Kovy Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 16:47, FATac a dit : Variante de Strike... Un D proposé à l'export, quoi... Pure supposition/déduction de ma part, sachant qu'à l'export, un D est un Dual seat, ... aucune certitude cependant. Expand Exactement. C'est l'appellation marketing export pour le 2000N'/D utilisée pour les salons aéro de 89 et 90 puis qui fut abandonnée. D'après la littérature (World Air Power Journal N°37), le marquage "Mirage 2000S" fut porté par les 2000N 314 et 327 lors des vols de promotion de ces 2 années. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 26 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Le 26/01/2023 à 06:43, PolluxDeltaSeven a dit : Sur l'avion au second plan, j'ai l'impression qu'on a une GBU-50 en ventral et une GBU-49 en latéral gauche. J'imagine que le PDL est un Damocles également. Expand GBU-50 + GBU-12 + Atlis 2 Mieux visible sur cette autre photo (d'ailleurs on peut noter qu'il reste de la place à l'arrière ) : Par ailleurs, je trouve que "Mirage 2000D RMV" c'est nul comme appellation. Je propose "Mirage 2000 baDass" à la place Modifié le 26 janvier 2023 par Kovy 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 16:06, Scarabé a dit : Luxeuil 6em Escadrons Rafales en 2028. Les « Cigognes » devraient obtenir des Rafale plus tôt que prévu Expand Je vois pas trop l’accélération… il me semble que le retrait des 2000-5 était prévu pour 2027-28 depuis très long temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 16:54, Oxcart a dit : Le D pouvait faire tout ce que faisait le N, y compris tirer l'ASMP (voir l'ouvrage de COMAERO "Les avions militaires tome 2"). Son SNA lui permettait par ailleurs de faire plus de choses (comme le tir d'armement au travers du SDT). Expand Merci! Ça répond à une de ces question que j'allais finir par poser quand j'arrêterai de les oublier. Au passage je relance la question de @faltenin1 que personne n'a relevé. Le 25/01/2023 à 16:46, faltenin1 a dit : Est-ce qu'on sait comment les MICA NG sont intégrés au SNA ? Peuvent-ils servir d'IRST ? Comment sont désignées les cibles (LOAL, LOBL) ? Expand 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 16:14, pascal a dit : Le D a toujours été conçu pour la pénétration air sol tout temps TBA 200 pieds 550 kn et plus avec un SNA capable de gérer trois trajectoires celle suivie et deux autres en escape. Expand Quand on arrive à écrire cela de tête sur un forum, ça démontre bien le niveau d'etudiction de certains et le niveau de ce forum.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 22:18, Kovy a dit : Exactement. C'est l'appellation marketing export pour le 2000N'/D utilisée pour les salons aéro de 89 et 90 puis qui fut abandonnée. D'après la littérature (World Air Power Journal N°37), le marquage "Mirage 2000S" fut porté par les 2000N 314 et 327 lors des vols de promotion de ces 2 années. Expand Du coup, j'en avais parlé il y a quelques jours mais sans réponse, il me semble bien qu'on avait un prospect assez sérieux. De mémoire c'était l'Irak (peut-être même avant que le nom Mirage 2000S ne soit trouvé), mais j'ai pas vraiment de doc sur la question. En tous cas ça ferait un what-if intéressant ! Le 26/01/2023 à 22:23, Kovy a dit : GBU-50 + GBU-12 + Atlis 2 Mieux visible sur cette autre photo (d'ailleurs on peut noter qu'il reste de la place à l'arrière ) : Expand Yes merci ! Beaucoup plus clair comme ça en effet ! Effectivement, il pourrait rester de la place pour deux Mk82 lisses derrière. Après, je ne sais pas si le standard RMV peut gérer trois types de bombes air-sol différentes, ou s'il est limité à 2 types de bombes +canon ? Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une telle limitation sur un avion modernisé dans les années 2020, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on avait autant de limitations d'emports sur les avions des années 90/2000(1 seul type sur M2000D pré-RMV, pas d'emports asymétriques sur Rafale, etc.) par rapport aux avions US, donc bon, rien ne me surprendrait vraiment. Le 26/01/2023 à 23:33, HK a dit : Je vois pas trop l’accélération… il me semble que le retrait des 2000-5 était prévu pour 2027-28 depuis très long temps? Expand Vous n'avez pas remarqué qu'une grande partie des annonces faites par Lecornu et des CP du MinArm depuis quelques mois consistent simplement à présenter comme une nouveauté ce qui n'était que la résultante de décisions prises sous LeDrian et Parly ? Sérieusement, hors presse spécialisée, ce n'est que ça: annonces sur "livraisons" de Leclerc rénovés, sur le remplacement des Mirage 2000DA, etc etc. Au mieux, ils avancent marginalement le calendrier, mais rien de plus. Là, typiquement, je me demande si on est pas dans la suite de leur dernière "annonce" sur les reprises de livraisons de Rafale à la France. C'est juste une façon de dire: "bon bah cette fois-ci c'est bon, on a plus de client européen à livrer en urgence, on va pouvoir récupérer nos Rafale et virer nos vieux 2000, comme ça a toujours été prévu, mais on va présenter ça comme une nouveauté !". De la communication politique destinée au quidam, en somme, pas vraiment aux passionnés qui suivent ces dossiers de près. Le 26/01/2023 à 23:38, Felixcat a dit : Au passage je relance la question de @faltenin1 que personne n'a relevé. Expand Il me semble que c'est une intégration à minima. Pas de LOAL, et pas vraiment de fonction IRST. On garde la capacité autodéfense du MICA (la partie CA du M, pas la partie I du coup ;) ), avec des capacités quand même largement accrue par rapport au Magic II. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 23:33, HK a dit : des 2000-5 était prévu pour 2027-28 Expand Certaines des cellules auront alors 40 ans ... les dash 5 étant issu des premières cellules RDI (38 à grosso merdo 78) Belle longévité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 27/01/2023 à 10:25, PolluxDeltaSeven a dit : Effectivement, il pourrait rester de la place pour deux Mk82 lisses derrière. Expand Après il faut voir où on se situe côte masse maxi ET SURTOUT voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Le 27/01/2023 à 17:52, pascal a dit : ET SURTOUT voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ... Expand Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Modifié le 28 janvier 2023 par Obelix38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 Le 28/01/2023 à 13:20, Obelix38 a dit : Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Expand Yep ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 ATE donne son avis sur une potentielle cession de 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 31/01/2023 à 13:10, Asgard a dit : ATE donne son avis sur une potentielle cession de 2000 Expand et il en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 31/01/2023 à 13:38, mgtstrategy a dit : et il en pense quoi? Expand ma question à moi serait plutôt. C'est plutôt une vidéo où son opinion est pertinente ? Ou une vidéo où il dit de la merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 31/01/2023 à 13:38, mgtstrategy a dit : et il en pense quoi? Expand Que les conditions donnees par le president et les contextes op va dans le sens des m2k mais que le temps rend la chose compliqué Le 31/01/2023 à 13:49, bubzy a dit : ma question à moi serait plutôt. C'est plutôt une vidéo où son opinion est pertinente ? Ou une vidéo où il dit de la merde ? Expand il y a une coherence apres tu trouveras toujours des gens qui diront merveilleux et d’autres qui diront de la merde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 28/01/2023 à 13:20, Obelix38 a dit : Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Expand Il y a des tonnes de vidéo qui démontrent que les largages ne dépendent pas que de la loi de la gravité ... Une au hasard 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 31 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Le 31/01/2023 à 14:51, LePetitCharles a dit : Il y a des tonnes de vidéo qui démontrent que les largages ne dépendent pas que de la loi de la gravité ... Une au hasard Expand C'est exactement comme quand tu largue une copine. Plus son coefficient de gravité est élevé, plus t'as de chance qu'elle ait de la peine à s'éloigner. Dit comme ça c'est pas intuitif, mais ça s'explique. Modifié le 31 janvier 2023 par bubzy 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Le 31/01/2023 à 14:51, LePetitCharles a dit : Expand Il n'y a rien que je déteste plus je crois que ces vignettes putaclic... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 9 février 2023 Share Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) Envoyer des M2000 en Ukraine ? Les C/B n'ont pas de valeur réellement militaire sur ce théâtre d'opération ormi les canons de 30 mm et les bombes lisses.. à moins de les équiper avec une missilerie "exotique". Les D et -5 quand ils seront disponibles avec la livraison de Rafale... à moins de s'en passer. Dans le contexte, cela ne serait pas prudent. Il reste la solution hors AAE, oui mais laquelle en -5 ou -9 ? Le Rafale ? Il ne faut pas y songer. Bref, nous sommes dans des spéculations improbables et des gesticulations politiques. Modifié le 9 février 2023 par Kamelot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux Surtout qu ils sont ops et dispos ! Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes C est aux Ukrainiens de juger Et une très honorable fin de carrière pour le M2000C Modifié le 10 février 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 Le 10/02/2023 à 06:00, Bechar06 a dit : Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux Surtout qu ils sont ops et dispos ! Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes C est aux Ukrainiens de juger Expand Les -C à moins d'un crach programme ne sont pas équipés de Mica mais seulement de Magic en AA c est tout juste pour de l'autodefence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 Le 10/02/2023 à 06:03, 2020 a dit : Les -C à moins d'un crach programme ne sont pas équipés de Mica mais seulement de Magic en AA c est tout juste pour de l'autodefence. Expand Mince oublié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 Ce serait une très bonne chose d'envoyer des M2000 en Ukraine et d'annoncer en premier l'envoi d'avions. Même s'ils ne sont pas très adaptés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 Le 10/02/2023 à 10:00, gargouille a dit : Ce serait une très bonne chose d'envoyer des M2000 en Ukraine et d'annoncer en premier l'envoi d'avions. Même s'ils ne sont pas très adaptés. Expand Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ? Ca me parait assez puéril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 Le 10/02/2023 à 10:38, glitter a dit : Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ? Ca me parait assez puéril. Expand Par ce que les autres ne se privent pas. Par ce que cela nous sert et nous servira dans notre relation future avec l’Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2023 Share Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Et c est aux Ukrainiens d accepter ou refuser un cadeau tel qu il est…sans Mica… mais après si ils veulent les modifier… à eux d apprécier ! Modifié le 10 février 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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