Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour continuer la discussion du fil Tornado

Suite à cet article -> https://quwa.org/2017/11/30/uae-moves-upgrade-mirage-2000-9s-strike-capabilities/

Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ?

 

Dans ce cas il n'y aurait aucun gain capacitaire (voir même le contraire) face à un RDY-2 mis à jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banzinou a dit :

Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ?

Le Mirage F1 n'ayant ni la place pour une antenne de taille classique, ni la réserve de puissance suffisante, ni la capacité réfrigérante ad hoc, il a un RDY-3 castré à bien des niveaux.

Plus clairement, le RDY-3 (comme d'autres) n'est pas un ensemble électro-mécanique figé et monolithique utilisé partout à l'identique. Il défini un niveau technologique est des capacités qui sont ou non exploitées en fonction des variantes et des possibilités des vecteurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 16:24, Banzinou a dit :

Donc avec le RDY-2, on a atteint grosso-modo le maximum qu'est capable de supporter un Mirage 2000 ? Ou alors il existe dans les cartons un RDY-3 qui propose un sensible gain capacitaire par rapport au -2 ?

Le RDY-3 existe déjà, il s'agit d'une version réduite en taille du RDY-2 afin d'être compatible en taille avec un nez plus petit comme celui du Mirage F1.

Une version extrapolée  du RDY-2 avec un peu plus de portée de détection existe également, environ +10% d'après ce que l'on peut glaner comme informations à droite, à gauche.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le RDY-3 existe déjà, il s'agit d'une version réduite en taille du RDY-2 afin d'être compatible en taille avec un nez plus petit comme celui du Mirage F1.

En effet ça je sais bien (voir posts précédents), et tu as le nom de la version de la version extrapolée du RDY-2 ? Ou il porte également le nom de RDY-3 mais avec des spécifications différentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 18 heures, Oxcart a dit :

Faut dire qu'ils sont plus tout jeunes... Ce sont maintenant les cellules de Mirage 2000 les plus vieilles...

Mais ils ont vu leur potentiel d'heures de vol augmenter à 9000 heures contre 6000h pour les 2000C (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Hilariovespasio a dit :

Toi tu ne lis pas ce qui se passe sur le topic...

Oui et non... J'essaie de suivre avec un smartphone ( à la vision bien limitée par rapport à un vrai PC ) pendant mes éloignements fréquents ( c'est dur la retraite comme beaucoup savent ). Il ne me semblait hier soir pas avoir vu cette info concernant à la fois Orange, le Mirage-2000-C et la succession par des Rafale  ( vu que la question des suites du  Mirage-2000-5F )...

J'ai refait les fils Mirage 2000  Défense Aérienne à l'instant... c'est dans un fil Rafale qu'il y avait de fait qq chose  les 29 et 30/05 ... Le fil MIRAGE 2000 méritait bien cette info doublée, non ?   Et ce qui est précisé dans cette référence aussi citée par Nenel c'est que les Mirage-2000-C continueraient donc jusqu'en 2023 ( ou avec un biseau si arrivée + précoce de Rafale  )

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Oui et non... J'essaie de suivre avec un smartphone ( à la vision bien limitée par rapport à un vrai PC ) pendant mes éloignements fréquents ( c'est dur la retraite comme beaucoup savent ). Il ne me semblait hier soir pas avoir vu cette info concernant à la fois Orange, le Mirage-2000-C et la succession par des Rafale  ( vu que la question des suites du  Mirage-2000-5F )...

J'ai refait les fils Mirage 2000  Défense Aérienne à l'instant... c'est dans un fil Rafale qu'il y avait de fait qq chose  les 29 et 30/05 ... Le fil MIRAGE 2000 méritait bien cette info doublée, non ?   Et ce qui est précisé dans cette référence aussi citée par Nenel c'est que les Mirage-2000-C continueraient donc jusqu'en 2023 ( ou avec un biseau si arrivée + précoce de Rafale  )

Alors si tu lis avec un smartphone je comprends ta détresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 13:13, Banzinou a dit :

Pour continuer la discussion du fil Tornado

Suite à cet article -> https://quwa.org/2017/11/30/uae-moves-upgrade-mirage-2000-9s-strike-capabilities/

Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ?

 

Dans ce cas il n'y aurait aucun gain capacitaire (voir même le contraire) face à un RDY-2 mis à jours

 

RDY-3, c'est un terme commercial qui désigne en réalité plusieurs produits Thales qui reprennent en partie l'architecture et les fonctions (hardware et software) du RDY et surtout RDY-2.

Le "RDY-3" installé sur Mirage F1/F2000, c'est l'ancien RC400. D'ailleurs, la page "RDY-3" du site de Thales est un copié-collé de celle du RC400.

Ce même RC400/RDY-3 peut être décliné avec des antennes de différentes tailles (et différents agencement des boitiers) pour équiper d'autres modèles d'avions (MiG-21/23/29, F-5, etc.).

En plus de ça, Thales utilise la même désignation pour un dérivé modernisé (et apparemment à la maintenance simplifiée) du RDY-2. C'est lui qui équipe les Mirage indiens modernisés et, potentiellement, ceux des EAU (même si à mon avis il y aura autant d'écart entre leur RDY-3 et celui des Indiens qu'il n'y en a déjà entre leur RDY-2 et le RDY français).

En gros, le "haut de gamme" du RDY-3, ce serait littéralement un RDY-2 amélioré, avec le form factor sur mesure pour le Mirage 2000 donc. Tandis que le "bas et milieu de gamme" du RDY-3, ce serait plutôt les différentes variantes du RC400 rebadgées qui, il est vrai, dérivent initialement du RDY-2.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...