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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

"Les économistes William Lazonick et Mustafa Erdem Sakinç ont calculé qu'entre le 1er trimestre 2013 et le 1er trimestre 2019, Boeing a versé 17,4 Mds$ de dividendes (42% des bénéfices de la période) et procédé à 43,1 Mds$ de rachats d'actions, soit 104% des bénéfices de la période. Les rachats ont culminé à 9,2 Mds$ en 2017, mais ont encore représenté 9 Mds$ en 2018."

Oui, principalement des rachats précédant la crise du 737 MAX, c'est ce qu'on dit.

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USAF Frustrated By Boeing KC-46 Fix

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L'USAF frustrée par la réparation du Boeing KC-46

L'armée de l'air américaine ne pense pas que la proposition de Boeing pour le système de vision à distance KC-46 (RVS) répondra aux paramètres de performance critiques du programme, selon un responsable du service.

Ceci est basé sur les preuves que le service a vues jusqu'à présent, a déclaré le lieutenant général Jon Thomas, adjoint au commandement de la mobilité aérienne, à Aerospace DAILY le 29 janvier. 

"Le ravitailleur n'est pas capable de remplir toutes ses missions et ne le sera pas tant que les problèmes du système de vision à distance ne seront pas résolus", a-t-il déclaré.

L'armée de l'air compte sur le KC-46A Pegasus pour recapitaliser sa flotte de ravitailleurs et les retards du programme ne font qu'aggraver le problème de capacité du service.

"Il est vraiment difficile pour nous de considérer le KC-46 comme une partie de notre capacité opérationnelle", a déclaré M. Thomas.

L'armée de l'air a attribué à Boeing un contrat de 4,9 milliards de dollars en 2011 pour la livraison de 179 avions KC-46A jusqu'en 2027. Les deux parties négocient toujours la portée d'une refonte finale du RVS de l'avion. La nouvelle technologie est essentiellement les yeux du perchiste.

Le problème avec le RVS est ce que l'armée de l'air appelle un effet de "feuille de caoutchouc" qui déforme l'image sur l'écran visuel utilisé par le perchman lors des opérations de ravitaillement en carburant. Boeing a accepté de payer pour la correction de la conception du RVS.

La compagnie maintient que la remise en route du programme KC-46A est une priorité absolue. Le PDG de Boeing, David Calhoun, a rencontré le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général David Goldfein, lors de son troisième jour de travail. Le directeur général a déclaré qu'il devait passer la majeure partie de son temps à réparer le 737 MAX, mais cela ne signifie pas que le KC-46 sera négligé.

"Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout et à le faire de la bonne manière", a déclaré le général Calhoun le 29 janvier. "Ça va se terminer en beauté." 

 

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Plus d'explication sur le RVS qui souffre de l'effet "feuille de caoutchouc"

Citation

Any shadows, glare, or other similar factors might impact what the boom operator actually sees, causing them to over-compensate and swing the boom around erratically. This could put dangerous strain on the boom itself or increase the risk that it might strike the receiving aircraft, the latter being a particularly worrisome issue when working with stealth aircraft and their sensitive radar absorbing skins.

In addition, the hybrid 2D-3D system requires the use of stereoscopic glasses to get the full effect, just like watching a modern 3D movie in a theater. Studies have warned that this might lead to increased instances of eye strain, headaches, vertigo, and other vision issues, especially among individuals already predisposed to those issues.

 

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FAA, EASA Argue Over MAX Wiring Issue

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La FAA et l'AESA se disputent sur la question du câblage MAX

Le Wall Street Journal rapporte que la FAA et l'EASA sont en désaccord sur un problème potentiel de câblage qui a été signalé lors de la révision en cours des procédures de certification du Boeing 737 MAX. Boeing a récemment alerté la FAA qu'un faisceau de câblage pour les commandes de la section de queue du MAX et peut-être les GN de la génération précédente pourraient ne pas avoir suffisamment d'espace entre eux et pourraient être en danger de court-circuit.

La réparation serait relativement simple et peu coûteuse, et il faudrait environ une heure ou deux pour installer une pince. Mais le rapport de la WSJ, citant des sources anonymes, indique que le problème affecte le câblage à différents endroits du nez à la queue et que le réacheminement des fils pourrait prendre environ deux semaines. L'AESA veut que le câblage soit réparé avant la remise en service, mais Boeing et la FAA affirment que le problème n'est pas si urgent. L'administrateur de la FAA devrait se prononcer sur la question du câblage dans les semaines à venir.

La WSJ indique qu'un compromis pourrait être proposé, où les 400 avions actuellement en stock seraient modifiés et ceux qui ont déjà été en service recevraient le recâblage lorsque les avions sont déjà en panne pour des entretiens programmés ou des mises à jour logicielles. Bien que le problème n'ait pas été résolu, il a déjà affecté le calendrier de recertification puisqu'il a incité la FAA à retarder la fixation d'une date pour un vol de recertification. L'impact éventuel de la décision concernant les avions MAX sur les modèles NG n'est pas clair.

 

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Le 03/02/2020 à 13:47, Picdelamirand-oil a dit :

USAF Frustrated By Boeing KC-46 Fix

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L'USAF frustrée par la réparation du Boeing KC-46

L'armée de l'air américaine ne pense pas que la proposition de Boeing pour le système de vision à distance KC-46 (RVS) répondra aux paramètres de performance critiques du programme, selon un responsable du service.

Ceci est basé sur les preuves que le service a vues jusqu'à présent, a déclaré le lieutenant général Jon Thomas, adjoint au commandement de la mobilité aérienne, à Aerospace DAILY le 29 janvier. 

"Le ravitailleur n'est pas capable de remplir toutes ses missions et ne le sera pas tant que les problèmes du système de vision à distance ne seront pas résolus", a-t-il déclaré.

L'armée de l'air compte sur le KC-46A Pegasus pour recapitaliser sa flotte de ravitailleurs et les retards du programme ne font qu'aggraver le problème de capacité du service.

"Il est vraiment difficile pour nous de considérer le KC-46 comme une partie de notre capacité opérationnelle", a déclaré M. Thomas.

L'armée de l'air a attribué à Boeing un contrat de 4,9 milliards de dollars en 2011 pour la livraison de 179 avions KC-46A jusqu'en 2027. Les deux parties négocient toujours la portée d'une refonte finale du RVS de l'avion. La nouvelle technologie est essentiellement les yeux du perchiste.

Le problème avec le RVS est ce que l'armée de l'air appelle un effet de "feuille de caoutchouc" qui déforme l'image sur l'écran visuel utilisé par le perchman lors des opérations de ravitaillement en carburant. Boeing a accepté de payer pour la correction de la conception du RVS.

La compagnie maintient que la remise en route du programme KC-46A est une priorité absolue. Le PDG de Boeing, David Calhoun, a rencontré le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général David Goldfein, lors de son troisième jour de travail. Le directeur général a déclaré qu'il devait passer la majeure partie de son temps à réparer le 737 MAX, mais cela ne signifie pas que le KC-46 sera négligé.

"Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout et à le faire de la bonne manière", a déclaré le général Calhoun le 29 janvier. "Ça va se terminer en beauté." 

 

Z'avaient qu'à prendre l' A330.    bien fait pour leur tronche !

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il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

C'était couru d'avance. 

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il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

Pendant que Boeing et ses sous-traitants se trouvent sur le carreau, Airbus continue à recruter aux Etats-Unis.

Autant d'emplois perdus (et difficilement retrouvables) pour le constructeurs Américain qui devra ajouter, au moment de la reprise de production, des difficultés potentiels de recrutements (ou même de maintien de compétences) à ses difficultés technique.

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il y a une heure, kalligator a dit :

Boeing est vraiment pris dans un torrent de fondue (cf Astérix en Hélvétie)...Ils seront peut être sauvés par des commandes de F15 etF18

Tu penses à une commande un peu forcée par Donald pour soutenir Boeing?  Pas impossible.

Style 80+ SH18 et 80+ F15X pour compléter une flotte vieillissante que le F35 peine à remplacer opérationnellement.   

Sans oublier un lobbying encore plus intense à l'export....

Modifié par Bon Plan
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Inadmissible !! La Tour avait indiqué que les avions précédents avaient effectué une remise de gaz. Le vent annoncé était arrière est visiblement pas qu'un peu.

La piste est de 3000 mètres et le 738 de Pegasus semble avoir effectué son touché environ 2000 mètres après le seuil de la 06 sur laquelle il était autorisé, ce qui veut dire qui leur restait 1000 mètres pour s'arrêter. 

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il y a 13 minutes, Cool Hand a dit :

Inadmissible !! La Tour avait indiqué que les avions précédents avaient effectué une remise de gaz. Le vent annoncé était arrière est visiblement pas qu'un peu.

La piste est de 3000 mètres et le 738 de Pegasus semble avoir effectué son touché environ 2000 mètres après le seuil de la 06 sur laquelle il était autorisé, ce qui veut dire qui leur restait 1000 mètres pour s'arrêter. 

Et apparemment une fois la piste dépassée c'est plongeon de 40m d'où les dégats que l'on voit sur les photos.

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