Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit :

Superbes images du N

Merci mais je vais faire al fine bouche Missile ventral flouté : pas un peu ridicule ?  Fond mer ... pas vraiment  son terrain de jeu , j'aurai préféré les vallées du massif central en BA ou TBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Merci mais je vais faire al fine bouche Missile ventral flouté : pas un peu ridicule ? 

C'est un ASMPA, on en avait déjà discuté, particulièrement en vol, c'est la règle. 

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Fond mer ... pas vraiment  son terrain de jeu

Ah ben si justement. La majorité des pays étant accessibles par la mer, il est bien plus probable de tirer un ASMP depuis la mer qu'après avoir traversé seulement le territoire de pays amis ou ennemis. Suffit de regarder une carte.

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

, j'aurai préféré les vallées du massif central en BA ou TBA

ça c'est bon pour l'entrainement, mais c'est pas forcément représentatif. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zalmox a dit :

Regardes qui vient sonner à ta porte !

Y a pas de pb, ce n'est absolument pas secret. Nos chasseurs font régulièrement des exercices d'attaque de bâtiments de la marine pour s'entrainer. Et le 2000N ne faisait pas exception. En voici un exemple : l'exercice Joint Warrior : https://www.colsbleus.fr/articles/724

Et en vidéo : https://youtu.be/3F0fIIEmzWA?t=110

Faut arrêter de crier au loup pour des choses qui n'en valent absolument pas la peine, là où il y a des discussions qui craignent largement plus sur le forum. Car si on suit cette logique, on risquerait d'aller en taule pour avoir dit que le 2000N pouvait emporter 4 GBU-12 :laugh:

EDIT : d'où le patch :

spacer.png

 

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

Et puis, la mission d'attaque de flotte faisait aussi parti des missions du M2000N.

Tout à fait d'ailleurs du temps du 4/7 Limousin lui aussi nucléaire à Istres les Jag' avaient également pour mission secondaire le strike naval conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

A la Mk-82, c'est plus fun :smile:

Pour donner dans le fun, on n'a jamais eu de freins à la "snakeye" en France ?

On a eu quoi déjà comme bombes freinées à part la Durandal ?

Bon, on est plutôt passé à la bombe accélérée avec l'AASM ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FATac a dit :

On a eu quoi déjà comme bombes freinées à part la Durandal ?

Bonsoir,

Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg)

Sinon on a bien eu des kits de freinage pour les bombes lisses (125, 250 et 400 kg) jusque dans les années 90. C'est ensuite tombé en désuétude, comme tout ce qui obligeait à trop s'approcher ou survoler la cible (kits de freinage, BLG-66, BAP-100, BAT-120, roquettes).

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

Bonsoir,

Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg)

Sinon on a bien eu des kits de freinage pour les bombes lisses (125, 250 et 400 kg) jusque dans les années 90. C'est ensuite tombé en désuétude, comme tout ce qui obligeait à trop s'approcher ou survoler la cible (kits de freinage, BLG-66, BAP-100, BAT-120, roquettes).

DGA l'a surement testé, mais les forces ne l'auraient pas eu en effet.

spacer.png

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas lu quelque part que les bombes antipistes étaient assez limitées dans leurs effets temporels pour peu que l’ennemi ait des engins de terrassement ?

En gros la remise en état d’une piste ne prenait pas tant de temps que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme idée mienne ou reçue, je pensais qu'une attaque se faisait idéalement dans l'axe de la piste.

J'ai cru comprendre que l'effet de surprise nécessaire, le nombre de munitions emporté et de zincs d'un raid justifiait d'arroser une ou plusieurs pistes- les taxiways, etc.- en coupant latéralement la piste. 

Je pensais que la précision devait être ultime hors après réflexion taper "à côté" implique des dégâts certains.

Modifié par Phacochère
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oxcart a dit :

A la Mk-82, c'est plus fun :smile:

En mode tapis sous l'eau et attaque canon par le dessous c'est ENCORE plus fun

Révélation

spacer.png

Non sinon c'était une véritable question. Est ce qu'un ASMP peut viser une flotte ? Et... Dans les grandes lignes, comment ? Car ça bouge vite une flotte, et je pensais qu'un tel missile atteignait des cibles fixes sur coordonnées uniquement.

 

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Bonsoir,

Mais mais mais... Que t'arrives-t-il ?!

Jme souviens du defa qui arrivait dans le saloon non pas en étant vulgaire à la mode "salut bande d'encu...!", Mais en mode je pousse les porte, et rien que le bruit des rabbatants faisant retourner les yeux de chaque homme femme et enfant present dans la salle par curiosité, une fois le regard posé sur l'intrus, faisait baisser les yeux à tout le monde, personne ne sachant sur qui la punition divine allait tomber. XD

Citation

Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg)

Vieux souvenirs je croyais que l'un et l'autre c'était la même chose. C'était pas de matra aussi la Durandal ?

Ils étaient balèze aussi bien pour empêcher des avion d'utiliser des pistes, que de bloquer des axes routiers entier en faisant tomber en rade quelques unes de leurs productions en plein milieu de l'autoroute, Renault espace en tête. Arme de dissuasion massive, discrete et fourbe !

Citation

 

Content de te savoir à nouveau dans le coin en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Mais mais mais... Que t'arrives-t-il ?!

Jme souviens du defa qui arrivait dans le saloon non pas en étant vulgaire à la mode "salut bande d'encu...!", Mais en mode je pousse les porte, et rien que le bruit des rabbatants faisant retourner les yeux de chaque homme femme et enfant present dans la salle par curiosité, une fois le regard posé sur l'intrus, faisait baisser les yeux à tout le monde, personne ne sachant sur qui la punition divine allait tomber. XD

Bonjour,

J'ai appris à dire bonjour lorsque j'arrive quelque part, c'est tout, chose qui n'est pas très usitée lorsque y est déjà.

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Vieux souvenirs je croyais que l'un et l'autre c'était la même chose. C'était pas de matra aussi la Durandal ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La BAP-100 et la Durandal ont pour seul point commun d'être des munitions anti-piste. La première était fabriquée par Thomson-Brandt (sous réserve d'un début d'amnésie liée à l'âge), la seconde par Matra.

Bye.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La BAP-100 et la Durandal ont pour seul point commun d'être des munitions anti-piste. La première était fabriquée par Thomson-Brandt (sous réserve d'un début d'amnésie liée à l'âge), la seconde par Matra.

Bonjour, DEFA

Je confirme ton amnésie pré-Alzheimer

https://fr.wikipedia.org/wiki/BAP_100

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...