Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

 (1)Si tu sais pas  et si tu n'a pas vu  regarde et ouvre les yeux par  ici  

http://www.notre-eur...t-23.pdf?pdf=ok

http://www.trilatera...le.View&fid=176

 

ca fait longtemps que les plans sont dans les cartons au sein du FMI de la commission trilatérale du bilderberg sa lorgne depuis longtemps sur l'ukraine

leur but c'est que tous les pays du monde  soient endétés aupres des magiciens créateur de monnaie a partir de rien

et jeté en pature aux transnationales ultralibérales  , l'ukraine jusqu'a présent echappait peu etre encore un peu  au département matière première de la jp morgan et de goldman sachs

 

aujourdui il faut etre sacrément mal informé et naif et avoir de sacré ornieres ( allai-je dire de mauvaise foi ) pour croire et soutenir que tout ce bordel c'est spontané et dans l'intéret de la population ukrainienne yanoukovitch est mauvais de la meme façon que hollande ou obama sont  mauvais ( ailai-je dire toxique )

 

mais la suite qui a été programmée dans les instances de la gouvernance mondiale élue par personne  et au menu c'est pire que mauvais c'est catastrophique

 

(2) Des accords de coopération ? la bonne blague il sagis d'accords de soumission  et niveau intégration (3)  je vous renvoie a la prochaine catastrophe du futur traité transatlantique

 

C'est bien beau tout ça, mais est ce qu'un moment ou un autre tu vas arrêter les délires complotistes ?

Modifié par Blabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blabla, je te dirais que quand la forme (gros caractère gras, couleur) est aussi difficile à lire que le fond est construit et bien j'arrête de lire ><

Et pourtant je n'aime pas faire ça vu que je l'ai moi même reproché à d'autres...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lafayette777, et alors ? Je ne vois qu'une conférence général sur le rapport de l'UE avec ses voisins et des discussions sur l'avenir. Il n'y est pas fait mention d'élargissement à l'Ukraine (après il est vrai qu'on a pas le contenu des discussions). D'ailleurs tu remarqueras que la conférence suivante parle de la Russie

 

t'a pas remarqué qu'a cette comission ( il sagis d'une comission et non d'une conférence ) le diable est dans les détails

je te rapelle que Iatseniouk etait avant a la banque centrale ukrainienne ( comme par hasard )

tu crois quoi qu'il ont parlé de la pluie et du beau temps et  de la rénovation de l'office du tourisme de sebastopol ?

t'a remarqué que tous ceux qui participent a ces comissions se retrouvent placé au pouvoir peu de temps apres avec un fort appui de la nébuleuse médiatique

financiaro-atlantiste

on dois t on rapeller les cas précédents hollande dsk  sarko ombama etc etc la liste est longue et c'est visible comme le nez en plein de la figure

 

 

au derniere nouvelles Iatseniouk c'est 6,96%   voila c'est tout ce qu'il pesait

et la il  n'a été élu par personne il n'est pas légitime

il ne représente rien

 

 

Le 17 janvier 2010 , Iatseniouk recueillit sur son nom 6, 96 % (1 711 749 de voix), se classant derrière les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, Viktor Ianoukovytch (35,32 %) et Ioulia Tymochenko (25,05 %), puis derrière Serhiï Tihipko, candidat du Parti travailliste et ancien président de la Banque nationale. Cependant, le candidat du Front pour le changement parvient à se classer quatrième, devant le président sortant, Viktor Iouchtchenko, sévèrement sanctionné par les Ukrainiens, avec 5,45 % des voix.

 

 

 

-UKRAINE’S ACTING PRESIDENT SIGNS DECREE RULING THAT APPOINTMENT OF PRO-RUSSIA PREMIER IN CRIMEA IS ILLEGAL

 

acting ca veu dire que c'est un acteur ,il a été bon lors du casting ? es-ce qu'il danse la maccainrena ? aussi

 

 

@ blabla  C'est bien beau tout ça, mais est ce qu'un moment ou un autre tu vas arrêter les délires complotistes ?

 

sauf votre respect

 

aux dernieres nouvelles on vis toujours  pas dans un monde coopératif d'amour inconditionel et de don  et de partage désintéréssé

 

réduire mes arguments  mes analyses et mes sources a du  délire complotiste c'est bien mais le mieu c'est quand  meme d'argumenter de maniere constructive  et d'amenner des éléments factuels :)

 

mais cependant j'avoue que tu as un peu raison je ne suis pas assez nuancé dans mes propos  j'y travaille mais c'est dur

Modifié par lafayette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'escalade continue ...

 

 

 

C'est bien ce copier-coller sans le moindre effort que je vous reproche. Vous pouvez changer les capitales en minuscules en utilisant des outils comme

 

Vos mieux un copier/coller d'un texte en anglais que rien du tout à mon avis, si on veut être sérieux dans le suivis des évènements , on doit prendre l'information qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas, c'est l'attitude et le rôle de la Pologne dans le dossier ukrainien.

 

Le chef de la diplomatie polonaise, Radoslaw Sikorski, a décidé d'écourter sa visite en Iran à cause de la situation devenue « critique ». « Toutes décisions prises dans l'immédiat, dont celles de caractère militaire, risquent d'avoir des conséquences irréparables pour l'ordre international », a insisté Varsovie.

 

Est-ce que la Pologne joue la carte des Ukrainiens pro-UE  pour se venger du passé historique et douloureux avec les Russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mani, les polonais comme la grande majorités des anciennes pays de soviétiques sont profondément anti-russes qu'ils voient toujours comme des impérialistes qui veulent les dominer. C'est pourquoi beaucoup sont pro-UE, pour le développement d'une défense européenne et surtout très très très atlantiste.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles :

 

- échauffourées à Kharkov, avec des dizaines de blessés et 300 manifestants qui attaquent le siège de l'administration régionale où se seraient réfugiés les partisans du gouvernement

- les ex-Berkout affluent en Crimée pour soutenir les autorités pro-russes

- à Kharkov, la police semble bien se rallier aux pro-Russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On signale des coups de feu (& entendu sur BFM en direct, le journaliste a eu peur, couché direct au sol...)

 

Il s'agit dans cette opération d'une intimidation & provocation des russes qui se sentent "légitime" car le nouveau gouvernement de crimée leur a demander leur aide. Pour être bon les russes ne font que provoquer les forces urkrainiennes & celles ci ayant peur de l'escalade de ne ripostent pas (voir 2)

 

1

"Selon la présidente du Sénat russe, Valentina Matvienko. «Pour répondre à la demande du gouvernement de Crimée, il est même possible, dans cette situation, d'envoyer un contingent limité (de troupes) pour garantir la sécurité de la flotte de la mer Noire et des citoyens russes qui vivent en Crimée», a-t-elle déclaré, citée par l'agence officielle Ria Novosti."

 

2

"Le Premier ministre Arseni Iatseniouk a affirmé que l'Ukraine avait refusé de répondre «par la force» à la «provocation» russe consistant à déployer des militaires russes sur le territoire de la république autonome de Crimée. «La présence inadéquate des militaires russes en Crimée est une provocation», mais «les tentatives de faire réagir l'Ukraine par la force ont échoué», a déclaré Iatseniouk en ouvrant un conseil des ministres, ce samedo. Kiev dénonce une «invasion armée russe» en Crimée."

 

 

Photos :

Berkut (forces spéciales) et brigades spéciales de police rejoignent les manifestants pro-russes à Kharkiv

BhpOE4aCMAAe8HZ.png

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<OK on va refaire un passage basse altitude

* stop aux délires complotistes (ca s'adresse à Lafayette) on attend un minimum de sérieux dans les analyses merci

* rentrer dans le chou d'autres posteurs pour une question mineure de forme c'est pas non plus bien vu (et ca ca s'adresse à Wallaby)

* effectivement mieux vaut des sources (quitte à ce que la forme soit un tant soit peu imparfaite) que du vide sidéral ou de la discussion de comptoir comme ce thread est en train de devenir

 

Que cela soit clai pour tous, me gonfle de devoir rappeler plusieurs personnes à l'ordre toute les 2 pages. J'arrête ici les efforts pédagogiques. A partir de maintenant ce sera distribution de points

Et vu le passif de certains posts, y'a des points pour trolling, HS voire insultes qui sont en retard et ne demandent qu'a etre rattrapés>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information qui m'est parvenue est correcte, le flagship de la marine ukrainienne, une frégate de Project 11351, Kirov, a affiché un drapeau de Saint André indiquant ainsi qu'elle n'est plus sous le commandement du nouveau gouvernement ukrainien.

 

Le navire revenait d'un exercice conjoint avec l'OTAN et reçoit l'ordre de Kiev sous le nouveau gouvernement de relever le capitaine de ses fonctions, mais l'équipage refuse de suivre et a levé le drapeau de Saint André de la marine russe.

 

Le nouveau gouvernement ukrainien a dore et avant demande au gouvernement turc de refuser l'accès à ce navire dans la mer de Marmara.

 

A confirmer.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information qui m'est parvenue est correcte, le flagship de la marine ukrainienne, une frégate de Project 11351, Kirov, a affiché un drapeau de Saint André indiquant ainsi qu'elle n'est plus sous le commandement du nouveau gouvernement ukrainien.

 

Le navire revenait d'un exercice conjoint avec l'OTAN et reçoit l'ordre de Kiev sous le nouveau gouvernement de relever le capitaine de ses fonctions, mais l'équipage refuse de suivre et a levé le drapeau de Saint André de la marine russe.

 

Le nouveau gouvernement ukrainien a dore et avant demande au gouvernement turc de refuser l'accès à ce navire dans la mer de Marmara.

 

A confirmer.

 

Henri K.

Vu aussi sur plusieurs autres forums

Fregate de classe Krivak ou Sovremenyi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information qui m'est parvenue est correcte, le flagship de la marine ukrainienne, une frégate de Project 11351, Kirov, a affiché un drapeau de Saint André indiquant ainsi qu'elle n'est plus sous le commandement du nouveau gouvernement ukrainien.

 

Le navire revenait d'un exercice conjoint avec l'OTAN et reçoit l'ordre de Kiev sous le nouveau gouvernement de relever le capitaine de ses fonctions, mais l'équipage refuse de suivre et a levé le drapeau de Saint André de la marine russe.

 

Le nouveau gouvernement ukrainien a dore et avant demande au gouvernement turc de refuser l'accès à ce navire dans la mer de Marmara.

 

A confirmer.

 

Henri K.

Ouch ça serait un coup très dure pour l'Ukraine ça...

 

Sur BFM il est fait mentions de coups de feux entendu dans une ville en Crimée (Simeferopol je crois). Des hommes en noir seraient poursuivi par des troupes identifiés comme étant russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information qui m'est parvenue est correcte, le flagship de la marine ukrainienne, une frégate de Project 11351, Kirov, a affiché un drapeau de Saint André indiquant ainsi qu'elle n'est plus sous le commandement du nouveau gouvernement ukrainien.

 

Le navire revenait d'un exercice conjoint avec l'OTAN et reçoit l'ordre de Kiev sous le nouveau gouvernement de relever le capitaine de ses fonctions, mais l'équipage refuse de suivre et a levé le drapeau de Saint André de la marine russe.

 

Le nouveau gouvernement ukrainien a dore et avant demande au gouvernement turc de refuser l'accès à ce navire dans la mer de Marmara.

 

A confirmer.

 

Henri K.

 

L'information que j'ai donné toute à l'heure sur la désignation du nouveau chef de l'armée ukrainienne Mykhailo Kutsyn confirme qu'il y a des divergences au sein même du commandement ukrainien. Ce n'est vraiment pas bon signe s'il y a maintenant des défections.

 

Il y a vraiment de l'amateurisme et de l'incompétence dans ce nouveau régime pro-EU.

 

Je me mets à la place d'un officier qu'on le relève de ses fonctions et ça ne doit pas plaire à certains de ses soldats et officiers fidèles.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information que j'ai donné toute à l'heure sur la désignation du nouveau chef de l'armée ukrainienne Mykhailo Kutsyn confirme qu'il y a des divergences au sein même du commandement ukrainien. Ce n'est vraiment pas bon signe s'il y a maintenant des défections.

 

Il y a vraiment de l'amateurisme et de l'incompétence dans ce nouveau régime pro-EU.

 

Effectivement, après les défections resteront en crimée je pense & je l'espère pour le nouveau régime., et la crimée est maintenant presque politiquement & techniquement perdu pour l'Ukraine. 

 

Edit :

Le Senat russe accepte l'envoi de troupes en crimée... suite à la demande de nouveau gouvernement de crimée

Source : http://rusplt.ru/news/putin-poprosil-u-soveta-federatsii-razresheniya-na-vvod-voysk-v-kryim-100809.html

 

Petit Image de la Situation démographique de la Crimée

BhlZpuKIQAEFTOV.jpg

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de l'amateurisme et de l'incompétence dans ce nouveau régime pro-EU.

Tu es un peu dur quand même, faut pas oublier qu'ils sont en plein chamboulement et que la division du pays ne date pas d'hier.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur quand même, faut pas oublier qu'ils sont en plein chamboulement et que la division du pays ne date pas d'hier.

Ok.

 

Mais faire des remplacements au sein de l'armée subitement en pleine crise, c'est se mettre à dos quelques-uns de l'armée ukrainienne surtout s'il s'agit de russophones.

 

Le pouvoir en place à Kiev joue avec le feu !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur quand même, faut pas oublier qu'ils sont en plein chamboulement et que la division du pays ne date pas d'hier.

Il a en partie raison

On ne dissous pas LA force de maintien de l'ordre du pays du jour au lendemain par exemple

6000 Berkut au chomage depuis 2-3 jours et y'en a deja une bonne partie qui a rejoint les pro-sécessionistes de Crimée (y compris des unités qui n'etaient pas criméennes au départ)

On ne limoge pas des capitaines de navire par radio

On ne fait pas faire une valse d'officiers d'états majors

On n'annule pas une loi pour la langue russe le jour même de son investiture

 

Les maladresses ici sont plus qu'un peu nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dis le contraire hein, je suis parfaitement d'accord que les nouveaux dirigeants ont fait de multiples erreurs ;)

 

Je dis juste que vu le bordel que ça doit être dans les instances dirigeantes en Ukraine, ce n'est pas étonnant. Et certaines décisions, même si elles peuvent être vu à froid comme une erreur, étaient dans leur situation inévitable (je pense au démantèlement des berkuts).  :)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* stop aux délires complotistes (ca s'adresse à Lafayette) on attend un minimum de sérieux dans les analyses merci

 

oui je fait mon méa culpa c'est vrai que j'ai abusé  c'etait a la limite de la caricature désolé  , message bien enregistré
 

 

t'a remarqué que tous ceux qui participent a ces comissions se retrouvent placé au pouvoir peu de temps apres avec un fort appui de la nébuleuse médiatique

financiaro-atlantiste

on dois t on rapeller les cas précédents hollande dsk  sarko ombama etc etc la liste est longue et c'est visible comme le nez en plein de la figure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les anciennes gloires du VPK (à savoir, Antonov et Yuzhmash principalement, et aussi dans le coin de Zhytomir), ne pas oublier que la plupart des projets soviétiques étaient ensuite produits dans tout le pays (les An-124 était assemblé en RSFSR il me semble).

 

Donc la seule valeur restante (pour la Russie), c'est l'intellect au bureau d'étude (et encore, pas sur qu'ils aient eu beaucoup de projets et développements intéressants dernièrement).

Et ça, ça se déplace (d'autant plus que certains ingés ont peut-être un background russe ethnique).

 

De même, je doute que l'OTAN y trouve de terribles secrets pouvant compromettre la sécurité russe (après tout, ils l'auraient déjà fait en 2005 suite révolution orange).

 

Par contre, il reste toujours un outil et un potentiel technique intéressant, sur une technologie "proliférante" (balistique) qui pourrait intéresser un certain publique.

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info

 

Tentative avortée de prise armée du Ministre de l'Intérieur de Crimée (il resterait donc des ukrainiens au pouvoir..)

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_01/Des-inconnus-armes-ont-tente-de-prendre-le-ministere-de-lInterieur-de-la-Crimee-5679/

 

Vidéo, Arrivés d'Hélicoptères

 

Des hélicoptères militaires russes à destination de l'aéroport de Sébastopo

 

Véhicules Russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une probabilité que la Russie pousse jusqu'à Kiev ? Kharkov c'est quand même vachement à la limite du découpage niveau Européen/Russe.

 

Au final, ne risque t-on pas d'avoir tout simplement un morceau d'Ukraine occidentale correspondant à l'ancienne Pologne du Sud-Est, un bout de l'ex-Tchécoslovaquie, et un morceau de Roumanie ?

Sachant que les nationalistes ukrainiens restants ne verraient pas cela du tout du bon œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une probabilité que la Russie pousse jusqu'à Kiev ? Kharkov c'est quand même vachement à la limite du découpage niveau Européen/Russe.

 

Au final, ne risque t-on pas d'avoir tout simplement un morceau d'Ukraine occidentale correspondant à l'ancienne Pologne du Sud-Est, un bout de l'ex-Tchécoslovaquie, et un morceau de Roumanie ?

Sachant que les nationalistes ukrainiens restants ne verraient pas cela du tout du bon œil.

 

Il y a très peu de chance que la Russie aille jusqu'a Kiev, je dirais presque sur que non (on ne sait jamais), mais ici ce serait le cas, la guerre totale serait lancé. et ce serait le départ d'une nouvelle guerre "mondiale".

 

La Russe à des intérêts stratégiques en Crimée (Port Militaire & Vaste proportions de russes), en Ukraine pas vraiment

 

Edit : Vous pouvez suivre l'actualité en Crimée grâce à une chaine Russe TV (https://www.youtube.com/watch?v=Y_LFrMcoEm4#t=2655303) (désolé c'est en russe..)

Modifié par serveurfofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France fait ça, il va sûrement y avoir des procédures en justice côté russe, et des blocages à l'ONU, genre pour la tentatives Fr d'obtention de forces de maintien de la paix en afrique.

 

A force de ne pas vouloir adresser la parole aux russes pour calmer le jeu, et de vouloir leur faire la leçon comme à une dictature du tier monde, ça va mal finir.

Les russes ont eu le sentiment qu'on foutait la m*** devant leur porte, et se la jouer arrogant en matière de diplomatie ne va rien arranger.

 

En 2006, Sarkozy était allé faire la navette en personne entre Moscou et Tbilissi pour calmer le jeu. Pas sûr que ce soit la cause principale de l'arrêt des russes à l'époque (on en avait beaucoup parlé) mais il y avait tentative de dialogue, et donc rétablissement d'un minimum de considération entre Etat. Mais là ça confine à l'autisme d'Etat.

 

Les décideurs changent lors des remaniements ou lors des élections, mais ceux qui préparent dossiers et notes de synthèses restent les mêmes (avec les même recommandations "conclusives").... Aux mêmes analyses, les mêmes décisions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...