Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

T'es sérieux ?

Apparemment je vais passer pour un con. Mais bon. Je préfère le faire à la lumière et moins l'être après que de le rester pour l'éternité en te disant "mais naaaan je déconne! évidemment je sais ce que c'est"

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Apparemment je vais passer pour un con. Mais bon. Je préfère le faire à la lumière et moins l'être après que de le rester pour l'éternité en te disant "mais naaaan je déconne! évidemment je sais ce que c'est"

Bon ben du coup t’as plus qu’à lire mon post (avant celui de @DEFA550 :tongue:) et la lumière t’envahira :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

J'ai vu passer plusieurs fois ces derniers jours l'acronyme eNd dans les publication de l'Adla. Qu'est ce que cela signifie ?

:blink:

M'enfin ... :happy:

edit (oups pardon ... 3 trains de retard ! Pause déjeuner -grillades bien "grillées"-, faut pas déconner ... :tongue:)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

Apparemment je vais passer pour un con.

Pas du tout, au contraire c'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu ne le savais pas.

Ca me semblait tellement évident de mon point de vue que je pensais que tu faisais du 2nd degré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Rha punaise c'était vraiment bête ! Dans ma tête, je me demandais la signification de chaque lettre, j'ai pas pensé une seul fois à le lire en tant que mot ^^

Si tu veux, tu peux prétendre que c'est Engin Nucléaire de Dissuasion. :coolc:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

J'ai vu passer plusieurs fois ces derniers jours l'acronyme eNd dans les publication de l'Adla. Qu'est ce que cela signifie ?

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

end = fin en anglais. 

Jeux de mot avec la fin du Mirage 2000 N et Mirage 2000 eNd

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Apparemment je vais passer pour un con. Mais bon. Je préfère le faire à la lumière et moins l'être après que de le rester pour l'éternité en te disant "mais naaaan je déconne! évidemment je sais ce que c'est"

"eNd" qui en français aurait pu s'écrire "fiN".
C'est quoi ce tropisme anglophone pour un appareil censé représenter l'indépendance stratégique française? :sleep:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

Un appareil qui a volé pour une opération de l'OTAN, ainsi que pour une opération multinationale conduite par les US, où tout se fait en anglais ;-)

Patrick n'a pas tors, du moins de le faire en français sur un coté :wink:.

Même si je suis d’accords que l'anglais dans l'aviation c’est un peu à part.

 

 

Tu vois en Corée (du sud) des t shirts avec des inscription en français portés par des filles à la pointe de la mode, des magasins avec des noms en français, idem au Japon et en France des marketeurs (incultes) pensent que ça fait bien de parler en mauvais anglais et mettre des termes à consonance anglaises.... .

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

"eNd" qui en français aurait pu s'écrire "fiN".
C'est quoi ce tropisme anglophone pour un appareil censé représenter l'indépendance stratégique française? :sleep:

La prononciation de "end" qui se rapproche de celle de la lettre N, le fait que le "N" en position centrale dans le mot facilitait l'intégration sur les visuels (badges, etc.), la volonté de médiatiser l'évènement auprès des autres communautés avia europénnes/NATO, etc... Ce ne sont pas les raisons qui manquent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

On chante en français à l'Eurovision pourtant...

Pourtant, dans l'aviation militaire, on parle anglais avec les contrôleurs, tous les documents opérationnels sont en anglais, beaucoup de briefings se font en anglais, etc etc...

mais oui, on chante en Français à l'Eurovision, même si ça n'a pas grand chose à voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

AAA_5180.jpeg

Dans quel zinc étais tu pour te faire courser ainsi ?    A moins que tu ne sois pas à l'origine de la photo ? Dommage pour toi !   Source alors ?  STP

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...