Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Nan mais je sais bien les mecs hein ! Je répondais juste par de l'humour (freinage sec) à de l'humour (marche arrière) :smile:

(à la base je cherchais surtout cette scène, forcément absurde, de Hot Shot où Topper Harley fait un demi-tour avec crissement de pneu avec son chasseur, mais j'ai lamentablement échoué dans ma recherche YouTube, mea maxima culpa :pleurec:)

soit c'est le téléphone, soit c'est l'age...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 23:07, DEFA550 a dit :

Bah là il manque quand même le ravitailleur... :tongue:

Blague à part, ce tuyau a une posture qui ébranle mes convictions. Ou alors ce M2000 est en marche arrière, ce qui ne vaut pas mieux...

 

Le 15/09/2019 à 00:03, TMor a dit :

Ravitailleur à peine hors cadre et photo pile à l'instant rupture ?

 

Le 15/09/2019 à 02:53, Oxcart a dit :

Le tuyau étant sur la droite de l'avion, ce ne serait pas une marche arrière, mais un vol en latéral sur la gauche ;)

 

Le 17/09/2019 à 12:24, PolluxDeltaSeven a dit :

Hum, une simple décélération, sans aller jusqu'à la marche arrière, aurait le même effet! Tes bases de physique seraient rouillées ce weekend? :D :D 
En l'occurrence, comme ça a été dit, c'est plus un effet d'optique qu'autre chose, le tuyau n'étant pas devant mais sur le côté de l'avion. Mais j'avoue que ça perturbe les sens une telle image !

 

Le 17/09/2019 à 13:00, DEFA550 a dit :

Le tuyau subissant aussi une décélération (absence de traction et traînée aérodynamique), je ne sais pas dire lequel des deux décélère le plus rapidement ni si cette hypothèse peut conduire à ce genre d'image quel que soit le temps écoulé depuis la rupture. :tongue:

 

Le 18/09/2019 à 11:26, pascal a dit :

non mais je pense que proportionnellement à sa masse sa traînée doit avoir des effets importants sur sa vitesse

:biggrin:

Excusez-moi messieurs, mais je trouve cet échange mythique :laugh:. Quand tu lis les posts à la suite c’est juste magnifique.

Vous auriez été aligné au zinc du bar en bas de chez moi que je vous aurai payé une tournée.

Et le truc que je trouve le plus énorme : pas un pour se soucier de savoir si y a un gars en bas qui a pris le tuyau sur la gueule !

Modifié par cicsers
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, penaratahiti a dit :

Enfin on a le récit ! Impressionnant ! Et merci

Et bien moi je n'ai pas accès au récit faute de compte sur FB, et ça me pête les ieuks de voir de la comm' instiututionnelle de l'Armée Française réservée aux pensionnaires de l'étable Zuckerberg.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

Et bien moi je n'ai pas accès au récit faute de compte sur FB, et ça me pête les ieuks de voir de la comm' instiututionnelle de l'Armée Française réservée aux pensionnaires de l'étable Zuckerberg.

J'ai, globalement, la même "politique" et ne dispose pas de compte FB non plus.

Mais j'ai pu lire l'histoire en cliquant sur le lien FB du forum, et en cliquant ensuite sur l'image de ravito. Globalement, la comm' instit' est publique, même sur FB.

Donc mes "gosses" restent intactes sur ce point. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui démontre une fois encore qu être pilote de chasse n'est pas un sport de masse ! 

L 'excellence de nos pilotes restent impressionnantes ! 

Ce subtil mélange de rigueur implacable par la maîtrise de nombreuses procédures complexes et de souplesse pour gérer au mieux l' innatendu restent remarquables ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

C'est lié. La rigueur fixe le cadre dans lequel l'inattendu peut être géré autrement que par le hasard et l'à peu près. Et c'est pourquoi l'issue est très souvent positive et non aléatoire.

A la première lecture, j'ai trouvé ça aussi claire qu'un oracle de la Pythie Defa, je pense que tu peux te faire de la thune en ouvrant un cabinet de voyance/consultant !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Comme c'est rappelé par un intervenant sur Check Six a près cet incident les avions français volant à Djibouti et ravitaillant souvent sur les KC-130 de la Navy sont dotés en arrivant sur la BA 188 d'un gland de perche américain dit PRV JC Carter

Mais à part ça le matériel OTAN est normalisé...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...