Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

@Oxcart

Et ce n’est pas tout neuf : as tu une idée du comment on attire puis comment on retient des pilotes motivés ds ce genre de situation ?

Le 2000 reste un bon appareil. Je ne suis pas sûr qu'un pilote soir vraiment mécontent de voler sur un appareil parce qu'il n'est pas au top en équipement. 

Surtout si il part en Opex et qu'il fait son quota d'heures annuel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clem200 a dit :

Le 2000 reste un bon appareil. Je ne suis pas sûr qu'un pilote soir vraiment mécontent de voler sur un appareil parce qu'il n'est pas au top en équipement. 

Surtout si il part en Opex et qu'il fait son quota d'heures annuel.

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

@Oxcart

Et ce n’est pas tout neuf : as tu une idée du comment on attire puis comment on retient des pilotes motivés ds ce genre de situation ?

 

Les attirer, c'est facile au début.

Les retenir pour ne pas qu'ils partent, ça devient compliqué...

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oxcart a dit :

 

Les attirer, c'est facile au début.

Les retenir pour ne pas qu'ils partent, ça devient compliqué...

 

 

 

Genre, il n’y a plus que des eopn (contractuels ? Je me rends compte que je ne sais pas comment on les appelle) qui n’ont pas trop le choix et plus d’ecole l’air ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

Genre, il n’y a plus que des eopn (contractuels ? Je me rends compte que je ne sais pas comment on les appelle) qui n’ont pas trop le choix et plus d’ecole l’air ?

Le gros de la population, ce sont les OSC. Les directs/EMA se voit confier d'autres tâches à un moment. Et il faut bien du monde pour faire tourner la boutique.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TMor a dit :

Ah donc tu laisses de côté ta barque à fond plat ?

Ou alors tu as confondu avec un autre pas delta et doté de quilles... :biggrin:

Bah tu sais, c'est un peu comme les femmes. Il y a l'aspect esthétique, et les aspects pratiques.

je sens que ça va couiner un peu...  ---> [  ] fissa

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, castle68 a dit :

Pour ma part ma préférence va (non pas question femme, mais question Mirage) au Mirage G8 monoplace et Super Mirage 4000 !

G8A... L'ex Avion de Combat Futur, ex-Super Mirage, tellement élégant... Préfigurait ce qu'allait être le 4000... Les gros Mirage quoi !!!

 

http://sharkit.com/sharkit/G8a/G8a.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

On trouve pas mal de Mirage assez bizarres, qui n'ont jamais dépassé la planche à dessin.

201004111955587332.jpg

201004111955727414.jpg

Je vois que fellow @Deltafan est l’expert mondial (j’exagère ?) de ce projet : quelques détails Delta, entrées d’air, turbo/stato toussa ?

Une autre illustration là avec une vue plus «parlante » des entrées d’air (j’en compte 3):

https://www.secretprojects.co.uk/threads/dassault-mach-3-mirage-fighter-projects.12481/page-3

 

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Il fait vraiment penser à une oie, sur cette vue d'artiste.

ShftkY6.jpg

Diffamation, je le trouve extrêmement élégant (fluuuuuide) et moderne excepté le cockpit façon années 60.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Diffamation, je le trouve extrêmement élégant (fluuuuuide)

Hé, le design de l'oie est celui d'un oiseau de chaipacombientième génération. Des millions d'années d'améliorations incrémentales pour passer du théropode à ça. Un très long rayon d'action (oiseau migrateur après tout) grâce à une fuel fraction légendaire, en plus. Les formes naturelles sont des formes élégantes et fluides.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

pas mal de Mirage assez bizarres

Si l'on passe en mode "nostalgie"  et qu'on y persiste,  j'y succombe parfois aussi     il va falloir ouvrir un Forum-Nostalgie   !  Peut-être en existe t il déjà d'ailleurs.... Genre SP  au moins ! 

Mais il me semble que le présent Forum est surtout tourné vers l'avenir ou le présent actif et opérationnel ( certains matériels servant plusieurs décennies )

Dans le genre toujours vivants  !   ( https://www.scramble.nl/community/messageboard/41/153590 ) 

b-52-g10.jpg

b-52-g11.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mgtstrategy a dit :

et ils partent ou nos pilotes de l'adlae ?

Bah, dans le civil. Là où ça paye plus, et où il n'y a plus de semaines de permanence base, plus de vigipirate, plus de .........

De plus, cela leur permet de cumuler leur pension militaire et leur salaire civil.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je vois que fellow @Deltafan est l’expert mondial (j’exagère ?) de ce projet : quelques détails Delta, entrées d’air, turbo/stato toussa ?

Une autre illustration là avec une vue plus «parlante » des entrées d’air (j’en compte 3):

https://www.secretprojects.co.uk/threads/dassault-mach-3-mirage-fighter-projects.12481/page-3

Vu mon niveau technique, je suis plus que loin d'être l'expert mondial, mais je m'intéresse au sujet et je dois avoir toute la doc publiée dessus, même si elle est certainement encore très incomplète (Il y a visiblement encore des choses à trouver dans les archives Dassault et la résurgence récente, dans une vente aux enchères, d'un deuxième projet sous forme de maquette de bureau semble le confirmer) . Que veux tu savoir (il y déjà pas mal de détails donnés sur SecretProjects) ?

Pour l'illustration, je ne pense pas qu'il y ait 3 "entrées d'air". A mon avis, celle du milieu est le reflet de l'entrée d'air principale que l'artiste a voulu montrer. Je n'ai pas vérifié, mais je me demande si la première "entrée d'air" n'est pas un piège à couche limite.

 

 

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bechar06 a dit :

Si l'on passe en mode "nostalgie"  et qu'on y persiste,  j'y succombe parfois aussi     il va falloir ouvrir un Forum-Nostalgie   !  Peut-être en existe t il déjà d'ailleurs.... Genre SP  au moins ! 

Mais il me semble que le présent Forum est surtout tourné vers l'avenir ou le présent actif et opérationnel ( certains matériels servant plusieurs décennies )

Dans le genre toujours vivants  !   ( https://www.scramble.nl/community/messageboard/41/153590 ) 

b-52-g10.jpg

b-52-g11.jpg

Et la pollution Bordel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...