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anthony swofford
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Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

Euh, ça commence mal :laugh:

Citation

Le nom de l'ACF (avion de combat futur) est choisi : Mirage 4000.

L'ACF (ou super Mirage) c'est le projet avant le Mirage 4000/2000 qui était dérivé du G8 mais à voilure fixe

Un historique plus juste de la mort de l'ACF et de la naissance du Mirage 2000/4000 : https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2004.html

dassault_acf_by_alanqua_d2zccic-fullview

 

Modifié par Kovy
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Il y a 5 heures, Kovy a dit :

Euh, ça commence mal :laugh:

Et t'as pas lu les commentaires...

Y a un mec qui est dithyrambique sur le suivi de terrain du Mirage 2000D avec l'antilope 5, pour finir par nous dire, je cite, que:

Citation

"Malheureusement, la France a renoncé à développer une fonction similaire pour le Rafale... A ma connaissance, le grand bombardier américain B1 est le seul autre appareil à avoir un système comparable, mais sur un avion aussi compact que le Mirage 2000, c’est sans équivalent à ce jour, à ma connaissance"

Oui, le Rafale n'a pas de suivi de terrain automatique par le radar, c'est bien connu...

:mellow::dry::sleep:

S'il y un abonné au Point chez nous, qu'il ne se prive pas d'aller instruire le monsieur.

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  • 4 weeks later...
Le 12/01/2019 à 02:58, Patrick a dit :

Et t'as pas lu les commentaires...

Y a un mec qui est dithyrambique sur le suivi de terrain du Mirage 2000D avec l'antilope 5, pour finir par nous dire, je cite, que:

Oui, le Rafale n'a pas de suivi de terrain automatique par le radar, c'est bien connu...

:mellow::dry::sleep:

S'il y un abonné au Point chez nous, qu'il ne se prive pas d'aller instruire le monsieur.

 Je crois qu'à ce niveau là, ce serait de la cruauté :laugh:

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tout à fait mais il me faut un scanner A3. Pas mal d'abaques de vol, et de configs aussi dont celle "anti Téhéran". Petit cadeau, la voici

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPf5Bu1VsCf5Zk1cNrX4XqARI4kEz83pkoTcZwOkO7dHozTGOdJMVsDzvAzNEOevQ?key=SzlaMVhrT195OEFfc1BJUVhWZWRicW5tQU9abzV3

 

2 550 et 27 bombes de 250Kgs sous le réservoir conforme ventral et les plumes.

Modifié par prof.566
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Il me semblait avoir vu une photo du 4000 dans une telle configuration mais je ne l'ai jamais retrouvée. Merci pour le document.

Pour information, moi qui ait déjà pas mal pratiqué les scans de documents disons précieux, voici quelques pistes pour palier l'absence des couteux scanner A3.

- Scanner en plusieurs fois en A4 depuis un scanner à plat classique. Puis logiciel de retouche pour assembler les deux parties. Lent et compliqué mais bon résultat.

- Utiliser un statif (nom compliqué pour désigner un type de support spécifique) bricolé ou non, ainsi qu'un réflex ou un bon smartphone photo. 10 M Pixel sur du A4 correspond à du 300 dpi, ce qui est raisonnable. 20M Pixel offre une bonne marge de sécurité. Il ne faut pas néglier l'éclairage, avec deux lampes photos que l'on trouve pour pas cher. Certaines applications smartphones s'occupent même de recadrer et redresser les images que l'on met difficilement à plat. La petite taille du capteur règle d'emblée le problème de la profondeur de champs qui est très grande par construction. Le résultat permet d'obtenir un rapport qualité obtenue / coût + temps dépensé très bon et très surprenant.

Si vous avez besoin d'aide, n'h'ésitez pas à me contacter par MP.

Modifié par johnsteed
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  • 1 month later...

Surtout vu la taille réelle du Mirage 2000 en question !

Révélation

Et oui parce que ce n'est qu'un vulgaire photomontage avec une photo du canal de Corinthe (réel) et une photo d'une maquette modèle réduit du Mirage grec. Et oui, ça tue la magie. :sad:

 

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Le 12/01/2019 à 02:58, Patrick a dit :

Et t'as pas lu les commentaires...

Y a un mec qui est dithyrambique sur le suivi de terrain du Mirage 2000D avec l'antilope 5, pour finir par nous dire, je cite, que:

Oui, le Rafale n'a pas de suivi de terrain automatique par le radar, c'est bien connu...

:mellow::dry::sleep:

S'il y un abonné au Point chez nous, qu'il ne se prive pas d'aller instruire le monsieur.

Le monsieur a partiellement raison, historiquement, les rafale monoplace n'avaient pas de suivi de terrain (seulement les biplace), et historiquement, ce suivi était quasi-uniquement assuré par la cartographie 3D intégré (une des raison de l'instrument HRS de spot 5).

Mais bon, ce n'est à ce que j'en sait plus vraiment vrai aujourd'hui.

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