Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Aaahhh !!! Eux ils ont du goût, ça change des productions vomitives du sud-ouest :biggrin:

KWA ?!!

Mon merlu koxkera, Mes chipirons sautés au piment d'esplette, mon poulet basquaise, mon gateau basque, toutes les spécialités à base de canard (foie gras, foie frais poêlé, magret fumé ou rôti, confit...), le ttoro, la piperade, l'Axoa, les Taloa, tous les vins dont les Irouleguy, la cerise noire d'Itxassou, le fromage de brebis, la garbure, le porc de montagne des Aldudes, la truite, la mamia, le gateau au fromage.... Et tout le reste que j'oublie...

C'est pas parce que tes gamins savent pas dessiner que ta mère sais pas faire à bouffer ! Vient donc vomir chez moi pour voir...

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

KWA ?!!

Mon merlu koxkera, Mes chipirons sautés au piment d'esplette, mon poulet basquaise, mon gateau basque, toutes les spécialités à base de canard (foie gras, foie frais poêlé, magret fumé ou rôti, confit...), le ttoro, la piperade, l'Axoa, les Taloa, tous les vins dont les Irouleguy, la cerise noire d'Itxassou, le fromage de brebis, la garbure, le porc de montagne des Aldudes, la truite, la mamia, le gateau au fromage.... Et tout le reste que j'oublie...

C'est pas parce que tes gamins savent pas dessiner que ta mère sais pas faire à bouffer ! Vient donc vomir chez moi pour voir...

vous oubliez le jambon de Bayonne ! ( le vrai , celui fait avec la race Pie Noire du pays basque )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DrWho a dit :

vous oubliez le jambon de Bayonne ! ( le vrai , celui fait avec la race Pie Noire du pays basque )

 

Vais me faire dézinguer pour le HS, mais je le cite pas à dessein. Le jambon de Bayonne est une IGP qui te dit que ton cochon doit être élevé dans le grand sud ouest (en dessous d'Angoulème en gros), et salé au sel de bayonne (mouguerre en fait). Et c'est tout. 
C'est comme pour le reste, y'en a des bons. Mais c'est globalement moyen, et souvent pas terrible. Quand t'es à côté de l'Espagne, y'a pas photo. 
Et c'est pour ça que j'ai cité le porc de quintoa qui est effectivement une race de porc noir élevé dans les montagnes. 

Tiens, d'ailleurs, je regrette qu'on en voit quasiment plus passer des Mirage 2000 en radada dans les montagnes basques....Je parle même pas de la joie quand j'étais gamin et que je voyais passer des IV... ça avait de la gueule. (tentative hasardeuse de rentrer dans le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bubzy a dit :

Tiens, d'ailleurs, je regrette qu'on en voit quasiment plus passer des Mirage 2000 en radada dans les montagnes basques...

... ils tentent à migrer dans les Alpes, se tirent la bourre avec les Rafale en ce moment dans le secteur. Des passages TBA quasi journaliers milieu de journée, en semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... ils tentent à migrer dans les Alpes, se tirent la bourre avec les Rafale en ce moment dans le secteur. Des passages TBA quasi journaliers milieu de journée, en semaine. 

C'est vrai que dans le coin ** et sur une période d'au moins 20 ans, je n'ai jamais vu ou entendu autant de vols TBA et simulation de pénétration que ces 2 ou 3 dernières années, Rafale comme M2000 d'ailleurs . . . :wink:

(** Zone de Centr'Alp / Les 3 Vallées)

Modifié par Obelix38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Vais me faire dézinguer pour le HS, mais je le cite pas à dessein. Le jambon de Bayonne est une IGP qui te dit que ton cochon doit être élevé dans le grand sud ouest (en dessous d'Angoulème en gros), et salé au sel de bayonne (mouguerre en fait). Et c'est tout. 
C'est comme pour le reste, y'en a des bons. Mais c'est globalement moyen, et souvent pas terrible. Quand t'es à côté de l'Espagne, y'a pas photo. 
Et c'est pour ça que j'ai cité le porc de quintoa qui est effectivement une race de porc noir élevé dans les montagnes. 

Tiens, d'ailleurs, je regrette qu'on en voit quasiment plus passer des Mirage 2000 en radada dans les montagnes basques....Je parle même pas de la joie quand j'étais gamin et que je voyais passer des IV... ça avait de la gueule. (tentative hasardeuse de rentrer dans le sujet)

petits j'etais pas loin de Mont de Marsan pour les vacances, alors des IV j'en ai vu par douzaines (et comme je suis vieux je voyais aussi des Vautours )

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Zone de Centr'Alp / Les 3 Vallées

Oh merde un moiranais ! :ohmy:

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Aaahhh !!! Eux ils ont du goût, ça change des productions vomitives du sud-ouest :biggrin:

Dois-je déceler à longueur de posts quelque acrimonie a l'endroit de Marsan ? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pascal a dit :

BON CA Y EST LES VIOQUES ?

Méééèh !!!

Et mon histoire de mongolfière au dessus de la conche ??? :pleurec:
spacer.png

https://www.leonc.fr/histoire/ballon/ballon2.htm

Occasion pour moi de découvrir le détachement air* 204 de Bordeaux Beausejour ( sis à Merignac), gardien du drapeau de la 51 eme demi brigade d’aerostation. Voui voui…

Un peu d’histoire : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Aerostation_Regiments.htm

 

* redevenu base aérienne en janvier dernier

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 15 heures, francois a dit :

Un nouveau bidon central avec lance leurres intégrés serait testé pour le 2000d. (lu sur key aero). 

Tu as un lien?

Je me demande depuis longtemps si les 2000D ne seraient pas des candidats idéaux pour l'intégration de CFT, si c'était seulement possible bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois a dit :

J arrive pas à copier le lien mais c est un article du 31 mars "what s différent about the upgraded mirage 2000d rmv" 

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Tu as un lien?

Je me demande depuis longtemps si les 2000D ne seraient pas des candidats idéaux pour l'intégration de CFT, si c'était seulement possible bien entendu.

Peut-être cet article ?

https://www.key.aero/article/whats-different-about-upgraded-mirage-2000d-rmv#:~:text=The Mirage 2000D RMV will,air-to-ground bomb.

Un extrait:

Le 13 décembre, l'avion 673 a été utilisé pour tester le pod TALIOS lors d'un vol de 80 minutes au départ de Bordeaux. Puis, le 14 décembre, il a testé un nouveau réservoir de carburant externe situé sur l'axe central de l'avion et équipé de quatre distributeurs de paillettes et de fusées éclairantes, ce qui porte à quatre le nombre total de distributeurs sur l'avion.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Je me demande depuis longtemps si les 2000D ne seraient pas des candidats idéaux pour l'intégration de CFT, si c'était seulement possible bien entendu.

Je trouverais ça dommage d'attendre la fin de vie du mirage 2000 pour développer des CFT...

Au début des années 2000, ça aurait été cohérent. Maintenant, il s'agit juste de les "prolonger" pour qu'ils restent exploitables...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, francois a dit :

Un nouveau bidon central avec lance leurres intégrés serait testé pour le 2000d. (lu sur key aero). 

Il est pourtant assez bien pourvu le 2000D, avec notament des lances leurres dorsaux.  Mais plus y en a mieux c'est.  On l'a vu en Ukraine en mission air sol (plutôt sur hélico cela dit)

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

les 2000D ne seraient pas des candidats idéaux pour l'intégration de CFT

Si ca n'a pas été prévu dés le départ, pas évident !  Et ca n'a pas été prévu (ou alors c'est top secret :wink: ).

Et puis pour juste 55 avions (et quelques uns export, peut être) : rentabilisation incertaine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question j'imagine c est le nombre de séquences de leurrages possibles pour un avion amène à faire du radada /cas et autres show of force à portee de tir de satcp. Surtout si on doit faire x passes avec de multiples gbu. Cependant le fait d avoir choisi le ventral pour le 2000d est assez surprenant, ce qui le prive justement de ses emports gbu. Peut être est ce une demande pour des 2000 exports dédiés DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, francois a dit :

La question j'imagine c est le nombre de séquences de leurrages possibles pour un avion amène à faire du radada /cas et autres show of force à portee de tir de satcp. Surtout si on doit faire x passes avec de multiples gbu. Cependant le fait d avoir choisi le ventral pour le 2000d est assez surprenant, ce qui le prive justement de ses emports gbu. Peut être est ce une demande pour des 2000 exports dédiés DA

Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral.

à l’instant, JulietBravo a dit :

Je crois que BP2 voulait dire que plus il y a de leurres, mieux c'est, cf. la consommation qu'en font les hélicos en air-sol en Ukraine.

Ok. J’ai eu peur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oxcart a dit :

Les Mirage 2000D sont allés en Ukraine ?

Non !  Je voulais juste dire que la quantité de leurres est importante.  Je pensais au moment d'écrire mon message à l'article de Ate sur un hélico russe descendu par un SATCP qui, avant d'être descendu, avait dispensé beaucoup de flares. Pas assez semble il.

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...