Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

bas ayant tiré sur le batiment qui est tenue par des pro russes c'est peut probable que ce sois des pro russes aussi, je pense sincerement qu'il s'agit de miliciens ukrainien qui on voulut reprendre le parlement.

 

tentative desesperé que les russes non pas voulut poursuivre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque plus que Dnerpropetrovsk et le tour est un peu près joué. Prochaine étape, on coupe le gaz à l'Ouest vers l'Allemagne. Une provocation impunie n'est pas du style de l'Empereur Poutine...

 

Henri K.

 

L'Allemagne ? Non, il n'a pas d'intérêt à le faire. Merkel et lui s'entendent fort bien, et l'Allemagne est assez silencieuse ici, préférant jouer les intermédiaires. Par contre, la Pologne ce n'est pas dit.

 

Mais est-ce que Poutine y a intérêt ? Vengeance peut-être, mais ce n'est pas le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la France à vachement tentée de dialoguer en envoyant ses hommes à l'ONU au moment où il fallait protéger ses intérêts au Mali =D

Pourtant, les deux cas de figure se ressemble beaucoup.

Si j'ai bonne mémoire, dans le cas du Mali, le président Dioncounda Traoré a envoyé une lettre au secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon pour demander l'intervention de la France, et Ban Ki Moon a lu cette lettre devant le Conseil de Sécurité de l'ONU convoqué en urgence à la demande de la France. Et l'intervention française n'a commencé que plusieurs heures après cette réunion du conseil de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il coupe le gaz sur l'Europe, il se prive d'une source  importante de revenu, hors c'est ce qui fait fonctionner en grande partie l'économie de la Russie si je me trompe pas, c'est une arme à double tranchant si ça vient à durer. On sort de l'hiver, on aura le temps de se réorganiser sur les approvisionnements.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne ? Non, il n'a pas d'intérêt à le faire. Merkel et lui s'entendent fort bien, et l'Allemagne est assez silencieuse ici, préférant jouer les intermédiaires. Par contre, la Pologne ce n'est pas dit.

 

Mais est-ce que Poutine y a intérêt ? Vengeance peut-être, mais ce n'est pas le moment.

 

Les Chinois appellent ça "Égorger une poule pour effrayer les singes", la Pologne n'a quasiment aucun poids dans ce jeu géopolitique, la meilleure chose pour elle est de se faire oublier dans cette histoire.

 

Soit, passons, ce n'est pas le sujet.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'expression « pour le chef d’État-major mais n'empêche pour les autres », j'avais cru qu'il y avait eu d'autres limogeages importants et inexplicables dans l'armée ces derniers jours.

 

Les autres :

 

- les Berkouts dont certains ont rejoint les pro-russes en Crimée

- un capitaine d'une frégate Krivak ukrainienne remercié (information communiquée par Henri K.).

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas ayant tiré sur le batiment qui est tenue par des pro russes c'est peut probable que ce sois des pro russes aussi, je pense sincerement qu'il s'agit de miliciens ukrainien qui on voulut reprendre le parlement.

 

tentative desesperé que les russes non pas voulut poursuivre pour le moment.

Justement c'est là ou ce n'est pas clair, le bâtiment est une représentation ukrainienne, et les journalistes disent clairement que les forces russes n'ont pas réagi ni semblaient être inquiète. C'est surtout ce deuxième point que je trouve étrange.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il coupe le gaz sur l'Europe, il se prive d'une source  importante de revenu, hors c'est qui fait fonctionner en grande partie l'économie de la Russie si je me trompe pas, c'est une arme à double tranchant si ça vient à durer. On sort de l'hiver, on aura le temps de se réorganiser sur les approvisionnements.

 

A voir qui est le plus perdant dans l'histoire, je crois qu'on a plus à perdre que les Russes rien qu'en pensant à notre industrie...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il coupe le gaz sur l'Europe, il se prive d'une source  importante de revenu, hors c'est ce qui fait fonctionner en grande partie l'économie de la Russie si je me trompe pas, c'est une arme à double tranchant si ça vient à durer. On sort de l'hiver, on aura le temps de se réorganiser sur les approvisionnements.

La Russie peut se tourner vers d'autres clients qui en ont besoin comme la Chine, l'Inde, ... les pays émergents (projets d’oléoducs importants).

 

Il ne faut pas oublier que les Russes tiennent à leur projet d'Eurasie. Or, l'Ukraine faisait partie de ce projet qui a été refusé par les pro-EU.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Occidentaux ont été trop pressés cette fois-ci, pensant que pendant le Sochi Poutine ne bougera pas, et surtout surestimé intelligence politique des politiciens ukrainiens pro-UE...

 

Trop pressé en quoi ? Les occidentaux n'ont été que suiveur dans cette histoire. Ce sont les Ukrainiens qui sont les acteurs de cette histoire. Même quand les occidentaux sont venu négocier une sortie de crise, celle-ci n'a pas été respecté part les anti-russes (ce sera plus réaliste comme nom pour représenter toute la diversité des opposition que pro-UE).

 

Vous donnez un bras bien trop long aux occidentaux dans cette histoire, ils sont dépassés depuis le début par ce qui se passe.

 

La Russie peut se tourner vers d'autres clients qui en ont besoin comme la Chine, l'Inde, ... les pays émergents.

Ca déjà été dit, mais c'est pareil pour nous, les besoins des USA en gaz diminuent et donc les pays du moyen orient cherchent de nouveaux débouchés. Le gaz ne semble donc pas être un véritable moyen de pression, surtout que l'hiver est bientôt fini.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement dino le batiment est occupez par des forces inconnue depuis 3 jours, force qui sont surement des forces speciales russe, donc ils on attaqué un batiments occupé par des pro Russes.

 

donc pour moi c'est des militiens pro-maidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant, le nouveau gouvernement ukrainien va bientôt être une patate chaude pour l'U.E. - pas de pognons, pas de ressources à part du blé et du maïs, peu voir pas de forces armées sous son contrôle... Merci qui? Merci l'Oncle Sam.

 

On finira probablement par l'annexion purement et simplement de l'Est du Dniepr à la Russie, je me demande même pour combien de temps Kiev pourrait encore être tenu dans la main des pro-UE.

 

Je pense que l'histoire va se terminer bien plus vite qu'on pense, après viendra le moment de casser la tirelire et les conséquences qui vont avec.

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mallrats, comment expliques tu alors la réactions des forces russes, ou plutôt l'absence de réaction ?

Comme tu peux expliquer l'absence de réactions de certaines forces militaires proches de lieux d'actions/exactions de miliciens/forces inconnues : règles d'engagement : par exemple riposte uniquement en cas d'attaque directe

Il n'est pas dit que les elements dans le parlement de Crimée soient des soldats russes

Il peut très bien s'agir d'élements des Berkuts ou du SBU ralliés aux russophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino : je pense simplement qu'elles ont ordres d'attendre, et d'évitez toute actions trop hostile.

pour le moment elles sont coupez du reste des force russe, même si depuis ce matin sa ce deploie du coté russes, temporisez pour le moment, c'est je pense la meuilleurs des chose.

 

 

PS : merci akhileus, j'avait pas pensez a des berkut licenciez recement qui aurait pus prendre le parlement, mais leurs equipement semble juste enorme akhi ( tu perment que je t'appelle akhi ^^)

sur la video de leurs prise du batiment on voit des armes avec Reducteur de sons, des fusils de precisions des PKM, avec lunette termique ou de visions nocturnes.

 

c'est pas beaucoup pour des berkuts ?

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après les dernières informations, l'attaque dont on parle visait une conférence de presse d'un partie pro-ukrainien, il n'y aurait pas de blessés (il y avait des gardes qui protégeaient le meeting) mais c'est bien une attaque de pro-russes, certainement avec la complicité des forces russes d'ou l'absence d'intervention de leur part. 

 

@Akhilleus, y a t'il vraiment quelqu'un qui croit que les soldats avec des uniformes russes, soient autre chose que des russes, surtout quand la Russie quelques heures plus tard annonce son intervention ? Sincèrement ?  ???

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...