Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

8 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Ils ont une drôle de tête leurs mirages sur les premières photos :tongue:

Cela dit, j'ai eu du mal à distinguer l'avion sur la 3e photo, la vue était légèrement obstruée et distrayante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Très intéressant, mais on est quand même plus proche d'une com' interne que d'une interview objective, notamment lorsqu'il évoque le F16 Viper que le mirage mettrait facilement au tapis...

Ou alors je confond avec autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Soho a dit :

Très intéressant, mais on est quand même plus proche d'une com' interne que d'une interview objective, notamment lorsqu'il évoque le F16 Viper que le mirage mettrait facilement au tapis...

Ou alors je confond avec autre chose.

Comme dans l'échange entre les Grecs et les Turcs?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Entre les Grecs et les Turques c'est pas un partout le missile au centre ?

Moi j'en étais resté à ça:

Citation

Le 8 octobre 1996, un incident de frontière a lieu entre la Grèce et la Turquie en mer Égée, entre les îles grecques de Chios et Samos, dans un contexte de tensions entre les deux pays. À l'issue d'un combat aérien, un Mirage 2000 grec abat un F-16 turc

.https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_gréco-turc_du_8_octobre_1996

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être là où le bas blesse. J'ai compris qu'il parlait du F16 V avec AESA et tout le tintouin. Dans ce cas là ça devient une autre paire de manche pour le 2000.

Après vérification, le Pakistan n'en a pas dans ses rangs donc on parle bien des F16 "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Soho a dit :

C'est peut être là où le bas blesse. J'ai compris qu'il parlait du F16 V avec AESA et tout le tintouin. Dans ce cas là ça devient une autre paire de manche pour le 2000.

Après vérification, le Pakistan n'en a pas dans ses rangs donc on parle bien des F16 "normaux".

Il y a quand même un 2000-9 qui a accroché officiellement un F-22 à son palmarès en exercice. Les Indiens ont fait un upgrade qui les rapproche de ce Mirage 2000-9. Le RDY du Mirage 2000 a la même portée que le PESA du Rafale et le ICMS III est une sorte de mini SPECTRA, tu rajoute des MICA IR ou FM et un HMS et ça commence à serrer les fesses en face. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a quand même un 2000-9 qui a accroché officiellement un F-22 à son palmarès en exercice. Les Indiens ont fait un upgrade qui les rapproche de ce Mirage 2000-9. Le RDY du Mirage 2000 a la même portée que le PESA du Rafale et le ICMS III est une sorte de mini SPECTRA, tu rajoute des MICA IR ou FM et un HMS et ça commence à serrer les fesses en face. 

Est ce vous savez s'il existe quelquepart une synthèse des combats Air-Air des Mirage 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SLT a dit :

Ils ont une drôle de tête leurs mirages sur les premières photos :tongue:

Cela dit, j'ai eu du mal à distinguer l'avion sur la 3e photo, la vue était légèrement obstruée et distrayante :rolleyes:

rarement vu un tel avocat !

il y a 44 minutes, emixam a dit :

J'étais persuadé que un F-16 turque avait abattu un M2000 grec mais en fait je ne trouve rien dessus. Merci de la rectification.

c'est l'inverse.  Un M2000 grec a abattu au Magic 2 un F16D avec un capitaine et un Lt colonel à bord.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soho a dit :

Très intéressant, mais on est quand même plus proche d'une com' interne que d'une interview objective, notamment lorsqu'il évoque le F16 Viper que le mirage mettrait facilement au tapis...

Ou alors je confond avec autre chose.

Le Mirage 2000 prend systématiquement l'ascendant sur le F16 ou F18 grâce à son taux de virage instantané supérieur. 

Ce n'est que si l'échange dure que ces 2 productions US peuvent espérer dominer, après que le M2000 ait perdu de son énergie car sa forte traînée en virage finit par éroder son energie cinétique. En cas de confrontation sérieuse, et si tant est qu'ils en arrive au dog fight, le M2000 n'attendrait pas : il profiterait de sa mise en situation dés le départ.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les Indiens ont fait un upgrade

Mince cela m'avait échappé.

On ne communique que  trop peu sur ce type de contrat de modernisation.

Pourtant, si je lis bien, c'est un contrat à 2,4 M$!

Au passage, merci les EAU.

Par contre, quelque chose me dit que l'on a pas du moderniser les Mirage 2000 taïwanais.:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Salverius a dit :

Par contre, quelque chose me dit que l'on a pas du moderniser les Mirage 2000 taïwanais.:dry:

Les 2000 indiens étaient d'anciennes générations. Ils ont été mis à un standard proche (avec 20 ans de progrès) des standards -9 ou -5 (donc Taïwanais)

Je ne suis pas sur que les 2000 indiens soient nettement plus performants que les 2000 Taïwanais. La différence doit être assez réduite et réalisable avec des contrats assez discrets.

On n'a pas de grosses modernisations à proposer pour des -5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 23:59, Picdelamirand-oil a dit :

Drôle de discours. Il esquive beaucoup de questions du genre  « et face à X, ça dit quoi ?  » Sûrement parce qu'il serait contraint de rétropédaler. L'interview du pilote de MiG-29 était assez explicite. Le Mirage avoue ses faiblesses face aux MiG-29 et Su-27. Au final même un MiG-21 peut surprendre, seul le F-16 ferait tâche.

'fin bref. Communication habituelle. On nous cache tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Sûrement parce qu'il serait contraint de rétropédaler.

Sûrement parce qu'il devrait entrer dans des détails qu'il ne veut pas donner. Par ailleurs tu écartes du discours l'élément central : Le pilote. C'est lui qui fait la différence, davantage que le type d'avion, et c'est pourquoi les histoires X vs Y n'ont ni queue ni tête parce que le résultat dépend de tout un tas de facteurs externes.

Si tu veux entendre que des M2000 se sont fait virtuellement poutrer par tout ce qui vole sur la planète, je te le dis. Il suffit de mettre une quiche dans le cockpit (on a quelques specimen), et un vrai moustachu chez l'adversaire.

Mais je peux aussi te dire que lorsque tu mets un vrai moustachu dans un M2000, ça rigole beaucoup moins en face...

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jean-françois a dit :

En lisant l'article de Wikipedia, je viens de voir que le pilote du F16 qui a été tué dans l'affaire portait comme nom de famille Erdogan.

ca expliquerait l'agressivité du leader turque actuel ?

Désolé, c'est la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...