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Philippe Top-Force
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Il y a de la place Pollux...

On vire la 76 (qui ne plaît pas du tout à Bruno) et on met un ou deux 43 supplémentaires

Nous aurions du tout missiles (ne criez pas au scandale  :lol: regardez les T22 batch one et le boulôt fait aux Malouines).

Elles seraient chouette ainsi la Franche-Comté, la Poitou-Charente et la Nord Pas de Calais...

Bon ok je sors je m'en vais ramer à Sète bonne journée les gars

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Il y a de la place Pollux...

On vire la 76 (qui ne plaît pas du tout à Bruno) et on met un ou deux 43 supplémentaires

Nous aurions du tout missiles (ne criez pas au scandale  :lol: regardez les T22 batch one et le boulôt fait aux Malouines).

Elles seraient chouette ainsi la Franche-Comté, la Poitou-Charente et la Nord Pas de Calais...

Bon ok je sors je m'en vais ramer à Sète bonne journée les gars

le 76 tu peux le mettre sur le hangar

comme pour les frégates fremm italiennes

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Non, non, on rallonge de 10 m les FREMM AVT  :lol:  un 127mm devant et un 76mm derrière  :lol:

4 S 70  2 S 50  :lol: :lol:

Je préfére des affut triples de 127 et deux canons de 127 devant et un derriere, mais la tu ralonges de 50m

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  • 2 weeks later...

- Porte container, style HMS Conveyor avec un systeme de defense genre Phallanx ou Goal keeper, mais en plus grand avec des containers blindes tout au tour pour proteger les F-35 FN produits sous license par Dassault avec un systeme SPECTRA, histoire de contrecarrer le refus de transfere de certaine technologie ricaines:lol:.

Tapez pas je sors... C´etait pour rire...

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C'est ça que tu veux ? Désolé j'ai pas en plus haute résolution.

Image IPB

@+, Arka

J'ai une question un peu HS, mais concernant ces nouveaux batiments tres "plat" en "façade", est-ce que aerodynamiquement il n'y a aucune gene ( le vent freine le navire, et les moteurs doivent pousser plus ) ou bien il y a gene, mais installer une sorte de coque pour faciliter l'ecoulement de l'air serait pas bon pour la signature radar ou autre ?

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J'ai une question un peu HS, mais concernant ces nouveaux batiments tres "plat" en "façade", est-ce que aerodynamiquement il n'y a aucune gene ( le vent freine le navire, et les moteurs doivent pousser plus ) ou bien il y a gene, mais installer une sorte de coque pour faciliter l'ecoulement de l'air serait pas bon pour la signature radar ou autre ?

A par les bateau qui file plus de 40kts et les liner y a pas beaucoup de passerelle aerodynamique dans la marine. Le gain doit etre minimime par rapport au contraite de construction ou d'amenagement.

Il faut rappeler quand meme qu'un bateau passe le plus clair de sont temps a des vitesse bien inférieures a sa vitesse maxi ...

Résultat autour de 15kts les préoccupation aerodynamique doivent etre assez réduite.

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J'ai une question un peu HS, mais concernant ces nouveaux batiments tres "plat" en "façade", est-ce que aerodynamiquement il n'y a aucune gene ( le vent freine le navire, et les moteurs doivent pousser plus ) ou bien il y a gene, mais installer une sorte de coque pour faciliter l'ecoulement de l'air serait pas bon pour la signature radar ou autre ?

La vitesse atteinte ne pose pas vraiment de problème de cet ordre, et d'ailleurs, les bâtiments d'aujourd'hui sont bien plus "aérodynamique" que les bâtiments plus anciens. Mais ce n'est gère qu'une caractéristique secondaire. À moins de 50km/h, l'aérodynamique ne va pas faire gagner grand chose (même un malheureux km/h). Pour ce qui est de l'hydrodynamique le problème est bien sûr tout autre, mais ça, ils en tiennent compte fortement.

@+, Arka

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La vitesse atteinte ne pose pas vraiment de problème de cet ordre, et d'ailleurs, les bâtiments d'aujourd'hui sont bien plus "aérodynamique" que les bâtiments plus anciens. Mais ce n'est gère qu'une caractéristique secondaire. À moins de 50km/h, l'aérodynamique ne va pas faire gagner grand chose (même un malheureux km/h). Pour ce qui est de l'hydrodynamique le problème est bien sûr tout autre, mais ça, ils en tiennent compte fortement.

@+, Arka

Enfin... Avec toutes ces surfaces pleines liées à la discretion radar, je ne suis pas sur que le fardage diminue....

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Enfin... Avec toutes ces surfaces pleines liées à la discretion radar, je ne suis pas sur que le fardage diminue....

En tous cas avec cette superbe vue grand format qu'a déniché Arka, ça saute aux yeux que la FREMM, en version française, a vraiment une ligne superbe et si jamais elle ne gagne pas le prix mondial de l'aérodynamisme elle gagnera sûrement celui de l'élégance =)

(oui je sais j'ai déjà dû dire qq chose de très similaire, mais ce qui est vrai mérite d'être répété ;))

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En tous cas avec cette superbe vue grand format qu'a déniché Arka, ça saute aux yeux que la FREMM, en version française, a vraiment une ligne superbe et si jamais elle ne gagne pas le prix mondial de l'aérodynamisme elle gagnera sûrement celui de l'élégance =)

(oui je sais j'ai déjà dû dire qq chose de très similaire, mais ce qui est vrai mérite d'être répété ;))

Oui.. Disons que c'est une grose FLF, finalement assez proche (en plus gros) des DELTA / Singapour. La vraie rupture conceptuelle ce sont les Lafayette. Là, c'est une extrapolation qui reste dans le concept "frégate"  c'est à dire spécialisé...

Je trouve plus intéresant le projet "plyvalent" des Italiens....

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Enfin... Avec toutes ces surfaces pleines liées à la discretion radar, je ne suis pas sur que le fardage diminue....

Si tu compare avec des navires plus ancien de même tonnage, tu remarquera que la surface frontale est en fait très réduite : La passerelle, un peu pour le radar, et encore moins pour les antenne. C'est tout, Les lignes "furtive" font qu'il n'y a rien qui dépasse. Contrairement à un navire plus ancien qui ont des lignes bâbord et tribord considérablement plus complexe pleins de trucs divers et variés qui dépassent et qui ont de mauvaises influences aérodynamique.

Alors après, ce n'est pas une formule 1, en même temps, ça n'a pas besoin d'en être une.

@+, Arka

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en tout cas il y a beaucoup de progres sur la efficacite de consommation de fuel ces annes ci. Pendant les essais de HMS Daring, elle a bu 35m cubique de fuel par jour sur un voyage de 4100 miles. Ceci est 25% de ce que prend un Type 42 ou 23  :O J imagine ceci est le meme pour les nouveaux bateaux comme Horizon, FREMM...

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Si tu compare avec des navires plus ancien de même tonnage, tu remarquera que la surface frontale est en fait très réduite : La passerelle, un peu pour le radar, et encore moins pour les antenne. C'est tout, Les lignes "furtive" font qu'il n'y a rien qui dépasse. Contrairement à un navire plus ancien qui ont des lignes bâbord et tribord considérablement plus complexe pleins de trucs divers et variés qui dépassent et qui ont de mauvaises influences aérodynamique.

Alors après, ce n'est pas une formule 1, en même temps, ça n'a pas besoin d'en être une.

@+, Arka

Je ne doute pas de l'aérodynamisme dans le vent rélatif ; et il est probable que tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si l'on navigue dans le lit du vent....

Je ne suis pas ingénieur naval ; mais, ces surfaces planes "importantes" par vent de travers, ça doit faire voile.... C'est ce que l'on appelle le fardage, si je ne fais pas erreur....  

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en tout cas il y a beaucoup de progres sur la efficacite de consommation de fuel ces annes ci. Pendant les essais de HMS Daring, elle a bu 35m cubique de fuel par jour sur un voyage de 4100 miles. Ceci est 25% de ce que prend un Type 42 ou 23  :O J imagine ceci est le meme pour les nouveaux bateaux comme Horizon, FREMM...

Oui, mais quels sont les pramétres techniques qui expliquent ça....?

Meilleure efficacité des moteurs ou des ensembles propulsifs : moteurs, lignes d'arbres, hélices....?

Meilleure efficacité / design de la carène?

Quel est le pourcentage, dans ces gains, du design des hauts?

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Je ne suis pas ingénieur naval ; mais, ces surfaces planes "importantes" par vent de travers, ça doit faire voile.... C'est ce que l'on appelle le fardage, si je ne fais pas erreur.... 

Oui, mais même dans ce sens là, la surface me semble moins importante et problématique que sur un navire "d'ancienne génération"

Quand à la raison des gain je pense que ça vient un peu de tout ça (avec une grosse par pour l'ensemble propulsif, les turbines à Gaz actuelle, c'est pas aussi goinfre que des Olympus...)

@+, Arka

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Je ne doute pas de l'aérodynamisme dans le vent rélatif ; et il est probable que tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si l'on navigue dans le lit du vent....

Je ne suis pas ingénieur naval ; mais, ces surfaces planes "importantes" par vent de travers, ça doit faire voile.... C'est ce que l'on appelle le fardage, si je ne fais pas erreur.... 

Oui et les Fusiliers marins du bord qui sont inoccupés pendant les jours de mer pourraient aussi ramer un peu, ça économiserait du pétrole. Avec toute la muscu qu'ils font, ça devrait donner! =)

Je connais le chemin de la sortie... :lol:

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Oui et les Fusiliers marins du bord qui sont inoccupés pendant les jours de mer pourraient aussi ramer un peu, ça économiserait du pétrole. Avec toute la muscu qu'ils font, ça devrait donner! =)

Je connais le chemin de la sortie... :lol:

Au contraire les Fus sont très occupés dans le bord, il faut : surveiller les punis ; polir la "peau de bouc"  ;  les faire briller les rango et faire des plis impecs au treillis ; imaginer sur quoi on va pouvoir coincer les matelots pour les corvées de peinture, remplir en trois exemplaires les réfus de permission ; faire du footing ; etc.... :lol:

Histoire de Marine : le matelot rencontre le commandant au détour d'une coursive, en se retrouvant nez à nez avec lui  ;

il ne salue pas ;

le commandant : alors "machin" on ne salue plus! 

Machin : peux pas Commandant, vous n'étes pas à 6 pas.... :lol:

Il parait que le Pâcha en riait aux larmes en montant à la paserelle  :lol:

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