

la protection (cocoys, les chiens les blindés des coys...)

La SDSA (crotales, bitubes; et oui on est en guerre... à Al Ahsa en 91 il y avait une SDSA)

Cà représente des semaines de déploiement et un flux continu...

Vous comprenez pourquoi même s'il met 20 jours pour atteindre la mer d'Oman un PA sera toujours dans le coup face à ce genre de déploiement en urgence... en plus le PA il emmène tout avec lui

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LES COUTS LES COUTS

FACE a UN BOMBARDIER STRATEGIQUE QU'IL FAUT CREER ET TOUT ET TOUT UN PA NE COUTE QUE 3,5 MILLIARDS TTC SOIT MOINS DE 4 B2

Un B52 coute bien moins cher. De plus on peut reprendre certainne idée, comme un B52 avec radar AESA et missile meteor sur affut rotatif et sous les ailes.

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Le B 52 NE PEUT TIRER PLUS DE 2/2,5G

Restons sereins  =)

En tout cas je lisais sur un AC d'il y a qq années que les derniers B52 auront une durée de vie de ....

90 ans en clair 2050/52...

Un porte avion emporte 600 à 1000 tonnes de munitions... plus ses ravitailleurs

Pour moi c'est no match d'autant plus que de manière réaliste ce bombardier il reste à créer et à construire...

Le dernier projet de bombardier moyen était le MIRAGE IV B un gros MIV...

Dans les années 60 pas de sous...

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