Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Le plus fou, c'est qu on laisse faire, tout comme pre 14, tout comme 36-39, et on dit rien, tant dis que la russie annexe un pays souverain!!!

 

Hitler voulait réunir les peuples "aryens", venger l'humiliation de 18 en donnant une leçon à l'armée française, coloniser un espace vital pour le bien de la race supérieure, utiliser la race médiane comme esclaves et exterminer l'inférieure. Je doute que Poutine soit dans le même genre de trip.

 

Poutine se pose en défenseur des communautés d'origines russe quand celles-ci sont potentiellement en danger et que personne d'autre n'empêche la situation de partir en vrille. Faut quand même reconnaître que les premières mesures du parlement de Kiev ont été des trucs vexatoires pour cette communauté et que personne ne l'a ouverte pour protester.

 

Mais je suis d'accord que le fait accompli du coup de force est inquiétant et il ne faudrait pas laisser penser que c'est à utiliser impunément.

 

 

Sinon, quel est l'état des finances ukrainiennes ? On a parlé de risque de cessation de paiement, il manque combien d'argent, pour quelle date butoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quel est l'état des finances ukrainiennes ? On a parlé de risque de cessation de paiement, il manque combien d'argent, pour quelle date butoir ?

La dernière news en la matière est une ardoise 1.5 mlds envers Gazprom

 

 

C'était une bonne idée les BPC pour la Russie ca va leur etre utile maintenant :)

Pense a la bonne pub gratos  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, l'Ukraine, c'est plus simple. D'un autre côté, il commence à y avoir un côté irrationnel chez Poutine qui ne va pas les rassurer : mise à part la perte d'un vassal, en mauvaise forme en plus, en quoi la Russie souffrirait-elle d'une Ukraine liée à l'UE si elle maintenait les accords permettant aux forces Russes de s'y maintenir, si elle continuait à vendre son blé et à acheter du gaz ? Perte d'opportunité de magouilles ? Même pas sûr.

 

Peut être qu'ils n'ont juste pas envie de ce retrouver avec un autre élément du bouclier anti missile a leur porte.

 

Je trouve que les russes ont été assez bonne patte ces dernières temps,  depuis toutes ces années ils n'ont jamais essayé de mètre mal a l'aise les US et leur relation avec certains pays peut fréquentable tel que l'Arabie saoudite, pays du golfs ou autre dictature, ils n'ont pas essayé de discréditer ou de mètre la pression sur leurs alliés tel que l’Israël qui viole des lois internationales ou qui possède l'arme nucléaire,

Et finalement ils ont accepter de ne pas entraver la politique internationale US en votant des sanctions contre les pays "voyous" ou des résolutions laissant intervenir les pays occidentaux sur différents théâtres d’opération.

En retour ils ont eu le droit d’être pris pour des billes en Libye (a mon sens cela a été un déclencheur qui a amorcé une politique plus agressive russe, et une certaine perte de confiance en vers les US), et se sont fait attaqué leur unique partenaire au M.O et par ricochet leur unique base en méditerrané.

Je ne reparle avidement du bouclier antimissile en Europe qui est perçue par les Russes comme un danger vitale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conflit en 1968 sur l'Amour entre les forces chinoises et soviétiques... Sinon, pour les annoncé de Russia Today, faut vraiment les prendre avec des pincettes.

C'était sur l'Oussouri en 1969 incident de l'ilot Damanski  les Chinois cherchaient les Russes ... ils les ont trouvés... de nos jours les Russes feraient plus attention.. mais c'est vrai que Poutine ferait mieux d'e s'assurer de bonnes relations à l'Ouest pour mieux se consacret à l'Est. 

 

C'est le commandemant militaire du Sud à Rostov qui semble le mieux pourvu en effectif avec 11 brigades mecanisées, 1 d'artillerie et 3 de montagne et 1 MLRS + 3 speztnaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil de la Fédération a approuvé la demande de Poutine et autorise donc l'utilisation des forces armées russes sur le sol ukrainien.

 

Henri K.

 

Aucune limite n'a été donné au niveau du temps des opérations et leurs lieux, ça peut très bien ne pas s'arrêter à la Crimée. 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur l'Oussouri en 1969 incident de l'ilot Damanski  les Chinois cherchaient les Russes ... ils les ont trouvés... 

 

Une fois de plus, les 2 côtés accusaient l'autre d'avoir cherché en premier. Côté chinois dans les bouquins de l'histoire ils mentionnaient que les pêcheurs chinois ont été attaqués par les patrouilles russes alors qu'ils étaient sur le côté chinois de la rive, les patrouilles chinois qui viennent secourir les pêcheurs se font attaquer à leur tour. Ensuite il y a l'affrontement direct le 2 Mars 1969 qui a provoqué le conflit.

 

Mais d'après les registres chinois, entre Octobre 1964 et Février 1969, les Chinois ont enregistré 4180 incidents de frontière tout au long de l'Amour.

 

Je n'ai pas fait de recherche côté russe, pas pu croiser les informations...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que représente les armées des ex pays du bloc soviétiques (Roumanie, Pologne, Hongrie, Slovaquie), voisins de l'Ukraine, depuis que ces pays ont intégrés l'Union et l'Otan...s'lls ont traité leur défense à l'image de la France ce doit pas être brillant.... les polonais doivent pourtant avoir encore quelque chose d'assez solide au moins en nombre de chars.

 

Globalement que les forces de l'Ouest ? De quoi seraient-elle capables ?  tellement elles semblent hétéroclites .. si tant est qu'elles aient le temps de s'organiser et  d'avoir un minimum de cohérence. (uniqument en mode conventionnel et non chimique)...

 

En Moldavie aussi c'est un peu chaotique :

Le 2 février, la Gagagouzie a voté d’une même voix (98,7%) en faveur du rattachement à l’union douanière initiée par la Russie. Un camouflet pour les autorités de Chișinău engagées dans un rapprochement avec l’UE. Sans oublier le conflit gelé dans la province pro-russe de Transnistrie. Un cocktail explosif qui pourrait conduire la Moldavie vers une crise comme en Ukraine... http://balkans.courriers.info/article24296.html

La Gargaouzie est voisine de la province Ukrainienne russophile  d'Odessa.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va repartir comme dans le fil de la Syrie, 50 pages de gesticulation sur comment aller faire la peau à Hitler russe avec 250 Rafales CdG et co, pour finir par constater une débandade collective à la fin...

 

Si l'OTAN a les couilles d'aller titiller les "méchants" Russes ça se saurait depuis le début de cette affaire. Force est de constater qu'on voulait foutre la merde gratuitement, et au moment quand il faut s'engager chacun fait semblant de regarder le ciel et parler du beau temps.

 

C'est pitoyable.

 

Henri K. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que représente les armées des ex pays du bloc soviétiques (Roumanie, Pologne, Hongrie, Slovaquie), voisins de l'Ukraine, depuis que ces pays ont intégrés l'Union et l'Otan...s'lls ont traité leur défense à l'image de la France ce doit pas être brillant.... les polonais doivent pourtant avoir encore quelque chose d'assez solide au moins en nombre de chars.

En gros, ils ont tous suivi le reste de l'europe en réduisant drastiquement leurs effectif et le matos en service, avec un budget consacré qui va de 0.8% de pib a 1.1, 1.2 ds le meilleurs des cas (ce qui rapporté a leurs économies fait pas loin de peanuts).

 

Les seuls qui maintiennent de bonnes capacités c'est les polonais. Ils y mettent les moyens, gardent des moyens terrestre lourds et en nombre, a bien entamé sa modernisation, bien participé aux déploiements Otan de la dernière décennie, bref une armée sérieuse. Après si ta question c'est par rapport a la Russie, oublie de suite, ca joue pas du tout ds la même court.

 

 

Je sens que ça va repartir comme dans le fil de la Syrie, 50 pages de gesticulation sur comment aller faire la peau à Hitler russe avec 250 Rafales CdG et co, pour finir par constater une débandade collective à la fin...

 

Si l'OTAN a les couilles d'aller titiller les "méchants" Russes ça se saurait depuis le début de cette affaire. Force est de constater qu'on voulait foutre la merde gratuitement, et au moment quand il faut s'engager chacun fait semblant de regarder le ciel et parler du beau temps.

 

C'est pitoyable.

 

Henri K. 

+1
Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque réaction a pour seul objectif l'auto-glorification de vos propos, de vos idées, de votre nombrilisme, ça en devient répugnant.

 

Blabla

tu gonfles

En fait c'est toi qui trolles depuis que tu t'es inscris

Alors moi je dis tchao. Marre de faire dans la pédagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas les gars, Poutine ne fait que poser ses grosses C... sur un bout de terrain qui le soutient de toute façon, une fois ça fait, il dira "c'est bon nous pouvons négocier" aux américains et ukrainiens. Une fois l'affaire terminée t'aura bien un guignol de l'Europe pour dire c'est grace à eux encore une fois. Je vois pas pourquoi les américains ou les russes iraient déclencher l'apocalypse pour si peu.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que nous ne sommes pas en train de voir la conséquence de l'interventionnisme humanitaire ou à forte connotation idéologique dont la pinacle fut l'invasion de l'Irak en 2003 ?

 

Je m'explique : nous observons depuis une dizaine d'années une dégradation graduelle mais certaine du cadre juridique international fondé sur l'interdiction de la guerre sans préjudice d'une habilitation de l'ONU. Cette dégradation, dont l'administration Bush fut l'un des acteurs les plus entreprenants, semble être en train de nous revenir à la figure avec le comportement de certains gouvernements. Chinois, russe, qui d'autre demain ?

 

La girouette permanente entre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et l'intangibilité des frontières/non ingérence dans les affaires internes des Etats (principe largement bafoué par les occidentaux, très récemment en Libye) a fortement affaibli le second principe au point de voir ses défenseurs s'asseoir dessus avec une aisance déconcertante.

 

Une jurisprudence nouvelle ou très ancienne semble être en train de (re)faire surface. C'est inquiétant.

 

Le mieux c'est de regarder stuff happens pour comprendre pourquoi les américains se passent du DI après que les français leur aient fait une sacré fleure, c'est tellement bien expliqué et concis  ;)

 

 

Un vide face à un trop plein, pas besoin d'avoir fait science PO .

De plus ses régions tres faiblement peuplé (situé à 8000Km de Moscou) font face depuis peu à un peuplement massif de chinois (à seulement quelques centaines de  KM de Pekin) subissent depuis quelques temps un peuplement massif de chinois, ce qui fait parler " d'invasion pacifique" pour l'instant..

Mais on s'ecarte du sujet, en gros tout ça pour dire que cela fait parti des dangers réel  à venir pour la Russie.

 

Oui d'autant plus que si les russes vont vaillamment défendre leur population opprimée d’Ukraine. Personne ne viendra défendre les russes quand les chinois feront de même chez eux.

Une histoire de précédent en politique internationale et de Karma sans doute :lol:

 

 

Les ministres des affaires étrangères de l'Ue se réunissent lundi.

Se sentant « menacée par une intervention militaire russe potentielle», la Pologne a demandé la convocation d'urgence du Conseil de l'Atlantique Nord, qui doit être approuvé par l'OTAN.

Le ministre des affaires étrangères britannique, William Hague, qui doit serendre à Kiev dimanche, a tenu à rappeller l'existence du Mémorandum de Budapest de 1994, texte signé par la Russie, les Etats-Unis et le Royaume Uni s'engageant « à respecter et à réaliser leurs engagements » portant sur l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

 

Bref ça commence un peu à chauffer dans les chancelleries... ça peut partir en live

 

Cool on a rien signé, pour une fois aucun traité nous met les pieds dans la merde :happy:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les chinois envahir la Sibérie, ils se feraient atomiser grave. D'autre part ils ont tout intérêt à garder de bonnes relation avec la Russie pour faire un bloc homogène contre l'Occident tout en profitant des matières première que contient cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'on voulait foutre la merde gratuitement, et au moment quand il faut s'engager chacun fait semblant de regarder le ciel et parler du beau temps.

 

C'est pitoyable.

 

C'est qui le "on"? Je ne vois pas trop de qui et de quoi tu parles?

 

UE? OTAN? US?

Qui a fait quoi exactement pour "foutre la merde"?

 

Pour l'instant je vois surtout des Ukrainians qui se tirent de belles balles dans le pied, et un Poutine qui "égorge un poulet pour effrayer le singe..." (j'adore ce dicton, merci de nous l'avoir expliqué!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les video de la prise de batiment officiel a donetsk, si la police reste inactive lors de l'assault ( on remarque tout de même qu'il protege ensuite la vie des Pro ukrainiens une foi la prise du batiments. )

 

j'ai trouvé sa très courage de la pars de ukrainophone de l'est d'allez defendre le batiment officiel, face au russophone, il resiste jusqu'au bout, j'ai de suite pensez au 300 le coté on tiendra coute que coute pour nos idées et notre pays.

 

sa fait peur, les gars de l'ouest on deja du voir ces video, maintenant la fracture semble trop grande, j'ai peur que poutine ce retrouve piegez et soi dans l'obligations de soutenir les russophones de l'est des represailles des ukrainophones.

 

 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?236005-Situation-in-the-Ukraine-Crimea-*Photos-Videos*-ONLY/page48

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le "on"? Je ne vois pas trop de qui et de quoi tu parles?

 

UE? OTAN? US?

Qui a fait quoi exactement pour "foutre la merde"?

 

Pour l'instant je vois surtout des Ukrainians qui se tirent de belles balles dans le pied, et un Poutine qui "égorge un poulet pour effrayer le singe..." (j'adore ce dicton, merci de nous l'avoir expliqué!)

 

http://www.nytimes.com/2014/02/07/world/europe/us-points-to-russia-as-diplomats-private-call-is-posted-on-web.html?_r=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les video de la prise de batiment officiel a donetsk, si la police reste inactive lors de l'assault ( on remarque tout de même qu'il protege ensuite la vie des Pro ukrainiens une foi la prise du batiments. )

 

j'ai trouvé sa très courage de la pars de ukrainophone de l'est d'allez defendre le batiment officiel, face au russophone, il resiste jusqu'au bout, j'ai de suite pensez au 300 le coté on tiendra coute que coute pour nos idées et notre pays.

 

sa fait peur, les gars de l'ouest on deja du voir ces video, maintenant la fracture semble trop grande, j'ai peur que poutine ce retrouve piegez et soi dans l'obligations de soutenir les russophones de l'est des represailles des ukrainophones.

 

 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?236005-Situation-in-the-Ukraine-Crimea-*Photos-Videos*-ONLY/page48

 

wow, merci pour le site je connaissais pas. Je sais bien qu'il faut pas en rire ,mais il faut avouer quelle est pas mal celle là.

 

cZIefPX.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...