Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Bon sinon c'est le même groupe qui reprend les différent ministère depuis le début du "conflit" ,toujours les même ranger ,habit militaire ,cagoule et batte de baseball...

Leur chef se fait appelé "Alexander" et il a l'aire d’être assez puissant...Quelle qu'un a des renseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les députés ukrainiens tentent mardi de mettre un terme à l'escalade de la crise lors d'une session cruciale du Parlement, au lendemain d'une concession majeure du pouvoir qui a promis à l'opposition l'abrogation des lois anti-contestation.

 

Au même moment à Bruxelles, l'Union européenne et la Russie, qui s'accusent mutuellement d'ingérence, tiennent un sommet réduit à la portion congrue. Il s'annonce tendu et largement dominé par la situation dans l'ex-République soviétique.

Le président russe Vladimir Poutine doit s'entretenir avec les principaux responsables de l'UE, dont la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton. Cette dernière s'envolera ensuite à destination de Kiev pour une visite de 48 heures, où elle doit rencontrer le chef de l'État ukrainien, Viktor Ianoukovitch, ainsi que les chefs de l'opposition. Le commissaire européen chargé de la Politique de voisinage, Stefan Füle, est arrivé quant à lui dès lundi en Ukraine.

 

Les députés doivent débattre notamment d'une amnistie pour les manifestants interpellés lors de heurts avec la police ou de la mise en place d'un groupe de travail chargé de réviser la Constitution, qui selon l'opposition accorde trop de pouvoirs au président.

Lors de pourparlers de dernière minute lundi, les trois leaders du mouvement de contestation, Arseni Iatséniouk, Vitali Klitschko et Oleg Tiagnybok ont obtenu satisfaction à l'une de leurs principales revendications. "La décision politique d'abolir les lois du 16 janvier qui ont suscité un important débat a été prise", a indiqué la présidence dans un communiqué lundi soir. Ces lois punissent sévèrement presque toute forme de manifestation et prévoient des peines allant jusqu'à la prison ferme pour toute personne qui y participe.

 

Suite : http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-l-opposition-obtient-l-abrogation-des-lois-anti-contestation-28-01-2014-1785049_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis : entierement d accord sur ce que tu dis a propos de UE=democratie/liberte/etc

Je ne faisais que mettre a jour l implicite position de superiorite morale que nous adoptons a l ouest.

A cet egard les ukrainiens vivent actuellement plus de liberte politique qu en UE puisqu ils font plier dans la rue leur gouvernement democratiquement elu. On n a vu rien de comparable ces dernieres annees malgre des mesures extremement impopulaires justifiees par l interet superieur de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ce qu'était ce drapeau rouge et noir qu'on voit sur la photo en haut de http://www.praguepost.com/eu-news/35971-ukrainian-authorities-have-lost-control datée du 26 janvier et montrant un barrage empêchant l'accès au magasin de matériaux Epitsentr (dont le propriétaire est membre du parti des Régions) à Léopol. Et j'ai trouvé la réponse suivante :
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-nationaliste-et-anarchiste-l-autre-visage-de-la-revolte_512985.html (25 janvier 2014)
 
"Ce sont des gens de tous âges, soit russophones, soit ukrainophones, qui viennent de toutes les régions d'Ukraine, Est ou Ouest, et qui se revendiquent nationalistes. Beaucoup sont affiliés à l'extrême droite, mais pas au parti nationaliste Svoboda, qu'ils trouvent trop mou", explique à Libération un des dignitaires de Svoboda, sous couvert d'anonymat.
(...)
Ces nationalistes anarchistes ne s'arrêteront qu'à la chute du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, et non pas en cas de rapprochement avec l'Union européenne, comme le réclamait le gros des manifestants au début de la contestation. "Ils sont reconnaissables à leur drapeau rouge et noir. Ils sont casqués, cagoulés, armés de matraque et de boucliers de fortune. Eux réclament une révolution ", raconte à francetv info Alban Mikoczy, envoyé spécial de France 2 à Kiev.

 

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-25826238 (21 janvier 2014)

 

Une analyse de ce groupe "Secteur droit" (Praviy Sektor). À Kiev le noyau du groupe serait formé par des supporters de football russophones.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombres de réformes en tout genres passé à la trappe sous la pression populaire ces dernières années chez nous, le dernier post d'Amarito me choque.

Ca doit etre subjectif alors je n'ai pas exactement toutes les grandes mobilisations en tete, mais je pensais aux manifs anti-mariage gay en France ou a toutes les manifs anti-austérité en Europe du Sud. M'enfin bon c'était une remarque comme ca, on ne peut pas nier tout de meme qu'il y a un petit parfum d'anarchie qui flotte en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des manifestations (ou des « émeutes », selon Libération), mais y a-t-il des nouvelles sur le front des grèves ? Le 22 janvier, Volodymyr Ishchenko disait ( http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/jan/22/ukraine-protests-europe-far-right-violence ) qu'une grève était démarrée par des étudiants de la prestigieuse Université nationale Académie Mohyla de Kiev. Y a-t-il des syndicalistes étudiants, ouvriers, qui s'expriment ?

 

Il y a plus d'un an (3 décembre 2012), L'Humanité titrait « Un syndicat ukrainien dénonce les suppressions d’emplois massives chez ArcelorMittal » à Dnepropetrovsk http://www.humanite.fr/social-eco/un-syndicat-ukrainien-denonce-les-suppressions-d-emplois-massives-chez-arcelormittal-5101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brièvement en revenir sur l’européanité des russes j’avoue que d’en rencontrer et de m’intéresser à leur culture m’a fait un choc culturel, et surtout fait comprendre la relativité des mœurs et des valeurs de façon très concrète et palpable. Ça a été un sentiment bizarre que de constater une telle distance entre des gens que l’on pense proche ; mais ce n’est qu’un préjugé fondé sur des apparences, mais ça m’a ouvert les yeux sur le fait qu’une culture n’est pas qu’un folklore. Fin de la parenthèse.

 

 

...

(**) et aussi son divorce d'avec Mme Poutine, dont beaucoup en Russie disent qu'elle avait une forte influence modératrice sur son mari. La petite histoire parfois rencontre et télescope la grande... et tout ça parce que Poutine a voulu faire son Hollande

 

 

Changez la femme vous changez l’homme :lol:. Toutes  similitudes avec une personnalité hexagonale existante et à la tête de l’État est purement fortuite O0 .

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça m’a ouvert les yeux sur le fait qu’une culture n’est pas qu’un folklore. Fin de la parenthèse

 

La culture, c'est ce qui guide ta façon de voir et de faire sans que tu t'en rendes compte.

 

et aussi son divorce d'avec Mme Poutine, dont beaucoup en Russie disent qu'elle avait une forte influence modératrice sur son mari. La petite histoire parfois rencontre et télescope la grande... et tout ça parce que Poutine a voulu faire son Hollande

 

Poutine a dragué Julie Gayet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis : entierement d accord sur ce que tu dis a propos de UE=democratie/liberte/etc

Je ne faisais que mettre a jour l implicite position de superiorite morale que nous adoptons a l ouest.

A cet egard les ukrainiens vivent actuellement plus de liberte politique qu en UE puisqu ils font plier dans la rue leur gouvernement democratiquement elu. On n a vu rien de comparable ces dernieres annees malgre des mesures extremement impopulaires justifiees par l interet superieur de la nation.

 

Vu le nombres de réformes en tout genres passé à la trappe sous la pression populaire ces dernières années chez nous, le dernier post d'Amarito me choque.

 

Ca doit etre subjectif alors je n'ai pas exactement toutes les grandes mobilisations en tete, mais je pensais aux manifs anti-mariage gay en France ou a toutes les manifs anti-austérité en Europe du Sud. M'enfin bon c'était une remarque comme ca, on ne peut pas nier tout de meme qu'il y a un petit parfum d'anarchie qui flotte en Ukraine.

Le fait que l'on ai pas besoin de se révolter comme eux est au contraire bon signe à mon avis. Et comme le fait remarquer Collectionneur, quand la mobilisation est suffisante, les gouvernements sont régulièrement contraints de faire marche arrière (ou de pas aller plus loin ce qui est moins visible). De toute évidence les Français n'accordaient pas autant d'importance au mariage que les ukrainiens n'en accorde à l'avenir géopolitique de leurs pays. Somme toute, c'est plutôt logique. 

De toute façon, même une forte mobilisation ne signifie pas pour autant que celle-ci est représentative. Des referendums réguliers éviteraient bien des soucies à pas mal de pays.

 

Pour revenir à l'Ukraine, j'ai le sentiment que dorénavant le cours des événements dépendra du rapport de force entre les extrémistes des deux camps, laissant "sans voix" le reste de la population. ça a rien de bien démocratique comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a dragué Julie Gayet?

 

Non, mais Alina Kabaïeva n'est pas mal non plus :

 

73550-Nos9UxchDLVZob_vjAdLhw.jpg

 

C'est cette demoiselle qui a tenu auprès de Vladimir le rôle de la belle Julie auprès de François.

 

Il est vrai que pour des raisons chronologiques évidentes, j'aurais sans doute du dire que Hollande a fait son Poutine, plutôt que le contraire...  :lol:

 

 

 

Bon, il est vrai que du point de vue de l'élégance, Hollande "j'ai répudié mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler" et Poutine ne se sont pas comportés de la même façon...  :o  :angry:

 

Vladimir a répondu clairement : « Oui c’est comme ça » […] « Ça a été une décision commune. » Et Lioudmila, à ses côtés, d’ajouter : « Ça a effectivement été une décision commune. Notre union est terminée car nous ne nous voyons pratiquement pas. » [...] « Vladimir Vladimirovitch est complètement plongé dans son travail, nos filles ont grandi, elles vivent chacune leur vie. » M. Poutine a ensuite fait l’éloge de sa femme pour avoir « tenu le poste » pendant des années. Il a assuré : « Nous resterons toujours très proches l’un de l’autre avec Lioudmila. J’en suis persuadé. Toujours. »

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que du point de vue de l'élégance, Hollande "j'ai répudié mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler" et Poutine ne se sont pas comportés de la même façon... 

 

Ils n'ont pas COMMUNIQUE de la même façon. La réalité derrière.... On la connaîtra pas. Et la communication a aussi été contrainte par les événements: Poutine s'est pas fait surprendre la main dans le pot de confiture, lui. Hollande si, et il avait plus vraiment de bonne option de com après ça; si ça avait pas été le cas, tu peux être sûr qu'on aurait eu le même genre de "on restera toujours amis", "c'était une décision commune"....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’aime sur AD. C’est qu’on y parle people, d’équipement électroménager et déco d’intérieur dans le fil destiné au pentagone français, sur un autre on discute mariage religieux, les pours les contres; et à côté de ça, de l’équipage en châssis et de tourelle automatique, du nombre de FREMM de la Royale, d’Ariane 6 et pour rigoler de bateau fantôme, des méchants dans les films et de cartes graphiques.

 

Et on passe d’un sujet à l'autre avec beaucoup de fluidité. Ça rend le forum très conviviale en fait.

 

Il manque plus que la fonctionnalité “pot et cuite virtuelle”.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’aime sur AD. C’est qu’on y parle people, d’équipement électroménager et déco d’intérieur dans le fil destiné au pentagone français, sur un autre on discute mariage religieux, les pours les contres; et à côté de ça, de l’équipage en châssis et de tourelle automatique, du nombre de FREMM de la Royale, d’Ariane 6 et pour rigoler de bateau fantôme, des méchants dans les films et de cartes graphiques.

 

Et on passe d’un sujet à l'autre avec beaucoup de fluidité. Ça rend le forum très conviviale en fait.

 

Il manque plus que la fonctionnalité “pot et cuite virtuelle”.

 

Qu'est-ce qu'on attend ?

 

A ta santé !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que la fonctionnalité “pot et cuite virtuelle”.

 

Y'a pas une appli pour ça?

 

Enfin bon, les Ukrainiens, la révolution, toussa.....

 

(Je sais, je voulais ramener vers le sujet, mais y'a pas.... La flemme, quoi. Même pas envie d'essayer)

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé quel était le drapeau rouge avec une croix noire, où sont inscrites les lettres YHCO (UNSO en alphabet latin) sur l'image en haut de http://www.tulsaworld.com/news/news-briefs/article_60b49f4d-2e6c-5d55-80b7-1aea51fd709f.html (27 janvier 2014) montrant les obsèques du militant Mikhail Zhiznevsky. Ou encore sur les uniformes des porteurs du cercueil sur la photo http://www.abc.net.au/news/2014-01-27/protesters-carry-mikhail-zhiznevskys-coffin-in-kiev/5220064 .

 

J'ai trouvé la réponse ici http://www.refworld.org/pdfid/4e5229d42.pdf qui est une fiche descriptive en anglais de la juridiction australienne chargée des demandeurs d'asile, datée de 2011.

 

Et en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_ukrainienne_-_Autod%C3%A9fense_ukrainienne

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé quel était le drapeau rouge avec une croix noire, où sont inscrites les lettres YHCO (UNSO en alphabet latin) sur l'image en haut de http://www.tulsaworld.com/news/news-briefs/article_60b49f4d-2e6c-5d55-80b7-1aea51fd709f.html (27 janvier 2014) montrant les obsèques du militant Mikhail Zhiznevsky. Ou encore sur les uniformes des porteurs du cercueil sur la photo http://www.abc.net.au/news/2014-01-27/protesters-carry-mikhail-zhiznevskys-coffin-in-kiev/5220064 .

 

J'ai trouvé la réponse ici http://www.refworld.org/pdfid/4e5229d42.pdf qui est une fiche descriptive en anglais de la juridiction australienne chargée des demandeurs d'asile, datée de 2011.

 

Et en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_ukrainienne_-_Autod%C3%A9fense_ukrainienne

 

 

Exact. Ce sont des extrémistes de droite. Ce sont les genres de mecs qui mettent des uniformes/insignes SS. Il n'y en a pas beaucoup, (meme si le gouvernement Ukrainien veut nous le faire croire), mais bon.

Ils sont pro-Ukraine, c'est tout. Ils aiment pas la Russie.

Donc ils sont là pour foutre la merde chez le gouvernement (trop pro-russe), pas pour aider les pro-UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ce sont des extrémistes de droite. Ce sont les genres de mecs qui mettent des uniformes/insignes SS. Il n'y en a pas beaucoup, (meme si le gouvernement Ukrainien veut nous le faire croire), mais bon.

Ils sont pro-Ukraine, c'est tout. Ils aiment pas la Russie.

Donc ils sont là pour foutre la merde chez le gouvernement (trop pro-russe), pas pour aider les pro-UE.

Et les européens veulent nous faire croire qu'ils n'existent pas... (cf article du monde plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils n'existent pas, c'est seulement qu'ils sont une poignée et adore se montrer le plus possible devant les caméras de TV, quitte à surenchérir dans la casse et la violence. ça arrange bien le régime qui peut prétendre que toute l'opposition est constituée de néo-nazis.

 

Le mouvement est pacifique et pro-UE à la base mais les manifestations ont rameutées tous les exclus et tarés en manque de reconnaissance de l'extrême droite à l'extrême gauche. S'ils portent des signes distinctifs c'est justement pour qu'on les remarque au milieu de la foule. Politiquement, ils ne représentent rien car divisés en une multitude de groupuscules dont le seul point commun est d'être anti-russe. Personne ne discute avec eux.

 

Si une solution politique est trouvée, ils retourneront à l'anonymat aussi sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le drapeau à deux bandes horizontales rouges et noires qu'on voit ici et là dans les manifestations en Ukraine.

 

12118944953_8cb4aca532_z.jpg
source http://www.flickr.com/photos/ihim/12118944953/ (24 janvier 2014, à Tchernivtsi)

 

12108653774_2fbcf70040_z.jpg
source http://www.flickr.com/photos/79254240@N05/12108653774/ (23 janvier 2014, à Kiev)

 

C'est aussi et peut-être surtout le drapeau de l'UPA, l'Armée insurrectionnelle ukrainienne créée en 1942 par le parti nationaliste OUN. Un parti dont l'un des principaux dirigeants, Stepan Bandera, a reçu le titre de "Héros d'Ukraine" en 2010, à titre posthume (il est mort à Munich en 1959), par décret présidentiel du président Viktor Iouchtchenko. Le décret a par la suite été annulé à la suite d'une longue procédure judiciaire de recours en annulation.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...