Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

   Avant de dire qu'on fermerait ou fermerait pas les yeux, a un moment donné ou un autre, dans un climat ou même en France on sent une remonté du potentiel anti-sémite (souvent analysée a tort comme liée au taux de musulmans en France cristallisés sur conflit israëlo-palestinien)

 

   Il serait peut être aussi temps a l'échelle européenne de tenter d'analyser, comprendre et répondre par des actes de ré-équilibrage ce qui a un moment donné ou un autre doit bien avoir une cause et un constat pour avoir réveillé ce qui n'aurait pas du l'être ... Bien que dans le cas Ukrainien comme la plupart de ceux liés aux populations de l'Est européen ou slaves il y a le cas spécifique historique du poids de la censure soviétique sur les idées ultra-droitières (bien que des fois on se demande bien l'utilité vu que dans les faits la chape de plomb soviétique au de la du discours internationaliste se comportait souvent comme une dictature d'extrême droite sur bien des aspects mais passons ...)

 

   Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau social et sociétal des communautés juives dans un pays comme l'Ukraine, au de la du probable symptome post soviétique ou pas mal d'entre eux ont du profiter de la fin de l'ère soviétique pour partir en Israel, et je ne connais pas leur proportion dans ce pays ... Mais on peut se poser la question quand a comment se fait il alors qu'ils ont forcément connu un départ assez soutenu des juifs vers Israel ces 20 dernières années qu'ils puissent être cible si évidente de la montée fachote dans la jeunesse ukrainienne :  C'est qu'il doit en rester un nombre relativement important ... Ou alors ils ont vraiment un problème a vouloir des pogroms sur une population fantome qui ne serait plus la depuis longtemps (ce qui serait alors de l'ordre psychiatrique ...)

 

   Mais pour revenir a la question principale, pourquoi une telle montée d'un coup d'anti-sémitisme en Europe ci & la ? Que même en France cela en est devenu indéniable ...

 

  Ben peut être qu'il serait temps de traiter la question autrement, et que le matraquage des luttes contre l'anti-sémitisme notamment dans les médias commence ou a déja clairement un effet pervers de parvenir a un effet totalement opposé a celui recherché : Au point que la lutte contre l'anti-sémitisme serait en train de le réveiller par une sorte de ras le bol qu'il va devenir difficile a canaliser mais qui pourtant n'est pas sans solutions de recherche de pragmatisme, bien que je ne pense pas qu'il y ait tellement un lien net entre des néo-nazi en Ukraine invoquant le désir de pogroms anti-juifs et un ras le bol autour d'un matraquage de la lutte contre l'anti-sémitisme, ça appartient peut être + a un diagnostique français concernant notre situation ... Oui mais pourtant aux mêmes moments : Cristallisation anti-sémite & confusion parfois sur les débats anti-sionistes quand ils sont vraiment de bonne foi (ce qui reste a prouver pour certains ...) il y a forcément un problème commun qui les lie pour que de part et d'autre de l'Europe cela se réveille quasi en même temps

 

  Et c'est la que ça risque de ne pas être facile pour accepter certains diagnostique quand a pourquoi nous en sommes la ? Et les réponses a y apporter ...

 

  Je pense par exemple a la possibilité de ras le bol de fond autour des cooptations communautaires, comme des fois on en a la curieuse impression dans les médias et certains milieux élitistes ou ils sont sur-représentés par rapport aux populations non communautaires ou non-juives tout simplement, a une période ou les dégats de la crise et de la mondialisation cristallisent des problèmes sociaux en explosion ça passe de + en + mal de voir (parfois de manière véridiques et indéniables, d'autres fois fantasmés) que la cooptation communautaire elle marche a plein tube pour certains et a un moment donné faut pas s'étonner si la défiance envers les élites en Europe soit a mettre en parallèle avec la défiance envers les courants de pensée qui voulaient en finir avec l'anti-sémitisme et c'est une chose qui s'aggrave quand aujourd'hui on a part exemple des journalistes venant ouvertement de la communauté "incriminées" vouloir censurer ce qu'on a le droit de penser ou non, une belle boulette qui ne fera qu'aggraver le problème

 

    Peut être a un moment les nations européennes si elles veulent pouvoir y répondre pour éviter de revenir a des délires digne des années 30, ce qui serait dramatique et un échec total de l'enseignement qu'il aurait fallu en tenir quand a ce qu'il s'est passé a cette période :

 

    C'est peut être de commencer a des réflexions autour de lois a déconcentrations communautaires dans les milieux qui influencent la société ou l'état a un role de contrôle, comme par exemple les médias ... Qui devraient y réfléchir a + d'une fois avant de laisser s'y concentrer des intérêts communautaires et de la cooptation de ces mêmes communautés ... Ce qui permettrait déja d'avoir un effet potentiel de chasse d'eau sur certains fantasmes mais aussi des faits qui n'en sont pas (des fantasmes)

 

   Il y a aussi le problème que trop de média mainstream entretiennent des dénis, aux USA par exemple il est communément admis qu'il y ait un lobby "juif" et qui est très puissant, sans que ce soit une remarque a caractère anti-sémite voyant du complot : Aux USA c'est un état de fait reconnu et le dire ça en touche une sans en faire bouger l'autre a la communauté juive (dans le sens que ça ne la dérange pas et n'y voit pas source d'anti-sémitisme par le constat)  en France le dire cristallise littéralement les comportements dans les médias qui immédiatement sautent sur les grands chevaux du "fantasmes" ect et juste évoquer le poids par exemple du CRIF lors des campagnes sur nos élections d'importances nationales : On est déja dans un jugement de quasi-antisémite : Au point qu'il y a clairement un intérêt qui cherche a vouloir entretenir le déni qui au bout d'un moment en termes de réactions dans les bases populaires du pays est une véritable machine a créer la nouvelle forme d'anti-sémitisme, celle de la protestation de leur concentration élitiste communautaire ... Mais après qu'en est il dans un pays comme l'Ukraine ou médias & controle étatique sur la censure médiatique (genre CSA mais en + zélé) a encore très souvent des réflexes quasi-soviétiques

 

   Je comprendrais après si certains s'offusquent de voir que j'importe les débats (et délires) nationaux actuels dans cette actualité ukrainienne, mais quand on voit un anti-sémitisme aussi fort et intense chez une minorité de manifestants : A un moment donné, on ne peut pas échapper au besoin d'analyser comment ça se fait que les juifs dans ce pays chez certains jeunes cristallisent les haines a un tel point alors qu'il y a eu probablement pourtant un exode massif en parallèle de celui qu'il y a eu de la Russie pour Israel des communautés juives (communautés russophones qui d'ailleurs sont devenus le poids politique en Israel qui a fait clairement basculer cette nation vers droite "faucon-iste" entre les Sharon et les Libermann qui ont été leurs idoles représentant leurs idées ...)

 

    On peut d'ailleurs se poser la question si le soviétisme n'aurait pas tout simplement crée de par lui même des ultra droites populaires qu'on retrouve de Moscou a Kiev en passant par Tel aviv ... Même si ces droites n'ont clairement pas d'intérêts communs (certaines ultra-sionistes d'autres + anti-sémite qu'eux tu meurs a l'évidence comme ces jeunes ici manifestant violemment a Kiev dans ces groupuscules ...) même si je pense que c'est un autre sujet

 

   En tout une chose commence a me paraitre sure, les luttes contre l'anti-sémitisme sclérosant les médias sont en train d'avoir un effet inverse ou a un moment ou un autre il va peut être commencer a regarder certaines choses en face pour trouver des solutions d'équilibres avant qu'on en revienne a un flashback des années 30 qui lui ira au de la du nauséabond : Un holocauste bis ... Il y a urgence a traiter les choses, mais si c'est pour agir comme l'a fait Valls récemment ça n'est pas la peine, non seulement ça entretient les pires fantasmes anti-sémites mais en + ça leur donne raison sur certaines choses et le noyautage élite-média ... Mais quand bien même pourquoi un tel niveau d'anti-sémitisme en Ukraine ? Impossible que se soit le même diagnostique qu'on est en train d'avoir chez nous qui va s'imposer a un moment ou un autre

effectivement ,je trouve que tu abordes le sujet  d'une manière concrète .

 

 

apparemment  il y a 300 000 juifs en Ukraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Avant de dire qu'on fermerait ou fermerait pas les yeux, a un moment donné ou un autre, dans un climat ou même en France on sent une remonté du potentiel anti-sémite (souvent analysée a tort comme liée au taux de musulmans en France cristallisés sur conflit israëlo-palestinien)

 

[Mode HS on]

Alors comme ça l'on sentirait en France une remontée du potentiel antisémite qui ne serait pas directement et essentiellement reliée à la présence d'une forte communauté musulmane très sensible au conflit israélo-palestinien? Les Français de type "gaulois" deviendraient antisémites, comme ça, sans raison particulière? Par ennui peut-être? ^-^ Alors que les Français de confession juive ne leur font aucun mal et ne leur causent aucun tort? Vachement peu crédible comme hypothèse... ???  A force de ne pas vouloir stigmatiser tel ou tel on en vient dans ce pays à sortir des énormités coupées du réel.

[Mode HS off]

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS on]

Alors comme ça l'on sentirait en France une remontée du potentiel anti-sémite qui ne serait pas directement et essentiellement reliée à la présence d'une forte communauté musulmane très sensible au conflit israélo-palestinien? Les Français de type "gaulois" deviendraient anti-sémites, comme ça, sans raison particulière? Par ennui peut-être? ^-^ Alors que les Français de confession juive ne leur font aucun mal et ne leur causent aucun tort? Vachement peu crédible comme hypothèse... ???  A force de ne pas vouloir stigmatiser tel ou tel on en vient dans ce pays à sortir des énormités coupées du réel.

[Mode HS off]

effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Les Français de type "gaulois" re-deviendraient anti-sémites,

 

 

Alors que les Français de confession juive ne leur font aucun mal et ne leur causent aucun tort? Vachement peu crédible comme hypothèse...  ??? 

La mienne d'hypothèse c'est qu'une partie de la population se sent exclu du pouvoir (normal elle l'est en majorité) et d'une forme satisfaisante d'épanouissement personnel, qu'au lieu de se révolter contre une élite économique anonyme et protéiforme elle préfère courir après des diables que des générations de polémiste rageux, et d'anticommuniste acharné  leur ont peint  pour eux. Un juif franc-maçon, illuminati pédophile. Je pense qu'on s'explique mieux l'impression de rater ça vie (comme jadis de perdre la guerre) a cause d'un complot ,que du simple fait de son incapacité a avoir réussi autant que certain  (yaurai des raisons valable mais certain préfère un bon roman qui colle a leur colère et a leur ego).

 

Rajouté le fait que les français détestes en masse: la finance,les médias, les politiques,et paris,  et que la communauté juive parisiano-centré y est surreprésenté, lamalgame est rapide. 

Donc oui aucun mal et aucun tord.

 

@alpacks

Je sais pas si c'est identique dans les pays de l'est je sais seulement que le l'importance de la communauté n'est pas forcemment un facteur, on le voit  en hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne d'hypothèse c'est qu'une partie de la population se sent exclu du pouvoir (normal elle l'est en majorité) et d'une forme satisfaisante d'épanouissement personnel, qu'au lieu de se révolter contre une élite économique anonyme et protéiforme elle préfère courir après des diables que des générations de polémiste rageux, et d'anticommuniste acharné  leur ont peint  pour eux. Un juif franc-maçon, illuminati pédophile. Je pense qu'on s'explique mieux l'impression de rater ça vie (comme jadis de perdre la guerre) a cause d'un complot ,que du simple fait de son incapacité a avoir réussi autant que certain  (yaurai des raisons valable mais certain préfère un bon roman qui colle a leur colère et a leur ego).

 

Rajouté le fait que les français détestes en masse: la finance,les médias, les politiques,et paris,  et que la communauté juive parisiano-centré y est surreprésenté, lamalgame est rapide. 

Donc oui aucun mal et aucun tord.

 

@alpacks

Je sais pas si c'est identique dans les pays de l'est je sais seulement que le l'importance de la communauté n'est pas forcemment un facteur, on le voit  en hongrie.

mouerf ,ben perso j'entend pas grand monde (en fait personne )  parlé de sa autour de moi ...

 

et comme la majorité ne vit pas à Paris ,sa m'a plutôt l'air là bas à Paris qu'on se fait des films ...

 

donc effectivement ,le reste de la France à d'autres préoccupations plus réaliste comme comment payé les factures quand on a plus de boulot  ...

 

et certes des médias qui relatent des trucs qui ne les touchent même pas ...

 

fin du HS pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars ! Courrez !! J’ai vu un modérateur, il arrive à toute vitesse, sauve qui….Arrgghh…il m’a eu….

 

Le débat se déporte légèrement et est sur le point de partir en couille, si vous l’avez remarqué O0 . Sinon, de rien...

On a mis Mode HS on et off, on est couverts... :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Justice sélective » n'est pas un argument très fort pour plaider l'erreur judiciaire. L'opinion publique occidentale, telle que représentée par le journal Libération, ne dispose pas apparemment à ce stade, d'arguments bien forts pour défendre Mme Tymoshenko contre les accusations qu'on lui fait.

 

 

Je connais pas le cas précis de l'ukraine ,mais quand on pense qu'en Russie, ils se donnent pour 400 milliards $ de pot de vins par an , une justice sélective peut être lourde de sens... 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe politique ukrainienne dans son ensemble est l'une des plus corrompues d'Europe. Qu'il s'agisse de pro-Européens, de pro-Russes ou d'extrémistes, le résultat après les élections est souvent le même : enrichissement soit personnel, soit des proches qui gravitent autour de l'élu. Ainsi, le fils du président actuel, dont la fortune personnelle a connu une croissance assez sensible depuis l'élection de son père.

 

Je serais donc fort étonné que Ioulia, quand bien même elle soit auréolée du statut de grande démocrate par certains, n'ait pas mis les mains dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe politique ukrainienne dans son ensemble est l'une des plus corrompues d'Europe. Qu'il s'agisse de pro-Européens, de pro-Russes ou d'extrémistes, le résultat après les élections est souvent le même : enrichissement soit personnel, soit des proches qui gravitent autour de l'élu. Ainsi, le fils du président actuel, dont la fortune personnelle a connu une croissance assez sensible depuis l'élection de son père.

 

Je serais donc fort étonné que Ioulia, quand bien même elle soit auréolée du statut de grande démocrate par certains, n'ait pas mis les mains dans la caisse.

effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On peut être corrompu et démocrate a la fois xD ...

 

Tout dépend a quelle genre d'allégeance la corruption d'un dirigeant le lie, c'est sur que si c'est de la corruption de conflit d'intérêt ça le fait pas du tout au niveau démocratie, mais bon si c'est simplement de la corruption genre fait fermer les yeux a la police sur quelques trafiquants car ils apportent de vrais & bon tuyau et qu'au passage ils en fournissent de la bonne pour les grandes orgies romaine de la haute dans la démocratie : Est ce si grave docteur ? (la diffusion de la cocaïne dans les élites de la société a toujours été très fortement sous estimée ... Même quand on commence a ouvrir les yeux avec quelques cas révélateur on est bien souvent au millionième de la réalité, quand la première puissance mondiale se permet que sa principale agence de service secret finance ses opérations les + clandestines par du trafic de coke a la centaine de kg on peut se poser des questions jusqu'ou est elle diffusée cette drogue : D'autant que pour ce genre d'activité ils ont + qu'intérêt a l'écouler chez les élites qui ont le moins de chance de se faire pincer avec pour éviter au maximum les révélations dérangeantes ... Et comme ça la boucle est bouclée ...)

 

 

   Enfin peut être je relativise un peu trop, mais en Ukraine je pense qu'on est dans un cas post soviétique ou la corruption est devenu un élément incontournable au point qu'elle en est devenue culturelle dans ces pays chez les élites ... Mais les pires corruptions sont celles qui mettent en oeuvre des verrouillages d'entrée du système pour que l'élite se protège elle et ses secrets ... Et celle liées aux conflits d'intérêts de partout

 

   Après vu l'idéologie ambiante chez les tenants de la révolution Orange, je les voit bien genre corruption fiscale ... Car ce sont pour la plupart des ultra libéraux mondialistes très fortement influencés par la vision des années 80 Reagan/Tatcher ... Après pas forcément tous, mais en général dans ces milieux de libéraux jusqu'au trognon, impot est un gros mot ... Paradis fiscal = Le Saint siège du vatican ou une église du bonheur, il y a qu'a voir a quelle genre de droite la chute soviétique a permis de proliférer en Pologne ou l'allégence ultra atlantiste et surtout aux USA et a leur vision libérale néocons (libérale qu''en économie mais très conservatrice et ou libertarienne sur le reste et très très très religieuse a la différence près qu'eux sont des cathos)

 

   En Ukraine ça doit être encore pire, et il faudra des décennies pour que ces pays au niveau idéologies se lissent vers des visions + centrées au niveau politique ... La haine anti-communiste qui est légitime de par leur histoire, les amènent aussi a une haine farouche des visions de gauche ou même de simples centristes sont rapidement taxés d'affreux marxistes ... La droite sociale française la bas passerait pour de dangereux coco ...

 

   Bien qu'il n'auraient pas tord vu que la droite gaulliste a toujours appliqué des thèses partiellement venues des communistes, via la grande réconciliation d'après guerre ou ils ont fait une synthèse des 2 mouvements : Les communistes souvent anciens résistants ou proches de ces milieux et leur tendance anarchistes parfois renforcée par le fait d'avoir vécue en autarcie et clandestinité pendant le long de la guerre (ce qui a accouché du chat noir et cie) ont du créer le modèle politico-économique français avec la droite planquée a Londres et revenue en force en suivant Leclerc qui a fortement aidé a convaincre les anglo-saxons bien que de toute façon au niveau stratégique ils avaient besoin de débarquer ... Notre modèle social actuel est la synthèse de ces 2 mouvements survivants d'après guerre qui l'ont érigé en accord : De la redistribution bien de gauche, du régalien bien de droite, tout le monde il était content ... Tout en préservant l'essentiel, rester capitaliste mais a condition de faire de la redistribution forte ... Et ça a pas si mal marché quoi qu'on en dise et quoique sont les lourdeurs aujourd'hui ... Le modèle nous a permis de nous repropulser 5 ème puissance mondiale, 3 ème puissance politico-stratégique (bien que la on doit tout a de Gaulle pour ce dernier fait)

 

   La désoviétisation des pays de l'Est hélas ne permet pas des synthèses modérées du genre ... Et au final un peu a notre dépend car ça met un peu notre modèle en porte a faux par leur concurrence bien qu'elle soit gérable par rapport a celle asiatique/chinoise, et par leur atlantisme ultra US débridé qui n'arrange clairement pas notre vision européo-centrée et qu'on va trainer comme un boulet encore longtemps pour créer une Europe forte a notre + grand malheur

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le cas précis de l'ukraine ,mais quand on pense qu'en Russie, ils se donnent pour 400 milliards $ de pot de vins par an , une justice sélective peut être lourde de sens... 

 

 

Contrairement au principe du "pas vu pas pris" évoqué plus haut dans ce fil, la justice sélective, c'est, semble-t-il, le principe du "vu mais pas pris".

 

Je trouve que cette affaire Tymoshenko et toutes les critiques faites à l'égard de la Russie seraient une bonne occasion de poser sérieusement le problème de la justice sélective au niveau international. Est-ce que la Cour Européenne des Droits de l'Homme est un outil suffisant ? Sinon est-ce qu'on peut penser à introduire d'autres outils ? Et si oui, il faudrait songer à créer un club d'États signataires d'un traité international acceptant de fonctionner avec ces nouveaux outils. Et on verrait quels sont les États qui acceptent de rentrer dans ce nouveau club.

 

[mode hors sujet ON] Rien que pour la France qui a une grande tradition de "faire sauter les PV" (procès verbaux de contraventions, souvent de stationnement de véhicule sur un emplacement non autorisé) (1), de grâce présidentielle des amis du président (2), et qui a même théorisé un principe d'« opportunité des poursuites » (3), ce ne serait pas forcément inutile. Sans parler des affaires où la justice traine les pieds comme l'affaire Borel, ou du recours à des lois d'amnistie, comme sur la guerre d'Algérie.

 

 

(1) http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet392001.htm

(2) http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/24/la-grace-presidentielle-accordee-a-m-marchiani-provoque-une-polemique_1134758_823448.html

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Opportunit%C3%A9_des_poursuites_en_proc%C3%A9dure_p%C3%A9nale_fran%C3%A7aise ,

 

[/mode hors sujet OFF]

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette affaire Tymoshenko et toutes les critiques faites à l'égard de la Russie seraient une bonne occasion de poser sérieusement le problème de la justice sélective au niveau international. Est-ce que la Cour Européenne des Droits de l'Homme est un outil suffisant ? Sinon est-ce qu'on peut penser à introduire d'autres outils ? Et si oui, il faudrait songer à créer un club d'États signataires d'un traité international acceptant de fonctionner avec ces nouveaux outils. Et on verrait quels sont les États qui acceptent de rentrer dans ce nouveau club.

Dans le contexte géopolitique actuel il est totalement illusoire de penser qu'une court internationale serait autre chose qu'un outil au service des grandes puissances. Cela n'a strictement aucun intérêt et est même nuisible car le vulgum pécus peux avoir tendance à croire que justice il y a. Ceci dis que les vaincus soient jugés peux être justice car bien souvent ils l'ont mérité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique étrangère c’est la Russie qui s’en occupe. C’est même l’enjeu de la main mise russe sur ces voisins : garder le monopole sur les relations avec l’extérieur et les questions importantes

 

En fait, je pense qu'il cherche à désamorcer le conflit, et si ses opposants persistent, à en faire de fait des putschistes aux yeux des étrangers et surtout des ukrainiens eux même en insistant bien sur leur jusque boutisme. C’est pas con en fait, néanmoins je ne suis pas suffisamment au fait de la réalité politique ukrainienne pour en juger le fond ; mais sur la forme et ailleurs ça a plutôt bien marché.

 

 

Dans le contexte géopolitique actuel il est totalement illusoire de penser qu'une court internationale serait autre chose qu'un outil au service des grandes puissances. Cela n'a strictement aucun intérêt et est même nuisible car le vulgum pécus peux avoir tendance à croire que justice il y a. Ceci dis que les vaincus soient jugés peux être justice car bien souvent ils l'ont mérité.

 

 

Certain te dirons dont moi que c’est même parce qu’ils sont vaincu qu’ils sont dans leur tort  >:D :lol: .

 

Et puis une justice avec quels moyens ?  Étant entendu qu’une justice sans force ne vaut rien, et même moin que rien…

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

Je suis le seul a être choqué par le sort réservé à la belle Ioulia Tymochenko ?

 

Désolé d’avance de te décevoir Divos, mais c’est une fausse blonde! A la base elle est brune. Mais ta remarque tient toujours, et personnellement je pense qu’une jolie femme ne devrait jamais être envoyée en prison, quoiqu’elle est fait…

 

Sinon, en ce qui concerne l’origine de sa fortune, si elle a fait du « business » comme tout le monde, c’est surtout de son affaire dans le gaz – tient tient.. –  et dont elle a eu un moment le monopole, qu’elle en tire l’essentiel.

 

Pour information et être équitable, sont concurrent, Ianoukovitch, à fait et fait encore son beur sur l'énérgie.

 

Il est pas mignon à se lécher avec gourmandise les babines ?  Et je suis sûr qu’il en veut encore…

 

ukraine-president-viktor-yanukovych-prev

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre des pistes pour Klitschko et d'autres le président promet aussi des amendements constitutionnels. L'opposition exige toujours des élections anticipées. Quelques photos en prime.

 

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/ukraine-president-viktor-yanukovich-offers-top-government-posts-to-opposition-leaders-including-arseniy-yatsenyuk-and-vitali-klitschko-9084975.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ioulia Tymochenko

 

De mémoire, dans les cables diplo de wikileaks, elle était décrite (par l'ambassadeur ?) comme étant pas spécialement corrompu mais ayant une tendance lourde au micro-management et étant pas spécialement apte à diriger un gouvernement. ça fait quelques années donc je me souviens plus des termes exactes.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait du talent pour gérer une boite et faire des affaires. Son beau papa –qui l’a initié – disait d’elle que son intelligence avait permis à toutes la famille de prospérer.

 

Mais brasser des centaines de millions de dollars et à cet époque-là et surtout à cet endroit, l’Ukraine et son absence d’Etat de droit ; sans être –très–corrompu est tout bonnement impossible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur France Info à l'instant... La situation dégénère salement. Un groupe croissant de manifestants a coincé des Berkut dans le palais des expositions de Kiev, et est en train de les attaquer (jets de pavés, tirs de feux d'artifices...) avec visiblement la ferme intention de leur prendre leurs armes et leurs matériels.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-23/Chut-Manifestants-d-extreme-droite-a-Kiev-id16765

 

Comment ? Les courageux manifestants seraient des "militants d'extrême-droite" ? Ils donneraient désormais le tempo du mouvement, forçant à la radicalisation l'opposition parlementaire, dont le fameux champion de boxe Klitschko qui, après s'être fait siffler dans un discours modéré, vient de se déclarer prêt à descendre dans la rue "sous les balles" ? On passe en revue les autres reportages français, à la recherche des fameux militants de Prayi Sektor. Rien dans Mediapart (qui admet tout de même que les manifestants se sont "radicalisés"). Rien dans Le Monde. Rien dans la chronique de Bernard Guetta sur France Inter, toujours dans l'admiration pour le "courage inouï" de manifestants jamais désignés autrement que "pro-européens". Et une recherche Google sur Pravyi Sektor ne donne d'autre résultat que cet article du Kyiv Post

 

Ah, parceque les uniformes SS qu'ils portent (pas tous, ok), c'est pas un gage d'extreme droite, ça?

être anti-russe, ok, mais SS c'est fasciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un truc se matin sur BFM tv  .

 

les manifestants sont très organisé ,presque comme des militaires .

 

avec des boucliers récupérés sur les policiers ,on voyait des mecs en attente aligné sur 3 colonnes avec les fameux boucliers (et toute la section était équipé de ses boucliers) prêt à intervenir sur les points menacé .

 

il leur manqué plus que l'uniforme et on avait l'impression d'avoir une section de policier aligné carré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  je passe ici pour partager un documentaire en langue  française très intéressant sur la situation en ukraine
récapitulant toutes les étapes de cette crise avec des détails et aspects généralement peu développés
avec un angle assez différent de ce qu'on peu avoir dans le mainstream mediatique français
ca me touche ce qu'il se passe  car j'ai passé quelques mois a kiev et j'y ai de bons amis
et c'est un pays assez accueillant

 

et cela m'ennuies de voir ce pays au bord du chaos

voila en esperant ne pas vous avoir trop dérangé
 

http://www.youtube.com/watch?v=AsyIPM7F79o

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qa9TY_OLUw8
 
http://www.dailymotion.com/video/x1a99uh_roman-halauniov-sur-la-crise-ukrainienne-partie-1-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x1a9ihb_roman-halauniov-sur-la-crise-ukrainienne-partie-2-2_news 
 
 

Modifié par lafayette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...