Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Peut-il voler sans immatriculation aucune ?  Ou n'a t il fait qu'un tour de Tarmac ?  Où et quand ? Source ?   Explicite STP 

Il ne vole pas sans immatriculation. C'est pas parce qu'il n'y a rien de peint sous le cockpit qu'il n'a pas d'immatriculation. D'ailleurs, les Rafale M n'ont pas de partie d'immatriculation visible non plus.

Pour info, son immatriculation est F-ZADC.

La photo a été prise aux 80 ans de l'AIA à Clermont, le 06 juillet 2019. Et il s'y est bien posé, puis redécollé à la fin de la manifestation.

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Ils volent encore les N ? :huh:

Oui, comme cela a été dit au sein de DGA/EV.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV

Là c'est bien le N301.

Il semblerait que les EV de la DGA en aient 3 : 301, 356 et 369.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pascal a dit :

oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV

Heu... Le numéro est bien visible sur la trappe "pantalon" du train auxiliaire, donc je m'inquiète de la correction des dites lunettes... :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 11:51, pascal a dit :

oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV

 

il y a 42 minutes, pascal a dit :

Ah bon tu es sûr de ça ? on se connait ? De plus sur un smartphone ce n'est pas évident ... donc oui sans bésicles j'étais en ifr

Non, on ne se connait pas, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas tes lunettes à ce moment là...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Messieurs, les lunettes sont obsolètes, retour au bésicle depuis le brexit(et John Reese)!

Réglez votre contentieux au pré au clercs à 8h (enfin... 14h si vous me voulez comme témoin)

Ok, des bésicles plutôt que des lunettes, mais si le contentieux continue, dans le pré au moment de choir les armes, peut on au moins prendre un choisir un truc un peu évolué comme arme de duel (et qui redonne ses chances à ceux qui ne savent pas viser) ?

Par exemple passer de ça :

__00001_coffret-complet-pistolets-duel.j

à ça :

Canon_de_155_C_mle_1917_3.jpg

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Messieurs, les lunettes sont obsolètes, retour au bésicle depuis le brexit(et John Reese)!

Réglez votre contentieux au pré au clercs à 8h (enfin... 14h si vous me voulez comme témoin)

 

En HS complet, mais j’ai eu la curiosité d’aller jeter un œil à la pratique du duel non judiciaire dans notre histoire, et le nombre de morts par cette pratique est tout simplement effarant.

On aura mis 400 ans pour la faire tomber en désuétude, en France.

 

Révélation

Entre 1588 et 1608 ont été comptabilisés plus de dix mille gentilshommes tués pour des questions d'honneur, soit une moyenne de cinq cents par an ou deux par jour de semaine. On compte six mille gentilshommes victimes de cette pratique sous le règne d'Henri II, et huit mille de plus sous Henri IV ; dont deux mille en 1606 et quatre mille en 1607 soit plus que durant les guerres civiles de religion.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Duel

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Ok, des bésicles plutôt que des lunettes, mais si le contentieux continue, dans le pré au moment de choir les armes, peut on au moins prendre un choisir un truc un peu évolué comme arme de duel (et qui redonne ses chances à ceux qui ne savent pas viser) ?

Par exemple passer de ça :

__00001_coffret-complet-pistolets-duel.j

à ça :

Canon_de_155_C_mle_1917_3.jpg

J'ai l'impression que ta proposition coréenne (du nord) que tu présentes, les suicidés sont des suicidés volontaires d'office, pas sur que ça compte comme arme possible, d'ailleurs chose troublante il n'y en a qu'une !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oxcart a dit :

 

Non, on ne se connait pas, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas tes lunettes à ce moment là...

J'ai compris je citais le 301 et le 333 non pas parce que j'avais lu un quelconque numéro sur les photos mais parce que je me souvenais ou croyais me souvenir qu'ils furent des avions instrumentés je pensais aussi au 303 . En tout cas dans mes souvenirs le 333 a toujours été par exemple un avion d'essai mais je peux me tromper il me semble qu'il tira les AASM. Je me fiais donc à ma cervelle et pas à ma vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal a dit :

J'ai compris je citais le 301 et le 333 non pas parce que j'avais lu un quelconque numéro sur les photos mais parce que je me souvenais ou croyais me souvenir qu'ils furent des avions instrumentés je pensais aussi au 303 . En tout cas dans mes souvenirs le 333 a toujours été par exemple un avion d'essai mais je peux me tromper il me semble qu'il tira les AASM. Je me fiais donc à ma cervelle et pas à ma vue ...

Le 333 n'a jamais été un avion d'essai.

Il a commencé sa carrière à Mont-de-marsan pendant 3 ans (1990-1993), avant de rejoindre le 1/4 à Luxeuil jusqu'en 2010, pour finir sa vie ops au 2/4 à Istres.

Pour le 301, on peut dire qu'il a été un avion d'essais, car il a été transvasé entre le CEAM et le CEV tout au long de sa carrière.

EDIT : idem pour le 303, qui avait participé aux essais de séparation AASM :

sagem.gif

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ayant récemment entendu parlé de l'intégration de la GBU 50 sous Mirage 2000 D RNV j'ai été un peu surpris. En farfouillant dans le net j'ai alors découvert que :

1) C'est a priori le retard de SAFRAN sur l'AASM 1000 (sic ?) qui en serait la cause https://www.lalettrea.fr/entreprises_defense-et-aeronautique/2019/07/22/les-retards-de-safran-font-les-affaires-de-l-americain-raytheon,108366462-brl même si je n'ai jamais entendu parler de AASM 1000 pour le Mirage 2000D RNV

2) A priori il y a intégration de GBU 50 mais aussi de GBU 48 https://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-cedex-15-DGA-DO-S2A-Integration-des-munitions-GBU-48-et-GBU-50-sous-Mirage-2000D-et-augmentation-de-la-capacite-de-gestion-de-son-EPAK-de-2-a-4-munitions-EPWll-et-prestations-associees/3530918 

Du coup est ce que vous savez :

- Sur quel pilonne sera emporté la GBU 50 de 1000 kg (j'ai vu en 2014 une photo statique d'une telle bombe emportée en point fuselage avant droit) sachant que la GBU 16 était elle seulement gréee en point central ?

- Idem pour la ou les GBU 48 emportées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

- Sur quel pilonne sera emporté la GBU 50 de 1000 kg (j'ai vu en 2014 une photo statique d'une telle bombe emportée en point fuselage avant droit) sachant que la GBU 16 était elle seulement gréee en point central ?

Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde.

Justement ... je suis à peu prêt certains d'avoir vu une photo de la GBU 50 en 2014 en point latéral ... Pas moyen de la retrouver

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde.

Fuselage ça veut dire Point central de fuselage pour toi ou les 5 points de fuselage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LePetitCharles a dit :

Fuselage ça veut dire Point central de fuselage pour toi ou les 5 points de fuselage ?

Sous le fuselage (par opposition à "sous les ailes") il y a 5 points d'emports : 1 point (central) fuselage, et 4 points latéraux. La nomenclature est dérivée des habitudes prises avec les avions précédents pour lesquels il n'y avait qu'un seul point d'emport sour le fuselage.

Les points latéraux supportent tout au plus 400 kg. La BLG-66 était à la limite, une GBU-50/24/Mk84/BLU-109 est largement hors concours. Ca ne veut pas dire qu'une telle photo n'existe pas. Ca veut juste dire qu'elle n'est pas représentative de la réalité.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Les points latéraux supportent tout au plus 400 kg. La BLG-66 était à la limite, une GBU-50/24/Mk84/BLU-109 est largement hors concours. Ca ne veut pas dire qu'une telle photo n'existe pas. Ca veut juste dire qu'elle n'est pas représentative de la réalité.

Quel est l'intérêt de présenter de telle configuration dans ce cas ? Ce n'est pas du Mass Marketing quand même. Les clients (AdA & DGA) savent de quoi il retourne !

Question subsidaire quel est le poids du nouveau pod canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...