Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Bon, et que dit le livre blanc de la Défense si cela repart en guerre froide ? Toujours 59 Tigre et 200 Leclerc pour impressionner Poutine ? >:D

 

Je ne pense pas que nous repartions en guerre froide.

 

Il n'y aura pas demain à nouveau N divisions blindées soviétiques nous regardant dans le blanc des yeux par la trouée de Fulda, avec N grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce lien vers le point : Ianoukovitch, président élu dont l'élection a été reconnu par la communauté internationale, parle de terroristes occupant Maidan, et tout le monde le traite de dictateur.

Maintenant un type sorti des manifestations parlent de terrorisme devant l'occupation de bâtiments par d'autres que son camps, et là on applaudit ?

Tiens bon point

Il me semble que l'election avait été validée à l'époque par les observateurs de l'OSCE comme "conforme"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement se que javait dit dans mon poste un peu au dessus ! Le deux poids deux mesures !

 

 

Il on trop parlé et agis pour lachez l'affaire ,poutine est fort de se que qui ces passé en Syrie ,et il a répété qu'il lacherait pas c'est allier ,alors a mon avis c'est soit c'est plier dans les prochain jour soit ça part en GC a mon avis...

Je suis plutot d'accord avec debonneguerre, ce n'est pas du tout dans l'intéret des gros poissons impliqués (Russie, UE, USA, oligarques ukrainiens) de laisser sombrer l'Ukraine plus avant dans le chaos. Le Kremlin n'a eu aucune réaction concrete à la victoire des maidanistes, Poutine n'a rien dit et pour cause, il ne peut rien dire hormis concéder qu'il a subi une défaite. C'est mauvais pour son image de superhero russe mais il doit faire avec.

 

Quant à Yanoukovich il est archi-carbonisé, d'ailleurs la déclaration qu'on lui attribue aujourd'hui semble etre un fake. Ce n'était déjà pas à la base un défenseur des intérets russes, lui comme son parti des régions ne sont qu'un conglomérat d'affairistes, la plupart ont d'ailleurs vite fait de faire leur "autocritique" et de preter allégence au mouvement maidaniste. Les nouvelles élections sont très proches et il n'y a de facto aucun parti ou representant pour les intérets des populations russophones, ce qui n'est pas tres bon pour la "re-démocratisation" de l'Ukraine. La situation en Crimée est assez fluide, mais l'intéret de tous y compris du nouveau pouvoir de Kiev est d'offrir des garanties et faire redescendre la pression. Le risque réside toujours avec les groupes violents et incontrolables (?) que ce soit les milices Kieviennes pas pressées de rendre le pouvoir acquis dans la rue ou differents groupuscules ultra (séparatistes, tatars, etc) de la partie russophile, qui vont certainement continuer de penser que la violence paye. Mais je pense que cette fois aucun pouvoir exterieur ne les aidera (enfin je l'espere vivement), le risque est trop grand que ca porte completement en sucette.

 

Pour la suite, la situation de l'Ukraine est trop précaire (faillite économique proche), ils sont aussi bien dépendants de l'aide financière directe des bailleurs de fond extérieurs (Russie, UE, FMI, US, etc) que des liens économiques importants avec la Russie. A priori les choses devraient se calmer dans un relatif court terme. La Russie a pris un essai, mais les occidentaux doivent le transformer pour en faire un gain durable (par exemple donner des idées de révolution anti-Kremlin aux russes). Ca suppose un investissement humain et financier colossal pour remettre l'Ukraine sur les rails. En tout cas, aucun implication de l'OTAN dans l'immédiat (par inclusion de l'Ukraine) ou de replay de la guerre russo-géorgienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens bon point

Il me semble que l'election avait été validée à l'époque par les observateurs de l'OSCE comme "conforme"

C'étais même mieux que ca, "transparent et honnête" 
 

Les observateurs internationaux de l'OSCE sont formels : il n'y a pas eu de fraudes massives en Ukraine, lors du second tour de l'élection présidentielle. L'OSCE parle même de "démonstration impressionnante de démocratie" ; de quoi couper l'herbe sous le pied de la perdante, la Première ministre Ioulia Timochenko, qui réclamait un recompte...

http://www.franceinfo.fr/monde-europe-2010-02-08-un-scrutin-presidentiel-transparent-et-honnete-en-ukraine-402174-14-15.html
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. On n'a pas beaucoup de détails sur ce qui se passe à Simféropol, mais une action coordonnée par cinquante hommes déterminés dotés d'armes à feu il y faut soit une milice déjà bien organisée - les Criméens ont-ils pu en monter une aussi vite ? - soit l'entraînement d'une force armée établie.

 

Je serais surpris que des Criméens aient organisé tout seuls l'action de ce matin.

 

Et bas absolument pas moi ,il sont extrêmement préparé a ça il réclame leur indépendance depuis longtemps pour les groupe les plus virulent ,des les émeute de Kiev il avait organisé des point de recrutement pour une éventuelle force d’autodéfense du front de l'est. Sa ne m'étonne pas se qui se passe surtout que l’opposition de la police et des politique local n'a pas du être trés virulente vu que la plus part son des Criméen et pro-indépendance !

 

Je comprend vraiment pas pk cette peur du Russe dans nos média pour le moment la Russie a rien fait qu'un autre pays dans la meme situiation aurait fait !

 

J’espère de tous cœur pour la Russie et pour l'Ukraine de l'est que cette dernière ne sera pas rattaché a la Russie ,mais plutôt indépendante ,elle a plus a y a gagné ,et la Russie ne se ferra pas voir comme un empire conquérant !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, perso, à ce dernier scénario "maximal". Mais il me semble que Poutine laisse planer l'ambiguïté, peut-être à dessein.

Je ne pense pas non plus montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

Mais inversement, je serais surpris que les Russes ne manoeuvrent pas pour récupérer au minimum la Crimée :

Déjà les 50 hommes qui ont occupés le parlement, armés d'Ak47 avaient l'air très pro

D'autre part les pro Russes de crimée, arrivés de Sébastopol (enclave gérée par le gouvernement Russe) n'ont pas un look très Flower Power ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

Mais inversement, je serais surpris que les Russes ne manoeuvrent pas pour récupérer au minimum la Crimée :

Déjà les 50 hommes qui ont occupés le parlement, armés d'Ak47 avaient l'air très pro

D'autre part les pro Russes de crimée, arrivés de Sébastopol (enclave gérée par le gouvernement Russe) n'ont pas un look très Flower Power ;)

Ragarde le nombre de d'ancien soldat en Ukraine c'est un des chiffre les plus important de l'ex URSS.

La Russie a plus d'intéret a avoir un nouvelle état ami entierement d'épendante d'elle ,que l'anexion d'une ancienne partie de l'ukraine ,surtout et je le répette ,la crimée seul n'est pas viable ,il n'y a pas d'eau en Crimée qui ne provienne des autre région plus au nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec debonneguerre, ce n'est pas du tout dans l'intéret des gros poissons impliqués (Russie, UE, USA, oligarques ukrainiens) de laisser sombrer l'Ukraine plus avant dans le chaos. Le Kremlin n'a eu aucune réaction concrete à la victoire des maidanistes, Poutine n'a rien dit et pour cause, il ne peut rien dire hormis concéder qu'il a subi une défaite. C'est mauvais pour son image de superhero russe mais il doit faire avec.

 

Quant à Yanoukovich il est archi-carbonisé, d'ailleurs la déclaration qu'on lui attribue aujourd'hui semble etre un fake. Ce n'était déjà pas à la base un défenseur des intérets russes, lui comme son parti des régions ne sont qu'un conglomérat d'affairistes, la plupart ont d'ailleurs vite fait de faire leur "autocritique" et de preter allégence au mouvement maidaniste. Les nouvelles élections sont très proches et il n'y a de facto aucun parti ou representant pour les intérets des populations russophones, ce qui n'est pas tres bon pour la "re-démocratisation" de l'Ukraine. La situation en Crimée est assez fluide, mais l'intéret de tous y compris du nouveau pouvoir de Kiev est d'offrir des garanties et faire redescendre la pression. Le risque réside toujours avec les groupes violents et incontrolables (?) que ce soit les milices Kieviennes pas pressées de rendre le pouvoir acquis dans la rue ou differents groupuscules ultra (séparatistes, tatars, etc) de la partie russophile, qui vont certainement continuer de penser que la violence paye. Mais je pense que cette fois aucun pouvoir exterieur ne les aidera (enfin je l'espere vivement), le risque est trop grand que ca porte completement en sucette.

 

Pour la suite, la situation de l'Ukraine est trop précaire (faillite économique proche), ils sont aussi bien dépendants de l'aide financière directe des bailleurs de fond extérieurs (Russie, UE, FMI, US, etc) que des liens économiques importants avec la Russie. A priori les choses devraient se calmer dans un relatif court terme. La Russie a pris un essai, mais les occidentaux doivent le transformer pour en faire un gain durable (par exemple donner des idées de révolution anti-Kremlin aux russes). Ca suppose un investissement humain et financier colossal pour remettre l'Ukraine sur les rails. En tout cas, aucun implication de l'OTAN dans l'immédiat (par inclusion de l'Ukraine) ou de replay de la guerre russo-géorgienne.

 

- Le Kremlin "aucune réaction concrète à la victoire des Maidanistes" ?  :blink:

 

Le rappel de l'ambassadeur, la dénonciation du pouvoir de Kiev comme illégitime car sous la coupe des extrémistes, la préoccupation affichée du fait de l' "orgie d'extrémisme" dans le pays... ce sont des messages certes, quoique suffisamment forts pour être des actes notables.

 

Mais surtout, un exercice militaire massif ordonné à l'improviste à côté de l'Ukraine, sans parler de 50 mecs armés qui prennent le parlement de la Crimée... ça me paraît très concret. Et ce dernier groupe je n'imagine pas qu'il soit autonome vis-à-vis du Kremlin.

 

- Ianoukovitch carbonisé politiquement certes, mais il peut encore avoir une utilité pour Moscou : être une feuille de vigne justifiant une intervention militaire à plus grande échelle. Et en attendant il est déjà utile pour Poutine en contribuant à crédibiliser cette menace.

 

- "L'intérêt de tous est de faire descendre la pression", je ne crois pas... sinon Moscou ne serait pas en train de l'augmenter, la pression  :)

Ça ne veut pas dire que la Russie veut absolument intervenir militairement, elle veut peut-être seulement obtenir un certain résultat politique en Ukraine sans avoir à envoyer les VDV en se contenant de menacer de manière crédible. Quel est ce résultat qui satisferait Moscou, c'est la question à cent balles...

 

- La faillite économique proche ne signifie pas que tout va se calmer, permettant d'éviter cette faillite... A mon avis elle ne sera évitée que si un accord arrive 1. rapidement 2. satisfaisant tous les acteurs 3. que tous les acteurs peuvent tenir c'est à dire imposer dans leur camp.

 

Les points 2 et 3 sont problématiques : de quoi Moscou peut-elle se contenter, est-il possible au pouvoir de Kiev de survivre au prix d'une négociation. Et surtout si un accord était rapidement trouvé, le président ukrainien par intérim aura-t-il les moyens de l'imposer à Secteur Droite et consorts ?

 

Je ne dis pas que la faillite est certaine. Mais je lui donnerais plus que 50% de probabilité.

 

- L'investissement colossal de la part de l'UE ou des EU pour redresser l'Ukraine en dehors de l'aide russe... n'aura pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été élu normalement... Il avait déjà sa datcha?

 

Celle-là qu'on a vu à la télé avec zoo privé etc., je ne sais pas.

Mais c'était déjà un milliardaire. De même que son adversaire Ioulia Timoshenko.

 

Pas d'illusion sur la classe politique ukrainienne...

Ils ne sont pas nécessairement tous corrompus, non, il pourrait y avoir une exception : Oleh Tyahnybok, à la tête de Svoboda !

 

En bref, dans le contexte politique local, le baron voleur des années 90 devenu milliardaire corrompu, c'est le gentil... qu'il ou elle s'appelle Ianoukovitch ou Timoshenko. Le méchant, lui, il est carrément fasciste.  :wacko:  :blink:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause l'élection de ianoukovitch, c'est ses actes après qui ne sont plus apparus comme légitime par une frange quand même majoritaire de la population vu son absence de soutien populaire. Un référendum sur le sujet aurait désamorcé la crise il y a 4 mois, au lieu de ça, il a suffit à Poutine de lui remettre un chèque pour qu'il annule des années de rapprochement négociée avec l'UE.

 

Sauf erreur, Milosevic aussi avait été élu, ça ne l'a pas empêché de finir au TPI. Les livres d'histoire sont remplis de types correctement élus (voire plébiscités) qui ont mal tournés après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ianoukovitsh c'est qui déja ? l'ex qui a fuit sa capitale et abandonné les autruches dans son domaine .. et ho reveille toi kiwi  , ce type c'est une marionnette de Moscou... il est plus rien sinon un fuyard aux yeux de tous, un looser qui essaie de se racheter aux yeux de Poutine auquel il n'a pas  donné satisfaction, qui a trahit sa confiance... juste un kleenex 3 épaisseurs que t'utilise jusqu'à ce que tu l'ais troué... 

Voilà il fallait un gugusse qui ne soit pas méconnu pour appeler à l'aide la Sainte Russie et les frères Slaves ....c'est fait .  demain Ianou il part dans un handy-bag de 100 litres  direct pour Vladivotock.

 

Bon oui je suis désolé Kiwi  mais tu vois des terroristes partout enfin presque... surtout qu'à Kiev 120 CRS locaux ont été amochés... ben oui ils avaient des ordres du despote qui voulait de tenir la rue devant le Peuple en arme ? en général ces choses là ne se font pas sans une certaine résistance (cf la Tunisie, le Caire, ..)  et que des CRS soit blessés ça ne fait pas du camp en face des terroristes, sinon en 1789, 1830, 1871, ....  1968 la France était une nation de terroristes. Un CRS blessé ne fait pas de celui qui les commande un saint homme.

 

Par contre 50 bonhomme (pas de femmes ?) en armes qui s'enferment dans un parlement en Crimée en chantant "Russie" c'est suspect au moment  où le Tzar Poutine de retour de Sotchi n'a plus que (son) Ukraine en tête, met en alerte son aviation et fait remplir les réservoirs de ses brigades mécanisées. Imagine que l'Europe mettent en alerte l'armée polonaise et que 2 escadrons de F22 atterrissent à Bratislava au moment ou le CVN 77 franchit les Dardanelles je te dis pas la tension !

 

On verra quelle armée franchira les frontières de l'Ukraine en premier .. remarque pour la Russie elle est déjà à Sebastopol. et j'imagine mal Poutine se contenter d'une frontière sur le Dniepr tant qu'il y ait... ce ne sera pas difficile en partant de Belgorod de descendre plein sud au milieu des russophiles, ni de s'emparer de la Crimée en libérateur ; suffira juste de pousser les contingents Ukrainiens désorganisés et de ravitailler en cours de route ... en plus sous les vivas d'une partie des ukrainiens qui jettera des fleurs sous les cameras du FoxNews moscovite. 

 

Par contre au delà du Dniepr ça risque d'être un peu plus hard... mais Poutine peut ne pas être rassasié ! c'est là tout le blème.... 

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quelle armée franchira les frontières de l'Ukraine en premier .. 

Qui en Europe (de l'ouest donc) est encore capable de faire ce genre de chose ? 

Les grandes armées européennes ne sont plus qu'une peau de chagrin, aucune n'a plus les moyen de ce genre d'intervention, et aller jouer en 1ere ligne face a la Russie, sur leurs terrain en plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en Europe (de l'ouest donc) est encore capable de faire ce genre de chose ?

Les grandes armées européennes ne sont plus qu'une peau de chagrin, aucune n'a plus les moyen de ce genre d'intervention, et aller jouer en 1ere ligne face a la Russie, sur leurs terrain en plus ...

N'importe quoi !!!

On a donné l'ordre au 4ème RD de garantir la frontière Est de l'Ukraine !!!

Euhhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 50 bonhomme (pas de femmes ?) en armes qui s'enferment dans un parlement en Crimée en chantant "Russie" c'est suspect au moment  où le Tzar Poutine de retour de Sotchi n'a plus que (son) Ukraine en tête, met en alerte son aviation et fait remplir les réservoirs de ses brigades mécanisées. Imagine que l'Europe mettent en alerte l'armée polonaise et que 2 escadrons de F22 atterrissent à Bratislava au moment ou le CVN 77 franchit les Dardanelles je te dis pas la tension !

 

D'accord sur l'interprétation du commando Simferopol comme sous contrôle de Moscou, probablement direct.

 

Soit dit en passant, c'est à mon sens moins dangereux que ne le serait le même commando issu d'une milice locale que personne de responsable ne contrôle.

Un Etat la plupart du temps a un comportement prévisible, des objectifs définis même si pas publics, on peut négocier, influencer, faire pression...

 

En revanche les groupes extrémistes que les événements ont encouragé à se considérer les rois du monde, prompts à la surenchère, l'utilisation non contrôlée de la violence... c'est beaucoup plus dangereux. Des groupes comme ceux de Maidan / Secteur Droite / Svoboda en somme... tant que des politiciens de Kiev ne les ont pas convaincu de désarmer et de rentrer dans le rang, ce qui est tout sauf trivial quand ils "assurent la sécurité" du président et du parlement, lequel comme par hasard a désarmé la police en leur laissant la haute main sur la rue, tandis que ces groupes s'habituent à conserver leurs armes et à faire la loi.

 

Si ce chaudron de sorcières à Kiev n'est pas calmé et démonté d'une manière ou d'une autre par les modérés, il vaudra beaucoup mieux qu'ils aient en face d'eux les forces d'un Etat plutôt que des bandes armées issues de la petite moitié de l'Ukraine qui refuse leur pouvoir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en Europe (de l'ouest donc) est encore capable de faire ce genre de chose ? 

Les grandes armées européennes ne sont plus qu'une peau de chagrin, aucune n'a plus les moyen de ce genre d'intervention, et aller jouer en 1ere ligne face a la Russie, sur leurs terrain en plus ... 

 

Concrétement, la Russie a quoi à proposer face aux Rafale/Leclerc/Tigre ? Des MiG-29? des T-80? des Mi-24? il faut arrêter, la Russie ne fait fait pas le poids face à l'OTAN et aurait de sérieux problèmes face au "trio" UK/France/Allemagne.

La force ayant le plus de potentiel chez eux aujourd'hui ce sont leurs sous-marins. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 barbouzes  recrutées sur place et encadrées par des ex des forces spéciales russes débarqués à Sébastopol la semaine passées ... sur ordre spécial de Poutine. Auto-Enfermés dans le parlement de Crimé  ils vont nous chanter l'hymne soviétiques et "le rossignol de toute les russies" .. l'âme russe, les coeurs slaves gonflés d'émotion ne pourront qu'être sensibles à ses nouveaux héros .... pour un peu il vont nous créer la république dissidente de "Tchernarus"... déjà 4 brigades mécanisées sont sur le pieds de guerre entre Krasnodar et Rostov-na-Donu prêtes à venir aider ses héros et tous ceux qui appellent à l'aide la Sainte Russie. Les Paras russes et des fusiliers marins de la mer noire sont aussi mis en état d'alerte, 4 escadrons de  chasseurs bombardiers sont également prêt  à décoller. La flotte de la Mer-Noire renforcées de bâtiments venus de Méditerranée orientale attend ses ordres....

 

le rideau se lève sur la scene orientale... c'est e la fiction hein .

 

=)

 

oui c'est aussi le scénario de l'excellent simulateur de combat aérien LOCK ON MODERN AIR COMBAT qui se déroule au sud de l'ukraine crimée et mer noire   , quelle coincidence  !!

 

pic1_23.jpg

air_540a_014.jpg

info.jpg

 

La dernière blague qu'on raconte en Russie :

"Un jour, les ambassadeurs des USA, de la France, de l'Espagne, de lAllemagne, du Danemark, le conseiller du président américain Victora Nuland, les sénateurs américains McCain et Murphy et le représentant de l'UE, la baronne Ashton ainsi que Saakachvili, et., etc. se sont réunis sur le Maïdan et... ont accusé la Russie d'ingérence dans les affaires de l'Ukraine..."

 

 

Elle est bien bonne cette blague mais  il manque BHL

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mecs armés et alors ? C'est pas ce qui manque les armes et le modus operandi est devenu le standard de la revendication politique en Ukraine. Il faut bien se rendre compte que la situation est assez volatile, les types à la Praviy Sektor/Svoboda sont en train de faire la loi en Ukraine et intimider tout ce qui bouge (je peux retrouver quelques liens youtube récents très parlants), ils sont toujours aussi organisés et tentent et réussissent des coups de force un peu partout contre tout ce qui est associé de près ou de loin à la Russie. Hier le parlement régional de Crimée a vu la confrontation de groupes tatars islamistes (traditionnellement alliés des nationalistes ukrainiens) venus bloquer par la force les députés "pro-russes" , pas étonnant que dans ce climat des groupes d'auto-défense russes se constituent. La Russie n'a pas besoin de forcer ou d'agir en sous-main pour voir les russophiles ukrainiens se prendre en main, ce qui se passe est suffisant pour les "motiver".

Quant aux exercices militaires "surprise", il y en a eu deja quelques unes ces dernieres annees, ca me parait assez standard de mettre ses forces en alerte quand un pouvoir hostile emerge aussi pres de Moscou et je pense que cette manoeuvre est surtout destinée à un usage domestique (ne pas passer pour un faible).

Quel interet pour la Russie d'annexer tout ou partie de l'Ukraine ? Ils n'ont pas assez de territoires lol ? Les seuls interets que je vois pour les russes sont :

- Defense des populations russes si elles etaient menacées de purge ou nettoyage ethnique (ce qui n'est pas le cas heureusement).

- Eviter d'avoir une puissance militaire importante et menacante à ses frontieres. Le pouvoir a Kiev crie son hostilité mais pour le moment niveau menace militaire c'est zero.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrétement, la Russie a quoi à proposer face aux Rafale/Leclerc/Tigre ? Des MiG-29? des T-80? des Mi-24? il faut arrêter, la Russie ne fait fait pas le poids face à l'OTAN et aurait de sérieux problèmes face au "trio" UK/France/Allemagne.

La force ayant le plus de potentiel chez eux aujourd'hui ce sont leurs sous-marins. 

Nana nan ils ont une force bien avec bien plus de potentiel : les politiques occidentaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en Europe (de l'ouest donc) est encore capable de faire ce genre de chose ? 

Les grandes armées européennes ne sont plus qu'une peau de chagrin, aucune n'a plus les moyen de ce genre d'intervention, et aller jouer en 1ere ligne face a la Russie, sur leurs terrain en plus ... 

Moi non plus, je vois mal cela !

 

Sauf à défendre les intérêts de l'Oncle Sam ailleurs c'est-à-dire "être vassal" pour avoir les faveurs des États-Unis pour leur propre intérêt. Et encore quel intérêt pour l'E.U. ? Lorsqu'on sait que ce sont des oligarques, des extrémistes, des corrompus, des mafieux, ... qui décident en Ukraine. Casser sa tirelire pour faire plaisir à des pro- et sans contre-partie  ... ???

 

Je m'attends un compromis acceptable ou négociable sans froisser l'autre.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Ukraine sera peut sauvée par la ""Raspoutitsa"...

voire par BHL

 

Oui, en tandem avec John "L'Amérique est avec vous !" Mc Cain.

 

Il y a une moitié de l'Ukraine qui espère le chevalier blanc Amérique-OTAN pendant que l'autre moitié espère le chevalier blanc Russie.

 

M'est avis qu'ils se font tous des illusions... il n'y a pas de chevalier blanc, nulle part.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrétement, la Russie a quoi à proposer face aux Rafale/Leclerc/Tigre ? Des MiG-29? des T-80? des Mi-24? il faut arrêter, la Russie ne fait fait pas le poids face à l'OTAN et aurait de sérieux problèmes face au "trio" UK/France/Allemagne.

La force ayant le plus de potentiel chez eux aujourd'hui ce sont leurs sous-marins. 

La France n'arrive deja pas a gérer une bande de miliciens en RCA et tu voudrais envoyer quoi en Ukraine ? pas entendu qu'il restait du rabe en effectif déployable. Et accessoirement, y'a cb de Leclerc dispo ? Et cb de budget dispo pr une sauterie du genre ? Faut redescendre sur terre ^^

 

Les allemands ne bougeront pas, et surtout pas de manière mili.

Pareil pr les anglais, plus un kopeks pr ce genre de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...