Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Oui j'ai vu passer aussi l'info du MD ukrainien, il parle de FS s'infiltrant dans les bases de l'armée ukrainienne... Pas trop surprise l'attaque surprise... Aussi dans le moulin des sites ukrainiens, démission d'amiraux de l'EM ukrainien. Je ne connais pas la presence militaire de l'armée ukrainienne en Crimée, mais ils doivent etre en serieuse infériorité numérique et matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo de la prise du parlement de Crimée, il y a 2-3 jours

 

https://www.youtube.com/watch?v=_b45RzOQntE

Les bâtards, y'en a un qui s'est fait niquer son tour au tourniquet par au moins 4 de ses ptits camarades  :'( 

 

 

Pour sauvegarder un semblant de légalité, ce qui est suffisant de nos jours. Les russes peuvent toujours prétendre que ce sont de simples miliciens ou des citoyens russes ou contractors engagés par les autorités locales de Crimée.

+1 Et ca permet de gagner du temps, de maintenir le flou sur l'objectif final. Et si par miracle un accords est trouvé -> c'étais pas nous m'sieur c'est les autres

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Russe à déjà par défaut environ 13 000 hommes dans sa base militaire, ce qui fait une certaine force de frappe.

L'armée entière d'Ukraine totalise 149 000 Hommes, cela donne un ordre d'idée sachant que la plupart doivent être positionné près de Kiev suite aux affrontements.

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive, les Russes seront bien accueillis par les militaires ukrainiens ou pas?

on peut pas s'attendre a une grosse résistance des militaires en Crimée, si ça se trouve ils sont aussi Russes, et bien sur russophiles.

Probable que l'armée ukrainienne n'oppose aucune résistance en Crimée. 

 

Confirmation que les américains font deux pas en arrière l'air de débarquer et de découvrir la situation, ils proposent une médiation entre russes et ukrainiens http://www.nytimes.com/aponline/2014/02/28/world/europe/ap-un-us-ukraine-mediation.html?ref=world&_r=0

 

U.S. Ambassador to the U.N. Samantha Power told reporters Friday that the United States wants mediators who will be "seen as independent, credible."

She suggested U.N. official Robert Serry could be part of the mission. Serry was the Netherlands' first ambassador to Ukraine.

She also said that the Organization for Security and Cooperation in Europe had experts who would be seen as credible.

British U.N. Ambassador Mark Lyall Grant later said that such a mediation mission would not require the blessing of the U.N. Security Council. Russia has a council veto and could block action there.

Russian Ambassador Vitaly Churkin said he opposed "imposed mediation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ()

 

Les États-Unis menacent de remettre en cause leur présence au G8 à Sotchi en juin si la Russie continue son action en Ukraine

Selon un haut fonctionnaire US, B.Obama envisagerait de boycotter le prochain G8 à Sotchi en juin, si intervention russe

 

Quel pression de Washington ! Impressionnant...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Russe à déjà par défaut environ 13 000 hommes dans sa base militaire, ce qui fait une certaine force de frappe.

L'armée entière d'Ukraine totalise 149 000 Hommes, cela donne un ordre d'idée sachant que la plupart doivent être positionné près de Kiev suite aux affrontements.

+ 1 million de réservistes.

 

 

 

Je sens que demain la Russie se sera agrandi 

Nan il y aura un référendum avant histoire de se donner un vernis de légalité... Quant à sa légalité et sa fiablilité...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, cela a été un plaisir de m'entretenir avec vous tous durant les derniers jours (heures ?) de ce monde...ou du moins des Internets.

 

J'ai eu personnellement une journée(/semaine/mois/année) excecrable, je ne veux pas partir sur une trop mauvaise derniere impression  =(

C'est marrant je me suis demandé pourquoi on avait toujours l'impression qu'une guerre thermonucléaire guettait a chaque fois que les russes bougeaient, alors que d'autres puissances nucléaires peuvent opexer sans déclencher de telles craintes. Peut etre est ce du au fait que les russes opexent toujours à leurs frontières et que ca se produit en l'espace de 24h, c'est peut etre ce coté soudain (en plus bien sur du fait que ca soit de méchants ruskies).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ()

 

Les États-Unis menacent de remettre en cause leur présence au G8 à Sotchi en juin si la Russie continue son action en Ukraine

Selon un haut fonctionnaire US, B.Obama envisagerait de boycotter le prochain G8 à Sotchi en juin, si intervention russe

 

Quel pression de Washington ! Impressionnant...

LOL. M'enfin bon c'est quand meme le president de la plus grande puissance de tous les temps et il n'a pas l'air d'avoir spécialement apprécié le move des russes. Cette simple réalité pèse de tout son poids. A force d'utiliser la carte "t'es pas cap" et compter sur la faiblesse supposée d'Obama, ce dernier pourrait surprendre son monde et prendre des mesures tres radicales  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White House: President Obama to deliver statement on Ukraine's political crisis at 4:45pm ET  O0 

2 Ukrainian air force jets reported in the air with orders to shoot down intruding Russian aircraft

 

purée, ya pas de radar et de services secret en ukraine ou quoi?

 

on a laissé les russes arriver comme ca, les mains dans les poches???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. M'enfin bon c'est quand meme le president de la plus grande puissance de tous les temps et il n'a pas l'air d'avoir spécialement apprécié le move des russes. Cette simple réalité pèse de tout son poids. A force d'utiliser la carte "t'es pas cap" et compter sur la faiblesse supposée d'Obama, ce dernier pourrait surprendre son monde et prendre des mesures tres radicales  O0

 

Effectivement, mais comme le dit Armarito , les russes sont adeptes des opérations éclairs, si tout ce confirme demain ou après demain, l'invasion sera terminé.

Et la population de la crimée reste globalement Russes, ainsi ce sera compliqué politiquement de faire une opération militaire après "invasion" si la plupart des habitants accueillent chaleureusement les russes. (ce qui semble se confirmer)

 

Edit Photo Véhicule bloquant la route :

3483293.jpg

 

proxy.jpg?t=FQQVBhgpaHR0cHM6Ly90d2l0cGlj

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. M'enfin bon c'est quand meme le president de la plus grande puissance de tous les temps et il n'a pas l'air d'avoir spécialement apprécié le move des russes. 

En étant sarcastique c'est quand la dernière fois qu'un président US a adoubé un moove russe ?  O0 (valable pr les chinois ou toute autre puissance rivale)

 

 

Barack Obama pourrait renoncer à participer au sommet du G8 à Sotchi, en Russie, si les forces armées russes sont présentes en Ukraine, a déclaré un haut responsable américain. 

Ce responsable, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a expliqué que le voyage de Barack Obama dans la station balnéaire de la mer Noire en juin pourrait être annulé.

Le responsable a également laissé entendre que les responsables des pays européens pourraient eux aussi boycotter ce sommet et qu'une réflexion était en cours.

Menaces sur le plan commercial

Sur le plan économique, ce responsable a aussi mis en garde contre la mise en suspens de négociations commerciales et une perte de confiance dans la monnaie russe.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur..

 

Ukraine: le chef du parti "Unité russe" nommé à la tête du gouvernement en Crimée

Source : http://fr.ria.ru/world/20140227/200606789.html

 

Cela pourrait dire peut être un "soulèvement du peuple" soutenu par les russes suite aux changements diplomatiques à Kiev..

(Voir plus loin, avec une liaison avec le président déchu d'Ukraine qui reprendrait le pouvoir dans cette république)

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant sarcastique c'est quand la dernière fois qu'un président US a adoubé un moove russe ?  O0 (valable pr les chinois ou toute autre puissance rivale)

 

 

Barack Obama pourrait renoncer à participer au sommet du G8 à Sotchi, en Russie, si les forces armées russes sont présentes en Ukraine, a déclaré un haut responsable américain. 

Ce responsable, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a expliqué que le voyage de Barack Obama dans la station balnéaire de la mer Noire en juin pourrait être annulé.

Le responsable a également laissé entendre que les responsables des pays européens pourraient eux aussi boycotter ce sommet et qu'une réflexion était en cours.

Menaces sur le plan commercial

Sur le plan économique, ce responsable a aussi mis en garde contre la mise en suspens de négociations commerciales et une perte de confiance dans la monnaie russe.

 

J'ai un doute: sur le plan formel, dans les principes affichés des grands pays: des attaques monétaires identifiées comme telles sont-elles considérées comme des casus belli (techniquement, j'aurais du dire "casii belli" -pluriel- mais ça sonne naze)?

Bon, qu'on arrête de déconner: on tronçonne le pays en deux, l'UE garde la moitié agricole et éduquée: vu la ruée sur les terres arables, c'est pas un mauvais investissement à terme. Vlady garde sa moitié à l'industrie d'il y a 50 ans, et tout le monde est conten.... Enfin, énervé, mais bon, on peut pas tout avoir. Et tout le monde va à Sotchi pour boire ensemble l'eau jaune des hôtels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. M'enfin bon c'est quand meme le president de la plus grande puissance de tous les temps et il n'a pas l'air d'avoir spécialement apprécié le move des russes. Cette simple réalité pèse de tout son poids. A force d'utiliser la carte "t'es pas cap" et compter sur la faiblesse supposée d'Obama, ce dernier pourrait surprendre son monde et prendre des mesures tres radicales  O0

 

 je le prend sur le ton de la blague car bon les usa  sont dans un  état déplorable   les milices  patriotiques ont été multipliés par 10 ces dernieres années plusieurs etats son tres proche de faire sécession ca n'attend plus que l'étincelle , il y a encore pas longtemps le pays était paralysé les administrations fermées il y avait le  shut down ,ils ont encore relevé la dette ca tiendra pas des siecles avec des rustines ce pays est au bord de l'implosion

alors a quand la loi martiale? le Quantitative easing 7 le relevement de la dette , ...

obama va  prendre une tisane et aller se coucher gentillement

Modifié par lafayette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense c'est trop tard pour une action du style "j'ai aussi des muscle" de la part de l'occident,  seulement des sanctions, mais sa jamais personne on est mort ... :cool:

 

Un peu comme en Syrie, fallait une frappe l'heure d'après les attaque chimique, c beaucoup plus légitime que 3 jours après  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minitre EU, Effectivement, il fallait réagir fermement mais politiquement c'est très compliqué, pour ce faire il aurait fallu que l'armée ukrainienne intervienne directement, et dès lors qu'il y aurait eu des échanges de feu, une intervention aurait pu peut être légitime, et être lancé rapidement par l'occident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minitre EU, Effectivement, il fallait réagir fermement mais politiquement c'est très compliqué, pour ce faire il aurait fallu que l'armée ukrainienne intervienne directement, et dès lors qu'il y aurait eu des échanges de feu, une intervention aurait pu peut être légitime, et être lancé rapidement par l'occident

 

Je parle pas forcément d'opération mais de prise de position... c'est quand même une intrusion d'un état "souverain" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...