Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Avant et après les manifestations de décembre. On pourrait aussi modifier la chose en y installant des slogans plus provocateurs :

 

- la démocratie européenne ou le chaos dictatorial

- la démocratie ukrainienne ou le néo-fascisme de Maïdan

- les gentils ou les méchants

- l'USAF ou Godzilla

 

...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
17:23 GMT:
The United Nations Security Council is to hold a session to discuss Ukraine in three hours, Secretary-General Ban Ki-moon’s representative said, Itar-Tass reported.
17:18 GMT:

Russian President Vladimir Putin has discussed the Ukrainian crisis in telephone calls with German Chancellor Angela Merkel, British Prime Minister David Cameron and European Council President Herman Van Rompuy, the Kremlin press service reports.

The officials underlined the necessity to prevent further escalation of violence and to normalize the situation as soon as possible.

 

16:05 GMT:

Crimea’s parliament has approved a new Council of Ministers of the Autonomous Republic.

 

16:00 GMT:

MPs of the Crimean parliament, the Supreme Council, told journalists they have been receiving threats from unidentified persons, reports Itar-Tass.

Yesterday I have 70 calls from unknown numbers and over 100 text messages with threats to physically harm me and my family,” said Party of Regions deputy Konstantin Bakharev.

Another MP for the party, Olga Kovitidi, said someone called her and said she would be shot.

 

15:47 GMT:

Polish Foreign Minister Radoslaw Sikorski has accused ousted Ukrainian President Viktor Yanukovich of breaking the EU-brokered agreement to settle the political crisis in Kiev. The document was signed Feb. 21 and certified by the foreign ministers of Germany, Poland and France.

According to Sikorski, the 2004 Constitution was to be brought back within 48 hours after the signing of the agreement. “There had to be a vote – which happened, and the signing [by the president] – which did not occur. Therefore Viktor Yanukovich violated this agreement,” Sikorski said, Itar-Tass reported.

 

15:34 GMT:

There is “no need” for any kind of Russian military involvement in the situation in Crimea, the Prime Minister of the Crimean Autonomous Republic, Sergey Aksyonov, was quoted as saying by Itar-Tass.

“At the moment, there is no such need. Purely theoretically, you cannot rule anything out, but I hope that the South Ossetian or any other similar situation will not be repeated [in Crimea],” Aksyonov said.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce qu'il manque à l'Ukraine, c'est un Poutine.

 

Plus sérieusement, je commence à craindre que les russes ne nous fasse un mix entre les Sudètes en 38 et Dantzig en 39. Beaucoup ici prêtent des tendances nazies à certaines organisations ukrainiennes, mais je remarque que ceux qui s'inspirent le plus des méthodes employées par les nazis, ce sont les russes. CQFD...

 

On peut se demander jusqu'où les russes sont prêts à aller, le savent-ils eux-mêmes ? En tout cas, ils ne lacheront jamais Sébastopol.

 

Petite info, en 1994 l'Ukraine a officiellement renoncé à l'arme nucléaire et aux vecteurs dont elle disposait sur son territoire suite à l'éclatement de l'URSS, contre la garantie de l'intangibilité de ses frontières, garantie accordée pat les USA, la GB et... la Russie

Des officiels ukrainiens viennent de déclarer qu'il ne faudrait que 3 à 6 mois pour recouvrer la capacité nucléare...

Que va faire la Russie ? Ca doit cogiter sec au Kremlin en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens n'ont pas les moyens financiers de se doter d'armes nucléaires. Le programme de désarmement nucléaire a été bien mené, notamment sous le regard des Américains : plus de missiles, plus d'ogives, plus de bombardiers. Les déclarations de ces "officiels", c'est du mauvais bortsch. Et surtout, si tel était le cas, ce serait un argument en tungstène galvanisé pour que les Russes interviennent méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/world-europe-26379722

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/28/ukraine-crimee-hommes-armes-aeroports-russie-invasion_n_4871945.html

 

Crimée: des hommes armés dans les aéroports, l'Ukraine accuse la Russie d'invasion

L'Ukraine a accusé la Russie "d'invasion armée et d'occupation" après la prise de contrôle dans la nuit de deux aéroports de Crimée par des hommes en armes, alors que le président déchu Viktor Ianoukovitch doit s'exprimer plus tard vendredi.

 
"Je considère ce qui se passe comme une invasion armée et une occupation. En violation de tous les accords et normes internationaux", écrit le ministre ukrainien de l'Intérieur par intérim, Arsen Avakov sur sa page Facebook.
 
"C'est une provocation directe pour un bain de sang armé sur le territoire d'un Etat souverain. Cela ne relève plus de la compétence du ministère de l'Intérieur. Cela relève de la compétence du conseil de sécurité et de défense nationale"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: si les Russes annexent la Crimée, quelles seraient les consequences stratégiques en Europe?

 

J'avoue que je n'en vois pas forcément... l'Ukraine resterait alors comme tampon entre la Russie et l'OTAN/UE, les Russes officialiseraient  simplement le statut-quo existant déja sur la péninsule. Meme les Ukrainiens pourraient s'y trouver gagnants, en se séparant d'une région ou ils sont en minorité et qui sera toujours leur talon d'Achilles.

 

Bref, dans ces conditions je vois mal quel intérêt il y aurait de part ou d'autre d'entrer en conflit, ou ils auraient tous beaucoup a perdre?

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes amis a eu une réaction comique que je partage avec vous :

 

en parlant des gars a l'aeroport de simferopol :

 

" imagine que ce sois juste une bande de airsofteur parti dans un trip vive la crimée libre, on pourrait même pas faire la difference :happy:  :happy:  :happy:  "

 

par contre au vue de la video de la prise du parlement on vois des gars lourdement equipé avec de très gros sacs, possible qu'ils ont l'intention de restez un petit moment la dedans, du coup qu'attendent t'ils ? 

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui film est une super bite, qqun arrive a voir si c'est des bidons ou des paniers LR que trimbalent les hélos ? 

 

Les deux je pense. à 00:30 j'apperçois sur le Mi-24 (enfin je pense) 2 cylindre cours et 2 longs. Un peu comme sur cette photo :

mi24d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Obama était tout soulagé de ne pas avoir à bombarder de façon pourtant limitée la Syrie (merci Poutine...), ce n'est pas pour se lancer dans un affrontement armé avec un gros morceau comme la Russie. Là ce serait vraiment l'aventure.

 

Tout se réglera en coulisses par des négociations. Le reste c'est de la gesticulation.

 

Tout à fait, l'enjeux n'est pas vital pour les occidentaux pour risquer un affrontement armée avec la Russie, surtout que nous ne serions pas sur un terrain favorable. Ca va se jouer sur la négociation, avec certainement une annexion de la Crimée par la Russie et puis c'est tout. 

 

Si par malheur un conflit démarrait en Ukraine, les occidentaux seront spectateurs, peut être supporter, mais en aucun cas acteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant et après les manifestations de décembre. On pourrait aussi modifier la chose en y installant des slogans plus provocateurs :

 

- la démocratie européenne ou le chaos dictatorial

- la démocratie ukrainienne ou le néo-fascisme de Maïdan

- les gentils ou les méchants

- l'USAF ou Godzilla

 

...

- Homo (ou Omon en cyrillique, c'est pareil :happy: ) lave plus blanc que blanc: avant.... Après (ça marcherait mieux en inversant la photo).

- vous vous êtes vus quand vous avez bu? Sans alcool, ou avec alcool

- histoire pour enfants: match OM-PSG spécial à Kiev.... Devinez qui va bien faire honneur à la France....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de juillet 1914 était si calme, personne ne croyait à la guerre, surtout pour la mort d'un archiduc-what's-his-name dont tout le monde se foutait éperdument. Les journaux ne parlaient que très peu des pressions autrichiennes sur la Serbie, on se plaignait de l'extrême chaleur de cet été là, on parlait beaucoup des dernières tendances de la mode et des courses de chevaux, les chancelleries étaient en mode vacance.... Qui en avait quoi que ce soit à branler de la Serbie, de la Bosnie, des Balkans en général?

 

 

 

Bon, heureusement, si ça merde, j'ai vu un documentaire américain des années 50: pratiquez le "duck and cover" messieurs, pour vous protéger des bombes atomiques. Il suffit de se ruer sous votre bureau, et vous êtes immunisés, ce qui s'ajoute déjà à l'avantage français des frontières imperméables au nucléaire. Ouf! Merci le DoD et les douanes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait revenu au temps de la guerre froide, ou dans les jeux vidéos actuels, du genre ou les méchants russes attaquent les usa.

 

ça leur manque tant que ça cette époque, et je parle pas seulement des dirigeants russes mais aussi d'une certaine partie de la classe politique américaine ( mc cain, et compagnie...)?

 

Bref, j'ai entendu aux infos ce soir que certains en Crimée demandent un référendum. Après tout, peut être est ce la solution.

Quand on regarde l'histoire de l'ukraine ( ou plutôt des territoires se trouvant sur l'actuel Ukraine ), différents peuples ou systèmes politiques s'y sont succéder, on peut pas parler de ciment ethnique ou culturelle donc un rattachement de la crimée à la russie, si c'est ce que souhaite ( ou pas, j'en sais rien) les habitants, pourquoi pas?

C'est peut être la moins mauvaises des solutions. Ceux à l'ouest qui veulent un rapprochement à l'europe pis les autres à la russie ( bon ceux qui habitent au milieu c'est plus compliqué ;-)).

 

Comment justifier autrement l'existence de l'OTAN depuis la fin de l'URSS  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est plié, Crimée annexé sans pression dans le plus grand des calmes.

 

Personne n'a parlé d'annexion encore. Par contre, le 1er mars, les tarifs du gaz russe pourront être renégociés. Cette échéance-là est plus tangible, et potentiellement plus dévastatrice pour le gouvernement de Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de juillet 1914 était si calme, personne ne croyait à la guerre, surtout pour la mort d'un archiduc-what's-his-name dont tout le monde se foutait éperdument. Les journaux ne parlaient que très peu des pressions autrichiennes sur la Serbie, on se plaignait de l'extrême chaleur de cet été là, on parlait beaucoup des dernières tendances de la mode et des courses de chevaux, les chancelleries étaient en mode vacance.... 

Et les vendanges!!

 

 

Bon, heureusement, si ça merde, j'ai vu un documentaire américain des années 50: pratiquez le "duck and cover" messieurs, pour vous protéger des bombes atomiques. Il suffit de se ruer sous votre bureau, et vous êtes immunisés, ce qui s'ajoute déjà à l'avantage français des frontières imperméables au nucléaire. Ouf! Merci le DoD et les douanes françaises.

Il faudra suspendre la libre circulation pr ca, que va dire Bruxelles ?  :P

 

 

Sinon amère déception, pas de KA50/52 dans les airs pr l'instant  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...