Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Mouai, il ne tape pas vraiment sur la table à mes yeux.

L'Otan n'a pas de plan  :D 

 

Il est donc " profondément inquiet" et l'intervention russe aura un "coût", digne de captain obvious  :cool: 

Sinon la presse suisse déraille plein pot, elle parle d'agression russe avec des guillemets   :o   miss you russian bashing  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut espéré que l'armée Ukrainienne engage pas le combat, si non qui sait ou sa va s’arrêter.  

 

A espérer effectivement.

Cela dit, même dans ce cas je pense que le feu s'éteindrait de lui-même... mais après avoir coûté des vies  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan n'a pas de plan  :D

 

Il est donc " profondément inquiet" et l'intervention russe aura un "coût", digne de captain obvious  :cool: 

Sinon la presse suisse déraille plein pot, elle parle d'agression russe avec des guillemets   :o   miss you russian bashing  :'(

 

On est sur la même planète ? on vient dire qu'il y a 2000 soldat Russe en Ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un référendum suivit d'une indépendance résoudrait beaucoup de chose ,et aussi un bain de sang !

Oui il faut attendre demain pour voir un peu plus clair. Mais je trouve étonnant cette initiative Russe si elle se confirme. La Crimée est déjà plus ou moins autonome et acquise aux Russes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi dernier, sauf erreur de ma part, pas un seul jour ne s'est passé sans un nouveau rebondissement dans la crise ukrainienne.

En général, le rebondissement du jour est plus troublant ou spectaculaire que celui de la veille.

 

A ce rythme, dans quinze jours c'est la guerre rangée, dans un mois la guerre mondiale, et dans deux mois les zombies sortent des tombeaux partout sur la planète.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la même planète ? on vient dire qu'il y a 2000 soldat Russe en Ukraine

oui mais il y en avait deja au moins dix fois plus.

Pour les 2000 on n'a pas eu confirmation mais d'apres un blogueur russe, beaucoup viendrait de Pskov

 

 

According to one of the participants in the operation, officers and contractors of the 76th Shock Troops Division have been re-locating to Ukrainian territory since last week. By early this week, there were already more than 100 soldiers. The last of the famous detachments was sent on Thursday, 27 February. They are fully armed, with 5,000 rounds of ammunition per person. There is one truck per 10 soldiers, and they are completely loaded with weapons including flame-throwers. Upon arrival on the territory of Ukraine, they did not report their geographical locations to people, and they were assigned local tasks. Most likely, this was Sevastopol and Simferopol. Emergency troops remain in Yysk, and did not take part in the operation. The barracks of the 76th Storm Troops Division on Margelova Street in Pskov is practically empty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur à dire, il y avait déjà des rumeurs de convois blindés la nuit dernière ... et comme par hasard il y a eu des commandos armées qui ont pris les aéroports :o

 

 

vidéo de la prise du parlement de Crimée, il y a 2-3 jours

 

https://www.youtube.com/watch?v=_b45RzOQntE

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas envoyé de véhicules blindés visiblement, mais peut-être que ça viendra par mer (ou qu'il y en a déjà assez sur place).

Oui empreinte assez faible, mais ce "surge" de la présence militaire russe en Crimée signale bien que les russes marquent leur territoire. Non seulement divers point d'acces controlés par russes, pro-russes, mais présence d'hommes aux sieges de radio et télé, notamment celles de la communauté tatare (anti-russe). Leader tatar présent aujourd'hui en Turquie pour discussions avec MAE turc. L'ambassadeur russe à l'ONU semblait dire que cette évolution serait due au non respect de l'accord signé entre Yanoukovitsh, leaders opposition, MAE voisins (Pologne, Russie, Allemagne ??) le 21 février. 

Wait & see, j'espère qu'on est plus dans la posture destinée à peser dans les négociations à venir que dans les (trop) calmes préparatifs d'une guerre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mis connait pas trop en blindé ,se midi sur la BBC(non javait pas le choix j’étais chez des anglais) j'ai vu plusieurs véhicule blindé( des 8x8 et 6x6 ,il me semble des BTR),qui avait l'aire en position "amphibie"(deux cheminé monté sur les coté) ,mais je ne sait a qui il était Russe ,ou Ukrainien ,en tous cas cette position amphibie me laisse pensé qu'il était Ukrainien ,du fait de la géographie de la Crimée ,le seul accès terrestre est au Nord ,hors ces une sonne de marré salant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les Russes ont au moins un aéroport militaire en Crimée : Gvardeyskoye, où ils maintiennent une vingtaine de Sukhoï Su-24.

 

Pour les BTR, c'étaient a priori des véhicules russes. BTR-60 ou 70 par contre, je ne sais pas trop.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mis connait pas trop en blindé ,se midi sur la BBC(non javait pas le choix j’étais chez des anglais) j'ai vu plusieurs véhicule blindé( des 8x8 et 6x6 ,il me semble des BTR),qui avait l'aire en position "amphibie"(deux cheminé monté sur les coté) ,mais je ne sait a qui il était Russe ,ou Ukrainien ,en tous cas cette position amphibie me laisse pensé qu'il était Ukrainien ,du fait de la géographie de la Crimée ,le seul accès terrestre est au Nord ,hors ces une sonne de marré salant...

D'après ce que j'ai vu a la tv, ils sont russe , il y avait le drapeau russe peint sur les cheminées des btr amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les armées du monde sont en général associées à des mouvements plutôt nationalistes, on attend quoi de l'armée ukrainienne?

Pro-Russe, a cause de l'union soviétique et de cette proximité (l'armée ukrainienne et russe sont assez semblables - équipements, doctrines d'emploi, tous hérités d'un ancêtre commun)?

Pro-Russe, comme les unités de l'armée sont pris pour cible par le nouveau gouvernement?

ou au contraire, anti-Russe avec un grand sentiment nationaliste?

Ou est-ce-que c'est comme le reste de l'Ukraine, coupé en deux et divisé?

 

Sinon pourquoi les troupes de sécurisation russes en Crimée sont sans patches, ou marque d'immatriculation? Forcément pour éviter l'identification, mais a quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les armées du monde sont en général associées à des mouvements plutôt nationalistes, on attend quoi de l'armée ukrainienne?

Pro-Russe, a cause de l'union soviétique et de cette proximité (l'armée ukrainienne et russe sont assez semblables - équipements, doctrines d'emploi, tous hérités d'un ancêtre commun)?

Pro-Russe, comme les unités de l'armée sont pris pour cible par le nouveau gouvernement?

ou au contraire, anti-Russe avec un grand sentiment nationaliste?

Ou est-ce-que c'est comme le reste de l'Ukraine, coupé en deux et divisé?

 

Sinon pourquoi les troupes de sécurisation russes en Crimée sont sans patches, ou marque d'immatriculation? Forcément pour éviter l'identification, mais a quel but?

Pour sauvegarder un semblant de légalité, ce qui est suffisant de nos jours. Les russes peuvent toujours prétendre que ce sont de simples miliciens ou des citoyens russes ou contractors engagés par les autorités locales de Crimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même très bizarre cette "opération"..

 

Info : 

8 (ils parlent de peut être 13 sur BFM) avions de transport russes II-76 se sont posés sur la base navale de Gvardeiskoye au nord de Simferopol Crimée

 

Sur Twitter, une info semble tourner : (a prendre avec la légère, info diffusé par Info 140 https://twitter.com/infos140)

Selon ministre défense ukrainien, offensive de l'armée russe sur les bases militaires de Crimée programmée tôt demain matin

Selon le ministre ukrainien de la défense, l’offensive russe est prévue entre 2h et 5h (1h et 4h cette nuit, heure de Paris)

 

(Ce serait une véritable déclaration de guerre, donc je trouve cela peu vraisemblable...)

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même très bizarre cette "opération"..

 

Info : 

8 (ils parlent de peut être 13 sur BFM) avions de transport russes II-76 se sont posés sur la base navale de Gvardeiskoye au nord de Simferopol Crimée

 

Sur Twitter, une info semble tourner : (a prendre avec la légère, info diffusé par Info 140 https://twitter.com/infos140)

Selon ministre défense ukrainien, offensive de l'armée russe sur les bases militaires de Crimée programmée tôt demain matin

Selon le ministre ukrainien de la défense, l’offensive russe est prévue entre 2h et 5h (1h et 4h cette nuit, heure de Paris)

 

(Ce serait une véritable déclaration de guerre, donc je trouve cela peu vraisemblable...)

 

Si ça arrive, les Russes seront bien accueillis par les militaires ukrainiens ou pas?

on peut pas s'attendre a une grosse résistance des militaires en Crimée, si ça se trouve ils sont aussi Russes, et bien sur russophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...