Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

retour de la guerre froide ??


Divos
 Share

Messages recommandés

 

j'ai quand même l'impression que peut être inconsciemment vous ayez des préjugés. Mais la n'est pas la question de toute façon.

http://www.swissinfo.ch/fre/La_guerre_en_Georgie_peut_recommencer.html?cid=167038

C'est la faute de la Géorgie ,mais c'est la Russie qui y a poussé vous trouvez pas que ça sonne faux ?

Taunt taunt Taunt, je le répète l'attitude de la Russie n'a pas été des plus droite (gros euphémisme). Mais il n'y a pas que de la provocation russe, l'escalade est partagé par la Géorgie. Reste que Saakachvili est tombé tout droit dans le piège russe en lançant la première operation militaire d'envergure en sous estimant la réaction russe et en espérant BEAUCOUP trop de l'OTAN.

 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ce soit vous qui soyez inconsciemment pro russe , il y a beaucoup de résistance sur ce sujet alors que je voulais seulement partager et discuter deux documentaire.

 

je cherchais des informations sur la guerre et je suis tombé sur cela :

 

 

Ça c'est la dame du document qu'on a utilisé plus haut, je suis un peu choqué là comme quoi j'avais raisons de trouvé ça étrange ...

 

 

Voila qui vient confirmer ce que je redoutais,  si jamais la Russie devait envahir le reste de la Géorgie on pourrait dire que ça avait déjà été dit sur le forum air-defense :cool:

 

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/10/01003-20120810ARTFIG00541-poutine-reconnait-avoir-planifie-la-guerre-en-georgie.php

Euh tu confonds des choses la (le fig n'aidant pas  :-[ ), mais Poutine avait juste reconnu qu'un plan en cas de dérapage géorgien avait été prévu, comme tout les pays du monde le fond quand il y a un risque de pétardage a l'horizon ...

 

La Géorgie a attaquée en 1er, la Russie a répliquée.

On peut discuter des heures sur qui de la poule ou de l'oeuf a commencer a chercher des noises a qui, mais celui qui a pris l'initiative de la violence a large échelle c'est Sakah.

Tu px aller lire le thread sur la guerre en question ds l'historique d'AD, il y a tout un tas d'infos qui t'intéresseront ;)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Saakachvili soit tombé stupidement dans le piège russe, c'est évident, mais il n'avait aucun autre choix non plus vu que la Russie bloquait toute solution politique à l'ONU, poussant du coup la Géorgie dans les bras des USA en allant même à demander à adhérer à l'OTAN

 

La Géorgie, c'est la planète Naboo qui aurait été dirigé par Jar-Jar binks ! =)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ce soit vous qui soyez inconsciemment pro russe

 

Visiblement on peut te retourner le compliment à rebours

Pour la guerre de Georgie, il y'a un fil complet sur le forum et quelques résumés sur ce fil expliquent très bien ce qu'y si est passé

Si le bouffeur de cravate n'avait pas eu l'impression d'etre couvert à 100% par l'Oncle Sam, il n'aurait probablement pas tenté ce coup de force qui lui est revenu dans les dents

En ce sens le role agressif de la diplomatie US dans cette region qui est un pré carré russe a tout à voir avec cette ambiance de guerre froide dont tu parles dans ce fil

Mais encore une fois, celui qui est bloqué en guerre froide (en tout cas jusqu'en 2008) n'est pas le russe

Envisager ne serait ce qu'un instant que la Georgie rentre dans l'OTAN ca equivalait a envisager que le Mexique entre dans le Pacte de Varsovie (à l'époque ou celui ci existait) cad a créer une menace directe sur une frontière molle

On en était à ce niveau là

Je sais bien que le Canada est très pro-US anti-russe mais tu ferais bien de remettre les choses dans leur contexte si tu veux etre pris au sérieux dans les discussions, là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Poutine m'a toujours sorti par les trous de nez tellement le personnage est antipathique et caractéristique du blocage de l'avancée démocratique de la Russie ...

 

 Mais si il y a bien une chose qu'il y a admettre sur le dossier malgré la détestation pour moi de ce personnage, c'est bien la responsabilité géorgienne et notamment sakh' dans cette guerre qui a voulu réprimer par la force le séparatisme ossète alors qu'ils veulent être "Russes" et surtout pas géorgien (chose compréhensible quand on voit les perspectives régionales : Au sud de la géorgien y a quoi ? Que les états turcophones dont la Turquie elle même qui n'est pas forcément de ce qu'il y a de + attirant en terme de futur pour un espace économique d'avenir ... (d'autant qu'en + eux rêvent d'un espace économique Irano-Turc a caractère islamique au niveau des normes éco ...)

 

  La Géorgie est un pays coincé qui n'a qu'un avenir par procuration et incertain, on comprend les ossètes ne pas vouloir participer a ce délire que de tourner le dos a la Russie avec une telle réalité géographique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

 

  Poutine m'a toujours sorti par les trous de nez tellement le personnage est antipathique et caractéristique du blocage de l'avancée démocratique de la Russie ...

 

 

Moi je trouve que c'est un personnage fascinant et un dirigeant dequalité comme on en a peu en occident. Il y a vraiment de quoi être jaloux quand on regarde ce qu'on a en occident. Bush était un imbécile qui a foutu le bordel partout dans le monde. Obama est super charismatique ,mais c'est un incapable qui a rien foutu , John kerry  qui s’entête à être totalement contre le président syrien ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est l'archétype du dirigeant russe qu'il faut (fallait) à la Russie à un temps  T

Le pays a toujours eu des problèmes avec ses bordures, provinces et états éloignés du centre de gravité moscovite

Il a également toujours eu des problèmes avec ses minorités, ses agitateurs, ses lignes de productions industrielles

Pour gérer tout cela il a toujours fallu un  homme fort donc une direction de nature autoritaire

Poutine est dans cette ligne mais il a aussi des défauts : népotisme, incapacité à réformer l'économie trop axée sur les ressources naturelles, autoritarisme réel (donc sans véléité de renforcer le pays, simplement par mauvaise humeur du jour) ......

Mais il a été l'homme du redressement

Simplement il faut se demander si maintenant il est l'homme du developpement futur à (devoir) venir

Ca c'est moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est l'archétype du dirigeant russe qu'il faut (fallait) à la Russie à un temps  T

Le pays a toujours eu des problèmes avec ses bordures, provinces et états éloignés du centre de gravité moscovite

Il a également toujours eu des problèmes avec ses minorités, ses agitateurs, ses lignes de productions industrielles

Pour gérer tout cela il a toujours fallu un  homme fort donc une direction de nature autoritaire

Poutine est dans cette ligne mais il a aussi des défauts : népotisme, incapacité à réformer l'économie trop axée sur les ressources naturelles, autoritarisme réel (donc sans véléité de renforcer le pays, simplement par mauvaise humeur du jour) ......

Mais il a été l'homme du redressement

Simplement il faut se demander si maintenant il est l'homme du developpement futur à (devoir) venir

Ca c'est moins sur

+1

Franchement on peut pas vraiment dire que Poutine symbolise une Russie moderne tournée vers l'avenir ... L'économie russe sur le long terme ... j'ai vraiment des doutes

Et quand Divos tu dis que c'est une personne qui te fascine ça m'inquiète un peu parce que personnellement j'espère qu'un tel dirigeant n'arrivera jamais au pouvoir en occident

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'il y a généralement trop de communicateur et pas suffisamment de gens capable en politique ? Le courage politique ça n'existe plus que dans le but de gagner des élections et pour le reste il feront rien à moins d'y être obligé. Alors désolé si je rêve de politiciens qui ont de la poigne ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'il y a généralement trop de communicateur et pas suffisamment de gens capable en politique ? Le courage politique ça n'existe plus que dans le but de gagner des élections et pour le reste il feront rien à moins d'y être obligé. Alors désolé si je rêve de politiciens qui ont de la poigne ...

 

C'est quoi des gens capable? s'agiter dans tous les sens pour espérer garder son poste quel qu'en soit le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'il y a généralement trop de communicateur et pas suffisamment de gens capable en politique ? Le courage politique ça n'existe plus que dans le but de gagner des élections et pour le reste il feront rien à moins d'y être obligé. Alors désolé si je rêve de politiciens qui ont de la poigne ...

 

On peut tout à fait critiquer nos politiques actuels mais je pense qu'il faut quand même faire attention et ne pas confondre courage politique et autoritarisme ... :)

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que ma donnée ton adoration pour poutine et pour les politicien capable ;)

 

J'avais plutôt parlé de fascination, ce qui est d'avantage lié à la curiosité qu'a de l'amour ,mais je dois avouez qu'un politiciens qui se moquent des journalistes J'adore ça :oops:

 

Je pensais que le pire était a venir en Ukraine avec  la fin du bail pour le port de Sébastopol en 2017 ,mais je viens de voir qu'il a été allongé jusqu'en 2042...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'aimerais bien trouver la discutions sur la guerre de géorgie si vous pouvez me donner le lien , car je trouve rien avec le moteur de recherche.

un document intéressant sur le sujet...les chars d'août. le lien est sûr, pas de souci

 

http://www.cast.ru/files/Ta_fr_cp_1_2.pdf

Modifié par Spearfish1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...