Benji10 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février Et la suite annoncée est discrète ... 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars J’ai un peu de mal à concevoir le futur Guépard Marine: ai-je bon si je postule qu’il fera le plein de capteurs et de communication (Flir, AirMasterC, Liaison de données) mais peu ou pas de capacités d’agression propres (nicht ANL, MU90, kit AM… Le pod Canon ne servirait pas à grand chose mais il aurait droit aux roquettes guidées ?) Si cela s’avérait, il me semble que le premier rang ne serait même pas couvert même avec une progression sensible de la disponibilité des NH, et qu’on passerait forcément par une p’tite rallonge en Caïman ou à minima en kit ASM. Rêve mouillé pour l’équiper de missiles Marte 2 (ou ANL puisqu’on en a payé le développement et la qualification…). MUM T pour ménager l’avenir et tenir compte de la dronisation de la MN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars (modifié) il y a 17 minutes, Hirondelle a dit : J’ai un peu de mal à concevoir le futur Guépard Marine: ai-je bon si je postule qu’il fera le plein de capteurs et de communication (Flir, AirMasterC, Liaison de données) mais peu ou pas de capacités d’agression propres (nicht ANL, MU90, kit AM… Le pod Canon ne servirait pas à grand chose mais il aurait droit aux roquettes guidées ?) Aux dernières nouvelles il peut rapidement recevoir les paniers du Tigre de roquettes 68mm ayant une portée de 4000m Le problème c'est que le casque des pilotes de la Marine n'a pas de viseur et que la boule Euroflir n'a pas de designateur laser ... Modifié le 8 mars par clem200 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars il y a 20 minutes, clem200 a dit : il peut rapidement recevoir les paniers du Tigre de roquettes 68mm ayant une portée de 4000m Je suppose que ces roquettes sont de peu d’usage contre une coque en acier? Donc, destinée à l’action vers la terre à la lutte anti poussières-surface ou à cribler les aériens des plus grosses unités ? Au final, le h160 marine apportera quoi en sus des camcopter et VSR qui emportent ou emporteront peu ou prou les mêmes capteurs (encore que peut-être nécessaire en relais à leur pilotage ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars 44 minutes ago, Hirondelle said: Je suppose que ces roquettes sont de peu d’usage contre une coque en acier? Donc, destinée à l’action vers la terre à la lutte anti poussières-surface ou à cribler les aériens des plus grosses unités ? Au final, le h160 marine apportera quoi en sus des camcopter et VSR qui emportent ou emporteront peu ou prou les mêmes capteurs (encore que peut-être nécessaire en relais à leur pilotage ?) il pourra faire du medevac par exemple j'imagine, pour amener un blessé/malade sur un batiment mieux équipé, ou à terre il pourra deposer du monde sur un cargo si necessaire faire du tir de semonce avec le pod canon pour indiquer a un navire de s'arreter, type action anti-drogue par exemple (bravo la MN qui vient encore d'en saisir un max ces dernieres semaines) Sur les visuels d'il y à 3 ans, le radar airmaster-C a 3 plaques, alors qu'il n'y en a qu'une sur le v700 et il aura probablement de la marge d'evolution pour integrer d'autre chose plus tard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars (modifié) 4 hours ago, Hirondelle said: on passerait forcément par une p’tite rallonge en Caïman ou à minima en kit ASM De toute façon un hélicoptère de la taille du H160 n’est pas adapté à l’ASM (capacité d’emport trop faible pour tous les équipements nécessaires). Il y a une raison que tout le monde est passé au Seahawk ou au Caïman. A part l’emport de qqs bouées acoustiques (pourquoi pas en pod extérieur démontable) et éventuellement d’une torpille légère… à mon avis on y arrivera avec les commandes export mais ce n’est probablement pas une priorité immédiate. Ce qui est dommage par contre c’est l’absence de roquette guidée laser ou même simplement de designateur laser (si confirmé). Modifié le 8 mars par HK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars 19 minutes ago, HK said: De toute façon un hélicoptère de la taille du H160 n’est pas adapté à l’ASM (capacité d’emport trop faible pour tous les équipements nécessaires). Il y a une raison que tout le monde est passé au Seahawk ou au Caïman. A part l’emport de qqs bouées acoustiques (pourquoi pas en pod extérieur démontable) et éventuellement d’une torpille légère… à mon avis on y arrivera avec les commandes export mais ce n’est probablement pas une priorité immédiate. Ce qui est dommage par contre c’est l’absence de roquette guidée laser ou même simplement de designateur laser (si confirmé). ils ont plus qu'a lui monté un pod talios du coup ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars il y a une heure, HK a dit : De toute façon un hélicoptère de la taille du H160 n’est pas adapté à l’ASM (capacité d’emport trop faible pour tous les équipements nécessaires). Il y a une raison que tout le monde est passé au Seahawk ou au Caïman. Ce qui questionne le choix d’embarquer un Guépard plutôt qu’un Caïman sur les FDI, non ? il y a une heure, HK a dit : A part l’emport de qqs bouées acoustiques (pourquoi pas en pod extérieur démontable) et éventuellement d’une torpille légère… Il y a les sacoches le pod du VSR pour les bouées Pour la ou les MU, on nous a toujours dit que c’est nicht. Les pylônes seront-ils aptes à porter ses 320 kgs? Parce que sinon, même si on nous a annoncé que les MU vont passer à l’option hard kill (mais prendrons nous l’option ?) ça passera peut-être en autodéfense, mais les 4 tubes des frigates seront sans doute trop limités pour chasser le ssk bien conduit… Les roquettes semblent pour FOB plus ou moins acquises pour la version Terre (en même temps que le pod canon passe à l’architecture numérique) la Marine serait interessée. Il faudra bien lui trouver quelque chose, sinon, pas la peine de lui gréer des pylônes. Mignon Guépard Marine: Après, on peut préférer le cruel Caïman (je sais: c’est pas un guépard et c’est pas un caïman ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars On doit pouvoir regarder ce qui est integré dans le système HForce, et se dire que le H160M pourra si necessaire emporter la meme chose non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars 13 minutes ago, Hirondelle said: Ce qui questionne le choix d’embarquer un Guépard plutôt qu’un Caïman sur les FDI, non ? ca dependra de l'emploi de la FDI j'imagine. Elles embarqueront un Caïman si necessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars (modifié) Il y a 1 heure, zozio32 a dit : ca dependra de l'emploi de la FDI j'imagine. Elles embarqueront un Caïman si necessaire. Si nécessaire, si disponibles, si compatibles, si prevenus avec le préavis qui va bien que les méchants préparent un mauvais coup… Notre MN porte une attention importante à l’anti sous-marin, domaine dans lequel elle semble avoir atteint un degré d’excellence : dommage quand même de faire les choses à moitié pour le nouveau premier rang. Mais après tout, on a collé un sonar de coque potable au FLF rénovées sans leur confier de grenades, torpilles ou roquettes asm: sans doute «si nécessaire », un Atlantique orbiterait au-dessus avec une soute pleine de MU Paske s’il faut une fremm pour protéger une flf… Bon sang, ces quelques nh et kits asm on sait qu’on en a besoin, ne serait-ce que pour former les équipages, sans même parler de disposer d’un mini volant d’attrition. Ça coûterait quoi d’en prendre 5 de plus? Révélation Le prix d’un EPC?) Ou de 5 patrouilleurs hauturiers..? Vous me mettrait avec ça une paire de brouilleurs svp Modifié le 8 mars par Hirondelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars le sonar des FLF, ca permet de blanchir les sorties de Brest et Toulon, principalement. C'est evident qu'a la MN ils prefereraient avoir le plein de Caiman a chaque fois. C'est pas le cas, ca rentre pas dans les envelopes, y'a autre chose probablement plus important a financer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars (modifié) Révélation Ce nez ... Modifié le 13 mars par Titus K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) le 13 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars (modifié) il y a 11 minutes, Titus K a dit : Masquer le contenu Ce nez ... L'équipe de conception a été infiltrée par des anglais Révélation Modifié le 13 mars par Alzoc 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Vous allez voir qu'on arrivera doucement à une désignation H160M Cyrano avec ce design. Et Cléopâtre pour les appareils qu'on arrivera à vendre aux Égyptiens si on arrive à pousser AgustaWestland sur le côté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars il y a 4 minutes, Ciders a dit : Vous allez voir qu'on arrivera doucement à une désignation H160M Cyrano avec ce design. Et Cléopâtre pour les appareils qu'on arrivera à vendre aux Égyptiens si on arrive à pousser AgustaWestland sur le côté. Bon faut appeler les experts du CEA pour qu'ils nous trouvent un acronyme qui colle avec ces noms ... je valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars (modifié) Vous comprenez pas, c'est une stratégie marketing pour qu'on préfère allonger la planche à billet sur plus de NH90 FS que d'aller vers cet hélico là (que dis-je ce NEZ là) ... ca fonctionne parfaitement sur moi A moins que ce ne soit une stratégie d'action et d'effet de surprise voulue par les FS ! J'imagine déjà ce truc arriver sur le champs de bataille en radada, et les ennemis s'arrêter de tirer et se relever surpris, interloqués, choqués par ce qu'ils venaient de voir (style le chauffeur de taxi New-yorkais dans les films catastrophes xD) Modifié le 14 mars par Asgard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars C'est un besoin purement opérationnel, cela permet de faire dépasser le nez d'un relief en protégeant le reste de l'hélicoptère ! Blague à part c'est un radar j'imagine ? Que demande exactement les FS ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 5 minutes, clem200 a dit : Blague à part c'est un radar j'imagine ? Que demande exactement les FS ? C'est un renifleur pour pister la proie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Il y a 12 heures, Alzoc a dit : L'équipe de conception a été infiltrée par des anglais Révéler le contenu masqué Révélation Il y a peut-être un concours "d'esthétique" en cours ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 34 minutes Share Posté(e) il y a 34 minutes Bonne surprise… Le H160 de série pèse un peu moins et consomme 3% de moins que prévu… soit un gain de 100kg de charge utile. C’est bon à prendre. https://verticalmag.com/news/airbus-announces-official-reduction-in-h160-empty-weight Quote Airbus annonce une réduction officielle du poids à vide du H160 Airbus Helicopters a annoncé une réduction du poids à vide officiel de son nouveau moyen H160 ainsi qu'une réduction des chiffres de consommation de carburant, qui ensemble offriront aux opérateurs une augmentation de 60 milles marins (110 kilomètres) d'autonomie ou 100 kilogrammes de charge utile supplémentaire. Les trois quarts de l'amélioration sont le résultat d'une diminution du poids à vide, le reste provenant d'une réduction d'environ 3 % de la consommation de carburant. La réduction de poids dépend de la mission, les avions plus lourdement équipés – tels que ceux configurés pour la recherche et le sauvetage ou les forces de l’ordre – en voyant un avantage encore plus important. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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