Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

oui

Ça me semble plus prudent. Et au delà de la prudence, plusieurs nous ont déjà dit que les missiles ont un nombre maximum d'heure de vol, donc cramer du potentiel juste pour faire de l’entraînement... Il y a sûrement une bonne raison (au hasard être dans les conditions réelles avec poids et traînée du missile), hein, mais si c'est économisable, autant faire d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Teenytoon said:

Ça me semble plus prudent. Et au delà de la prudence, plusieurs nous ont déjà dit que les missiles ont un nombre maximum d'heure de vol, donc cramer du potentiel juste pour faire de l’entraînement... Il y a sûrement une bonne raison (au hasard être dans les conditions réelles avec poids et traînée du missile), hein, mais si c'est économisable, autant faire d'une pierre deux coups.

LA Finlande n'est pas un pays OTAN, on désarme au dessus.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite souris me dit que pour tout exercice, quelque soit le pays, on désarme. Seule exception, si l’armement concerné doit être tiré au vol suivant. 

Toutefois un entraînement (qui n’est pas un exercice) peut-être effectué au profit de la PO, qui est, elle, par essence, armée de missiles BDG, quelque soit le pays aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question à la con :

Les obus ayant fini de voler au bout d’un moment, vont finir par aller embrasser le sol par la gravité. 

Ca pèse lourd à l’unité ? 

Si un Pékin moyen s’en prend un sur la tronche à l’arrivée au sol, il finit aux urgences ou il insulte le corbeau de passage qui vient de lui lâcher un cailloux dessus (pense-t-il le gueux !) ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teenytoon a dit :

Question à la con :

Les obus ayant fini de voler au bout d’un moment, vont finir par aller embrasser le sol par la gravité. 

Ca pèse lourd à l’unité ? 

Si un Pékin moyen s’en prend un sur la tronche à l’arrivée au sol, il finit aux urgences ou il insulte le corbeau de passage qui vient de lui lâcher un cailloux dessus (pense-t-il le gueux !) ?

Le projectile d'un 30 MM pèse 236 grammes... S'il tombe en chute libre de 3000 à 4000 mètres sur ta tête, c'est au mieux les urgences, mais plus vraisemblablement la morgue. 

Heureusement, les essais se font généralement au dessus de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les obus exploses ou se désintègrent en fin de vol non ? J'avais en mémoire des essais canon du Rafale ou on voyait distinctement les obus se désintégrer d'eux même au bout d'un certain moment (hors de toute portée pratique j'imagine). Je ne sais pas si c'est systématique par contre, ni si c'est fiable à 100%. Mais quoi qu'il en soit, j'imagine que les passes de tir sont calculées pour ne pas se faire dans des directions présentant des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Normalement les obus exploses ou se désintègrent en fin de vol non ?

Bonjour,

Non, pas nécessairement. C'est même impossible sur les obus d'exercices (OXL/OXT) vu qu'ils n'ont ni charge militaire ni fusée pour mettre en oeuvre une procédure d'auto-destruction. 
Ca vaut aussi, évidemment, pour les douilles qui sont systématiquement éjectées de l'avion (celui du sujet).

Conclusion Prévoir un parapluie blindé, ou aller se promener ailleurs.

Adishatz.

  • Merci (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/5/2020 à 13:14, Teenytoon a dit :

Quelle masse une douille d’obus sur Rafale ? A la louche :wink:

Bonjour,

Un centaine de grammes.

Il y a 2 heures, Ben a dit :

J'avais lu que la destruction des obus avait lieu quand la rotation dudit obus passait en deça d'un certain nombre de tour par seconde.

De mémoire, valable uniquement sur les OMEI (obus air/air). En air/sol, ça ne sert pas à grand chose puisque le but c'est bien de les mettre par terre de toute façon.

Ciao

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:13, Teenytoon a dit :

Question à la con :

Les obus ayant fini de voler au bout d’un moment, vont finir par aller embrasser le sol par la gravité. 

Ca pèse lourd à l’unité ? 

Si un Pékin moyen s’en prend un sur la tronche à l’arrivée au sol, il finit aux urgences ou il insulte le corbeau de passage qui vient de lui lâcher un cailloux dessus (pense-t-il le gueux !) ?

Il me semble que dans le cas du Rafale (et contrairement au cas des "Mirage", comme dans la vidéo que j'ai postée hier), les douilles de ses obus de 30 X 150mm ne sont pas expulsées de l'appareil, mais dans un container dédié (dans le fuselage juste à côté du canon), qui est bien entendu vidé ensuite juste après l'atrerrissage. A confirmer, ou pas, par DEFA 550, ou un autre qui pourrait en être sûr.

Le 27/05/2020 à 21:45, Oxcart a dit :

La plupart des champs de tir ne sont pas au-dessus de l'eau...

Le plus connu des champs de tir terrestre pour nos avions de combat étant celui de Solenzara, en Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno a dit :

Le plus connu des champs de tir terrestre pour nos avions de combat étant celui de Solenzara, en Corse.

J’aurais plutôt dit Captieux.

il y a 14 minutes, Bruno a dit :

Il me semble que dans le cas du Rafale (et contrairement au cas des "Mirage", comme dans la vidéo que j'ai postée hier), les douilles de ses obus de 30 X 150mm ne sont pas expulsées de l'appareil, mais dans un container dédié (dans le fuselage juste à côté du canon), qui est bien entendu vidé ensuite juste après l'atrerrissage.

Sur le Rafale, les douilles sont expulsées de l’appareil.

Par contre, les maillons ne le sont pas.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...