Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing


zx
 Share

Messages recommandés

Le 12/02/2020 à 18:32, Shorr kan a dit :

 

 

 

En effet, et la méthode PERT a prouvé son efficacité avec le projet Polaris.

Microsoft Solution,   CTRL + ALT + SUP

ou Menu Démarrez arrêter

ou click button pc power off power on

sinon contactez votre administrateur

 

 

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Ouch...

Oui ça fait peur.

Starliner Gives Boeing A Hard Lesson In How Not To Verify Software

Citation

“We are no longer building hardware in which we install a modicum of enabling software,” says Patricia Sanders, who chairs the long-standing NASA Aerospace Safety Advisory Panel (ASAP). “We are actually building software systems, which we wrap up in enabling hardware, yet we have not matured to where we are uniformly applying rigorous systems engineering principles to the design of that software.” 

Starliner donne à Boeing une dure leçon sur la façon de ne pas vérifier les logiciels

Citation
"Nous ne construisons plus de matériel dans lequel nous installons un minimum de logiciels habilitants", déclare Patricia Sanders, qui préside depuis longtemps le comité consultatif de la NASA sur la sécurité aérospatiale (ASAP). "Nous construisons en fait des systèmes logiciels, que nous intégrons dans du matériel informatique, mais nous ne sommes pas encore parvenus à appliquer uniformément des principes rigoureux d'ingénierie des systèmes à la conception de ces logiciels". 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zx a dit :

ou click button pc power off power on

Quand le PC a cette gueule là, il vaut mieux :

  1. débrancher le réseau physiquement, éteindre,
  2. débrancher le disque dur,
  3. le remonter ailleurs dans une autre machine avec un autre système d'exploitation, et idéalement avec un OS blindé, sauvegarder tout ce qui doit l'être,
  4. dans cette sauvegarde, repasser un grand coup d'anti-virus, voire deux différents, et peut être même recommencer... Si on ne trouve rien, c'est soit qu'on a bcp de chance, soit que les anti-virus sont à la rue face à la vérole (ça arrive)
  5. et puis ensuite formater et tout réinstaller, en priant pour que la ou les véroles n'aient pas infecté le "matériel" (firmware...).

D'un manière générale, la bonne méthode, c'est la prière, une grosse boîte à cierges, de la poudre verte. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle Poudre verte ; méthode éprouvée de gestion de projet couramment pratiquée dans les SSII, dans le cas de figure suivant :

  1. le client ne sait pas ce qu'il veut,
  2. les commerciaux affirment que si, et que eux ils ont compris, et que de toutes façons c'est vendu, et qu'on ne va pas encore chipotter,
  3. et de toutes façon on n'a ni le temps, ni les compétences ni les moyens.

Complémentaire de la boîte à cièrges.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j’ai bien compris, ladite poudre est un perlimpinpin vert d’optimisme dont on recouvre les assertions les plus audacieuses, ou l’équivalent du placebo « serum americain » des hôpitaux : «  ne vous en faites pas monsieur Robert, une p’tite injection de sérum américain (physiologique) et vous serez sur pieds ! » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hirondelle a dit :

Un peu comme ça ?)

  Masquer le contenu

2ga4RNCerPdvQlk56ijwzZYAVS5Hr_FbFQ4eZuxH

 

C'est à relativiser quand même, du moins l'était-ce : j'ai fait le décompte du nombre d'années avec sur-primes pour dépassement d'objectif pour mon cas et ça donnait un peu plus d'une sur trois quand même, le reste étant nominal. Mais les augmentations du fixe, par contre : bataille systématique, pas tous les ans, pas pour tout le monde loin de là, hors cadres supérieurs et dirigeants s'entend ; ceux-là étaient à part.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Boule75Ça me rappel un directeur commercial qui avait décrété (certainement parce qu'il avait pris une boîte en comité de direction) que désormais 5% max de rabais, remise, ristourne, serait la norme sur les dossiers même pour ceux en cours de discussion, à défaut pas de visa. 

Émoi chez tous les chargés d'affaires et les chefs de projets se defaussant sur le dit directeur. On a tous pris notre téléphone et chacun de lui dire "comment on fait sur le dossier untel". 

La fin du trimestre aidant, dans un groupe côté, en plus de renier ses dires et de revenir sur sa décision, il l'a fait individuellement auprès de chaque chargé d'affaire. Un exemple de management. Il a été viré. [moi j'étais HS encore que] 

Modifié par Phacochère
Ortho syntaxe / pas sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zx a dit :

Microsoft Solution,   CTRL + ALT + SUP

ou Menu Démarrez arrêter

ou click button pc power off power on

sinon contactez votre administrateur

 

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

Quand le PC a cette gueule là, il vaut mieux 

Il y a aussi le 357 Magnum.

Évidemment on risque d'avoir du mal à récupérer les données après. Mais au moins ça soulage.

 

Du moins, ça fait parfois du bien d'en rappeler le fantasme...

 

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Mais les augmentations du fixe, par contre : bataille systématique, pas tous les ans, pas pour tout le monde loin de là, hors cadres supérieurs et dirigeants s'entend ; ceux-là étaient à part.

Verdun.

Dans la peau des Allemands je veux dire. Et ceux d'en face ont juré « Ils ne passeront pas ! »

 

Parfois, contourner l'obstacle peut donner de meilleurs résultats. Changer de boîte, j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Parfois, contourner l'obstacle peut donner de meilleurs résultats. Changer de boîte, j'entends.

C'est la sagesse, mais tout le monde n'y est pas aussi doué, ou ne dispose pas des mêmes atouts pour le faire, qu'il s'agisse des possibilités géographiques ou de prise de risque (parce que savoir d'où l'on vient est simple, savoir où l'on atterrit nettement moins), qu'il s'agisse des bons diplômes qui permette de franchir le filtrage initial opéré par les DRH.

Cette viscosité est très clairement le facteur sur lequel comptent les hiérarchies pour limiter le taux de rotation du personnel.

Et là on est HS. :sleep:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing finds debris in wing fuel tanks of undelivered

Boeing trouve des débris dans les réservoirs de carburant des ailes des 737 MAX non livrés et ordonne des inspections
Des centaines de Boeing 737 MAX seront inspectés après que la compagnie ait trouvé des outils et d'autres débris laissés par des mécaniciens à l'intérieur des réservoirs de carburant des ailes de plusieurs avions non livrés. Les débris à l'intérieur d'un réservoir de carburant pourraient endommager les capteurs ou le câblage, ou bloquer une conduite de carburant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bon j'ai atteint ma limite d'articles gratuits du Seattle times!!!

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

Là au moins ce n’est pas un problème de conception.

Mais que ça arrive une fois je peux encore l’imaginer, mais à une telle échelle c’est hallucinant...

Surtout que ce n'est pas le seul avion qui en est victime : il y a aussi le 787 et le KC46 ... et peut-être qu'il faudra vérifier d'autres types de 737...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un problème de culture d'entreprise, chez Boeing il faut savoir ou se souvenir qu'on dégraisse ou embauche massivement au gré des circonstances, "l'outil humain" n'est pas vraiment géré sur le long terme ... sans parler de la qualité de la sous-traitance (les misères du 787)

Bref çà doit avoir une incidence sur la qualité

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 19:08, Picdelamirand-oil a dit :

Attend, c'est pas fini.

Le truc, c’est qu’en 2019 les 787 et 777(x) ne se sont pas très bien vendus. Airbus a fait sensiblement mieux avec ses 330 et 350.

Il faudra voir à l’avenir, la porosité de l’affaire du Max sur le reste de la gamme, par l’attention aiguë portée à la marque par le grand public (c’est normal d’ailleurs, mais maintenant un chiffon qui traîne à Renton ou Everett, c’est les gros titres assurés).

J’y pensait l’autre jour en lisant la brève sur GE qui chercherait à revenir comme motoriste sur l’A330neo. Pas sûr que ça intéresse Airbus, mais ça montre que ce dernier ne pense plus que ses Genx (787), Ge9x (777x) et Leap version 737 suffiront à l’avenir.

Je suis convaincu que Boeing touchant en quelque sorte le fond va mettre le coup de talon qui va bien pour remonter à la surface, mais comme Pic’ le suggérait ça va être long et pénible.

Ils doivent enrager chez COMAC d’avoir pris trop de retard pour profiter des retombées à l’international. Le temps de sortir C919 puis C929 et de leur faire une bonne image (si les appareils sont réussis), Boeing se sera sans doute remis sur ses pattes.

Et chez Airbus ça doit serrer fort les fesses, de peur de laisser passer une chance historique d’être devant pour longtemps, en faisant de mauvais choix stratégiques, parce-qu’un ou deux avions tombent sur problème de conception, ou parce que coup fourré américain pour soutenir le champion groggy...

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...