Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

BHL viens encore de frapper sur ce soir Canal + Grand Journal – 18/02/2014

décidément BHL est en grande forme olympique et va bientot battre

son record international d'ingérence et de bétise

 

il va falloir saisir d'urgence le conseil de sécurité de l'onu et blablabla

et retirer tous les athletes français des J O de sotchi

 

et la prochaine fois ca va etre quoi ??

 

comme BHL est tres inspiré et en grande forme je prefere m'attendre au pire

quelle est la prochaine connerie qu'il va nous sortir on ouvre les paris

 

faire une no fly zone ?  fournir des stinger et des javelin  a svoboda le parti néo nazi

( ca serait pas un peu antisémite ca hein bhl )

faire des frappes préventives  sur l'ukraine .. ??

 

montebourg n'a qu'a bien se tenir

 

http://rutube.ru/video/embed/6818170

Modifié par lafayette777
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le se ridiculiser en paix, enfin, c'est pas comme si il pesait du moindre poids politique ou médiatique (en terme d'effet d'entraînement). Il se vante (et imagine sans doute) avoir eu une influence dans l'affaire libyenne (ce qui est évidemment faux) et pense sans doute qu'il peut peser ici: ça ne change rien en Ukraine ou en France (sauf s'il était tué ou blessé -on croise les doigts-; ça changerait le ton des formules diplomatiques pour dire la même chose), et ça fait plaisir à un vieux beau qui pense avoir compté dans sa vie. Au final, qu'est-ce qu'on s'en fout. Et les Ukrainiens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de l'influence du personnage, il sert de caisse de résonnance apparement à certains hommes politiques, il passe bien à la tv. Pur communicateur.

 

Je retiens son pronostic cette nuit se sera Tienanmen...

 

Retirer les sportifs des JO en guise protestation va sûrement arranger la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens son pronostic cette nuit se sera Tienanmen...

Il exagere toujours, neanmoins ca chauffe dur!

http://www.liberation.fr/monde/2014/02/19/au-moins-25-morts-dans-les-violences-a-kiev_981295?xtor=rss-450

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/18/01003-20140218LIVWWW00324-ukraine-violents-affrontements-a-kiev-entre-manifestants-et-forces-de-l-ordre.php

 

20140218PHOWWW01229.jpg

Manifestants armés...

 

 

 

Le chef de l'Etat accuse dans un communiqué certains manifestants antigouvernementaux d'avoir "franchi les limites" en appelant leurs partisans à se rendre avec des armes sur la place de l'Indépendance pour la défendre face aux forces de l'ordre, en allusion à l'organisation d'extrême droite Praviy Sektor (Secteur droite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, des manifestants se seraient emparés d'un bâtiment de l'armée du côté de Lviv et y aurait "emprunté" les armes qui s'y trouvaient. Après, je dis manifestants, mais il pourrait tout aussi bien s'agir de mafieux locaux en quête d'un bon coup, de provocateurs gouvernementaux, de ferrailleurs d'Europe de l'Est en maraude ou d'un complot financé par la CIA et Apple.

 

Ceci étant dit, ça me fait penser que l'armée n'a pas encore réagi depuis la dernière fois. Si les casernes commencent  être assaillies, cela risque de la pousser à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son opposition comme avec l'Union européenne auparavant, le président ukrainien a pratiqué un double jeu. Face à un pouvoir qui n'était pas prêt à négocier de bonne foi, l'embrasement était inévitable.

 

Viktor Ianoukovitch semble n'avoir jamais sérieusement envisagé de négocier avec les opposants. Il a louvoyé pendant trois mois, envoyant des signaux contradictoires, édictant des lois répressives qu'il annulait peu après, se résignant à des demi-mesures destinées à appâter l'opposition sans mettre en péril son propre pouvoir. Il a refusé de franchir le pas qui aurait pu apaiser la situation: organiser rapidement de nouvelles élections.

Il est vrai qu'il a dû céder déjà une fois devant la rue. C'était en 2004. Son élection à la présidence contre le candidat «pro-européen» Viktor Iouchtchenko, entachée de nombreuses fraudes, avait provoqué la «révolution orange».

Déjà, des dizaines de milliers d'Ukrainiens avaient manifesté, obtenant l'organisation d'un «troisième tour» qui avait vu la défaite de Ianoukovitch et de son Parti des régions, catalogué comme pro-russe. Le chef de l'État actuel et ses mentors de Moscou ne l'ont pas oublié.

 

Le président ukrainien a usé d’un double langage avec l’opposition comme avec l’Union européenne. Ce sont d’ailleurs les relations avec Bruxelles qui sont à l’origine de la révolte populaire....

 

Suite : http://www.slate.fr/story/83655/ukraine-violences-double-langage-ianoukovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan détaillé de Kiev en alphabet latin, avec les positions des différentes barricades fin janvier : http://varlamov.me/2014/-/kyiv_2014_01_27_1_lat_map2.jpg

 

La même carte, réactualisée hier soir vers 19 heures : http://varlamov.me/2014/-/rev_2014_02_18_41.jpg

 

La même carte, réactualisée hier soir vers 23 heures : http://zyalt.livejournal.com/1003164.html

 

On voit que le parti des régions (marqué "party of region office", rue Lypska, au sud du parlement), attaqué hier n'était pas dans la zone protégée par la police.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de l'influence du personnage, il sert de caisse de résonnance apparement à certains hommes politiques, il passe bien à la tv. Pur communicateur.

 

Je retiens son pronostic cette nuit se sera Tienanmen...

 

Retirer les sportifs des JO en guise protestation va sûrement arranger la situation.

 

 

a kiev et en ukraine cela n'a rien a voir avec tienanmen

 

les manifestants sont lourdement armés agréssifs et déterminés, on assiste a un coup d’état et un début de guerre civile

 

cette guerre elle est faite contre la russie a travers l'ukraine

 

comme cela est le  cas actuellement   en syrie

 

tout ca pour faire rentrer un pays de plus dans la dictature oligarchique bancaire qu'est  l'union européenne ou le  peuple sera dépossédé de sa souveraineté n'aura plus le contrôle de rien et devra participer  au merveilleux projet de l'otan et du projet de  gouvernent mondial

plus communément connu sous le nom de nouvel ordre mondial

 

http://youtu.be/DnOMPXz16D0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces images, là on n'est plus en présence de manifestations visant à faire pression sur un gouvernement pour tel ou tem motif, mais carrément d'une tentative de coup d'Etat contre le pouvoir en place. Un pouvoir si je ne m'abuse élu dans les urnes et sans fraudes massives, même si tout ne fut pas clair façon suisse.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo67 Posté aujourd’hui, 12:45 Au vu de ces images, là on n'est plus en présence de manifestations visant à faire pression sur un gouvernement pour tel ou tem motif, mais carrément d'une tentative de coup d'Etat contre le pouvoir en place. Un pouvoir si je ne m'abuse élu dans les urnes et sans fraudes massives, même si tout ne fut pas clair façon suisse.

 

oui c'est le moins que l'on puisse dire

sur cette video emploi de carabine  pistolet semi automatique  9mm

et policier anti emeute Lynché tabassé massacré au sol

 

 on est deja a 7 policiers morts depuis hier

http://youtu.be/GeLQAtAZXxk

Modifié par lafayette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout ca pour faire rentrer un pays de plus dans la dictature oligarchique bancaire qu'est  l'union européenne ou le  peuple sera dépossédé de sa souveraineté n'aura plus le contrôle de rien et devra participer  au merveilleux projet de l'otan et du projet de  gouvernent mondial

plus communément connu sous le nom de nouvel ordre mondial"

 

l'ordre du despote Putine n'est pas non plus une référence et je comprends qu'il ne donne pas envie de voir son pays être un laquais à la traine de la Russie.... En Europe on enferme quand même pas les artistes contestataires dans des goulags.

 

 

"Au vu de ces images, là on n'est plus en présence de manifestations visant à faire pression sur un gouvernement pour tel ou tem motif, mais carrément d'une tentative de coup d'Etat contre le pouvoir en place. Un pouvoir si je ne m'abuse élu dans les urnes et sans fraudes massives, même si tout ne fut pas clair façon suisse."

à 50 -50 il nul besoin que la fraude soit massive pour inverser un résultat ... mais un gouvernement  - même si la fraude n'est que minime, reste illégitime.

en plus un gouvernement qui met en prison le seul chef de l'opposition un peu charismatique.

 

Bon ce n'est pas l'Europe qui va proposer l'expertise de sa police à l'Ukraine pour le coup.

 

 "on est deja a 7 policiers morts depuis hier"

sans doute et combien de manifestants ?

 

et LaFayette tu serais pas un agent dormant de l'Ex KGb qui vient de se réveiller ?  =D 

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "on est deja a 7 policiers morts depuis hier"

sans doute et combien de manifestants ?

 

 

passé un certain  niveau  on appelle ca des emeutiers

et passé encore un certain niveau de violence on apelle ca des combatants  ou des barbares

toutes ces personnes ne peuvent etre qualifiés de manifestants

 

et je vois pas en quoi  faire un renversement de pouvoir par une guerre civile ca va améliorer le quotidien des ukrainien ?

en cassant tout les routes les équipements urbains les infrastructures

es-ce que sincèrement tout bruler et tout casser c'est la solution pour faire avancer économiquement l'ukraine

franchement je le crois pas

 

la russie n'est pas  plus une dictature que nous la france

ou quand ici on manifeste contre le nucléaire ou les ogm ou l'europe  se fait embarquer direct et les crs et gendarmes mobiles sont beaucoup moins

tendre que la police anti émeute ukranienne

et quand des ecrivain et intelectuels sont tabassés en plein paris et que les auteurs ne sont jamais arrettés alors que les agrésseurs sont identifiés

 

il faut sortir de la vision manichéenne imposée par le mainstream media avec toujours dans le role des méchants les russes vilains mangeurs d'enfants

et nous dans le role des gentils propagateur de la sainte  gentille démocratie

les medias sont financés par les banques donc bon pour l'objectivité de l'information on repassera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/janukowitsch-vertrauter-putin-will-die-sowjetunion-neu-errichten-a-939162.html (15 décembre 2013)

 

Connaissez-vous le député Wladimir Oleinik ? Il est interrogé dans le lien ci-dessus par le Spiegel et par manque de connaissances approfondies sur l'Ukraine, j'ai du mal à apprécier la part de sincérité et la part de roublardise dans ce qu'il dit. Reste que sa posture est assez surprenante, puisque, au moins en apparence, rompant avec le manichéisme ambiant :

 

- Il faisait partie du parti de Ioulia Tymoshenko, mais il a changé de camp et il fait maintenant partie du parti des régions de Ianoukovitch.

 

- Il dit que c'est Ioulia Tymoshenko qui a négocié l'accord gazier actuel avec la Russie au terme duquel l'Ukraine paie le prix le plus cher de toute l'Europe.

 

- Il dit que seul un homme de l'est de l'Ukraine (la partie russophone) est en mesure d'ancrer l'Ukraine à l'ouest dans des relations étroites avec l'Europe occidentale, puisqu'il aura le capital politique pour emmener avec lui la partie russophone et russophile de l'Ukraine vers ces relations étroites.

 

- Il dit presque que Poutine est un méchant : « il veut recréer l'empire mondial soviétique. Nous ne voulons pas y participer. Mais nous avons besoin d'aide ».

 

Cela me laisse perplexe. Que faut-il en penser ?

Roublardise / pragmatisme gestionnaire, c'est selon. Un député qui passe d'un parti d'oligarques à un autre et parle d'avantages économiques de différents deals. Quant à sa sortie sur Poutine, c'est une facon de dire  : "voyez nous autres oligarques c'est pas qu'on aime Poutine, on est d'accord avec vous on pense aussi que Poutine est un gros méchant (wink wink cue the usual western bullshit about evil empire KGB USSR ), mais il propose un meilleur deal". Facon de dire que Yanoukovich n'est pas clairement pro-russe au sens idéologique.

 

 

4. Quant à l'empire Russe, il est loin d'être mondial. Par contre, l'Ukraine et la biélorussie sont le meme peuple que les russes (en tout cas les russes le pensent)...tout ça a cause de l'USSR.

 Euh izvinye Kuznetsov, mais tu devrais etre bien placé savoir que les liens historiques entre russes, ukrainiens et biélorusses sont antérieurs à l'URSS !!!!! L'Ukraine est meme le berceau historique du peuple "RUS".

 

 

Laissez le se ridiculiser en paix, enfin, c'est pas comme si il pesait du moindre poids politique ou médiatique (en terme d'effet d'entraînement). Il se vante (et imagine sans doute) avoir eu une influence dans l'affaire libyenne (ce qui est évidemment faux) et pense sans doute qu'il peut peser ici: ça ne change rien en Ukraine ou en France (sauf s'il était tué ou blessé -on croise les doigts-; ça changerait le ton des formules diplomatiques pour dire la même chose), et ça fait plaisir à un vieux beau qui pense avoir compté dans sa vie. Au final, qu'est-ce qu'on s'en fout. Et les Ukrainiens aussi.

Oui pas faux, mais je ne balayerais pas aussi vite l'idée qu'il a une influence politique, comme dans l'attaque sur la Lybie. Contrairement à un Glucksmann, BHL est riche, très riche même dit-on (business? bons placements), beaucoup d'entregent, à ses entrées un peu ou il veut, gros carnet d'adresses, gros réseau, BHL c'est un peu comme ces gros hommes d'affaires libanais, dealmakers, armes, diplomatie, etc...

 

 

et LaFayette tu serais pas un agent dormant de l'Ex KGb qui vient de se réveiller ?  =D

 

Pas très utile cette attaque perso, on ne te demande pas Zath Arn si t'es agent néocon de la CIA ou cheerleader pour Waffen SS maidanistes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, mais je ne balayerais pas aussi vite l'idée qu'il a une influence politique, comme dans l'attaque sur la Lybie. Contrairement à un Glucksmann, BHL est riche, très riche même dit-on (business? bons placements), beaucoup d'entregent, à ses entrées un peu ou il veut, gros carnet d'adresses, gros réseau, BHL c'est un peu comme ces gros hommes d'affaires libanais, dealmakers, armes, diplomatie, etc...

 

 

Peu d'influence politique à proprement parler (cad influence sur les politiques en place): son influence et ses fameux "réseaux" sont surtout journalistiques et culturels, et lui permettent de peser dans le monde de l'édition, et d'une manière indirecte sur le "ton général" du débat public (mais là c'est un parmi d'autres), essentiellement en pouvant parfois mettre des gens à l'index (giclés des rédactions, sortis des "dîners en ville"....), mais guère plus. Faut pas exagérer la "puissance" d'un histrion de ce type qui n'a pas vraiment ce genre de muscles politiques.

Il est extrêmement riche (multi-milliardaire quand c'était en francs; je crois pas qu'il le soit en euros, mais c'est pas non plus impossible), mais c'est certainement pas en ayant bien placé ce que ses bouquins ont pu lui rapporter (= que dalle): il a tout bêtement hérité une grande fortune industrielle et immobilière de son papa (entre autres un important industriel du papier il me semble).

C'est un fait que je tiens de deux sources séparées (vous êtes libres de me croire ou pas évidemment) qu'il n'a pesé de rien du tout dans l'histoire libyenne, pas même anecdotiquement: quand il a commencé à s'émouvoir publiquement et à remuer (essentiellement de l'attention, soit pas vraiment ce qui a pesé: y'a pas eu de "pression médiatique" qui a pressé NS), la décision était apparemment déjà prise depuis un moment (restait juste à définir le "quand" et "avec qui", et à se remuer à l'ONU): il a juste cherché à surfer sur une vague existante. Le drame des vieilles pseudo célébrités, quoi: ils ont du mal à accepter la disparition de leur pertinence (si tant est que BHL en ait jamais eu une). Et on avait en face un président en mal de personnalités médiatiques (il a/avait un vrai problème dans ce domaine: il a toujours voulu avoir des stars autour de lui..... Et ça a pas trop marché; voir le déroulement de l'histoire avec Tom Cruise: très illustrative), qui a instrumentalisé le vieux beau dans sa campagne de RP (sans non plus penser que ça changeait beaucoup de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarth Arn, (le) 19 Fév 2014 - 13:24, a écrit :snapback.png

 

Pas très utile cette attaque perso, on ne te demande pas Zath Arn si t'es agent néocon de la CIA ou cheerleader pour Waffen SS maidanistes non ?

 

 

franchement pour un  trou du cul  comme moi au  RSA  et sans avenir que je suis , me retrouver  qualifié d'agent dormant de l'ex kgb est tres flateur franchement merci tu me fait plaisir que tu me donnes tant d'importance , je me sens un peu exister soudain

quelle franche rigolade :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces images, là on n'est plus en présence de manifestations visant à faire pression sur un gouvernement pour tel ou tem motif, mais carrément d'une tentative de coup d'Etat contre le pouvoir en place. Un pouvoir si je ne m'abuse élu dans les urnes et sans fraudes massives, même si tout ne fut pas clair façon suisse.

Juste sur ce point, si les urnes sont la condition principale à un pouvoir pour être légitime démocratiquement, elle n'est pas suffisante. Un gouvernement peut perdre sa légitimité si sa pratique du pouvoir va à l'encontre des principes démocratique, par exemple en changeant la constitution pour avoir tous les pouvoirs ou en votant des lois liberticides.

 

Maintenant est-ce que le pouvoir Ukrainien rentre dans cette catégorie, est-ce que la manifestants sont des petits émeutiers ou des révolutionnaires légitimes, je ne me prononcerais pas, mais la question reste ouverte. On peut pas rejeter ces questions d'un revers de la main sous principe que le pouvoir a été élue ;)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on est deja a 7 policiers morts depuis hier"

sans doute et combien de manifestants ?

Ahahha a mon avis on est a 27 ,environs ! Et puis il ne faut pas oublie que c'est beaucoup plus grave de tué un policier . Sinon faudrait voir comment évolue tes manifestant ,parce-que pour l'instant en Syrie ça a fait au niveau terminologie : Manifestant---->Opposant---->Combattant---->Terroriste ,donc après faut voir se que ça donne en Ukraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénalement parlant "homicide sur un fonctionnaire de police en fonction" ,est plus punis "usage de la force démesuré entrainant la mort"

Dans le cadre insurrectionnel, voir de guerre civile, je crois que ce type de notion vole complètement en éclat. Pour moi ici on a affaire de part et d'autre à des combattants.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...