Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing


zx
 Share

Messages recommandés

je pense qu'il devrait enterrer le MAX et tout reprendre à zero, c'est comme avec window  XP ok, Vista, beurk   W7 bien, W8 beurk, W9 heueu, on passe, W10 passable

Boeing : un nouveau défaut potentiel découvert sur le 737 MAX

VIDÉO. Lors d'un audit interne, rapporte le « New York Times », Boeing a découvert que deux faisceaux de câbles étaient trop proches l'un de l'autre.

https://www.lepoint.fr/economie/boeing-un-nouveau-defaut-potentiel-decouvert-sur-le-737-max-06-01-2020-2356274_28.php#xtor=CS3-190

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zx a dit :

je pense qu'il devrait enterrer le MAX et tout reprendre à zero, c'est comme avec window  XP ok, Vista, beurk   W7 bien, W8 beurk, W9 heueu, on passe, W10 passable

Sauf qu'il faut de nombreuses années pour concevoir un nouveau produit
Aussi nul soit il, Microsoft vendait encore Vista lors du développement de W7

Ce potentiel risque est en tout cas ridicule et facilement traitable par rapport au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Ce potentiel risque est en tout cas ridicule et facilement traitable par rapport au reste

ce que je voulais sous entendre, ils ne retrouveront jamais la confiance pour le MAX. quoi qu'ils fassent

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zx a dit :

ce que je voulais sous entendre, ils ne retrouveront jamais la confiance pour le MAX. quoi qu'ils fasse

Moi je sous entend que personne n'a le choix :happy: Boeing ne peut survivre sans cet avion et les compagnies ne peuvent survivre sans lui. 

La demande mondiale est bien trop forte pour que Airbus rafle tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Moi je sous entend que personne n'a le choix :happy: Boeing ne peut survivre sans cet avion et les compagnies ne peuvent survivre sans lui. 

La demande mondiale est bien trop forte pour que Airbus rafle tout 

on achète les usines de Boeing, et on produit des A320 neo à la place. :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing Recommends 737 Max Flight Simulator Training for Pilots

Boeing recommande la formation des pilotes sur simulateur de vol 737 Max

La compagnie a longtemps soutenu que la formation n'était pas nécessaire pour piloter l'avion, qui a été immobilisé au sol à la suite de deux écrasements mortels.

Boeing a recommandé mardi que les pilotes s'entraînent sur des simulateurs de vol avant de piloter son 737 Max, une décision à laquelle elle avait déjà résisté.

Le Max est cloué au sol depuis le mois de mars suite à deux accidents qui ont fait 346 morts, et Boeing travaille depuis des mois sur les modifications à apporter au logiciel qui a contribué à ces deux accidents. L'exigence de formation complique davantage les efforts de la compagnie pour remettre l'avion en service.

Boeing a récemment informé l'administrateur de la Federal Aviation Administration, Stephen Dickson, de sa recommandation. La décision finale d'exiger la formation sur simulateur serait prise par la F.A.A., qui suivra probablement l'avis de la compagnie. L'organisme de réglementation doit encore terminer les essais de l'avion.

Le Max a été conçu, en partie, pour éviter que les pilotes s'entraînent en simulateur. L'avion est la dernière mise à jour du 737, qui vole depuis les années 1960. En rendant l'avion similaire au 737 NG, la version précédente de l'avion, Boeing a pu persuader les régulateurs que les pilotes n'avaient pas besoin de s'entraîner sur des simulateurs.

Mais Boeing a apporté des changements fondamentaux à l'avion, notamment l'ajout d'un logiciel connu sous le nom de MCAS, qui a joué un rôle dans les deux accidents. Au début, les pilotes n'étaient pas informés de l'existence de ce logiciel et n'étaient pas formés à la façon de réagir en cas d'activation erronée.

Le fait d'éviter la formation sur simulateur a été bénéfique pour Boeing. Lors des négociations avec Southwest Airlines pendant la mise au point de l'avion, Boeing a convenu que si le Max nécessitait une formation en simulateur, il accorderait à Southwest un rabais de 1 million de dollars par avion. Southwest a commandé 280 jets Max.

La décision de recommander des essais en simulateur survient alors que Boeing fait face à des retards constants dans ses efforts pour remettre la Max en service. La compagnie a déclaré qu'elle fermerait temporairement l'usine de Max ce mois-ci, et de nouveaux problèmes avec l'avion, sans rapport avec le logiciel qui a contribué aux deux écrasements, ont été récemment identifiés, ce qui laisse présager de nouveaux retards. En décembre, elle a licencié son directeur général, Dennis A. Muilenburg.

"La sécurité est la priorité absolue de Boeing ", a déclaré le directeur général par intérim de la compagnie, Greg Smith, dans un communiqué. " La confiance du public, des clients et des parties prenantes dans le 737 Max est d'une importance capitale pour nous et, dans cette optique, Boeing a décidé de recommander la formation sur simulateur Max combinée à une formation sur ordinateur pour tous les pilotes avant de remettre le Max en service en toute sécurité ".

La F.A.A. a déclaré qu'elle examinerait la recommandation de Boeing, ajoutant dans une déclaration qu'elle " suivait un processus minutieux, et non un calendrier établi, pour s'assurer que toute modification de conception du 737 Max soit intégrée à la formation et aux procédures appropriées ".

La décision de Boeing découle de son analyse des essais en simulateur de vol du Max qu'elle a effectués le mois dernier avec des pilotes de ligne de United, Aeromexico, American Airlines et Southwest, selon une personne connaissant bien le sujet.

Lors des essais, qui faisaient partie du travail d'évaluation de la mise à jour du logiciel, plusieurs des pilotes n'ont pas utilisé les bonnes procédures pour faire face aux urgences, se fiant plutôt à leurs compétences de pilotage. Ces résultats ont soulevé des questions quant à savoir si le simple fait d'informer les pilotes des procédures à utiliser serait suffisant pour les préparer à piloter l'avion.

Il y a actuellement 34 simulateurs de vol Max certifiés dans le monde, selon une personne qui connaît bien le sujet. La formation des pilotes aux machines, qui sont conçues pour reproduire des scénarios d'urgence, ajoutera un obstacle supplémentaire pour les compagnies aériennes, qui ont dû faire face à des pertes croissantes tout au long de la crise de Max.

Les compagnies aériennes pourraient également utiliser les plus de 200 simulateurs 737 NG pour la formation, bien qu'il ne soit pas encore clair si cela est possible.
 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 737-800 de Ukrainian Airlines s'est écrasé peu après son décollage de Téhéran durant la nuit "agitée" du 7 au 8 janvier. 180 personnes à bord.

https://www.cnn.com/2020/01/07/middleeast/plane-crash-iran-intl-hnk/index.html

Il s'agissait apparemment de cet avion : https://www.planespotters.net/airframe/boeing-737-ur-psr-ukraine-international-airlines/385qjz

Modifié par Rufus Shinra
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquait plus que ça... un 800 en plus cette fois. Sauf que dans la lignée des accidents du max, ça fait désordre. Et qui plus est un appareil ukrainien...
Et avec les tensions, l'enquête et la récupération des boites noires s'annonce compliquée. La propagande des uns et des autres va tourner en boucle, et les fake news vont s'en donner à coeur joie...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La FAA a publié le 27 décembre dernier, une Consigne de Navigabilité (*) à destination des utilisateurs de Boeing 737 NG, visant à les informer d’un bug logiciel. 
Ce bug est lié au terrain de destination. Sept terrains sont pour l’instant répertoriés. Cinq aux USA, un en Colombie et un en Guyane. Trois événements ont eu lieu sur l’aéroport de Barrow (Alaska) en 2019.
La panne se produit lorsque les pilotes programment le pilote automatique pour une approche aux instruments. Sur ces terrains, lorsque l’équipage sélectionne la piste 27, avec un cap vrai de 270°, alors les 6 écrans de contrôles principaux des pilotes affichant les instruments (Display Units), s’éteignent. lol

(*) http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgad.nsf/AOCADSearch/3948342A978CC27B862584DD005C1A60?OpenDocument

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cool Hand a dit :

Bonjour à tous,

La FAA a publié le 27 décembre dernier, une Consigne de Navigabilité (*) à destination des utilisateurs de Boeing 737 NG, visant à les informer d’un bug logiciel. 
Ce bug est lié au terrain de destination. Sept terrains sont pour l’instant répertoriés. Cinq aux USA, un en Colombie et un en Guyane. Trois événements ont eu lieu sur l’aéroport de Barrow (Alaska) en 2019.
La panne se produit lorsque les pilotes programment le pilote automatique pour une approche aux instruments. Sur ces terrains, lorsque l’équipage sélectionne la piste 27, avec un cap vrai de 270°, alors les 6 écrans de contrôles principaux des pilotes affichant les instruments (Display Units), s’éteignent. lol

(*) http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgad.nsf/AOCADSearch/3948342A978CC27B862584DD005C1A60?OpenDocument

On dirait un easter egg ce bug. On peut en rire en effet tant qu'il n'a pas causé d'accidents graves.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing seen lowering 787 Dreamliner production rate, Air Lease CEO says

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Boeing est vu comme baissant le taux de production du 787 Dreamliner, selon le PDG d'Air Lease

  • Boeing (BA +1,6%) pourrait être obligé de réduire la production de ses plus gros 787 Dreamliners à 10 par mois en raison d'une sécheresse de commandes en provenance de Chine, a déclaré John Plueger, PDG d'Air Lease (AL +1%).
  • Boeing a déjà déclaré qu'il s'attend à réduire la production de Dreamliner à la fin de 2020 à 12 avions par mois contre 14 actuellement, mais la Chine n'a pas acheté de Boeing récemment, et "il est difficile de voir le taux de 12 être durable" au-delà de 2020 sans la Chine sur le marché, a déclaré Plueger aujourd'hui lors d'une conférence de la Bank of America.
  • M. Plueger a également indiqué que l'élan de Boeing en faveur du développement d'un nouvel avion de taille moyenne " a considérablement diminué " en raison de la crise prolongée du 737 MAX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...