Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine angolaise


kalligator
 Share

Messages recommandés

Franchement, pour faire ça, pas besoin de claquer de l'argent dans un porte-aéronefs quand on peut en claquer autant pour s'acheter un paquebot d'occasion presque neuf à une compagnie maritime dans le besoin.

 

Pour le ferraillage... je sais bien que la moitié de leurs recettes passe dans la corruption et le tiers de l'autre moitié dans des achats somptuaires, mais il leur reste assez d'argent pour se payer de l'acier, ukrainien ou brésilien qu'importe. Ou plus probablement chinois. Surtout que, la bête en question, ce n'est sans doute pas de l'acier de première jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour faire ça, pas besoin de claquer de l'argent dans un porte-aéronefs quand on peut en claquer autant pour s'acheter un paquebot d'occasion presque neuf à une compagnie maritime dans le besoin.

 

Pour le ferraillage... je sais bien que la moitié de leurs recettes passe dans la corruption et le tiers de l'autre moitié dans des achats somptuaires, mais il leur reste assez d'argent pour se payer de l'acier, ukrainien ou brésilien qu'importe. Ou plus probablement chinois. Surtout que, la bête en question, ce n'est sans doute pas de l'acier de première jeunesse.

Ouai mais tu peu pas faire atérire des avion ou des hélico en masse sur le paquebot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que l'Angola n'a ni les moyens (matériel, humain voir financier), ni le besoin d'avoir un porte-aéronefs, sans parler d'un GAN (même en "ligth"), de plus, elle n'a rien à mettre dessus (ni hélicos, ni avions). Ceci me surprend fortement. 

 

Si l'on prend du recul, pour moi, il est a noter 2 choses dans cette affaire:

 

1/ la Chine est très très proche de l'Angola (investissement important de Pékin + 1° client de son pétrole...).

2/ Les autres pays sur les rangs pour le rachat du Prince de Asturias sont: l'Indonésie, et surtout, les Philippines. Or ce dernier est en conflit avec la Chine sur les Spratleys, et en plein réarmement.

 

Je me demande si, derrière cette offre d'achat de l'Angola, il n'y aurait pas la main de la Chine. Celle-ci préférant voir "pourrir" le porte-aéronefs en Afrique, plutôt que de l'avoir dans les pattes en mer de Chine !. Pour l'Angola, à part l'orgueil d'avoir le plus gros navire d'Afrique, je ne vois pas l'interêt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le premier porte aéronefs Africain ou je me trompe? 

 

L'Algérie va bientôt en avoir un mais celui ci sera tout neuf et il sera livré par .....l'Italie !

 

Mais biensur, il ne transportera que des hélicoptères ............à moins que l'Algérie se paye le F35 B  !

 

Sinon, l'angola est un pays d'afrique très particulier . Sa population est pauvre mais la capitale est (très) riche !

 

Par exemple, même avec un pouvoir d'achat français , vous aurez du mal finir le mois à Luanda.

Il faut avoir un pouvoir d'achat suisse, japonais ou norvégien pour bien vivre à Luanda.

 

 

Une copine ex-hôtesse de l'air m'avait raconté cette incongruité.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Principe de Asturias est trop petit pour faire décoller autre chose qu'un F-35B ou un harrier (mais il n'y a plus de harrier à vendre et les derniers exemplaires viables sont aux USA). Et encore, je suis pas certain que le F-35B ne carbonise pas le pont du PA....  de toute manière il est en fin de vie donc sa vente à l'angola avec maintien en service est invraisemblable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk que des F35 ,il y a bien d'autre avion qui peuvent décollé d'un PA ? Non....

 

Comme le dit Alex, les derniers Harrier encore en activité avec encore un peu de durée de vie sont aux states.

En effet, tout les Harrier Anglois ou Italiens sont carbonisés. 

 

Car sur ces portes aéronefs, tu ne peux que mettre des avions à décollage verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Principe de Asturias est trop petit pour faire décoller autre chose qu'un F-35B ou un harrier (mais il n'y a plus de harrier à vendre et les derniers exemplaires viables sont aux USA).

Et encore, je suis pas certain que le F-35B ne carbonise pas le pont du PA.... de toute manière il est en fin de vie donc sa vente à l'angola avec maintien en service est invraisemblable. 

Ben justement, si les Philippines achetait le navire, ils pourraient acheter (ou se faire offrir) quelques Harrier II aux USA, vu que les Marines les remplacent par des F35.

 

Je ne trouve pas le Principe de Asturias si vieux, il date des année 1980 et a encore du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop quelle type d'appreil ils comptent faire atterir sur se type de porte aéroneuf ? Leurs dernieres aquisition sont des SU-30MK mais je doutes qu'ils puissent décoller de piste aussi courte méme avec du cataplutage ?

 

Angola

Contrat de 1 milliard de dollars pour 18 SU-30K commandés, "Appareils initialement indiens, repris en 2007 par Sukhoi à la livraison des MKI" formation de leurs pilotes, armement, pièces détachées de Mi-17 et autres équipements non détaillés.

Source:DSI- N°97 - Novembre 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop quelle type d'appreil ils comptent faire atterir sur se type de porte aéroneuf ? Leurs dernieres aquisition sont des SU-30MK mais je doutes qu'ils puissent décoller de piste aussi courte méme avec du cataplutage ?

Le problème n'est pas le décollage mais l'atterrissage, sur le Príncipe de Asturias il n'y a pas de brins d'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement ils ont l'intention d'acheter un tel porte-avions, la logique voudrait qu'ils suivent l'exemple tout tracé des Indiens à travers l'acquisition d'une petite flotte de MiG-29K navalisés.

Si tu lis ce qui est marqué au-dessus, les Mig29 ne pourraient de toute façon pas atterrir dans l'hypothèse où ils arriveraient déjà à décoller!! Donc aucun avion achetable n'est envisageable sur cette barcasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si les Russes ont pu travailler sur le PA indien, c'est parce qu'ils l'avaient construit. Du reste, l'opération a coûté une fortune et a pris énormément de temps...

 

Si les Angolais veulent à tout prix un porte-hélicoptère, ils peuvent commander à un chantier des cargos neufs, à pont plat. On bidouille un hangar dans la cale et en avant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le porte-avions indien, les Angolais peuvent parfaitement solliciter l'expertise russe pour un réaménagement qui permettrait d'accueillir de tels avions, c'est largement dans leurs cordes.

 

Le pont du Príncipe de Asturias est droit avec une rampe au bout pour le décollage. En admettant que mettre des brins d'arrêt y soit possible (j'en doute), aux cas ou un avion Mig29 (par ex), cherchant à apponter, n'accroche aucun brins (chose qui n'est pas si rare,sur les PA), il y de très très grande chance qu'il s'écrase sur la rampe, faute de temps pour "remettre les gaz" et reprendre de l'altitude.

 

C'est pour éviter ça que les PA indien, chinois,russe ont une piste d'appontage légèrement décalée du pont d'envol (et de la rampe), cela permet aux avions de redécoller en toute sécurité !

 

Actuellement, seul le Harrier peut être embarqué sur le Príncipe de Asturias, car il peut atterrir verticalement. Le F35B le pourrait aussi, mais sous certaines conditions techniques (comme mettre un revêtement de pont adapté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...