Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Et ne pas oublier non plus que la Chine n'aime pas ce projet d'Union Eurasienne qui vient empiéter sur ses projets en Asie Centrale.

 

 

On avait parlé il y a quelques mois de l'exploitation par les Chinois du gaz turkmène dans le fil sur le Turkménistan.

 

Les choses ont l'air de bien se passer pour les Chinois, donc je n'ai pas l'impression que les Chinois aient de grandes raisons d'être mécontents.

 

 

http://nationalinterest.org/commentary/red-star-over-central-asia-9157 (1er octobre 2013)

 

Le 4 septembre [2013, pendant que le monde entier avait le yeux rivés sur la Syrie], Xi Jinping et son homologue turkmène, Gurbanguly Berdymukhamedov, ont lancé la production du deuxième plus grand gisement de gaz du monde à Galkynysh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus, y a t'il vraiment quelqu'un qui croit que les soldats avec des uniformes russes, soient autre chose que des russes, surtout quand la Russie quelques heures plus tard annonce son intervention ? Sincèrement ?

 

Je parle bien des éléments à l'intérieur du parlement, pas à l'exterieur (qui eux, magré l'absence de patches ont bien des camos russes)

Faudrait voir à pas tout mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : merci akhileus, j'avait pas pensez a des berkut licenciez recement qui aurait pus prendre le parlement, mais leurs equipement semble juste enorme akhi ( tu perment que je t'appelle akhi ^^)

sur la video de leurs prise du batiment on voit des armes avec Reducteur de sons, des fusils de precisions des PKM, avec lunette termique ou de visions nocturnes.

 

c'est pas beaucoup pour des berkuts ?

 

Les Berkuts sont la version ukrainienne des Omons russes qui sont des unités de police alourdie

Au point d'avoir l'équipement pour pouvoir faire un travail d'infanterie

Idem pour les unités du SBU qu'on a vu il y'a quelques jours tirer sur les insurgés à Kiev avec des AK ou des fusils de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca part de tous les côtés.

 

CNN montre des chars russes en mouvement en Crimée

 
La chaîne américaine CNN diffuse une photo de tanks russes qui se déplaceraient à proximité de Sébastopol, en Crimée :
 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/27/01003-20140227LIVWWW00098-ukraine-crimee-russie-simferopol-drapeau-russe.php#164341

 

 

Klitschko appelle à la mobilisation générale


L'ex-champion de boxe, Vitali Klitschko, appelle à la mobilisation générale de l'armée face à "l'agression russe".

"Le Parlement doit demander au commandant en chef des armées de déclarer la mobilisation générale après le début de l'agression russe contre l'Ukraine", a déclaré Vitali Klitschko, dans un communiqué. Il demande également une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

 

Le sénat russe veut le départ de l'ambassadeur américain

 

 

Le Sénat russe a indiqué qu'il allait demander au président Vladimir Poutine le rappel de l'ambassadeur de Russie aux États-Unis, après avoir approuvé le recours à l'armée russe en Ukraine.
 
Le vice-président du Sénat (chambre haute du Parlement russe), Iouri Vorobev, a estimé que le président Barack Obama avait franchi une "ligne rouge" et "humilié le peuple russe" en déclarant vendredi que toute intervention militaire en Ukraine aurait "un coût".
 
video Barrack Obama

 

http://bcove.me/x645tqnf

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klitschko appelle à la mobilisation générale
L'ex-champion de boxe, Vitali Klitschko, appelle à la mobilisation générale de l'armée face à "l'agression russe".

"Le Parlement doit demander au commandant en chef des armées de déclarer la mobilisation générale après le début de l'agression russe contre l'Ukraine", a déclaré Vitali Klitschko, dans un communiqué. Il demande également une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Irresponsable, immature, inconscient, stupide, idiot, manque de sagesse, naïf, ... ce futur candidat à la présidentielle ukrainienne.
Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/27/01003-20140227LIVWWW00098-ukraine-crimee-russie-simferopol-drapeau-russe.php#164341

L'émissaire de l'ONU renonce à se rendre en Crimée

 
L'émissaire de l'ONU en Ukraine a indiqué samedi qu'il annulait à sa mission en Crimée en raison des tensions rendant impossible toute visite de cette région.Robert Serry a fait cette annonce peu avant l'accord du parlement russe d'utiliser la force.
 
Après une réunion d'urgence à huis clos au Conseil de sécurité de l'ONU vendredi, Ban Ki-moon avait ordonné à Robert Serry de se rendre en Crimée, avec l'objectif de faire retomber l'escalade des tensions.

"J'ai depuis été en contact avec les autorités de la République autonome de Crimée et j'en suis venu à la conclusion qu'une visite en Crimée aujourd'hui n'était pas possible", a souligné Robert Serry depuis Kiev. "Je vais donc me rendre à Genève, où je ferai rapport demain (dimanche) au secrétaire général de ma mission et le consulterai sur les prochaines étapes", a-t-il ajouté.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, pourquoi d'un point de vue stratégique Poutine c'est précipité en Crimée au risque de passer pour un envahisseur ? N'était-il pas plus fin de laisser la Crimée se détacher d'elle-même de l'Ukraine par un référendum dont le résultat était couru d'avance ? Kliskho n'est certainement pas responsable avec don appel, mais que dire des dirigeants russes avec cet opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de Rafale ni de réso ONU (avec la Russie comme membre permanent en plus, je ne suis pas sur que ce serait bien malin :P )

Le soutien avec des mots, c'est de la politique. Le téléphone entre Bruxelles et l'Ukraine a sans doute bien chauffé, l'ingérence politique est évidente (une collaboration entre pays A et pays B, quand pays B vacille alors que pays C zieute...). Je ne dis pas ca pour atténuer celle de Moscou par contre.

 

Après, est-elle si mauvaise ? Si l'Ukraine devient un second conflit " balkans ", la réponse est vite trouvée. Je déplore l'absence d'âme dans la démarche de l'UE dans ce dossier, comme si elle se contentait de devenir une zone tampon de tension politique entre les USA et la Russie. En attendant, les pions se déplacent et l'UE passe pour le "fou"(le mot est sans doute fort) du roi, qui n'ira tout de même pas jusqu'à le sacrifier.

Je comprends qu'on ne sait rien de ce qui se passe téléphoniquement, mais que certains imaginent des pressions européennes, donc cela en devient évident, donc qu'il y a ingérence.

 

Si ça ce n'est pas du wishfull thinking, je veux bien qu'on me coupe un bras.

 

 

C'est pas un délire ou on est devant wiki avec le matos dispo en belles petites colonnes et ou l'on choisit a la carte ce qui claque le plus ^^

 

Ce qui empêche un déploiement européen (s'il y avait une volonté en la matière  ce qui est tout sauf imaginable en l'etat) c'est les coups de rabots de haches depuis la fin de la guerre froide qui fait qu'il n'y a plus rien déployable en chiffres conséquents pr peser militairement (taille critique) + l’état des finances (no comment)

Vision tronquée et à sens unique. Quelle est la qualité au combat de l'armée russe? Dans quel sens évolue-t-elle? N'a-t-elle pas elle aussi des coupes budgétaires?

 

EiKKn

quelques points

On s'en cogne de savoir si ils ont des SU30/35

Ils sont quasi chez eux donc sur leurs lignes logistiques

Pas nous

Ils sont unis (1 commandement central russe) pas les européens

Ils ont leurs meilleurs unités sur ce district militaire, pas nous

Et enfin relire mon post au  dessus si jamais ces faits ne rentraient pas dans la tete de nos politiques/militaires

 

Par ailleurs on n'a plus de chimique

Il va falloir redescendre sur terre : ni les russes, ni les occidentaux ne sont chez eux en Ukraine, et seront exposés aux même problèmes.

Quand à savoir quelles rait al qualité du matériel, on s'en cogne en effet. On parlerait là d'un conflit armé entre puissance nucléaires tout de même. Donc ce ne sont pas quelques chars qui changeront la donne.

 

Explique moi en quoi le partenariat avec l'UE nécessiterait l'abandon de larges pans de l'industrie?

IL n'y a pas de nécessité d'abandon de parties de l'industrie. Simplement que l'Ukraine actuelle ne suit pas les normes européennes (sanitaires, sociales, ...), sur beaucoup de ses produits ou dans leur processus de fabrication, et que l'application de ces normes sur leur territoire les obligerait à beaucoup de remise en question. Mais les produits en questions sont interdits d'important dans l'UE, il n'y aura donc pas de perte de l'industrie pour ces choses là puisqu'il n'y avait déjà pas de débouché commercial européen.

L’application brutale de toutes les normes européennes détruirait à coup sûr des pans de l'industrie ukrainienne... mais un partenariat avec l'UE n'implique pas un acte aussi brutal. S'il y avait intégration totale, l'évolution serait toujours progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est qui Klitschko pour appelé a la mobilisation général? il n'a aucun mandat, qu'il retourne boxer

 

Il est président d'une formation politique de premier plan en Ukraine, député, et candidat potentiel à la présidence...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la formulation correct serait qu'il demande au gouvernement de lancer la mobilisation générale. La on a l'impression que c'est lui qui la décrète alors que ce n'est pas de sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crimée est extrement et facilement defendable de l'intérieur par rapport a une attaque venu du nord . Le nord de la Crimée ,est un ensemble de lac ,il n'y a que 3 route qui la relit au reste de l'Ukraine au niveau de Armiansk ,Chonhar ,Henitchesk ,et c'est route son situé sur de trés fine bande de terre ,sauf au niveau d'Armiansk ou la frontiere fait a peine 10km.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les anciennes gloires du VPK (à savoir, Antonov et Yuzhmash principalement, et aussi dans le coin de Zhytomir), ne pas oublier que la plupart des projets soviétiques étaient ensuite produits dans tout le pays (les An-124 était assemblé en RSFSR il me semble).

 

Donc la seule valeur restante (pour la Russie), c'est l'intellect au bureau d'étude (et encore, pas sur qu'ils aient eu beaucoup de projets et développements intéressants dernièrement).

Et ça, ça se déplace (d'autant plus que certains ingés ont peut-être un background russe ethnique).

 

De même, je doute que l'OTAN y trouve de terribles secrets pouvant compromettre la sécurité russe (après tout, ils l'auraient déjà fait en 2005 suite révolution orange).

 

Par contre, il reste toujours un outil et un potentiel technique intéressant, sur une technologie "proliférante" (balistique) qui pourrait intéresser un certain publique.

 

 

Il me semble qu’à une époque – années 90 –  on a chopé des chinois dans un centre ukrainien, s'intéressant aux missiles MIRVé. Henri K a peut-être des infos là-dessus.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la formulation correct serait qu'il demande au gouvernement de lancer la mobilisation générale. La on a l'impression que c'est lui qui la décrète alors que ce n'est pas de sa responsabilité.

 

 

Il l'a décrétée, ou il a lancé un appel? Faut savoir.... Dans un cas il essaie d'inciter à réagir, dans l'autre il se prend pour le chef de l'Etat.

 

C'est le clone de Saakachvili (ancien président géorgien) mais en pire !

En quoi? En incitant son pays à réagir? Il faut attendre que combien de régions de son propre pays soient l'objet d'une opération militaire par un autre pays pour qu'il soit "raisonnable et responsable" de l'ouvrir?

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
17:16 Réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU
 
Les Nations Unies annoncent une réunion en urgence du Conseil de sécurité sur la situation en Ukraine. 

Membre permanent, la Russie a un droit de veto. Aucune action concrète ne devrait pouvoir être prise.
 
17:07 L'utilisation de la force ne sera pas forcément immédiate
 
Grigori Karasine, le vice-ministre des Affaires étrangères russe, a déclaré que le vote en faveur de l'intervention militaire en Ukraine ne signifie pas "forcément" qu'elle serait rapidement mise en pratique.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Irresponsable, immature, inconscient, stupide, idiot, manque de sagesse, naïf, ... ce futur candidat à la présidentielle ukrainienne.

 

 

Pour moi la mobilisation est la chose a faire si on veut pouvoir établir un rapport de force et maintenir l'ordre

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'une mobilisation générale de l'armée ukrainienne refroidirait l'audace russe, mais le risque que cette armée implose et conduise à de tres vilaines situations (mutineries, défections, exécutions pour trahison, guerre civile) est tres grand. On ne peut que constater que la Russie a profité de la fragile légitimité des nouvelles autorités pour avancer ses pions...

Ah si tout le monde avait sagement attendu 2015 pour virer Yanoukovich proprement...(je sais je sais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trancrede, tu sais très bien que l'appel à la mobilisation générale est synonyme pour beaucoup d'un décret vu que c'était souvent la formule utilisé par les gouvernements (mais ce n'est peut-être pas le cas en Ukrainien).

Pour ma part je comprends sa réaction, mais elle reste irresponsable car l'Ukraine ne peut gagner et la Crimée étant un territoire particulier, il est plus sage de l'abandonner que de risquer la ruine de tout le pays et bcp de morts.

Mais c'est la ou je trouve aussi les dirigeants russes irresponsables, car avec leur intervention, ils poussent les ukrainiens à réagir...

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...