Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Bechar06 a dit :

Dans quel zinc étais tu pour te faire courser ainsi ?    A moins que tu ne sois pas à l'origine de la photo ? Dommage pour toi !   Source alors ?  STP

Ah si seulement ...

Je cherche un lien et te mets çà.

il y a 29 minutes, Oxcart a dit :

C'est au moins du Anthony Pecchi depuis le Bronco...

C'est bien l'œil d'Anthony Pecchi depuis le Bronco. Magnifiques clichés, du grand art ...

@Bechar06 ;

https://mobile.twitter.com/anthonypecchi?lang=fr

https://www.instagram.com/anthony_pecchi/?hl=fr

Çà pique les yeux ! :biggrin:

A admirer sans fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 17:15, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est bien l'œil d'Anthony Pecchi depuis le Bronco

Ce gars là a presque une signature par la manière dont il fait ses mises en scène  et ses photos ! Il mérite en effet d'être cité 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

trop furtif pour identifier le massif concerné :blush:

Le Galibier ! :wink:

Aucun mérite, n'aurais pas mieux identifié si je n'avais su ... :blush: :happy:

(ils venaient régulièrement s'enfoncer dans les reliefs par là autours)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide comme un Mirage 2000N

Citation

...

Anecdotique quant à la solidité de cet avion, un treizième avion (le Mirage 2000N n° 324) mis en ligne au cours de l’année 1989 aurait dû figurer au tableau des pertes de l’armée de l’Air, mais c’est faire offense à la solidité exemplaire des avions Dassault…

Alors qu’il était en service à Istres au sein de l’Escadron de chasse 3/4 «Limousin» en 1996, le Mirage 2000N n° 324 eut à subir une violente collision avec un volatile lors d’un vol à basse altitude au sud du Massif Central, sortie aussitôt interrompue obligeant au retour prudent à la base en raison d’une forte baisse de régime moteur conséquence de l’ingestion du rapace. Hélas, en approche finale de la BA 125, une extinction du turboréacteur M53-P2 a obligé le pilote et le navigateur à s’éjecter en application des consignes de sécurité, un rallumage moteur étant impossible en raison du manque d’altitude…

Sauvés par leur parachute, pilote et navigateur se posent indemnes en rase campagne… sans savoir que leur avion, bien «trimé», va poursuivre son vol plané horizontal et se poser tout seul, moteur éteint, dans un champ contigu en subissant des dommages structurels mineurs. Récupéré puis réparé en usine par Dassault Aviation à l’issue d’un entretien majeur approfondi et d’une mise au standard K2, le n° 324 allait être remis en service à l’EC 3/4 en décembre 2003 puis poursuivre sa carrière opérationnelle au sein de l’EC 2/4 à Luxeuil à partir de juin 2005. A l’été 2010, écarté de la modernisation au standard K3, il est remisé sur l’ex-BA 729 de Châteaudun afin de servir de réservoir de pièces de rechange pour les trente autres Mirage 2000N modernisés autorisés par la DGA, qui ont poursuivi la mission de dissuasion nucléaire avec l’ASMP-A aux côtés des Rafale B de l’EC 1/91. Une gestion de parc aéronef exemplaire.

https://www.ttu.fr/solide-comme-un-mirage-2000n/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au sujet des 2000. Quelqu’un a vu la présentation des couteau delta ? 

Je m’explique :

Samedi ils sont au meeting du Versoud (38). Je devrais passer une partie de la journée au frais à 2 km à vol d’oiseau dans les 280° du centre de la présentation face au public à + 30 m / piste. 

Ayant mes deux petites de trois et cinq ans avec moi, je ne suis pas certain de l’intérêt de les promener sur un tarmac en plein cagnard. Parce que sinon vu la modicité de la somme j’irai directement à l’aérodrome dans le public. 

Je risque vraiment de louper beaucoup de choses dans cette situation (j’ai bien conscience que les effets d'optique comme les croisements de la PAF sont optimisés face au public) ou ça va rester bien regardable quand même ? Quelqu’un a une idée ?

Question subsidiaire, si la présence sur le tarmac s’avère impérieuse, il existe des casques anti bruits / bouchons d’oreilles adaptés à un enfant de trois ans ? La grande peut tranquillement porter mon casque antibruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

il existe des casques anti bruits / bouchons d’oreilles adaptés à un enfant de trois ans ? 

> tu devrais trouver çà en pharmacie je pense ? Les standards sont peut-être un peu trop épais ...

edit doublon pour le reste du post ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Ayant mes deux petites de trois et cinq ans avec moi, je ne suis pas certain de l’intérêt de les promener sur un tarmac

Désolé je ne peux pas faire de Baby Sitting , car trop loin... sinon, cela aurait été volontiers avec ma petite fille de 3,5 ans ( Oui, je suis GP, donc has-been ) ... Franchement moi, j'ai ramassé dans les oreilles en étant avec mon père à + d'un meeting dans les années 60 ( autres temps, autre bastringue ! ):  les oreilles des petits ne sont pas finies ...  Et moi j'ai une insidieuse surdité  qui remonte à loin  !   Trouve toi une Baby-sitter !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si non, toujours en rapport avec les 2000 "eNd",

Superbe vidéo du "fence out", vol montagne et toujours au Galibier, en ops coop interarmées avec .... entre-autres "mon" cher 93è RAM !! :biggrin:

Interview du JTAC "en chef" du régiment pour l'occasion ...

Et les images .... :wub:

Bon ben The End pour de bon cette-fois ...

 

La cérémonie d'adieux à Istres le jeudi 21 juin 2018 ...

 

So long le bel oiseau ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hilariovespasio a dit :

Je comprendrai jamais ces gens qui parlent avec les mains dans le dos, ça fait le mec qui ne gère absolument pas la situation.

Révélation

Et imagine si au lieu d'être chasseur alpin français il était "Alpini" italien: avec ses mains dans le dos il aurait en plus l'air d'être à moitié muet.

:ph34r:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hilariovespasio a dit :

avec les mains dans le dos, ça fait le mec qui ne gère absolument pas la situation

Je n'ai pas du tout eu cette impression !  Je m'étais fait à la présence radada des 2000N de Istres dans nos cieux alpins ou ardéchois... Snif !   Merci pour la vidéo du couple de 2000N en montagne  @jojo (lo savoyârd)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Je m’attendais à voir des impacts dans la neige :sad:

C'était pas un exercice Air de tirs à la façon "Axalp" :biggrin:, c'était un exercice de coopération interarmées pour entraîner une dernière fois le travail entre (ici) les équipages du 2/4 et les JTAC de plusieurs troupes de montagne, et donc en milieu alpin ...

Pis de toutes façons, et pour cause, les N auraient eu un peu de mal à envoyer des obus ...  :happy:

Si tu pensais aux Caesar, ce n'était pas une école à feux. Et puis jamais de tirs pendant une opération aérienne. (puisque pendant les tirs l'espace aérien sur zone est neutralisé)

Mais surtout as tu pensé ... aux marmottes, hein ? Ou bien ?  :laugh: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hilariovespasio a dit :

Je comprendrai jamais ces gens qui parlent avec les mains dans le dos, ça fait le mec qui ne gère absolument pas la situation.

 

:blink:

[Humour/on]

Et moi je ne comprendrai jamais les gens qui gesticulent des mains devant le nez incapables de sortir une phrase compréhensible, çà fait le mec qui ne gère absolument pas la situation. :biggrin:

 

Encore heureux qu'on apprend pas aux JTAC de s'exprimer / communiquer avec les mains ... Ceux d'en haut risqueraient d'avoir quelques petits soucis, suivi de peu par ceux d'en bas qui en auraient eux , ben de plus gros du coup ... 

"la meilleure façon de se taire c'est de parler avec les mains" (Yvon Rivard) :wink:

Bref, ce n'est pas opportun sur les ondes, sauf à n'avoir rien à y dire ... Ou sauf des blancs, et juste au pire moment.

Si tu juges les capacités professionnelles des gens sur ce seul critère, ben tu risques d'être souvent déçu.

A quelques exceptions près bien sûr, comme pour le théâtre, la comédie ...

 

Où là effectivement C'EST un BON critère professionnel ! :laugh:

Donc je vais faire remonter ta remarque à la personne intéressée, s'il souhaitait un jour se recycler çà pourrait lui être utile ... Bref lui éviter une erreur de casting, la comédie c'est définitivement vraiment pas pour lui ... Sûr qu'il t'en sera reconnaissant ! :happy:

Si non chez vous, chez les Bérets Verts ... Z'avez bien des personnels JTAC, non ? S'expriment comment, avec la langue des signes chez vous ? :huh: ... Ou alors peut-être les signaux de fumée sont-ils encore "Légion" ? :rolleyes:

:tongue::wink:

[Humour / off]

 

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

:blink:

[Humour/on]

Et moi je ne comprendrai jamais les gens qui gesticulent des mains devant le nez incapables de sortir une phrase compréhensible, çà fait le mec qui ne gère absolument pas la situation. :biggrin:

 

Encore heureux qu'on apprend pas aux JTAC de s'exprimer / communiquer avec les mains ... Ceux d'en haut risqueraient d'avoir quelques petits soucis, suivi de peu par ceux d'en bas qui en auraient eux , ben de plus gros du coup ... 

"la meilleure façon de se taire c'est de parler avec les mains" (Yvon Rivard) :wink:

Bref, ce n'est pas opportun sur les ondes, sauf à n'avoir rien à y dire ... Ou sauf des blancs, et juste au pire moment.

Si tu juges les capacités professionnelles des gens sur ce seul critère, ben tu risques d'être souvent déçu.

A quelques exceptions près bien sûr, comme pour le théâtre, la comédie ...

 

Où là effectivement C'EST un BON critère professionnel ! :laugh:

Donc je vais faire remonter ta remarque à la personne intéressée, s'il souhaitait un jour se recycler çà pourrait lui être utile ... Bref lui éviter une erreur de casting, la comédie c'est définitivement vraiment pas pour lui ... Sûr qu'il t'en sera reconnaissant ! :happy:

Si non chez vous, chez les Bérets Verts ... Z'avez bien des personnels JTAC, non ? S'expriment comment, avec la langue des signes chez vous ? :huh: ... Ou alors peut-être les signaux de fumée sont-ils encore "Légion" ? :rolleyes:

:tongue::wink:

[Humour / off]

 

 

Pas de JTAC!

Une gestuelle aide à convaincre.

Pour les grands écrans de fumée on sait faire, mais je pense que toute l'armée est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...