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anthony swofford
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à l’instant, DEFA550 a dit :

Ou trop, puisqu'il semblerait que l'excès de prévention ait finalement ruiné la capacité de leurrage.

Ca peut être aussi analysé comme cela. 

Pas l'impression que les russes brillent particulièrement sur l'analyse de l'ordre de bataille.  Mais il est vrai qu'un MANPAD ici ou là, c'est pas évident à anticiper. Mais dans ce cas mieux vaut user des leurres quand tu es réellement engagé peut être. Si tu en as le temps.

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Il y a 1 heure, Deres a dit :

Le besoin en leurres infra-rouge doit aussi être juger à la qualité (ou à l'absence) du détecteur de départ missile.  

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

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Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

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il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit :

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

Là on est dans la prévention raisonnée, avec une prise en compte de la gestion du nombre de leurres en préparation de mission (donc du nombre de passages exposés à un risque et du niveau de risque en dehors de ces phases spécifiques).

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Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force

Il me semble également que ces tirs de leurres avaient pour but de renforcer les effets visuels et sonores que procuraient les jets déboulant à plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces des gars à qui on voulait faire baisser la tête, ou donner l'envie de plier bagage.

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Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

Dans top gun 2 ils en utilisent... encore et encore....   Mais y a une fin à tout, y compris pour Maverick.   :laugh:

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces

J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui...

On doit même pouvoir l'utiliser dans l'industrie du cinéma :blush:

Citation

Badigoinces

nom fem. pluriel.

Lèvres

 

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Le 19/06/2022 à 19:57, Oxcart a dit :

Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral.

Tu parles des points d'emport sous le fuselage ?

Il me semblait que ces points n'avaient pas été utilisés jusqu'à présent en opération pour des GBU. Si tu as des images pré-rénovation, je suis preneur. Pour l'instant je n'ai vu que des  2000 N et des 2000 exports utiliser ces points pour des gbu.

En 2016, cet article semblait indiquer que l'emport de GBU en point d'épaule, bien qu'à l'étude, n'était pas validé sur 2000D.

Bon évidemment, le 2000D rénové règle la question définitivement :biggrin:

spacer.png

 

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Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?  

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il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?

 

Il faut un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient.

C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle. Il a fait parti du programme d'échange de pilote qui a régulièrement lieu entre la RAF et notre Armée de l'air où il a fait des missions de guerre sur Mirage 2000.

Depuis il adore le Mirage 2000 qu'il qualifie de "Ultimate F-18 Killer", encense les commandes électriques de vol en mentionnant que ce sont les seuls ou à peu près parmi les avions à CDEV à posséder une âme. Au point que contrairement aux autres, en particulier le F-16, le M2000 "parle" à son pilote. Le M2000 est son avion préféré et il ne le cache pas. Bel hommage en tout cas.

Modifié par johnsteed
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Ian Black yes ! il a fait des missions sur 2000 C au-dessus de l'ex-Yougo notamment du CAS avec l'avion configuré avec 2x500 lbs en points d'épaule avant et 2xMagic 2 plus deux bidons de 2000 l Air Fan avait fait un reportage avec photos sur lui en échange à la 5 EC de mémoire

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il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

Il me semble qu'il y a des différences, entre autres de longueur, en fonction de la menace. Mais je ne suis pas du tout expert, demander au petaf ! 

Si ça peut répondre à la question, on a en stock plusieurs variantes de leurres IR et EM, sélectionnés en fonction des menaces prévisibles. La différence se fait dans le spectre d'émission (IR) ou la longueur d'onde traitée (EM).

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