Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Interessant ca !

 

Ca rappelle une discussion sur l'emport tri bombe Rafaut du Rafale, ou le mélange de bombes semblait impossible.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/02/la-modernisation-des-mirage-2000d-863912.html

 

"Enfin, la modernisation prendra aussi en compte la possibilité pour les Mirage 2000D de pouvoir s'équiper et décoller avec un emport asymétrique. Aujourd'hui, ces appareils ne peuvent emporter que le même type de bombes sur les emports ouverts pour les tirs air-sol, ce qui avait pour effet, par exemple, d'avoir des appareils qui décollaient avec uniquement deux GBU-49 sous le ventre. A la suite de cette rénovation, les 2000D pourront décoller et aller frapper avec, au moins, deux types de bombes différents, comme par exemple une GBU-12 couplée à une GBU-49. De plus, les Mirage 2000D modernisés seront compatibles pour emporter la nouvelle nacelle désignation laser « Talios » de Thales et la nacelle ASTAC (Analyseur de signaux tactiques). Pour terminer les missiles air-air Magic II seront remplacés par des MICA IR (InfraRouge)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Ca rappelle une discussion sur l'emport tri bombe Rafaut du Rafale, ou le mélange de bombes semblait impossible.

et c'est toujours le cas ... de mémoire

Concernant les emports "asymétrique" sur les D rénovés il me semble que c'est sur AD net que l'info a été publiée pour la première fois :rolleyes::tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, DEFA550 said:

Un emport asymétrique sur un AU-F2 n'est pas possible sans modifier l'adaptateur, le circuit électrique de l'avion et l'avionique.

C'est un truc qui m'a toujours fasciné ... en théorie les points sont tous équipé de bus de donnée standard OTAN ... les adaptateur aussi ...

Comment on en arrive au final a avoir un truc digne d'un réseau électrique domestique du moyen age?!

https://en.wikipedia.org/wiki/MIL-STD-1553

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DEFA550 said:

Le bus de données ne fait pas tout. C'est sur les trucs qu'il y a à chaque bout qu'il faut porter son attention pour cesser d'être fasciné par une simplicité illusoire.

En "thérorie" il y a deux spec une pour la donnée et une pour la puissance électrique ... tous les avion sont compatible et rétro comptibale avec les uns et les autres de c'est standard OTAN ...

J'ai un peu de mal a comprendre ce dont a besoin un pylône en dehors d'un bus de donnée et d'un bus électrique? C'est d'ailleurs cette standardisation ... qui date de mathusaleme ... le premier bus numérique a été déployé en 1973 ... il est rétro compatible avec le Digibus du 2000, et de 3910 du Rafale ...

Donc pourquoi a chaque nouveau bidule il faut changer tout un tas de câble ... vu de moi ça n'a aucun sens. Puisque c'est justement tout l’intérêt des standards que de n'avoir pas a le faire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

En "thérorie" il y a deux spec une pour la donnée et une pour la puissance électrique ... tous les avion sont compatible et rétro comptibale avec les uns et les autres de c'est standard OTAN ...

J'ai un peu de mal a comprendre ce dont a besoin un pylône en dehors d'un bus de donnée et d'un bus électrique? C'est d'ailleurs cette standardisation ... qui date de mathusaleme ... le premier bus numérique a été déployé en 1973 ... il est rétro compatible avec le Digibus du 2000, et de 3910 du Rafale ...

Donc pourquoi a chaque nouveau bidule il faut changer tout un tas de câble ... vu de moi ça n'a aucun sens. Puisque c'est justement tout l’intérêt des standards que de n'avoir pas a le faire.

1. Tu fais l'amalgame entre le bus de données (une paire de fils) et la connexion électrique (une trentaine de fils).

2. Tu supposes que toutes les fonctionalités sont supportées aux deux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

et c'est toujours le cas ... de mémoire

Concernant les emports "asymétrique" sur les D rénovés il me semble que c'est sur AD net que l'info a été publiée pour la première fois :rolleyes::tongue:

Pas vu !

Mais je ne suis pas un  AD member canal "historique" comme toi.  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Pas vu !

nous avions eu l'info en prime time à l'époque ! attendu que le panachage d'armement air sol sur le même avion pour une même mission était auparavant impossible et que ceci constituait une limitation et une attente. De ce point de vue la nouvelle configuration du système d'arme du 2000 D RNV est une première dans l'ADLA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

nous avions eu l'info en prime time à l'époque ! attendu que le panachage d'armement air sol sur le même avion pour une même mission était auparavant impossible et que ceci constituait une limitation et une attente. De ce point de vue la nouvelle configuration du système d'arme du 2000 D RNV est une première dans l'ADLA

Tu généralises un peu trop. Le panachage sur le même avion est possible. Le panachage sur un point d'emport (armement différent à droite et à gauche) n'est pas possible, sauf cas particuliers. Le panachage sur le même adaptateur multiple n'est pas possible, sauf bidouille de moustachu.

J'attends de voir de quoi il s'agit exactement, parce que je vois bien arriver un bricolage à minima. Par exemple, en déclarant l'emport d'une paire de GBU-49 pour un panachage GBU-12/GBU-49, les deux bombes peuvent être tirées comme une GBU-12, mais seule la GBU-49 répondra aux dialogue concernant le GPS, ce qui ferait passer la GBU-12 pour une GBU-49 en panne et provoquerait le transfert vers le poste de tir de la vraie GBU-49. En mettant la GBU-12 du bon côté de l'AU-F2 (du côté de la bombe qui part en premier par défaut, je ne sais plus lequel c'est) ça en devient presque trivial.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se compliquer la vie quand un avion pourrait emporter les GBU49 et l'autre avion les GBU 12 ?

Le seul intérêt que je vois dans le panachage, c'est sur des charges très différentes comme des AASM et une GBU24 par exemple. Panacher les deux armements sur le même avion permet d'avoir les appareils d'une même patrouille avec la même autonomie, ce qui facilite la chose pour les ravito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/07/2017 à 21:32, DEFA550 a dit :

L'une des limitations pour le panachage est dans cette trappe. Si quelqu'un a une photo de ce qu'il s'y cache...

aa1.jpg

 

Un pylone Rafaut triple à la sauce Rafale pourrai s'y mettre?  Il semble y avoir un peu de garde au sol de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Un pylone Rafaut triple à la sauce Rafale pourrai s'y mettre?  Il semble y avoir un peu de garde au sol de libre.

Malheureux, tu vas te faire crucifier par Defa :ohmy:

Je vais tenter de détourner son attention avec des ravitos de 2000 D/N :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gargouille a dit :

Et bin dit donc, ça ne semble pas des plus étanche la connexion "panier-groin" dans la première série de ravitaillement (1'01), c'est classique ?

C'est peut être pas du carbu mais juste une trainée de condensation car on en voir plusieurs sur l'appareil par exemple en bout d'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je ne sais pas si psk.blog a de meilleurs news que moi/nous, mais de ce que j'ai entendu, la RNV des Mirage 2000D devrait surtout leur permettre d'emporter des armements panachés, du genre GBU-12 ou GBU-49 sur l'emport double ventral, et des Mk-82 sous les points latéraux. D'ailleurs, si je ne dis pas de connerie, je crois que la configuration avait été validée sur Mirage 2000N il y a quelques années.
Bref, je n'ai pas de détails, mais je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de ce genre de trucs, genre l'emport de 2 GBU-49 sous le point ventral et de 2 GBU-12 sur les points latéraux avant (ou 4 Mk82 sur les latéraux avant et arrière), tandis que le second appareil de la patrouille embarquera 2 GBU, un canon et la nacelle de désignation.

Autre possibilité, panacher la future BAT-120LG et des GBU sous le même appareil. Je serais franchement très surpris qu'il s'agisse d'autre chose. Panacher GBU-12 et GBU-49 sur le même point central n'a franchement que très très peu d'intérêt opérationnel.

Théoriquement, ça offrirait à chaque patrouille la capacité d'embarquer un lanceur multiple de BAT-120LG, deux BGL et deux bombes GPS, ou un lanceur BAT-120, deux bombes guidées et 4 bombes lisses. Bref, un vrai panachage au sein de la patrouille, ce qui aurait bien plus de sens que de se faire chier à foutre deux bombes différentes sous le même lanceur double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...