Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, LePetitCharles a dit :

Ce qui m'intrigue toujours sur un tel raid, c'est quand même la discrétion du dernier ravitaillement. Parce que bon ... 2 A330 + 4 Mirage 2000 ça fait quand même un beau convoi.

D'où l'intérêt d'ailleurs du Meteor

Je ne pense pas que les ravitailleurs ont volé de concert avec les 4 Mirages 2000 mais plutôt qu'ils étaient prépositionnés à partir de bases proches de la route, un premier ravitailleur prenant en compte la première moitié de la route

et le second la deuxième moitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Vous remarquerez que deux MRTT ont été utilisés pour soutenir 4 M2000 sur 6000 km, je vous rappelle que le CEMAA avait en son temps indiqué que les 15 Phoenix étaient à même de convoyer "un escadron Rafale" dans la Pacifique en 48 h .... soit 3 x plus loin ...

Il est optimiste le général ou bien ... ou bien quoi d'ailleurs

 

Ou qu'un seul MRRT est suffisant, mais que pour l'opération deux ont été utilisé pour x raisons.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on supposer qu'il s'agisse de "livrer" 4 Mirage au 3/11 Corse (pour faire tourner les machines avec d'autres présentes à Djibouti qui arrivent en bout de potentiel) mais que plutôt que de faire un simple vol de convoyage, on en profite pour faire un exercice type raid avec attaque à l'arrivée ?

Je crois que j'ai trouvé ma réponse, ils vont s’entraîner là-bas jusqu'au 20 janvier :

Citation

Maintenant que les leçons sont tirées de cette expérience, les équipages métropolitains prennent part, aux côtés de Rafale B et C, de Mirage 2000-5 (escadron 3/11 « Corse »), d’hélicoptères Puma, d’avions de transport Casa ainsi que d’un A330 MRTT, à une campagne d’entraînement axée sur l’Entry Force jusqu’au 20 janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Peut-on supposer qu'il s'agisse de "livrer" 4 Mirage au 3/11 Corse (pour faire tourner les machines avec d'autres présentes à Djibouti qui arrivent en bout de potentiel) mais que plutôt que de faire un simple vol de convoyage, on en profite pour faire un exercice type raid avec attaque à l'arrivée ?

Ne suppose pas, c'est comme ça que ça se passe.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'enseignement d’AD.net et d’Até commence à porter ses fruits. J’ai bien compris que même un vol de convoyage vers l’AIA de Clermont-Ferrand depuis Nancy pourrait être prétexte à entraînement type attaque du terrain de Dijon qui se trouve sur le trajet puis entraînement au ravitaillement en vol sur un hippodrome à la verticale de Montceau les Mines suivi d’une pénétration TBA et bombardement d’une zone industrielle de Montluçon avant de remonter plein pot l’A89 et compter le nombre de semi-remorques jusqu’au péage, break, prise de terrain agressive et arrêt debout sur les freins pour dégager au plus vite la piste en travail d’une approche en zone contestée :laugh:

Je vais postuler en préparateur mission je crois :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cicsers a dit :

La meuf qui fait coucou, sérieux ???

Oui. C'est fréquent sur les plages de Charente Maritime ou de Vendée.

Et j'ai connu des équipages, en rentrant à Mérignac, qui discutaient en mode "T'as vu la bombasse en rose avec son parasol Tropico au pied du brise-lames de l'aiguillon ? - Quoi, celle qui avait une glacière bleue et qui jouait aux cartes avec ses gosses ?" après un vol en patrouille à deux Mirage III B au profit d'abonnés de l'EM de la 3e RA.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cicsers a dit :

La meuf qui fait coucou, sérieux ???

Je l'ai eu fait coucou ... gamin sur les plages de Gironde, il y avait des tas de zincs qui passaient y compris des Allemands (en short) en campagne de tir à Captieux  les pôvres une plage sous le soleil pensez donc  z'avaient pas l'habitude  me souviens notamment de deux Vautour de la 92e basés à Mérignac ... oui je sais c'est loin tout çà

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je l'ai eu fait coucou ... gamin sur les plages de Gironde, il y avait des tas de zincs qui passaient y compris des Allemands (en short) en campagne de tir à Captieux  les pôvres une plage sous le soleil pensez donc  z'avaient pas l'habitude  me souviens notamment de deux Vautour de la 92e basés à Mérignac ... oui je sais c'est loin tout çà

 

il y a 33 minutes, Bechar06 a dit :

 

Et les pilotes irakiens ou libanais ou ...  de Gazelle, en formation ... Adoraient les parcours le long des plages 

 

https://m.youtube.com/watch?v=A_uDAMnEGHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/01/2021 à 21:29, Kovy a dit :

former Mirage 2000 pilot, Ian Black, talks about his French exchange from the RAF to fly the jet which includes, the role of the 2000C, how the aircraft handles, ACM/DACT, flying in combat, and much more!

https://youtu.be/MuN5MaAM57A?t=48

https://youtu.be/jfO1syNspcg?t=46

 

 

Citation

In terms of, I mean there are so many things about the Mirage 2000 which I think are great, .... and the actual fly-by-wire system is incredibly, and I hate this modern word, robust, but that is the best word for it because it never breaks. It always works and I know all the american pilots who flew it on exchange, the one thing they wanted to know in detail, for various reasons (smile) was how the fly-by-wire worked, because it was much better than the F16... I can only say that having flown the F16 and the F18, it was a country mile better than the F16 in terms of the feedback that it gave you as a pilot,....

Nuff said comme ils disent.

Modifié par Ponto Combo
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kovy a dit :

Bon, j'ai été faire de l'archéologie pour tirer tout ça au clair.

Beau travail, en ce qui concerne le 2000D.

Toutefois cette approche occulte le revers de la médaille. Entre ce qui était prévu en 2008 et ce qui se passe aujourd'hui, il y a d'autres différences notables. Je pense entre autres choses à l'introduction des drones (Le Drian, 2013), et à l'extension du potentiel des -5F quasiment gratuit au regard du coût de la transformation des 2000D en multirôles.

Au bout du compte, ce qui apparaît à première vue comme une réduction notable des capacités est en fait le résultat de choix qui ont évolué au fil du temps, avec l'apparition d'autres opportunités et la réactualisation des options.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...