Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël:

http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html

Joyeuses fêtes à tous !!!!

C0M1CRhWIAACi1e.jpg

C0DVPCqUQAAeVYz.jpg

https://pbs.twimg.com/media/C0M1CRhWIAACi1e.jpg

https://pbs.twimg.com/media/C0DVPCqUQAAeVYz.jpg

 

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gallium nitride a dit :

Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël:

http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html

 

Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)."

C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour éviter un hors sujet dans le topic indien :

Il y a 5 heures, zx a dit :

on peut déplacer une partie des composants pour poids de 30kg du RBE2 ailleurs, via un cablage ? ca ne doit pas être infaisable 

il faudra tôt ou tard répondre à la demande client d'un radar aesa pour les modernisations des M2000 en service sinon les F16 ou les gripen prendront la place et ca fait plus de radar à vendre et d'upgrade pour Thales.

 

http://www.defens-aero.com/2016/01/radar-rbe2-antenne-active-rafale-entame-ameliorations.html

 

ob_1ebd81_7b501mg4682.jpg

Changer le radar sur un avion représentera un coût assez significatif. Pour des avions déjà assez vieux (les derniers produit ont plus de 15 ans) je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Pour le F16 ou le gripen, on parle d'avions toujours en production donc avec encore 30/50 ans de durée de vie.

En plus de devoir justifier le coût de la modernisation, il faudra aussi payer l'intégration de ce nouveau radar. Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine pour un nombre trop petit d'exemplaires.

Maintenant, les clients du mirage 2000 qui pourraient accepter de payer un rétrofit avec radar AESA sont assez peu nombreux. Si l'Inde qui est un des plus gros utilisateur ne l'a pas souhaité, je doute que ce soit pour la Grèce, les EAU ou Taïwan qu'on le fasse. La France n'a pas non plus souhaité le faire pour moderniser ses 2000D (qui auraient pu en profiter pour avoir un vrai radar polyvalent) Les autres pays ont moins d'une vingtaine d'avions donc je doute que ce soit suffisant pour en justifier le développement.

Et il faut aussi éviter que la modernisation du 2000 entre en concurrence avec le Rafale. Si les EAU nous demandent d'installer des RBE2 et un nouveau réacteur comme un M88 de plus de 11 tonnes de poussée, je ne suis pas sur qu'on accepte.

A mon avis, pour que ce soit envisageable, il faudrait qu'un pays décide de s'équiper "massivement" de mirage 2000 d'occasion qu'il fera moderniser. Il y a déjà eu le Pakistan qui s'est équipé d'un très grand nombre de mirage III d'occasion. Peut-être que l'Inde ou l’Égypte pourrait faire de même avec le mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mirage 2000 est en fin de carrière. Si un client veut un radar AESA pour un rétrofit, ça peut se faire, mais ce sera une solution sur étagère, avec un radar de petite taille qui ne vaudra pas forcément un bon RDY, selon ce qu'on veut en faire. Pour un Mirage 2000 utilisé comme un pur intercepteur de haute altitude par exemple, les capacités de tir déporté d'un radar mécaniques peuvent rester intéressantes pour une armée de l'air qui en a déjà l'habitude.

Mais après, le Elta 2052 est proposé pour le Mirage 2000, et je ne serais pas surpris qu'on puisse aussi y intégrer un Vixen si jamais Leonardo devait se pencher sur la rénovation d'un parc de Mirage 2000.

Dans l'absolu, je suis d'accord qu'une gamme de radar AESA modulaire manque au catalogue de Thales, pour remplacer le RDY-3 (famille RC400), mais ça c'est un soucis pour Thales, pas pour le Mirage 2000 (les "packs" upgrade de Thales mériteraient un bon coup de jeune face aux offres Italiennes et Israéliennes, just my two cents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/12/2016 à 20:06, Oxcart a dit :

Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)."

C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ?

Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 20:26, Philippe Top-Force a dit :

Dassault Aviation/DGA/EMA et l'Armée de l'Air autorisent le passage des Mirage 2000-5F à 7500 heures de vol.

on est à 9000 désormais ...

 

Il y a 5 heures, Kal a dit :

Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;)

Radar Tefal chauffe mais n'accroche pas

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/02/2017 à 22:35, Ponto Combo a dit :

 

L'interview vidéo de Ian Black (celui de l'article de Hush-kit).

 

pour l'article, veux tu parler de https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2000-pilot-interview-cutting-it-in-the-electric-cakeslice/   ?

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Stork Meet: Nouvel exercice rassemblant les escadrilles cigogne comme emblème, sur la base de Luxeuil.  Bien entendu le 1/2 est entièrement représenté avec ses 3 escadrilles en -5, on y rajoute le 2/8 Nice sur alpha jet, le 2/3 Champagne sur mirage 2000 D et le 2/4 La Fayette sur 2000 N. De plus il y aura du F 18 Suisse,  du Tornado Gr4 de la Raf, du Typhon de la Lufwaffe et du F16 de L'US air Force et de la Belgique. Sous réserve de modifications. 

http://www.defens-aero.com/2017/05/stork-meet-rendez-vous-escadrons-embleme-cigogne.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est quoi l'empiècement gris métallisé, rectangulaire, au dessus du drapeau de dérive et du carénage électronique ?

C'est sur tous les Mirage 2000 (pas que les N), sur les deux faces de la dérive, mais je n'y avais jamais porté attention auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...