Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Irakienne


Oshkosh
 Share

Messages recommandés

Une cargaison de BTR-4 va retournée en Ukraine après avoir été rejeté par l'Irak.

les Irakiens ont été très déçus et mécontents des BTR-4 car ils sont en mauvais état..

Il y aurait eu aussi une affaire de corruption dans l'achat des BTR-4...

 

Quelques photos..

 

147565_600.jpg

147833_600.jpg

146461_600.jpg

146916_600.jpg

146961_600.jpg

147319_600.jpg

925016_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait que les Ukrainiens ont vendu de vieux véhicules reconditionnés. :huh:

 

Sinon les forces spéciales irakiennes sont vraiment impressionnantes. Après je ne sais pas quel est leur niveau réel mais j'imagine qu'ils doivent quand même être bons.

 

iraq.jpg

 

photo_1371712430404-1-0_s660x390.jpg

 

170850300-1024x689.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leurs troupes d'élites sont parfaites niveau équipements et dotations individuelles , ils sont imposants , maintenant faut voir leur efficacité sur le terrain ...

 

On dirait l'US Army tout simplement :

 

1520796_623400504388917_1695911878_n.jpg

 

1491672_493258864124967_1104263341_n.jpg

 

1486766_685879254810194_1338322492_n.jpg

 

Eux ne se font pas virer pour avoir porter des masques , ils en raffolent même

 

 1527076_657962667587418_751981623_n.jpg

 

1530429_657963224254029_1548705147_n.jpg

 

1546462_489653971152123_487418999_n.jpg

 

1513294_489667047817482_639262380_n.jpg

 

1512732_490701684380685_344398275_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais moi personnellement les soldats qui posent trop avec des masques et des armes en mode musclor m'inspirent pas confiance , on dirait des bébé avec leur cadeaux de Noel . Il faut un minimum de discipline quand même dans une armée , et faire des défilés de modes militaire c'est pas être discipliné 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des retours de leur efficacité ? Ils ont l'air motivé en tout cas.

 

Si on en croit les événement de ces derniers jours à Fallujah, Ramadi et dans la province d'Anbar, avec ce soulèvement sunnite et le poids présumé de l'Etat Islamique en Irak et au Levant (apparemment affilié à al-Qaïda), ça n'a pas été très brillant. Je ne sais pas quelles unités de l'armée irakienne ou des tribus alliées ont affronté les différents rebelles, mais elles se sont apparemment plus ou moins fait jeter dehors (si j'ai bien compris) malgré un gros déploiement de forces et le fait que les forces loyalistes étaient, au départ, à l'offensive contre des groupes disparates et pas nécessairement très militarisés. Apparemment, l'armée rassemble des troupes et prépare une contre-offensive.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/01/08/irak-des-policiers-de-retour-dans-les-rues-de-fallouja_971372

 

EDIT: il en est déjà question dans la section "relations internationales". Désolé du doublon (mais en rapport avec la question posée).

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les événement de ces derniers jours à Fallujah, Ramadi et dans la province d'Anbar, avec ce soulèvement sunnite et le poids présumé de l'Etat Islamique en Irak et au Levant (apparemment affilié à al-Qaïda), ça n'a pas été très brillant. Je ne sais pas quelles unités de l'armée irakienne ou des tribus alliées ont affronté les différents rebelles, mais elles se sont apparemment plus ou moins fait jeter dehors (si j'ai bien compris) malgré un gros déploiement de forces et le fait que les forces loyalistes étaient, au départ, à l'offensive contre des groupes disparates et pas nécessairement très militarisés. Apparemment, l'armée rassemble des troupes et prépare une contre-offensive.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/01/08/irak-des-policiers-de-retour-dans-les-rues-de-fallouja_971372

 

EDIT: il en est déjà question dans la section "relations internationales". Désolé du doublon (mais en rapport avec la question posée).

 

 

En même temps les combattants de ces groupes sont souvent d’anciens soldats de l'armée régulière irakienne et leur niveau n'est pas dégueu à la base. Donc on peut comprendre que là ou la coalition a bien galéré, la nouvelle armée irakienne ne fasse pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pa si la mixité des armement et des véhicule est un attout ou une faiblesse ! en tous cas pour moi c'est un attout !

 

Avantage et inconvénient. L'avantage est que tu peux avoir le meilleur équipement de chaque pays, sans te priver pour des question de fournisseur unique. Tu n'es pas dépendant d'un unique fournisseur sans possibilité d'aller voir ailleurs profiter de ce qui se fait de bien.

 

Au niveau inconvénient, il y a l'entretien et la maintenance de tout ce matériel qui est complexifiée. Il y a plus de matériel à connaître par ceux qui gèrent la maintenance.

 

 

En même temps les combattants de ces groupes sont souvent d’anciens soldats de l'armée régulière irakienne et leur niveau n'est pas dégueu à la base. Donc on peut comprendre que là ou la coalition a bien galéré, la nouvelle armée irakienne ne fasse pas beaucoup mieux.

 

Sans compter que les Islamistes actuels sont ceux qui ont engrangé de l'expérience face à l'armée irakienne. En plus de leur formation de base, ils ont un solide bagage derrière eux.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Leur équipement m'impréssione: on dirait de vrais GI (pour les réguliers) sinon pour les FS ils ont de l'equipement occidental. On voit bien que les ricains les ont formés, au niveau culture c'est sur que cest la.

 

Voici une vidéo sur les FS (on dirait) au combat a Falluja.

 

http://www.youtube.com/watch?v=szp3l8Z4rkA

 

Niveau n'a pas l'air tip top (le mec qui court avec son rpg devant tout le monde qui tire), après c'est sur qu'ils savent plus ce qu'ils font que moi: ils sont sur le terrain. Ils sont assez equipés, aussi.

Sinon, c'est sur qu'ils sont courageux, et rien ne vaut mieux que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas se leurrer , eux ce sont seulement les forces spéciales et unités commandos , parce que j'ai demander a un forumer Irakien sur defence.pk si toute l'armée irakienne été équiper de la sorte , il m'a clairement dit non, que les unités spéciales .

Mais bon , très bon équipement , rien a envier aux US ou autres armées occidentales pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas se leurrer , eux ce sont seulement les forces spéciales et unités commandos , parce que j'ai demander a un forumer Irakien sur defence.pk si toute l'armée irakienne été équiper de la sorte , il m'a clairement dit non, que les unités spéciales .

Mais bon , très bon équipement , rien a envier aux US ou autres armées occidentales pour le coup 

 

Il n'empeche qu'ils n'arrivent pas a reprendre Fallujah...

 

Meme que le gouvernement ne veut pas envoyer l'armée (pourquoi?)

 

http://www.theguardian.com/world/2014/jan/05/iraq-general-al-qaida-fallujah

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa c'est une autre histoire en ce qui concerne l'efficacité , il faut avoir les hommes aussi pour combattre et surtout le commandement , il n'y a pas que l’équipement , sur ce point je suis d'accord avec toi . Et c'est spécifique a certaines armées arabe forces spéciales compris , elles montre leur muscle leurs armes , mais quand il faut combattre elles sont inefficace et n'arrive même pas a sécuriser leur pays, même face a de simple mercenaires . 

 

Mais l'armée irakienne dans 5 - 10 ans pas plus (si tout se passe bien dans le pays) sa va être une armée de très bonne qualité , ils sont en train de rebâtir leur forces (air,terre,mer) a une vitesse incroyable . Pour l'armée de l'air , des gros efforts ont été fait en très peu de temps , ils vont recevoir bientôt leur F-16 Blk 52 (peut être ils les ont déjà reçu ) , en plus du deal avec les coréens les T-50 . Et les contrats vont s’enchaîner dans les années a venir, ils auront de gros moyens avec l'argent des hydrocarbures ... faut dire qu'ils sont obligé , avec le foutoir qu'est le MO , l'Iran , l'arabie saoudite et tout le tralala de la région , vaut mieux avoir une armée sur laquelle ont peut compter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa c'est une autre histoire en ce qui concerne l'efficacité , il faut avoir les hommes aussi pour combattre et surtout le commandement , il n'y a pas que l’équipement , sur ce point je suis d'accord avec toi . Et c'est spécifique a certaines armées arabe forces spéciales compris , elles montre leur muscle leurs armes , mais quand il faut combattre elles sont inefficace et n'arrive même pas a sécuriser leur pays, même face a de simple mercenaires . 

 

Mais l'armée irakienne dans 5 - 10 ans pas plus (si tout se passe bien dans le pays) sa va être une armée de très bonne qualité , ils sont en train de rebâtir leur forces (air,terre,mer) a une vitesse incroyable . Pour l'armée de l'air , des gros efforts ont été fait en très peu de temps , ils vont recevoir bientôt leur F-16 Blk 52 (peut être ils les ont déjà reçu ) , en plus du deal avec les coréens les T-50 . Et les contrats vont s’enchaîner dans les années a venir, ils auront de gros moyens avec l'argent des hydrocarbures ... faut dire qu'ils sont obligé , avec le foutoir qu'est le MO , l'Iran , l'arabie saoudite et tout le tralala de la région , vaut mieux avoir une armée sur laquelle ont peut compter... 

 

Exactement. Le fait qu'elles soient visiblement bien équipées n'est pas un gage de succès.

Surtout qu'il leur (les Irakiens) faudra beaucoup de temps non seulement pour acquérir, mais aussi pour maitriser leur compétences, notamment avec les nouveaux équipements, tels les nouveaux F-16.

Si personne ne peut bien les utiliser, tout ce qu'il leur reste, c'est la belle geule des F-16...ils deviennent obsolètes.

C'est pour ca que des 'nouvelles armées', telles que l'ANA, ou l'Iraqi army a du mal a faire ses preuves.

Modifié par Kuznetsov
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air beau, comme d'ab.

Est-ce-que ca compte vraiment, l'utilisateur d'un M134? Je pense pas.

Espérons qu'ils arriveront a en profiter. Car chez les US ca fait un carton.

 

Sur la deuxieme image, j'ai eu un choc en voyant que ct pas un US.

Gants oakley, genouillères Hatch...

Ce sont les memes.

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...