Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JulietBravo a dit :

Si ça avait dû être fait, ça l'aurait été il y a quelques années déjà...:happy:

Ne préjuge jamais des économies d’apothicaires de l’état. La réalité c’est que les mirage d sont prédestinés à l’Afrique que le mica ir avec une portée de 15 km, démolie a 85% tout ce qui peut voler en Afrique (les 10% restant sont alliés Égypte, Maroc. Il reste encore 5% l’Algérie (chacun définira la relation)  et l’Afrique du Sud qui n’arrive pas à faire voler ses gripen)

inversement le rafale pesa ne pourra plus dans 10 ans affronter toutes les menaces en air air, alors le -5 ... (même la police du ciel peut être effectué avec un D et l’aide du contrôle au sol, c’est pas ce qui a de plus orthodoxe mais c’est faisable ou awacs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

inversement le rafale pesa ne pourra plus dans 10 ans affronter toutes les menaces en air air, alors le -5 ... (même la police du ciel peut être effectué avec un D et l’aide du contrôle au sol, c’est pas ce qui a de plus orthodoxe mais c’est faisable ou awacs). 

Moi je te parie qu'un Rafale PESA F4.1 pourra dans 10 ans affronter toutes les menaces air air.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je te parie qu'un Rafale PESA F4.1 pourra dans 10 ans affronter toutes les menaces air air.

J’aime te lire quand tu écris ça !

Mais un avion incapable d’utiliser le meteor au meilleur de ses capacités entrera dans la bulle de tire d’un autre avion des lors ...

toi et moi savons que des lors... que ça veut rien dire mais ça suffira à beaucoup pour ne pas tenter le diable. C’est moins vrai pour -5 sans spectra ou suivi de terrain ou liaison de données f4 like.  

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je te parie qu'un Rafale PESA F4.1 pourra dans 10 ans affronter toutes les menaces air air.

tu ne t'avances pas trop :

  • entre les pays qui sont déjà dépassés,
  • ceux qui sont en passe de l'être car ils ne peuvent pas moderniser,
  • ceux qui achètent du à la limite de la date de péremption,
  • et ceux qui achètent les joyaux américains....

finalement les seules menaces crédibles restent ceux qui achètent moderne chez nos ennemis :unsure:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

Interview d'un pilote de RAF en échange sur Mirage 2000, fort interessant.

....

Deuxième partie avec un passage interessant sur les commandes électriques du M2K 

....

 

Tu ne peux pas nous faire un courts résumé ?

 

Je t':wub: encore plus. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Tu ne peux pas nous faire un courts résumé ?

 

Je t':wub: encore plus. :wink:

Citation

En termes de, je veux dire qu'il y a tellement de choses sur le Mirage 2000 que je trouve géniales, .... et le système de commandes de vol électriques est incroyablement, et je déteste ce mot moderne, robuste, mais c'est le meilleur mot pour le décrire car il ne tombe jamais en panne. Il fonctionne toujours et je sais que tous les pilotes américains qui l'ont piloté lors d'un échange, la seule chose qu'ils voulaient savoir en détail, pour diverses raisons (sourire), c'était comment le système de commandes de vol électriques fonctionnait, parce qu'il était bien meilleur que le F16... Je peux seulement dire qu'ayant volé sur le F16 et le F18, il était bien meilleur que le F16 en termes de retour d'information en tant que pilote, .....

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 6 heures, Steph33 a dit :

Hello! Je rafraîchis le topic mais on en est où de la modernisation des Mirage 2k-5 de l'Armée de l'air? C'était bien prévu non?

Salut, tu parles de quoi comme modernisation ? Cellule ? Software ? Et pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je pense que tu confonds avec la RMV des M2k-D.

Je ne me souviens plus très bien. Ça devait être fait vers les années 2010-2015 mais je ne sais plus ce qu’ils avaient prévu de faire et ce qui a été fait au final sur ces 2k5.

En tout cas, c’est le récent contrat de modernisation avec la Grèce qui m’a fait penser à cela et si on avait prévu de les monter à leur niveau. Parce que les 2k-5 des grecs sont maintenant bien plus avancés que les nôtres, en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

Je ne me souviens plus très bien. Ça devait être fait vers les années 2010-2015 mais je ne sais plus ce qu’ils avaient prévu de faire et ce qui a été fait au final sur ces 2k5.

En tout cas, c’est le récent contrat de modernisation avec la Grèce qui m’a fait penser à cela et si on avait prévu de les monter à leur niveau. Parce que les 2k-5 des grecs sont maintenant bien plus avancés que les nôtres, en théorie.

Tu fais peut-être allusion à la mise en place de la L16 sur M2K-5F alors.

Pour les Grecs, ils ont toujours eu des versions de M2K-5 plus performantes et polyvalentes que les nôtres (M2K-5Mk2).

 

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a une heure, Hiboux47 a dit :

Bonjour du Québec.

Pour votre information il y a un très beau livre qui est en approche !

Mirage 2000 / L’Histoire dans l’Armée de l’Air de 1974 à nos jours.

Hervé Beaumont / Éditions ETAI / 58 Euros.

Disponible à compter du 10 novembre prochain.

:combatc: Hiboux 47  

Référence sur LesLibraires.Fr :

https://www.leslibraires.fr/livre/18245228-mirage-2000-l-histoire-de-1974-a-nos-jours-herve-beaumont-editions-techniques-pour-l-automobile-et-l-indu

 

 

Vu la qualité de son livre sur le Mirage IV, je commande immédiatement celui-ci sans réfléchir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’est déjà fait, procurez-vous le No.2751 d’Air & Cosmos en version papier ou numérique.

Sur 6 pages, Jean-Marc Tanguy nous propose un article hyper informatif et détaillé sur la situation actuelle de l’industrie paramilitaire ‘’Red Air’’ en Amérique du Nord et en Europe et sur son évolution future qui amènera bientôt l’offre en Europe de solutions de simulation ‘’Adversaire’’ en supersonique, incluant l’utilisation projetée de Mirage 2000 d’occasion démilitarisés !

:combatc: Hiboux 47

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiboux47 a dit :

procurez-vous le No.2751 d’Air & Cosmos en version papier ou numérique.

Sur 6 pages, Jean-Marc Tanguy

Vas y t'abonner ( ou ré-abonner ) à une revue hebdo si irrégulière dans l'intérêt et la profondeur de son contenu !   Tu as raison: au numéro c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiboux47 a dit :

Sur 6 pages, Jean-Marc Tanguy nous propose un article hyper informatif et détaillé sur la situation actuelle de l’industrie paramilitaire ‘’Red Air’’

Un petit complément par rapport aux infos déjà connues du site SERA BIENVENU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Un petit complément par rapport aux infos déjà connues du site SERA BIENVENU

J'avais tenté d'ouvrir un sujet sur le fil Europe 

Je relirai l'article voir ce qu'il y'a d'intéressant, en plus des 3 entreprises françaises déjà cités qui ont un coup à jouer en Europe dans les prochaines années.

Mais la concurrence us est rude et le marché des avions performants d'occasions limités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Objectif 2035 pour les Mirage 2000 D et -5 de l' AAE

C'est ce qui ressort des contrats de MCO  dit  Balzac ( avec DA ) et  Boléro ( avec Safran ) pour les 55 Mirage 2000 D, qq. B   et  28 MIrage 2000-5F   ( Exit en 2022 des Mirage 2000C de Orange:  place au Rafale )

http://www.opex360.com/2022/01/06/dassault-aviation-a-obtenu-un-contrat-verticalise-pour-assurer-lentretien-des-mirage-2000-jusqua-leur-retrait-du-service/

Effectif actuel de Mirage 2000, selon https://www.defense.gouv.fr/portail/actualites2/du-nouveau-sur-le-front-du-mco

Le Mirage 2000 contribue aux missions suivantes :

attaque au sol, appui feu et frappe dans la profondeur (67 M2000D) ;

renseignement avec le pod ASTAC sous M2000D ;

défense aérienne (28 M2000-5F et 12 M2000C) ;

formation des pilotes (7 M2000B).

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...